Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Repeindre moto en noir mat - Honda VTR SP2

avatar B12 le suppo 02-03-2009 09:20
Repeindre moto en noir mat - Honda VTR SP2

Bonjour a tous, j'ai un VTR SP2 blanc et serais interesse a le repeindre en noir mat. Auriez-vous une vague idee du prix pour une finition soignee? Est-ce que ce genre de peinture est particulierement sensible aux griffures?

Je me demandais aussi si je n'allais pas acheter sur ebay un carenage complet "made in china" histoire de garder le carenage original en blanc en cas de revente. Avez-vous deja achete ce genre de carenage et est-ce que le plastique est suffisament resistant?

Mreci d'avance pour votre aide.

avatar Motard passager 02-03-2009 09:44
Re: Repeindre sa moto en noir mat

je l'ai fait sur ma RSV: peinture moi même à la bombe noire mat, ca rend pas mal du tout, bien sur je l'ai fait sur un carénage de récup... clin d'oeil

Si tu veux des détails (peinture uilisée, photos du résultat,...) mail moi (dudelive@free.fr), ce sera avec plaisir ! super content

PS: pour la qualité des poly, ca tient mais c'est en fonction de ta chute (potentielle hein ! t'es pas obligé ! super content )

@+
clin d'oeil

avatar CG Addict 02-03-2009 13:28
Re: Repeindre sa moto en noir mat

Dans ce post, [www.lerepairedesmotards.com] , Loup garou et moi avons discuté des manières d'apprêter une coque arrière pour la peinture.

Cela peut te servir. sourire

V



avatar B12 le suppo 02-03-2009 14:10
Re: Repeindre sa moto en noir mat

Merci les gars pour vos reponses... The Dude, ce serait avec plaisir que je verais les resultats sur ta becane (meme si j'imagine que t'etais bien plus fort que moi en colloriage en maternelle car je debordais tout le temps et suis pas tres manuel quand on en vient aux travaux de decoration)... Si tu pouvais me mailer le tout sur gvanrenterghem@gmail.com, ce serait top...

Je viens de remarquer qu'un carenage complet en fibre made in china coute dans les 450 euros... ca fait cher pour un carenage pas completement ajuste. Etant donne que la VTR SP2 soit pas vraiment une moto qu'on croise a tous les coins de rues, connaitriez vous une casse pres de Paris qui ait ce genre de carenage?

Merci d'avance.

avatar Motard passager 02-03-2009 15:48
Re: Repeindre sa moto en noir mat

sur un B12 (N ? S ?) doit pas y avoir grand chose en carénage !
cherche les bouts d'occaz même en sale état...
genre moi le poly pourave --> 70€, je l'ai un peu travaillé (non chui pas pro !) puis poncé, peinture et ca rend vraiment pas mal ! cool

Je t'envoie des infos... clin d'oeil

avatar HMB 02-03-2009 17:16
Re: Repeindre sa moto en noir mat

A l'usage, sur une peinture noir mat, ce sont par exemple les traces de doigts (gras) qui sont lourdes.

En cas de chute, c'est une peinture... et le résultat de la réparation dépend, je pense, beaucoup du niveau du peintre!

avatar Motard passager 03-03-2009 18:59

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy