Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawa ZX 10R sera La Reine

avatar mercure 27-11-2003 14:16
Kawa ZX 10R sera La Reine

Voilà j'ai rassemblé les chiffres officiels des 4 japonaises en 1000cc pour le milésime 2004, le match sera sévère, les chiffres sont donner en full avec ram air actif (c'est à dire en roulant avec admission d'air forcé, puisque c'est cela qui nous intéresse !!)

Pour le rapport poids puissance:

KAWA ZX10R
184 ch pour 170 kg à sec soit coef de 1.082 ch / KG

Yam YZF R1
180 ch pour 172 kg à sec soit coef de 1.046 ch / KG

Suz GSXR1000
164 ch pour 168 kg à sec soit coef de 0.976 ch / KG

Honda CBR1000RR Fireblade
172 ch pour 179 kg à sec soit coef de 0.960 ch / KG

Pour le couple en Nm (dit newton metre)

Kawa
115 Nm à 9500rpm soit un rapport couple kilo de 0.676 Nm / kg

Yam
110.1Nm à 10500rpm soit un coef de 0.640 Nm / kg

Suz
111 Nm à 8400 rpm soit un coef de 0.660 Nm /kg

Honda
115.1 Nm à 8500 rpm soit un coef de 0.643 Nm /kg

Empattement

Kawa 1385mm
Yam 1395mm
Suz 1410mm
Honda 1410mm

Kawa Frappe fort , Z1000, Z750, ZX636R, ZX6RR, et maintenant ZX10R !!!
Deplus une sonnorité envoutante (meme avec les pots homologués).

avatar k0zzz 27-11-2003 14:24
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Et les cx? ça compte aussi... Selon le cx, on a besoin de plus ou moins de puissance pour atteindre la même vitesse...

Ex: avec le cx de l'ancienne r1, il faillait 13ch de plus qu'une rsv pour atteindre la même vitesse...

avatar mercure 27-11-2003 14:33
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Pour ton propre cx met un bas de carénage pour couvrir tout le bas de ton moteur et je verrais ce que je peux faire clin d'oeil


V à toi



avatar k0zzz 27-11-2003 14:35
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

héhé, pas besoin, je chercher à grossir mon cx pour eviter la flachouille au radar super content super content super content (oui, je sais lopette et alors lol)

avatar mercure 27-11-2003 14:50
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Rien à voir à ce que tu viens de dire !

un caisseux en clio essence 1.4 à ton avis il est à l'abris sur autoroute avec les radars ??? le 130 est vite atteint avec n'importe quelle caisse et par conclusion avec n'importe quel bkane (même avec un ER5) alors arrete de dire les radars les radars et encore les radars !!!

V V



avatar l'haricot 27-11-2003 15:32
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

A ça, il faut inclure le poids du conducteur.

L'haricot, 62 kgs. Si ça ne suffit pas, je ferais des demi-pleins !! cool



avatar bee-coeur 27-11-2003 16:10
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

la kawa avec son 1,082 cv/kg écrase la concurrence : 1,046 cv pour la Yam et presque 1 pour le reste !


vive Kawa et ses 0,036 cv/kg supplémentaire qui en font le vainqueur absolu de l'inutile !



avatar Boby 83 27-11-2003 16:30
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Ouais, vainqueur de l'inutile, c'est le mot... super content

Boby cool

avatar Misskawa 27-11-2003 16:38
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Et en plus elle est belle! lol

avatar titon 27-11-2003 18:00
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

c est comme un couteau suisse ça fait plein de trucs
et tu t en sert jamais sourire

avatar nuno 27-11-2003 18:18
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

hey les gars je voudrais pas foutre en l air tous vos espoirs

mais a mon avis quel que soit la compétitions je pense que sa majestée GSXR ne sera pas encore détronée cette année, et ca n est pas ces quelques chiffres qui donnent l efficacité d une moto, ca, ca ne ce calcule pas!

avatar lestouï (R.A.T) 27-11-2003 18:53
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

ah t'as oublié les ducat ... timide


(youpi on est reparti pour l'éternel subject 2cyl/4cyl - jap/italienne ...) super content

tes gsx-r on les attends toujours en sbk ... j'aime

et ailleurs aussi (sauf l'endurance je concède sourire ) timide



avatar nuno 27-11-2003 18:57
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

lestouï (R.A.T) j ai pas dis le contraire, mais la on parlais seulement de 4 cylindre

et combien de cucati en endurance? clin d'oeil

chacun son truc

avatar youri 27-11-2003 20:10
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

lestouï> moi j'aime bien la coupe ducati .. heu dsl ...le SUPERBIKE ... même sit c'est des japonaises qui gangne grace a un réglement qui les avantage clin d'oeil

Par contre un truc est sur ... si vous regarder les chiffres la kawa est devan .. enfin les chiffre des constructeur ... ceux qu'il veulent bien donner ...

Y'a un truc imposible a mesurer la dedant ... l'éfficacité du chassis .. .et oui ... quoi qu'il arrive un chassis mal foutue et c'est le fond de grille assuré ... voilat pourquoi la R1 ancien modéle pouvait ... parfois .. s'alligner contre une GSXR plus puissante de 15 cv!

M'es avis que cette année les championnats d'endurance vont être bien agiter super content

avatar Setesh 27-11-2003 20:50
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

En tout cas, la R1 c'est la plus belle : c'est vrai que la ZX10R est très belle, mais la nouvelle R1 est tout simplement sublime!!!!!!!
et que la ZX10R atteint les 100Km/h en 0.002 secondes de moins que les autres, on s'en tape!!!!!! ce qui compte, c'est tout d'abord la beauté et l'esthétisme, car vu l'utilisation qu'on en a, l'achat de ces motos est une folie, il faut donc qu'elle plaise vraiment,et qu'elle aie le maximum de confort et de maniabilité. la performance à ce niveau est deja très elevé : on n'est plus très loin des motos de grand prix la je crois, non??? ils veulent arriver ou???il veulent les depasser en puissance ou koi??????

avatar Godzilla 27-11-2003 23:29
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

clin d'oeil
Pour les 184cv de la ZX10, vous repasserez si c' est comme les 120 annoncés de la R6 avant sa sortie.
C' est en dynamique, alors on vérifie comment?

Dans une soufflerie chez Dassault? super content
Et l' admission d' air forcé, elle fait effet à partir de combien en sixième?

Enfin, vivement les courses d' endurance en 2004 pour voir qui est le chef!!!!!!

avatar remax 28-11-2003 11:33
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

C'est bien connu que pour comparer des motos qui ROULENT il faut prendre en compte le poids A SEC! MDR

avatar matlamenace 28-11-2003 13:27
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

checher pas trop loin ça sert à rien
kawa is back c tout clin d'oeil



avatar mercure 28-11-2003 13:29
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Matlamenace, et l'haricot > laissez tomber, ils critiquent car ils n'ont que des brele avec un cadre dit guimauve !! super content



avatar Neo[blue] 28-11-2003 13:36
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

eh les mec j'ai des chifres pour vous

kawa 106 cv
honda 106 cv
yam 106 cv
.......

je continue ???

ok je sors.... clin d'oeil super content super content super content super content super content

avatar mercure 28-11-2003 13:47
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

hé Néo > t'as pris une NSR 125 pour avoir le (R) sur ton carrénage ? tu reve un jour d'enfourcher une VRAI Bkane dit HYPER SPORT ?? HA HA HA j'aime

Pourquoi t'as pas pris une 125cc genre rebelle, genre pépère, as oui tu voulais faire genre, j'ai une sportive ? t'es vraiment mal tomber pour faire de l'humour avec les 106 ch (lois française), achète autre chose et tu reviendra discuter hein !!



avatar McDuck 28-11-2003 14:00
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Je te comprends pas Mercure.

Faut avoir une moto avec plein de chevaux, type "la mienne est plus grosse que la tienne", pour avoir le droit de dire sur ce forum que ça sert pas à grand chose de s'extasier sur le nombre de chevaux d'une moto puisque ce sera limité par la legislation française ?

Ce qui sous-entend qu'il est obligatoire d'être pété de tunes, forcément, pour pouvoir s'offrir moto + kit polini/guidon torsadé/kit NOS + assurance ?


Non, je demande juste, pour savoir si j'ai le droit de faire de l'humour, vu que j'suis piéton. triste

avatar Ant 28-11-2003 14:00
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

C'est vrai, ça, si les 125 se mettent à parler de tout et n'importe quoi, où va-t-on?

avatar sousbok 28-11-2003 14:07
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Euhhhhhhhhhhhhhh....

Moi m'en pètes !!!


Voilà



Au revoir clin d'oeil



avatar mercure 28-11-2003 14:40
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Mc duck > désolé, j'étais un peu bete sur ce coup là pas content

Mais bon il faut dire que les gags qui n'ont jamais eu ce genre de meule (considéré comme du très très haut de gamme japonaise) ne font que de critiquer alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent !

Les amateurs de belles caisses (voir de très belle caisse), quand ils lisent les mag, eux aussi sont sensibles à ce genre de chiffre ! La majorité ici possède des caisses et pourtant lorsqu'on se penche sur la question du changement de bagnole, on s'intéroge , on se documente ... pour ne pas faire le mauvais choix !!!

Les heureux proprio de bkane Hypersport font la même chose, c'est normal c'est notre propre pognion qui part, donc on veut avoir le meilleur (si possible) de ce que l'on paie !

Donc si t'as de la tune t'achète du top, si t'en as pas t'achète de la ....
Et ce, c'est pareil dans tous les domaine, hifi, TV, lecteur DVD .... on se pose tous la question !



avatar Neo[blue] 28-11-2003 15:25
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

tinnnnnnnnn serieuuuuuu

humour, jvé aller acheter des pancartes avec marqué HUMOUR dessu

j'ai une 125 pourquoi

pasque comme tu le sais sans doute je suis certainement a tes yeux un faux motard, j'ai un permis B haha

ca t'en bouche un coin ?

et ca m'empeche pas de rouler l'hiver, sous la plui etc...

J'ai une 125 paske j'ai pas 21 ans, et que je passerai le permis A pour mes 21 ans, cad en mars 2004

en attendant, pourquoi avoir une moto bridée ?

Et ma 125 n'est pas kité-polini etc... elle est d'origine...

et pour reprendre des propos (achete autre chose ...)

je te répondrais

Essaye d'obtenir le respect (vu que ca ne s'achete pas) et revien me parler....

Essaye aussi de comprendre l'humour...

PS-private (vous avez quoi tous aujourd'hui a etre de mauvais poil... faut vous calmer un peu)

avatar Neo[blue] 28-11-2003 15:35
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine



avatar Gee 28-11-2003 16:18
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Vous escrimez pas trop à savoir qui est la ..."reine" dans un an, tout le monde crachera dessus vu ce qui sera sorti de nouveau, et dans 2 ans, tout le monde aura oublié ce monstre, cette bombe, cet outil de rêve, le plus merveilleux qu' ai connu toute la galaxie à tout jamais (justement pas)

Reine de quoi, au fait? de la conso? du prix d' entretien? de la tenue de route? du meilleur prix? de la ligne inoubliable (+ d' 1 an)? ... ? Ah!, juste de la plus grosse puissance débridée... c' est tout?!!



avatar bee-coeur 28-11-2003 16:30
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

... moi, ma REINE, c'est ma femme !!!









eh faut bien que j'fasse des compliments, on est vendredi aujourd'hui, et ce soir, Oumgoulou dans la case



avatar L'emmerdeur 28-11-2003 17:01
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

J'espere seulement que ca ne sera pas la reine des problemes !! pas content



avatar viper 28-11-2003 17:13
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Soit beau jouer, Gee !!! Si ces monstres gentils changent tous les deux ans, ben, tu sais bien que c'est justement parce qu'ils veulent continuer à ...être les meilleures motocyclettes!!
... çà s'appelle l'évolution, afin de gagner le Bol, Suzuka, le Mans, le TT...( je parle là des VRAIS courses pour les motos qui ressemblent aux notres, pas des épreuves fantaisistes, des coupes de marques ou du monde "extra-terrestre" des GP)...et pour moi (sportivement, j'entends), les marques et les modèles réellement mythiques sont simplement ceux qui gagnent ces courses mythiques, pas celles dont les vis de carters sont chromées, ou dont la courbure du pot a été dessiné par un designer sud africain célèbre...
Quand on parle sport, seuls les palmarès restent...tandis que les paroles s'envolent...

Quant à savoir si ces machines sont faites pour moi, çà, c'est effectivement une autre affaire, et un autre débat...


VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!!!

avatar budbike 28-11-2003 17:59
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

de toute facon je crois que c'est le pilote qui fera la difference. clin d'oeil



avatar Prowler 28-11-2003 18:32
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Vivement qu'on en vois partout comme des Gex 1000 et qu'on les enfume dans la sinueux avec nos 50 à 100cv :)



avatar david RAT 28-11-2003 18:54
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

oui pass'qu'enfin, ça vaut quoi niveau motricité ? Niveau facilité de conduite ? Rigidité ? Ce qui m'impressionne, moi, c'est les cv supplémentaires chaque année.... ils vont les puiser où ???? 182 cv ? Moi je dis que la ne sera pas la reine sur la route. Sur la route, la reine sera une bonne sportive pilotée par un vrai barjo, c'est tout.

avatar Cisco 28-11-2003 23:38
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

sur route , cela sera surement la plus facile a exploiter la reine.

Et pour info , les chiffres Honda ne sont que " officieux "

avatar rutt 29-11-2003 12:18
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Sur les vraies routes les reines se sont les supermots, il n'y a qu'a regarder le dernier moto Tour, qu'est ce qu'il envoyait le mec avec son 450 Yam.



avatar david RAT 29-11-2003 12:38
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Dans le Vercors elle ne sera pas la meilleure. Je connais des vieux trails qui en remontrent à n'importe quoi dans le Vercors, alors... sur circuit, ok, mais franchement.... de beaux engins en attendant... ça fait plaisir de voir Kawa se réveiller. super content Mais les chiffres... je note simplement que la Gex est la mieux sur route question couple et disponibilité, mais le ZX10 est pas mal non plus.

avatar ZX7Powaaa 29-11-2003 13:10
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Ben, comme toutes les sportives qui cartonnent à leur sortie, ce sera la reine des becanes volées.... pas content

avatar david RAT 29-11-2003 16:36
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Une vérité, là, je m'incline... perso je la trouve pas si jolie... je préfère la 999...

avatar stefb1 29-11-2003 17:07
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

moi j'aime po du tout la ligne des dernieres kawa.
taillé a la serpe beurkkkkkkkkkkkk a *****

et pis la zx10 la reine???????????????,, bin j'espere qu'elle sera po copier sur celle de moto gp parse que sinon ,on va bien se marré.

et pis a koi sa sert 182cv quand on lit tout les post de certain qui roule plus a cause de radars en trote .

a++++++++++ clin d'oeil



avatar matlamenace 30-11-2003 12:01
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

cette moto va être utilisé surtout sur circuit, donc la les 180 bourrins vont servir.
si tu fais que de la route ben si tu as cette bécane c juste pour la frime

mais il faut comme même l'avouer elle a de la gueule et les chriffre annoncé laisse rêveur



avatar Setesh 30-11-2003 13:58
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

>>matlamenace
c ou bien de la frime, ou pour se faire plaisir, tout simplement!!!! mais c'est clair que si on ne fais pas de circuit, le plaisir sera très limité!!!

avatar Burnout 30-11-2003 14:44
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Ah la la, c'est sur, c'est la reine. Tous les possesseurs de GSXR 1000 et autres R1 modèles antérieurs à 2003 vont pouvoir jeter leur m.erde à la décharge.

Maintenant que qqn a rassemblé tous ces chiffres, les essais ne serviront plus à rien, puisqu'on sait que la zx10r va VENTILER les autres (0,122ch/kg d'écart entre le 1er & le dernier quand meme, y a plus de suspens).

........................................ flute

avatar Gee 01-12-2003 09:16
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Viper: D' acc, surtout pour les "vraies" courses!! mais elles sont confidentielles, on les voit jamais! ou alors satélites & Co... Mais je parlais de la banalité. Je trouve qu' il faut un oeil exercé pour les reconnaître, on parle de révolution pour un trait de crayon légèrement plus relevé, plus personne n' ose un modèle décalé, avec un vrai travail d' esthétique, d' équilibre, on se contente de faire évoluer ce qui existe, en modifiant le moins possible pour que les afficionados s' y retrouvent, et juste assez pour dire que c' est nouveau. C 'est le meilleur moyen pour pas trop choquer, vendre le max, on parle plus de ligne...



avatar soron 01-12-2003 09:30
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

Salut tous l'monde....

J'ai pas de supersport (juste une svs650) j'ai toujours rouler pratique et economique, bref,aprés 10 ans de permit, j'aimerai un jour me payer(c'est pas pour tout de suite) une supersport pour en profiter sur circuit, mais voila....J'ai visité le salon de la moto a paris cette année et mesurant 1,88m j'aimerai savoir si parmis vous quelqu'un mesure plus 1.85m et si oui quel est la moto sur laquel il se sent le mieux.
On ma toujours dis que les gsxr été un peu plus grande mais je m'en remet a vous qui tester des sportives depuis longtemps.

Parceque la kawa quand j'suis monter dessus au salon j'avais l'impression d'être sur une 600 avec une bulle pour abriter mon menton.....

avatar black speed 01-12-2003 09:37
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

dans mon coin toutes les bkn sont en full légal. taper un 400m (route dégagée/circuit) en -10s c'est pas dégueu de temps en temps...
zx10r; r1; gsxr; hayab;cbr1000r de de la frime ? oui et alors ? pourquoi pas se faire plaisir?
alors au lieu de tirer à boulets rouges sur ces bécanes parce qu'on peut pas se les payer, pourquoi ne pas les admirer pour ce qu'elles sont, tout simplement.
zx10r mieux que les autres ? bof ! elles sont toutes top! question de gout uniqument. Sur la route je doute que le pilote moyen larguera qui que ce soit sur une autre h.sport. Sur circuit c'est le pilote qui fera la difference( les bkn de gp n'ont rien à voir avec celles de série).
prendre du plaisir c'est ça qui est important.
appel de phares.

avatar soron 01-12-2003 14:57
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

T'a raison black speed j'peux pas m'en payer une mais je crache pas dans la soupe car un jour j'en aurai une.

Pour moi toutes les sportives quelles soient jap,rital ou autre sont de bien belle machine, le top du savoir faire en matiére de moto....j'les aimes toutes..........RHAAAAA.

Maintenant l'exploiter a fond au quotidien c'est sur qu'y a du soucis a ce fair mais soyons juste, a partir de n'importe quel 600 on peut faire péter le compteur et notre permis avec.

Les motos sont comme les voitures aux niveau de l'évolution, elles gagne toutes en puissance année aprés année, que se soit une clio ou une gs500.

En bref je crois que les derniéres jap a 180ch soient plus dangereuse que celle a 140 ou 160ch, c'est kifi-kif, largement de quoi atomiser son permit.

A plus........

avatar titon 01-12-2003 15:45
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine

une bonne petite departementale,des virolos,un KT supermot et adieu.........
la Kawa
pas grave "on"l attendra a la station service apres une bonne clope... super content
une reine ça merite bien ça
bon pour moitié prix aussi mais quand on aime..................

avatar 1-Max-1 01-12-2003 17:09
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine


Titon -----> Une bonne nationale ou un circuit et hop adieu le supermot' on l'attendra ........... pas car ca sera trop long !!
Et meme sur la plupart des departementales adieux le supermot !!!

Faut arreter de deconner avec ces supermot' je suivait un mec en 640 KTM (a l'epoque j'avais encore mon Hornet) ben franchement ca ma fais halluciner comme le mec avait l'air d'etre a fond tt en se trainant !!!
Meme en acceleration en sorti de courbe je le tenais sans probleme ..

C'est peut etre un mono mais c'est un veau qd meme !
Et puis des que ca commence a rouler, genre un petit bout droit de rien du tt alors la c'est l'atomisation complete et fatale ...

Max



avatar 1-Max-1 01-12-2003 17:13
Re: Kawa ZX 10R sera La Reine


Et puis vous prennez n'importe quelle courbe vous faite passer un supermot' et une sportive (n'importe laquelle), ben l'hypersport passera toujours plus vite .....

Max



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy