Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

C'est quoi ce bruit? dites moi !

C'est quoi ce bruit? dites moi !

Ma hornet fait un bruit !

comme des casseroles qui se frappent quand je suis à bas rigime en 1 2 ou 3eme rapport.

Cà peut pas etre la chaine elle est correctement tendu et ça 2 3 secondes !

Les chicanes du pot qui se blade? mais à haut regime ça le ferai ; je ne crois pas avoir perdu de puissance !

Dites moi, si c'est grave docteur !

Dimanche je fais la balade à dieppe! ça craint ou pas ?

avatar Bandit de ouf 13-05-2004 20:30
Re: C'est quoi ce bruit? dites moi !

Il faudrait que tu essais d'écouter en roulant (je pense que c'est possible car bas régime 1,2, ou 3ème), je ne devrais pas dire ca mais on se rend mieux compte sans casque (au pire tu sera à 50) et tu essais de savoir de quelle partie ca vien.
si ca se trouve ca n'a rien a voir avec le moteur ou une partie mécanique ca peut etre une pièce mal serré qui vibre et à bas régime les vibrations sont telles que c'est la qu'on les entend le plus.
Sinon je pense à un truc mais c'est peu probable que ce soit ca mais j'ai un copain qui a un 600 CBR (2001) et la 1ère année il a été emmerdé par un défaut de fabrication du tendeur de chaine de distribution et ca faisait du bruit.
Voila tout ce que je sais !

Vérifie tout ce qui peut vibrer... c'est ptete moins grave qu'il n'y parait...

La mienne faisiat du bruit à 5000 tr, et seulement là, sur les 2 premiers rapports...

Je me suis apercu après que cétait mon cale pied arriere gauche qui vibrait, mais seulement au moment ou le moteur passait à 5000 (ptete un phénomène de résonnance qui fait que à certains moment, ça vibre et d'autres non...)

Mais je dis peut-être une connerie...

avatar paskal le Raskal 14-05-2004 07:53

T'as p'tet un moteur du Ducati sur ton Hornet super content

Salut all,
j'ai le même problème que toi hornetY ,
Ma SV 1000 fait un bruit entre 4500 et 5000 tr/mn .Je viens d'en parler à mon concessionnaire qui n'a rien entendu d'anormal(forcément...).Donc depuis quelques jours j'essaye de savoir de quelle partie ça vient,mais je pense que c'est une pièce métalique qui vibre et que ce n'est pas trop grave.
(j'avais le même soucis sur mon B6 et toujours à 5000 tr/mn ).

@ plus

@ Un TwIn ......Et çA rEpArT......

@aazz

avatar hornetGG 14-05-2004 12:54

bonjour
sur mon Hornet il y a pas mal de bruits parasites du genre le levier d'embrayage qui vibre...le bruit ressemblant le plus à ton problème c'est l'enjoliveur du pot d'échappement..en effet, il avait perdu des ptis silent bloc (qui empêche cette pièce de toucher le pot lui même) et le bruit au ralenti c'était la fanfare Bocuse !!! à prendre en compte si tu as le pot d'origine...tiens moi au courant si tu découvres quelquchose...
à +

Merci à tous !

Ce n'est pas la plaque du pot, je ne l'ai plus !

Et puis j'ai remis mon pot arrow ce matin, je vais essayé cette aprèsm !

Joe 83 : je te dirais si je trouve, ce que c'était !

Je test et je reviends!

J' ai changé le pot et ça le fait toujours !

C'est entre 2000 et 3000 tours, ça fait un "crock! crock!"

En dessous et au dessus ça le fait pas !!!

Je ne pense pas que ça soit le moteur, ni l'embrayage, puorquoi la chaine le ferait elle tourne bien à moins de 2000 T.

Je crois que c'est lié au monbre de tour ! (pas à la vitesse) mais alors d'ou ??

Entre le moteur et le pignon avant de la chaine, qu'est qui peut faire ça ??

Avis au idées !!!!

avatar kouloute 15-05-2004 14:48

salut,
moi ça me fait pensée au bruit de la cloche d'embrayage !
il est encore sous garantie?
et le km/trage?

J'ai 23 000 km.

c'est quoi la cloche d'embrayage !

Je peux faire la sortie à dièppe sans pb si c'est ça ??

Je vais démonter le garde boue (protege chaine ) pour voire si la chaine tape dessus !

merci, ah tous pour vos avis, ça me permettera de trouver !

avatar kouloute 15-05-2004 20:53

pour moi, pas de problémes pour ta sortie à Diéppe,
elle a pris du jeu et le fait entendre c'est tout !
bonne balade !vu le temps,moi je vais à un moto cross àEquihen
jc

est ce que tu ressens la vibration dans les reposes pieds?
si oui ta chaine est peut etre trop tendue sur le "point dur" une chaine a souvent un point dur et il faut la retendre en prenant soin de faire attention à ce point dur si tu n'y prête pas attention elle sera trop tendue, essayes en la détendant un peu juste pour voir?!

Merci !

Je vous dirais en revenant de ma sortie à dieppe!

Si c'est une question de régime moteur et pas de vitesse, tu peux rester à côté de la bécane au point mort, tu mets au régime en question, et tu écoutes. Tu devrais identifier plus facilement (trouve quand même un coin désert pour faire ça...)

Moi, depuis quelques jours j'avais les mêmes symptômes: GSE de 1998 totalisant 30000 kms. Ca glingue, surtout à la décélération, bien perceptible entre 2000 et 4000 t/mn. Dés que je débrayais: plus de bruit. Il fallait vraiment qu'un rapport soit enclenché, et plus le rapport était élevé, plus le bruit était présent.
Le jour où je devais l'amener shez SUZ pour un essai: dés le matin, aucun bruit; le soir, aucun bruit. Forcément, le mécano ne l'a pas entendu puisque RAS. Pourboire pour rien, mais c'est pas grave: ça fait partie du jeu.
Donc, depuis 2 jours: rien à signaler.
J'espère que ça va continuer.

Pour répondre à ce que c'est que la cloche d'embrayage: ça se trouve derrière le carter d'embrayage, c'est en général en alu, et tous les disques sont superposés à l'intérieur, puis il y a par dessus les disques un autre élément en alu, les ressorts et les vis pour plaquer tout ça.
En fait, ça ressemble à une casserole avec tous les disques à l'intérieur...

sourire

cage à aiguille de butée d'embrayage HS ???? timide

La mienne (RF) faisait pareil, j'ai changé le roulement et plus de bruit !! super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter