Comment débrider un Yamaha R1 de 2001 ? (tr-tm)
salut,
qui peut me dire comment est bridé le R1 2001 . je crois que c est les chapeaux de carbus mais sont ils a remplacer ou y a t il des cales a retirer ?
tu veux t'envoler avec?
je serais toi fait le faire par le concess :)
Cales a retirer sur le R1 2001, a ne pas confondre avec R6 2001 ou il faut changer les chapeaux par d autres sans butés.........
la yamaha r1 impose de demonter le reservoir la boite a air complete puis de retirer les cales (tiges ) qui empechent l'ouverture totale des boisseaux a depression (demonter dabord les quatres chapeaux de boisseau)
sous la selle un fil blanc en sortie du boitier CDI doit etre couper et relier a la borne moins de la batterie
cela effectuer tu atteindra les 11 800 tr min
et les 276 km h reele et non pa 299 km compteur bloquer
bonne chance et bonne route ensuite. t un sacre veinard davoir une r1
salut à tous
et pour la r1 2004, quelqu'un sait?
merci pour les infos ,
en fait elle est déja en full je voulais juste savoir la modif qui a ete faite
1 Mettre le coupe circuit sur off
2 Appuyer sur les 2 boutons en même temps et maintenir
3 Mettre le contact, au bout de 5-6 sec vous voyez apparaître DIAG sur l'écran de Droite
4 Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément ( affiche les codes pannes )
5 Faire défiler les code panne jusqu'a 62 ( Select = code panne suivant et reset = code précèdent )
6 Appuyer sur select ( vous arrivez sur code panne 70 )et dans la fraction de seconde suivante sur reset , maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur ( led Orange avec pictogramme moteur ) s'allume fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter ( Cligonte= FullPower et fixe=100cv ) puis coupé le contact pour enregistrer .
7 mettre le fil sur la broche 33 de la prise de l'ECU à la masse moteur
Et voila, si vous voulez repassé en 100cv c'est la même manip , il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au fixe
quelqu un aurait il les cales (tiges) d'origine de bridage du r1 2001 ?
je souhaiterai garder ça de coté avec mon pot d'origine ! on sait jamais!
Romunob > c'est sur Playstation ??
Nan sérieux, tu l'a fait toi meme ou t'a lu ca qq part !
Même question que Babar1000R !!!
pareil que zepp et babr 1000 r
Salut,
la manip est bien réel:
[www.emoto.com]
Bon bah je viens de faire la manip et ma moto roule toujours
Je vous tiens au jus pour le ressenti.
petite note:
> 4 Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément (
> affiche les codes pannes )
je remplacerai par:
4 Relâcher les boutons et rappuyer *5 secondes* sur les 2 simultanément (
affiche les codes pannes )
Salut,
Tes explications sont parfaitement claires. Tout a bien fonctionné, sauf pour ce qui concer le point 7.
"Mettre le fil sur la broche 33 de la prise de l'ECU à la masse moteur" est pour moi incompréhensible.
Peux-tu traduire STP ? De quel fil s'agit-il ? Où se trouve-t-il ? Comment le reconnait-on ? Couleur ? N° ? Où se trouve la broche 33 ? Qu'est ce que l'ECU ?
Merci pour ta réponse.
romunob a écrit:
> 1 Mettre le coupe circuit sur off
>
> 2 Appuyer sur les 2 boutons en même temps et maintenir
>
> 3 Mettre le contact, au bout de 5-6 sec vous voyez apparaître
> DIAG sur l'écran de Droite
>
> 4 Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément (
> affiche les codes pannes )
>
> 5 Faire défiler les code panne jusqu'a 62 ( Select = code
> panne suivant et reset = code précèdent )
>
> 6 Appuyer sur select ( vous arrivez sur code panne 70 )et dans
> la fraction de seconde suivante sur reset , maintenir les 2
> boutons enfoncés pendant 20sec jusqu'a ce que l'indicateur de
> défaut moteur ( led Orange avec pictogramme moteur ) s'allume
> fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter (
> Cligonte= FullPower et fixe=100cv ) puis coupé le contact pour
> enregistrer .
>
> 7 mettre le fil sur la broche 33 de la prise de l'ECU à la
> masse moteur
>
> Et voila, si vous voulez repassé en 100cv c'est la même manip ,
> il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au fixe
ECU = Electronic Control Unit = Calculo d'injection/allumage.
Souvent sous la selle. A confirmer par les (heureux) propriétaires de R1 ;)
Tu as (au moins) un gros connecteur avec une liasse de fils électriques qui arrive sur le calculateur. Les fils sont repérés (souvent un numéro sur le plastique du connecteur) par des numéros.
Yapuka chercher le 33° , et le raccorder à la masse.
Conseil du jour : débrancher la batterie avant de bidouiller le faisceau élec et/ou débrancher le connecteur du calculateur.
BéO
Débridage réussi ! Un vrai missile. Il faut s'accrocher au guidon pour rester sur la moto.
Info utile: Ce n'est pas le fil 33 qu'il faut raccorder à la masse, mais le 22 (de couleur vert clair).
j'ai bien lu comment débrider le R1 2002 (inj) le seul petit Hic qui me chagrine, c'est le fil qu'il faut relier a la masse.
je crois que c'est celui qui est blanc avec le pointillé or.
Je voudrais juste une confirmation. ( car il y en a un blanc avec une ligne jaune dessus alors plutôt que de faire une bêtise)
Ou je débride car ça fait 42000km que je roule en règle et il est temps je se secouer un peu lol. (en fait il est un peu poussif passé les 10000 la ou les 523 bourrins manques)
523 cv ???? et bah c pas une R1 de tu as c'est un magnum renault nan ?
VMents
Julien
salut, sur mon r1 2001 (carbus) , le fil blanc est debranché mais n'a jamais ete relié a la masse, sais tu a quoi il sert ? tu parlais du compteur dans un de tes posts :
" sous la selle un fil blanc en sortie du boitier CDI doit etre couper et relier a la borne moins de la batterie
cela effectuer tu atteindra les 11 800 tr min
et les 276 km h reele et non pa 299 km compteur bloquer "
en te remerciant d'avance de m'apporter la lumiere
idiot, on s'en fout de ton avis
Je ne sais pas si, 7 ans après, le brave homme pourra te répondre...
Ah ah binne réponse demitour, lol
Sérieusement, si le fil n'est pas relier à la masse tu peux faire la manip, tu seras toujours en bridé. Une fois le fil mis sur une masse, la manip éffectuée, tu retires donc le code erreur du bridage pour la remettre telle qu'elle est prévue.
Voilà si ca peux t'aider comme sur r1 2004, fz1 et autres
Ah oui pour info, tu as des forum de R1 où tu pourras avoir des explications plus des photos ce qui est un plus, spécial piste bien sur! Regarde en passant par google ou autres moteur de recherche, pour pas les citer, suffit de s'inscrire et tu auras pleins d'infos mécanique, réglages et autres
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-06-11 10:00 par splash.
Je confirme la manip au compteur mais le fil est a mettre a la masse avant la manip sinon le calculateur ne changera pas de cartographie.