Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Conseils et avis sur les pneus Michelin Pilot Road 2

avatar loupblanc 23-03-2009 14:57
Conseils et avis sur les pneus Michelin Pilot Road 2

bonjour à tous,

Premier message pour moi. Je dois changer le train pneu et j'ai envie d'opter pour les pilote road 2. J'en lis de bonnes critiques. Le prix est un peu élevé alors je voudrai savoir si d'autres pneu pourraient convenir à moindre prix ou s'il faut que je reste sur ceux-là. J'ai une bandit 1200 S, je roule toute l'année sous tous les temps. Je cherche un pneu qui tienne assez longtemps, mais avec un bon rapport en tenue de route: j'apprécie la conduite un peu sportive!
Merci d'avance.

Jonathan

avatar Charlot 23-03-2009 18:39
Re: conseil sur les pilote road 2

Salut,

Fonce!!
J'ai des PR2 sur mon VFR, j'en avais sur ma Sevenfifty, ça fonctionne bien et j'arrive à les tirer jusqu'à environ 12000km.

Le seul truc, c'est que quand ils sont usés, ils fondent à vue d'oeil. Mais c'est peut-être pareil sur tous les pneus, en gros, si j'ai bien compris, voici ce qui se passe:
Pneus usés = moins de gomme = échauffement plus rapide = usure plus rapide.

A+

Charlot.



avatar jnybook 23-03-2009 19:10
Re: conseil sur les pilote road 2

Va s y les yeux fermés ... les pilot road 2 font merveille sur mon B12S ...

C'est de la balle ...

Bonne route

avatar Cyrillll 23-03-2009 22:50
Re: conseil sur les pilote road 2

Très bon pneu. Un grip d'enfer, un comportement très sain en toutes circonstances, sur le sec ET sur le mouillé. Pas de dérive brutale, une facilité à inscrire en courbe, pas de pneu qui "tombe" en virage. Il tient d'ailleurs jusqu'à une usure avancée, sans se désunir. C'est peut être cher, mais ce sont les pneus qui te maintiennent sur la route, donc...

Pour info, ils font merveille sur mon ZRX 1100 depuis deux ans. Je changerai l'arrière à la fin de l'été, pour le même.



avatar Maxagaz 24-03-2009 00:08
Re: conseil sur les pilote road 2

pareil , j'ai ça sur mon bandit, un peu cher peut être mais t'en as pour ton pognon !

laisses les pneu en promo pas cher si tu roules vraiment bcp ( tout les jours tout temps ) faut trop se poser la question de la securité



avatar chmotard 24-03-2009 09:16
Re: conseil sur les pilote road 2

Train complet monté sur mon cbrxx , je roule tte l'année , j'en suis à 9000 km à l'AR et il n'est que legèrement plat sur la bande de roulement. Verdict perso ; Bonne longévité , excellente adhérence par temps froid et humide.
Tarif un peu élevé mais je rachèterai les mêmes.

avatar loupblanc 24-03-2009 14:00
Re: conseil sur les pilote road 2

Merci beaucoup,

Je fonce direct en acheter. Merci pour vos réponses si rapides. Je vous tiens informé des performances.



avatar jeje 92 24-03-2009 14:05
Re: conseil sur les pilote road 2

hello
j avais des PR2 sur mon B12s et comme tous les autres j en etais tres content bon grip,bon feeling,bonne longevité (quasiement 20000km avec 1 train en conduite mixte) si tu peux attend les promo de printemps tu ne le regretteras pas
VV



avatar gazadonf 26-03-2009 16:42
Re: conseil sur les pilote road 2

On va rajouter de l'eau au moulin, ces pneus m'ont réconcilié avec le penchage et le freinage ! En gros, tu leur laisse faire le boulot, toi t'as plus qu'à trajecter.
Par contre c'est trop tôt pour la longévité, ils n'ont pas 1000 bornes.



avatar capdefra 26-03-2009 16:59
Re: conseil sur les pilote road 2

Il est important comme vous le faites de citer les machines sur lesquelles les PR2 ont donné satisfaction parce que , par contre, dans quelques cas, ils ne conviennent pas du tout! C'est notamment vrai pour les BMW les plus lourdes , les RT 1150 et 1200, la R1200ST et, dans une moindre mesure la série des R (1150 ou 1200). J'ai donné sur une R1200RT et ça a été 9000 kms d'horreur (vibrations , louvoiements, résonances énormes, sensation de tombé brutal sur l'angle). Le modèle à carcasse renforcé n'améliore pas significativement le pb. Chez Michelin ils connaissent le pb et n'ont pas trouvé la solution à ce jour.
A cause de cette expérience malheureuse j'hésite à les retester sur ma Guzzi Norge actuelle car, par ailleurs, ils étaient fantastiques sur le mouillé en particulier et bons en longévité.

Franck

avatar alaindelain 28-03-2009 00:20
Re: conseil sur les pilote road 2

Je roule en R 1200 RT chaussée de PR2 qui me donne entière satisfaction après plus de 6000 km avec une usure à peine marquée (conduite cool en général). Incomparables face aux Metzeler que j'avais en première monte et pour lesqels j'émettrai exactement les mêmes critiques que tu formules pour les Michelin. Comme quoi!...



avatar capdefra 30-03-2009 16:49
Re: conseil sur les pilote road 2

alaindelain a écrit:

> Je roule en R 1200 RT chaussée de PR2 qui me donne entière
> satisfaction après plus de 6000 km avec une usure à peine
> marquée (conduite cool en général). Incomparables face aux
> Metzeler que j'avais en première monte et pour lesqels
> j'émettrai exactement les mêmes critiques que tu formules pour
> les Michelin. Comme quoi!...
>

Tu es par contre un des rares cas qui ne se plaint pas des PR2 sur une R1200RT! La plupart ne veulent plus jamais en entendre parler tellement ça a été pénible de finir ces pneus.

Franck

avatar Patoche38 RAT 24-04-2009 14:02
Re: conseil sur les pilote road 2

Salut,

C'est la monte que j'avais jusqu'à présent sur ma XJR-1300-SP et j'effectuais régulièrement Grenoble - Le Lavandou par les Alpes avec cette monte là et je ne l'ai jamais regretté aussi bien sur le sec que le mouillé.
Le reste ensuite est une question de conduite et de feeling...!

Bonne route



avatar Motard passager 24-04-2009 14:06
Re: conseil sur les pilote road 2

Bmw R1200R. Très content de mes PR2 clin d'oeil

avatar pat 13 24-04-2009 19:20
Re: conseil sur les pilote road 2

pour ceux que sa intéresse un site par correspondance ou je les ais trouver moins cher et livrer a la maison 252€ le train en 190-50-17 et120-70-17.après montage par mon mecano et monter encore moins cher que chez le concessionnaire.quand on nous prends pour des pigeons faut savoir dire STOP. clin d'oeil
[www.mcommoto.com]

avatar grossvach 25-04-2009 10:35
Re: conseil sur les pilote road 2

pareil pour moi,pilot road 2 sur b12

nickel

pour la longevité, j ai pas d avis,car il sont trop recent!!
ciaao



avatar Maxagaz 25-04-2009 10:56
Re: conseil sur les pilote road 2

ton concesionnaire ne te prend pas pour un pigeon ( enfin j'dis ça, je le connais pas , ce ne sont pas tous des escrocs. Mais ses charges ne sont pas les mêmes que quelqu'un qui ne fait que de la vente par correspondance !

Pour quelques euros de différence je prefere encore aller voir mon mecano et le faire vivre!



avatar pat 13 25-04-2009 20:19
Re: conseil sur les pilote road 2

: Maxagaz je suis bien d'accord avec toi quand le concessionnaire est serviable ce qui n'est pas le cas du mien et 320€ le train le montage en plus 30€ contre 252€ + 20€ de montage chez le petit mecano du coin qui me fais tous l'entretien mécanique sa me fais du rabe pour l'essence et lui il travail sans rechigné et me fais du meilleure boulot que la grosse concession.

avatar PhantomRC 26-04-2009 12:42
Re: conseil sur les pilote road 2

PR2 = excellent pour ma TDM 900. Stable en trajectoire et pechage sur sec comme sur mouillé. sourire



avatar jeandemi 28-04-2009 15:34
Re: conseil sur les pilote road 2

perso, après m'être fait peur avec des PR 1 sur ma Sevenfifty, je n'ai plus envie d'essayer Michelin.
un copain est du même avis que le mien avec une Tiger 1050

j'adore les Bridgestone hyper-sport à l'avant, avant sur la Sevenfifty et maintenant sur la GSX 1400. Il donnent une agilité démoniaque, et l'impression que la moto a perdu 30kg tant elle devient facile, sans réaction parasite quand on freine sur l'angle, et sans l'impression de perdre l'avant comme les PR1

donc je dirais un BT014 ou 016 à l'avant sur ta B12, et un RoadSmart à l'arrière (pour la longévité)
mais bon, chacun son choix

avatar Romain Twin or not twin 28-04-2009 18:22
Re: conseil sur les pilote road 2

Sur mon R1 '98, j'ai un Pilot Power 2ct à l'avant et un Pilot Road 2ct à l'arrière.
Aucun problème pour le moment, que ce soit sur le sec ou le mouillé. Mais, pas encore testé dans les Hautes Alpes pour voir ce que ça vaut réellement ! j'aime
Par contre, gomme plus dure donc ne pas hésité à le faire chauffer sur quelques kilomètres (quelques soient le pneu j'attends toujours avant d'y "aller").

avatar lary 29-04-2009 16:41
Re: conseil sur les pilote road 2

2em train de pr2 sur mon b12 13000km avec le premier,fait juste attention sous la pluit l'avant a tendance a decrocher un peu ,mais sans gravité



avatar bozo 29-04-2009 19:15
Re: conseil sur les pilote road 2

Que du bonheur et de l'angle avec un XJR 1300, et pourtant je n'aimais pas du tout les PR précédents.

avatar Motard passager 30-04-2009 08:47
Re: conseil sur les pilote road 2

Idem pour moi

PR2 sur ZRX12 full et sur ZZR11

Que du bon et pratiquement déjà 10000 avec l'un des train (pas de plat)

Usure uniforme car je fais beaucoup de nationale.

autoroute beurkkkkkkkkkk

avatar P'tit Louis 01-05-2009 12:17
Re: conseil sur les pilote road 2

Super pneus sur mon B12 S, fonce, parfait dans les courbes, une prise d'angle de malade avec ceux là content



avatar danny 02-05-2009 18:45
Re: conseil sur les pilote road 2

salut a tous, ben les prochains gommards, ce seront des michelin road2, vu que tous en disent du bien, jai des continentals road attack, pas
mauvais non plus,sur bandit 1200s aussi a +



avatar Eric91 05-05-2009 22:15
Re: conseil sur les pilote road 2

Salut à tous,

cela peut vous interesser (je l'ai trouvé un peu plus loin dans le forum :

[www.michelinmototechnologies.com]

Eric

avatar pat 13 06-05-2009 04:34
Re: conseil sur les pilote road 2

Auteur: Eric91
05-05-09 22:15
Salut à tous,

cela peut vous interesser (je l'ai trouvé un peu plus loin dans le forum :
[www.michelinmototechnologies.com]

avatar tof gaillot 06-05-2009 14:24
Re: conseil sur les pilote road 2

Salut à toi,
je donnerai un avis contraire à tous car j'ai été moyennement satisfait des PR2 notamment l'avant qui avait une grosse tendance à s'user en escalier, cela vient peut-être de ma conduite car je contraint beaucoup l'avant mais bon sans plus. L'arrière semble être satisfaisant mais mauvaise sensation quant à la mise sur l'angle, légère dérive et sensation de tomber d'un coup.
Je préfère les gommes plus tendres et ce par tous les temps car je suis également un roule-toujours.
A bon entendeur Chris

avatar Rodolph 06-05-2009 15:41
Re: conseil sur les pilote road 2

Salut,

j'ai un PR 2 CT à l'arrière et j'en suis pas très satisfait, je trouve que ça accroche pas et qu'il faut du temps pour qu'il monte en température contrairement au Pilot Power 2CT que j'ai à l'avant....

avatar domag 19-06-2010 20:01
Re: conseil sur les pilote road 2

j'ai changé mes pneus il y a 2 mois depuis j'ai roulé plus de 1000 bornes un mot nickel ...

avatar highways 20-06-2010 14:27
Re: conseil sur les pilote road 2

Tiens je n'avais pas réagi sur ce post !

Sur un 650 Deauville c'est un pneu EXCEPTIONNEL ! (j'ai essayé les macadam d'origine - pas trop mal et durée 20.000 - et les michelin pilot activ - corrects sur le sec mais un peu dangereux sous la pluie et durée 20.000)

J'en suis à mes 2ème PR2 et le premier train a été exceptionnel, maniabilité au top, sécurité sur le sec comme le mouillé et une longévité record (30.000 kms avec un train de pneu ! Oui oui trente mille kilomètres !)

Ils ont beau être un peu plus chers, je n'échangerais pour rien au monde mon baril d'Ariel pour deux barils d'une lessive ordinaire ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter