Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto idéale

avatar Benben24 02-12-2003 11:36
Moto idéale

Salut,

J'ai la joie de faire 115 bornes tous les jours depuis quelques temps et je commence à avoir peu du budget entretien / essence de mon ZRX.

Quelle serait pour vous la moto idéale pour :
- faire bcp de km par tous les temps.
- avoir une conso réduite et une autonomie maxi.
- limiter les coûts d'entretien.

J'ai déjà des idées mais je veux influencer personne.

ps. ne répondez pas "seven fifty", je l'ai vendu pour le ZRX pas content

avatar sousbok 02-12-2003 11:40
Re: Moto idéale

Une clio mazout !!






Je sooooooors !!!



avatar Gedas_fr 02-12-2003 11:54
Re: Moto idéale

a ce que j'ai pu en entendre......la ZZR



avatar k0zzz 02-12-2003 11:55
Re: Moto idéale

Une bm ou une yam fjr peut-être...

avatar rom95 02-12-2003 11:55
Re: Moto idéale

Une cb 500 s ! c pas très beau mais pas chère !!

avatar titon 02-12-2003 12:22
Re: Moto idéale

dans ton cas Triumph sprint ou ducat st 2/3
consos ridicules dans les 2 cas clin d'oeil

avatar Benben 02-12-2003 12:25
Re: Moto idéale

ouééé une st !!!
les conso ducat sont vraiment pas élevées !!!
c le bon plan ..

bon pis sinan . .heu ... !! DIT DONK TOI ??!!! t'as mon pseudo !!!!

avatar symon 02-12-2003 12:26
Re: Moto idéale

scoot ou mono...?



avatar black speed 02-12-2003 13:05
Re: Moto idéale

super ténéré; dr 650 suzuki djebel ; africa twin etc.

autonomie record
pas dentretien ou presque
motos "tous temps"
conso : 5 l/100

récentes: v strom 650; transalp; aprilia capo nord; bm gs . Les varadéro sont gourmandes.

du trail ! mon ami.

avatar Benben24 02-12-2003 13:43
Re: Moto idéale

Merci pour ces réponses,

J'avais effectivement pensé Triumph ST ou Sprint / Ducat ST2/3, mais les révisions c'est tout les combien (et combien qu'çà coûte) ???

J'ai un a priori contre les trail et je sais pas si ça se soigne.

avatar chacal 02-12-2003 13:48
Re: Moto idéale

Pour reprendre le post de Black speed, j'avais avant une XTZ tenere et avant un 500 KLE, puis Bandit 600.

Franchement en utilisation de tous les jours (selon les trajets) avec mon B6 ma Tenere me manquait. Mais niveau budget (sans compter assurance) la bandit est loin d'etre ridicule conso cool si on met pas ds le coin a tout bout de champ,entretien pas specialement plus cher, je change moins souvent mes pneus sur le B6 que sur le Tenere et pour la conso d'huile alors la VIVE le B6 super content avec le Tenere au bout d'un moment c lourd de refaire le plein d'huile pas pratique du tout en plus.

Donc tout depend du type de trajet que tu fais mais pour faire 115 bornes (j'en fais 100) je prefererais le B6 pour son confort, sa polyvalence et ses aptitudes a la sobriete.



avatar Gee 02-12-2003 14:03
Re: Moto idéale

Particulièrement pour TON utilisation, je conseillerai une bkn à cardan, voir à courroie, en premier, genre BM, Deauville, etc... ce sont de vrais chameau, réputation sans faille, etc. pour la courroie, un sportster 883 ou 1200, conso 4l/100, tjs pas de chaîne, très peu d' entretien.

Perso, sans le sous, je vais bientôt faire de la route tous les jours (bcp moins que toi!!), je me suis trouvé un XJ650, principalement pour le cardan, puis son prix aussi...



avatar black speed 02-12-2003 14:11
Re: Moto idéale

chacal:
mon africa twin et mes suz n'ont jamais consommé d'huile. seule ma vieille xt 500 un peu de temps en temps.
pour faire que de la route en RP/IDF sûr qu'une routière c'est mieux mais j'essayai de coller au mieux au critère autonomie maxi du post et pour ça c'est du trail.pour les pneus mixte ça le fait et le trail c'est plus fun mais bon la raison veut de la routière.

benben24:
triumph st 2003 20 000 km aucun pble. conso pas 1 goutte d'huile béquille centrale+latérale; pas de fuites pour les mauvaises langues, autonomie env 250 km avant réserve. Confortable pour ton km age à faire y compris en duo. valises possibles pour le voyage. Selle confort dispo en option si trop dure d'origine. coupleuse de bas en haut du moulbif tu as les avantages du bi et du 4 réunis dans le trois pattes (pas de polémique merci). révision tous les 10 000km. 1 jeu plaquettes AR changé. kit chaine ok. pneus ? ben ça dépend de ton poignet... conso 250 km/18l. très Bonne protection sous la pluie (mettre un lèche roue). vitesse de pointe en full ? (chut...)
dernier conseil : éclairage coupler les codes+ phares et changer ampoules même puissance mais plus lumineuses (philips vision + etc) surtout pas plus puissantes sinon ...

avatar chacal 02-12-2003 19:48
Re: Moto idéale

Oki Black Speed donc ce serait Yam qui consommerait de l'huile (ce qui ne m'etonnnerait pas tellement)

En tout cas c'est vrai que le trail reste super sympa au quotidien.



avatar Vax 02-12-2003 21:40
Re: Moto idéale

plusieurs choix :

-honda ntv (indestructible,avec en plus un cardan)
-honda deauville (la ntv avec du plastoc dessus)
-suzuki vx 800 (tres bonne moto pas chere du tout et incassable,avec en plus un cardan !!)
-honda cb 500 (rien a redire ! )
-honda cb 500 S (la cb avec un p'tit tete de fourche)
-honda transalp (trail indestructible et peu cher a entretenir)
-kawa kle 500 (moteur fiable et entretien reduit)
-kawa er5 (pareil que pour la kle)

etc.....



avatar J-PAUL 02-12-2003 22:29
Re: Moto idéale

Il y a une espèce de couteau suisse qui se nomme FAZER 1000, laquelle se place un peu là en tant que bonne à tout faire, la VFR aussi. A voir la nouvelle ST3 qui semble prometteuse et, si il en faut une avec cardan, la FJR est tout indiquée, en plus sportif la R1100S se complait à différends usages. Le mieux étant de se les faire prêter par les concessionnaires pour les premières impressions.
a+

avatar Gee 03-12-2003 08:25
Re: Moto idéale

Y' a un truc qui me gêne dans tout ce que vous dites, c' est la conso... Pas d' huile, pass' qu' à moins que ça ***** de partout, c' est ce qui coûte cher. Non, je parle de l' essence. Avoir une bonne autonomie, c' est bien, mais faut voir le réservoir... notre ami Black speed nous dit 250km/18l, ça fait du 7.2l, c' est pas négligeable, quand-même. Déjà, je tourne à 1l à 1.5l en moins, en tirant dessus, et si on parle d' HD (bon, les perf s' en ressentent) on tombe à moins de 5l/100, même en roulant au dessus des limitations.
N 'oublions pas le kit chaîne... à ce kilométrage, ça coûte cher en graisse, ou le graisseur automatique est indispensable.

Ouaip, enfin... 115 bornes/jour, ça fait jamais que 12500/an, j' en fait plus du double, sans aller bosser avec... et avec une p*tain de chaîne...



avatar bee-coeur 03-12-2003 08:49
Re: Moto idéale

Arreter avec les réponses du style Fjr ou du même genre...
Même si c'est des bonnes bécanes pour faire de la borne, n'oubliez pas le prix d'achat ... à près de 15000 neuros le joujou, ça commence à faire un beau trou dans le porte feuille...
à moins que benben24 ait les moyens ! clin d'oeil
Sinon une div900, y'a pas au dessus au niveau bkn à tout faire qui coute que dalle !



avatar Benben24 03-12-2003 09:28
Re: Moto idéale

ca avance pas mal au niveau des idées. J'suis surpris que personne me parle d'un TDM ou d'un Fazer 600.

Pour Gee : tu peux compter, 115 bornes/ jour ça fait plutôt dans les 25 000 / an et pas 12 500.

Pour bee coeur : effectivement j'suis pas Crésus donc BM et FJR ce sera dans une autre vie.

j'connais pas VX 800, c'est bien ?

avatar brac 03-12-2003 09:33
Re: Moto idéale

Benben24 >>
La VX800... c'est une "bonne moto" dans son ensemble!!!
J'ai débuté avec ça!!!
D'ailleur dans un post, j'en ai déjà parlé, fais une recherche!!!

Sinon, tu as ce site qui en parle:
[www.motomag.com]

avatar bee-coeur 03-12-2003 10:19
Re: Moto idéale

Si tu veux une bkn pas chère en entretien, tu elimines déjà tout ce qui a une chaine !



avatar Vax 03-12-2003 19:09
Re: Moto idéale

bah c'est pour ca que j'ai proposé la vx 800,la ntv et la deauville....pas chere et increvables ! surtout les honda !!!!



avatar Brollian 03-12-2003 19:39
Re: Moto idéale

moto a cardan déja !

si fo que ca sois pas chere en plus ben une div 900(ocase car existe plus en neuf)

une buldog

une deauvile

pour faire ce que tu fait je preferai la deauville !

avatar Brollian 03-12-2003 19:39
Re: Moto idéale

gtr 1000 aussi si tu veut rester chez kawa
mais je la trouve peut belle

avatar tomo 03-12-2003 21:00
Re: Moto idéale

la cb500 c est ce qu il y a de moins cher et elle reste sympa. Cet ete je suis parti de Paris por aller a pau puis avignon et retour sur paris, et bien je peux te dire que c etait super sympa. En plus sur ce trajet j ai reussi a depaser les 300 km avant de passer la reserve j'aime . C est pas une moto a cardan mais mon kit chaine a 27000 km et il est pas encore fini, entretien oblige. En plus elle est toute d origine, avec les gros clignos, la bavette et le gros silicieux, c est pas beau mais elle tourne du tonnerre. Elle a 51000 km et pourtant elle me semble toute jeune. En plus si tu fais de le route tu mets un macadam 50 et la t es parti pour 20000km. Moi j ai un pirelli sport demon car j aime bien les virolos et c est aussi pour cette raison que je la change. Et oui j aimerais une moto avec laquelle je puisse attaquer + Je m eloigne un peu du sujet mais c est pour dire au passge que je vend la mienne timide

avatar ervéé 03-12-2003 23:27
Re: Moto idéale

Bonjour Benben24,

Une moto pourrait correspondre à ton utilisation quotidienne : la Pacific Coast .
Pour beaucoup de motards, la PC est une moto aseptisée ... sans âme ...qui a vendue son corps au diable pour un costume de scooter.

Dépassée sur le papier, la Pacific Coast est loin de l’être en usage quotidien ... sa simplicité mécanique, sa robustesse, son confort et son faible coût d’entretien en suprendrons plus d’un .
Je vous inquitez pas, je ne vous forcerai pas à acheter une Pacific Coast, c’est un choix personnel.
Il y a des motos pour tous les goûts et toutes les bourses et l’essentiel, c’est la moto …. le reste !!!
En tout cas, si un jour, vous avez l’occasion d’essayer une PC, n’hésitez pas, vous comprendrez le petit quelque chose qui fait .. que l'on peut se faire plaisir en possédant une moto qui vous prend aux tripes ... sans vous envoyer au tapis .. sans vous secouer comme un prunier.
La Pacific Coast s'acquiert pour ce qu’elle est ... pour ce qu’elle donne .... en toute connaissance de cause.
Argumenter sur ceci ou cela n’en fera pas beaucoup plus d’adeptes .
« La meilleure moto du monde .. ne peut donner, que ce qu’elle a ! »

A tout hasard, voilà l'adresse du site :
[pc800pacificcoast.free.fr]
A+ ervé
"La Pacific Coast, il aurait suffit que les motards l’achètent …. pour qu’elle se vende bien"

avatar Tom Nico 03-12-2003 23:34
Re: Moto idéale

Le moto idéale, ce sera toujours la mienne, na ! j'aime



avatar Gee 04-12-2003 08:08
Re: Moto idéale

Benben24: oui, pardon! timide d' autant plus, sans chaîne!!!



avatar Gee 04-12-2003 09:13
Re: Moto idéale

ervéé: si je peux me permettre, il manque des spécifications facilement dispo sur ton site. Je suppose que les 9/10e des visiteurs connaissent déjà, mais j' ai juste réussi à trouver que c' était un bicylindre. Puissance? couple?
C 'est vrai que le look est un peu dépassé, tant mieux, ça coûte moins cher! C 'est une sorte de de Deauville, un peu plus gros...



avatar lemmy 04-12-2003 09:57
Re: Moto idéale

franchement ben si tu regardes pas le coté esthétique de la chose prends une 250 mz ok c'est moche mais coté conso y'a rien de mieux

avatar Mabig 04-12-2003 10:12
Re: Moto idéale

De tout ce que j'ai pû lire

VFR : assez sportive, entretien raisonnable
ST2 : cher en entretien
Sprint ST : pas hyper confortable
FJR : pas si tu dois faire de la ville

Sur tout ça, j'ai fait un autre choix : Aprilia RST 1000 Futura.
Très bonne autonomie, protection inégalable pour une sport-GT, moteur Rotax, pas très chère à l'achat, tu peux tomber sur une bonne promo comme moi (-17% !). Je ne regrête pas mon achat pour l'instant. Seul hic, invendable par la suite, mais je m'en fous, j'ai acheter pour la garder.



avatar brac 04-12-2003 12:51
Re: Moto idéale

Vax >>
"-honda deauville (la ntv avec du plastoc dessus)"

Essaye les 2, et tu verra!!! c'est pas la mm chose!!!
C'est comme si tu comparais un VStrom650 à un SV650!!!!

avatar ervéé 04-12-2003 17:45
Re: Moto idéale


Excellente remarque de Gee : « il manque des spécifications facilement dispo sur ton site. Je suppose que les 9/10e des visiteurs connaissent déjà » . . . merci, nous allons y remédier rapidement.
Petit site, petit moyen ..
Pour les accros, vous trouverez sur le site le manuel du propriétaire + le manuel technique (en cours, 4 des 21chapitres) + photos + …… forum (voir club virtuel .. membres ….+ … forum)
La Deauville possède un V à 52°, La PC à 45° comme la 1100 Shadow.

PC 800 SPECIFICATIONS
C’est une rubrique absente sur notre site, je demanderai donc à Hervé notre Webmaster de le rajouter ci-possible.

MOTEUR
Refroidissement liquide,
V twin à 45° dans l’axe de la moto (80 kg)
2 simples arbres à came en tête ‘OHC)commandées par chaînes silencieuses latérales avec tendeurs automatiques
3 soupapes par cylindre avec rattrapage hydraulique automatique du jeu aux soupapes(2 admission / 1 échappement)
Vilebrequin monobloc tournant sur deux paliers avec coussinet lisses
Bielles à chapeau montées sur demi-coussinet
Deux manetons décalés de 90°
AxC : 79.5mm x 80.6mm (longue course)
Zone rouge : 7600 t/mn
Taux de compression 9.0:1
Graissage sous pression, puisard humide, 3.5 litres
Fixation du moteur par caoutchouc = suppression totale des vibrations.
Isolation calorifique et phonique du moteur


TRANSMISSION
5 vitesses,
Finale par arbre
4268 tr-min 105 km-h dans la 5ème vitesse
Embrayage à commande hydraulique
Changement de vitesse modèle 1-N-2-3-4-5

DIMENSIONS
Longueur 2290 mm
Largeur au guidon 810 mm
Largeur aux rétros 910 mm
Largeur au coffre 820 mm
hauteur 1450 mm (au guidon 1050 mm)
Empattement 1555 mm
Garde au sol 140 mm
hauteur de selle 765 mm
Poids à sec 262 kg
46 % avant, 54 % arrière
Capacité de transport 181kg.
Coffre arrière brut = 2 x 46 litres / réel utilisable = 2 x 30 litres = 2 x 9 kg

SUSPENSION
Fourche télescopique diamètre 41 millimètres, avec anti-plongée
Huile de fourche 375cc
Débattement 145 mm
Arrière, deux amortisseurs, un seul réglable à 4 positions
Débattement 130 mm

FREINS
Avant : double disques hydrauliques de 276 millimètres duels Hydrauliques à deux pistons juxtaposés.
Tambour Arrière de 180 mm

PNEUS et ROUES
Avant : 120/80-17- H61, Dunlop K177F, Metzeller ME 880 ou K555F
Arrière 140/80-15 - H67, Dunlop K177, Metzeller ME 880 ou K555I

ELECTRICS
Batterie 12v, 10ah MF sans entretien
Allumage électronique transistorisé digital
Démarreur Électrique
Phare H4 - 60/55W
Clignoteurs à retour automatique ou manuel

CARBURANT
Capacité du Réservoir 16 litres
Robinet automatique à dépression
Carburateur Keihin CV 36 millimètres x 2 à dépression
Filtre à air en papier
Autonomie = 290 km
DIVERS
Tachymètre, compte-tours, compteur kilométrique partiel et total, indicateur de carburant à aiguille carburant, indicateur de température liquide moteur à aiguille ..
Témoins de clignotants, feu de route, pression huile, neutre, béquille latérale …


PERFORMANCES
57 cv à 6500 t/mn
51.36 cv à 6750 t/mn à la roue (20 cv à 2500 t/mn)
7 kgm à 5500 t/mn
6,06 mkg à 5500 t/mn à la roue((5.6 mkg dès 2500t/mn)
Maxi 183.5 km/h à 7200 t/mn
Consommation = 5 l/100km
Poids tout plein fait = 279 kg
Accélérations
100 m = 5.908s (98.230 km/h)
200 m = 9.214s (120,0 km/h)
300 m = 12.003s (137,62 km/h)
400 m = 14.522s (146.34 km/h)
0 à 100 km/k = 6.s
Reprise (50 km/h en cinquième)
100 m = 5.504s (73.95 km/h)
200 m = 9.392s (102.27 km/h)
300 m = 12.69s (115.88 km/h)
400 m = 15.66s (129.50 km/h)

Deux années modèle pour la France (1989 et 1990)
Le modèle 1990 a été amélioré sur 60 points de détails environ .
Première vente 1989
Dernière vente 1993 en France (1998 aux USA)
Production environ 15 000 motos
Vente en France environ 1500 motos
La carrosserie de la Pacific Coast est protégée par des ailerons faisant office de barre-antichute.
Le moteur est très fiable
Des PC avec plus de 150 000km n'est pas rare.
La maintenance est exceptionnellement basse pour une moto :
- Aucun réglage de soupapes
- Synchro des carbus facile
- Moto propre (moteur, disque, guidon, rétros, protégés par la carrosserie)
- Facile à nettoyer.
- Pneus, durée de vie de 16 à 25 000km
- Alternateur, régulateur/redresseur à remplacer vers 50 000km
A+ ervé

avatar Gee 05-12-2003 08:52
Re: Moto idéale

Vache, ça, c' est du détail! Tu dis V-twinn en ligne... comme Guzzi? J' aimerais bien essayer pour voir comment ça avance. Je suppose que ça se passe sur le couple, avec une telle puissance. Oserais-je? ...comme une Harley...

Merci!



avatar bee-coeur 05-12-2003 09:39
Re: Moto idéale

...comme une Harley, exagère pas Gee clin d'oeil
s'il la structure est à 45° comme sur le v(rai) twin ricain, il ne s'agit pas d'un longue course (quoique stipulé dans la description) car il se rapproche plus d'un carré que d'un longue course (pour info un 833 à un alésage de 76,2 pour une course de 98,8... a rapprocher du 79.5 x 80.6 de la PC).
... donc le couple à bas régime s'en ressend et la manière de la conduire aussi.
La lecture des valeurs de régime du couple et puissance maxi le confirme d'ailleurs ! (la vue des courbes aurait été plus parlante)



avatar Gee 05-12-2003 15:11
Re: Moto idéale

BeeCoeur: ah oui, ça, c' est du vrai "longue course"!! c' est pareil sur les 1200 et 1450?



avatar bee-coeur 05-12-2003 16:27
Re: Moto idéale

Gee > oh que oui... Ca fait fait 100 ans que HD fait du longue course.

Bien sur, je cause pas du v rod qui a vendu son ame au standart du marketing nippon avec un moulbif liquide super carré (100 x 72) triste



avatar ervéé 05-12-2003 18:14
Re: Moto idéale

En réponse aux questions de Gee & Bee-coeur
"Tu dis V-twin en ligne... comme Guzzi ?"
Je me suis mal exprimé, le V n'est pas face à la route, il est dans le sens de la moto.

"Ça se passe sur le couple.. comme une Harley..."
Alors là, pas du tout.
Honda a créé cette moto, à l'époque du concept "moto mobile" .
Cette formule publicitaire devait amener des nouveaux clients à la moto.
De plus, l'autre concept des fabricants de motos de ces années là, c'était le "full fairing (tout caréné)", c'est pour cela que la Pacific Coast à une carrosserie intégrale .. dans le même style que la BMW K1 ou la GW.
La "moto mobile" caractérise les productions Honda des années 1980 : facilité d'utilisation, entretien réduit, propreté, douceur, silence .....
Le moteur provient d'un custom USA "l' ombre de 700 et 800 cm3" et de la XLV 750 cm3 (un trail).
Les améliorations ont portées sur :
- l'augmentation du couple (AxC)
- suppression totale des vibrations
- silence de fonctionnement
- isolation phonique
- isolation calorifique
- amélioration des performances
- souplesse du moteur
- entretien réduit
- une position très basse et en avant du moteur
Avec comme résultat positif : un moteur lisse, élastique, sans à coups .. puissant dès les bas régimes, économique.. avec un caractère de Vtwin.
Avec comme résultat négatif : nervosité moyenne, remise en action cool..

"la vue des courbes aurait été plus parlante"
Si vous êtes curieux, je vous conseille le site italien
[utenti.lycos.it]
Photos déshabillées ... de la moto
Courbes de puissance, passage au banc ...

La Pacific Coast, c'est la " Mal aimée " .
Diffusion restreinte ...
Non importée en Europe, à part l'Italie et la France.
Il excite pourtant des clubs Britanniques, Germaniques, Néerlandais, Suédois, Autrichiens ....
Et surtout un club USA de plus de mille membres.
A+ ervé

avatar bee-coeur 05-12-2003 22:31
Re: Moto idéale

ervéé> c'est sûr qu'elle a été mal aimée lors de sa sortie avec un surnom de Pacific Crotte....
peut être un rapport esthétique avec les "motos crottes" qui sévisaient dans la lutte des déchets canins parisiens.



avatar titon 05-12-2003 23:14
Re: Moto idéale

de toutes façons le v a air ne passeras pas l euro 3 futures normes de pollution d ou le V Road (c est pas le marketing nippon)ce sera le seul a passer les normes

avatar Biker07 06-12-2003 16:29
Re: Moto idéale

Moi, je dis une TDM 850 ou mieux, un VFR, le pied! ça pousse tout le temps et en plus, c'est confortable.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter