Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

avatar Patryk 28-12-2003 18:25
Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Hier je me suis acheté un nouvel équippement pour ma future prochaine bécane.

Au départ j'étais parti pour prendre un Shark S800 Tawny car il s'agit vraisemblablement d'un casque ayant un bon rapport qualité/prix mais le vendeur m'en a conseillé un autre en soit disant super méga promo : le Arai Signet GT noir à 260€ au lieu de 550€.

La photo de la bête :



Le site officiel :
[www.araihelmet-europe.com]

Pensez-vous que j'ai bien fait de prendre le Arai? (comparé au Shark je sais que oui mais d'une manière générale)
Il s'agit d'une fin de série et j'ai quelques doutes car je ne sais pas trop ce que vaut ce modèle même si je sais qu'Arai est une excellente marque. Des possesseurs de Signet GT ici ?

De plus j'hésite à le changer car j'ai vu qu'avec une promo je pourrais avoir un Shoei XR1000 noir pour 290€.

A votre avis je fais quoi? Je garde l'Arai ou je tente de le changer
pour un Shoei ?

avatar LOBA 28-12-2003 18:34
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Salut,

Je suis possesseur d'exactement le même casque que le tien!

Pour ma part, les Araï sont les meilleurs car très confortables. Je ne leur fait qu'un reproche, c'est la formation rapide de buée!
Ce souci est fort bien éradiqué après installation d'un pin-lock.

Ce que je reproche aux Shoeï est que le caoutchouc noir qui sert de protection à la boucle de fermeture se barre tout le temps et que l'on clipe parfois son attache ds le dit caoutchouc et non ds la fermeture!!! Du coup, on croit partir avec un casque attaché à tort! triste

Voilà, je pense qu'au prix tu as fait une bonne opération avec l'Araï.

Mais le choix te revient, sachant que les Shoeï sont aussi de bons produits.

A plus,

Loïc.

avatar 1100gex78 28-12-2003 18:34
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

arai et shoei sont 2 excellentes marques de casque, je possède moi même un shoei RXR que j'utilise surtout l'hiver parce que jai moins de courant d'air et de buée qu'avec mon NOLAN habituel....

à mon avis cest pas un mauvais choix sauf - à mon gout je précise ! - du point de vue esthétique.....

jai jamais trop aimé le look des arai en fait.....



avatar Patryk 28-12-2003 18:47
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Merci pour les infos!

C'est vrai que je suis vraiment très très bien dans ce casque, un vrai chausson et j'ai cru comprendre que les mousses des Arai se tassent très peu ce qui promet pour l'avenir.
Ce que j'aime bien aussi c'est les caches qui évitent de voir le très souvent disgracieux système d'attache de la visière.

Loba, pourrais-tu me dire combien tu as payé ton Pin-Lock, avec ou sans installation ?

Savez-vous où je pourrais trouver pour l'été une visière fumée noire ?

S'il y'en a d'autres qui pourraient me conforter (ou non) dans mon choix n'hésitez pas! sourire

avatar 1100gex78 28-12-2003 18:53
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

le pin lock coute environ 150 balles et les visières ainsi que le pin lock se trouvent chez les concessionnaires qui vendent du arai...



avatar jbt 28-12-2003 18:55
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

moi, j'ai le shoei XR1000
super leger, silencieux et confortable!
en plus, le pin lock est d'origine, genial contre la buée
en plus, 290 € est un super prix!
voila, voila



avatar Ecrino 28-12-2003 19:10
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Excellent choix ! J'ai eu un Arai Quantum et depuis 2 ans un Shoei Zone.....ben je ressors tres souvent le vieux Quantum car il est beaucoup plus confortable que le Z One....et pas plus bruyant voire moins.
Le Signet est le remplacant du Quantum F qui etait lui meme le remplacant du Quantum E que j'avais ! Terrible ! Garde le !

Tres bon prix que tu as eu là ! C'etait où ?

A +

avatar Patryk 28-12-2003 19:26
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Merci Ecrino ça me rassure! super content

Je l'ai eu chez Cardy Vanves (où hier il restait encore au moins une taille M) mais je crois que cette promo est valable dans tous les magasins car c'est le même prix sur leur site internet.

avatar morbak 28-12-2003 19:44
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Lu moi j'ai achete le signet gt mais avec motif noir et gris et je lai eu y a pas longtemps en promo aussi excellent casque super bien ventile un vrai chausson pour la tete t'as fait un bon choix cherche pas plus loin.
tchuss



avatar JMmarc 28-12-2003 19:52
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

as-tu essayé le xr 1000, il parait que c'est une totale réussite.IL va faire un énorme carton .

Personnellement , j'ai un xr 900, super !
jm

avatar jbt 28-12-2003 20:00
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

j'me tue a le dire: XR 1000, ..............de la balle!!!!!!!!!!!!!



avatar Ecrino 28-12-2003 20:39
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Mouais, ca reste des Shoei....Bien quand tu les enfiles et decevant à la longue....Un Arai, ça bouge pas dans le temps ! Top qualité, top douceur d'enfilage, top confort !

Apres ça depend aussi beaucoup de ta morphologie. Y'a des tetes à Shoei et des tetes à Arai...

Jbt > as tu déjà eu des Arai ? Faudrait ptetre essayer vraiment un jour pour voir....PArceque le XR1000 d'laballe. Moui, certainement un bon casque quand c'est ton premier ou si tu avais une daube en plastoc.....


Arai !

avatar Patryk 28-12-2003 20:59
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

C'est vrai qu'il faut avouer que je suis méchament bien dans le Signet, un vrai chausson!!! super content
Actuellement j'ai un Airoh Matisse (125 powaaa timide ) et c'est incomparable! En plus bien qu'il soit de couleur unie, la peinture pailletée est magnifique!

Manque plus qu'à lui trouver une visière teintée noire et il sera parfait! cool
D'ailleurs j'en profite pour vous relancer sur le sujet. Où est-ce que je peux trouver une visière noire pas chère sur Paris/RP?

avatar jbt 28-12-2003 21:50
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

d'ac ecrino, c'est mon preums timide cool

mais d'la balle quand meme......
j'en suis vraiment top content

cela dit, parait qu' ARAI c'est top aussi

remarque bien qu'en dehors de la forme de tete, je suppose qu'on ne se plante ni avec l'un ni avec l'autre



avatar Nono en Bandit 28-12-2003 23:09
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Araï ? Très bon choix... J'ai commencé par Shark, puis un vendeur m'a convaincu de passer à Araï, à l'occasion d'une promo, maintenant, je quiterrais plus cette marque...

Shoeï, c'est pas mal, mais comme le dit Ecrino, "y'a des tetes à Shoei et des tetes à Arai..."

Enfin l'avantage du noir... c'est que ça va bien avec une moto noire, grise, bleue, rouge, jaune, verte, orange, ou fuchsia ! clin d'oeil



avatar Oeuf 29-12-2003 09:08
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Je confirme Arai c'est un très bon choix. J'était moi aussi parti pour acheté un Shark lorsque la vendeuse (très convaincante d'ailleurs timide) m'a proposé le Quantum qui était en promo (299 au lieu de 480).

Je ne regrète pas du tout mon choix, il est vraiment au top.

Comme je l'ai dit dans un post dernièrement, en cherchant un casque pour ma copine, j'ai moi aussi fait une scéance d'essayage pour voir et le seul casque qui me plaisait était un Arai (Signet car j'ai pas essayé les autres Arai, ils se valent tous + ou -) !!! Comme quoi...

De toute façon c'est une question de forme de tête. Pour moi c'est Arai, et pour toi aussi il me semble vu que tu t'y sens "méchament bien". T'as essayé le Shoei pour comparer? Car à ce niveau de gamme y a plus que le confort qui compte surtout que comme moi tu roules en 125 alors la stabilité à 200 on s'en moque pas mal clin d'oeil)

Bonne route à tous et bon reveillon.



avatar Patryk 29-12-2003 09:46
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

He He clin d'oeil

Je vais tenter par acquis de conscience d'essayer le XR1000 histoire de ne pas avoir de regret si vous me dites qu'à ce niveau c'est surtout une histoire de confort.
C'est vrai que l'Arai il me plait de plus en plus mais j'avais besoin de vos conseils car je ne peux l'essayer sur le terrain si je veux pouvoir le changer.

Maintenant le hic c'est qu'il va m'attendre au chaud dans sa boite en attendant que j'ai mon gros cube d'ici je l'espère 1 mois et demi car pour ma 125 mon casque actuel me suffit.

avatar LOBA 29-12-2003 12:14
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Patryck > J'ai payé mon pin-lock 15 euros posé (vaut mieux le faire poser d'ailleurs!).
En ce qui concerne les visières irridium, faut que tu te renseignes sur les prix (je sais qu'ils ont baissé!) car je ne les connais pas!
Ben oui, c'est mon concessionnaire qui me les fait cadeau!!!! timide

Mais en tous cas, les Araï sont les Rolls des casques!

Amicalement.

Loïc.

avatar Patryk 30-12-2003 13:48
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Ca me travaillait depuis son achat, du coup ce midi je me suis rendu chez Cardy pour essayer le Shoei XR1000.

Et bien il n'y a pas photo, JE GARDE MON ARAI SIGNET-GT!!! super content

Le vendeur lui-même qui m'a dit être fan de Shoei hésite à s'en prendre un à ce prix là.

Côté confort c'est le jour et la nuit, ça n'a rien mais alors rien à voir du tout! Les mousses de l'Arai sont de bien meilleure qualité, maintenant je comprend mieux ce que vous disiez après avoir comparé avec le Shoei (qui est pourtant aussi un haut de gamme)!

Alors peut-être sera t-il plus bruyant que le Shoei (ça reste à voir) mais côté buée avec un Pin-Lock ça devrait le faire.

Seul défaut, les visières teintées sont chères (70€ je crois) mais comme le Shoei n'a pas de déflecteur sous le menton et au niveau du nez du coup ça revient pas plus cher.

En revanche j'ai l'impression que maintenant je ne vais pas pouvoir porter autre chose tellement je suis bien dans mon Arai et du coup je vais douiller quand il s'agira de changer, mais bon j'ai encore le temps...
clin d'oeil

avatar Ecrino 30-12-2003 13:54
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Attention aux visieres Iridium, j'en avais une genre miroir, c'est hyper fragile. Vaut mieux que tu te prennes une visiere teintée noire, la Iridium, dès que tu auras viré les moustiques de l'été dessus, tu auras plein de petites traces noires, mais non, ce ne sont pas des traces, tout simplement des "bouts" de teinte qui s'en vont. Dommage car à 500 balles la visiere ça fait mal au coeur.

>En revanche j'ai l'impression que maintenant je ne vais pas pouvoir porter autre chose

Ben ouais, c'est bien mon probleme, je ressors mon vieux Arai tout niqué plutot que de mettre mon ZOne... clin d'oeil

avatar Patryk 30-12-2003 14:05
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Oui j'en ai effectivement entendu parler (quoique j'ai aussi entendu dire qu'ils avaient changé leur fournisseur et que maintenant les visières étaient mieux) cela dit comme tu le préconises, je crois qu'une visière teintée noire ira à ravir avec mon Signet! super content

Sais tu où je peux en trouver à un bon prix ? ...parceque 70€ ça fait cher quand même! pas content

avatar nuno 30-12-2003 14:10
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

j avais un ARAI y a pas si longtemps mais c etait un QUANTUM, c est kif kif

il etait impecable, tres confortable, une vrai paire de charentaise pour tete! par contre niveau bruit c est terrible, il est tres bruyant

en fait ce casque n a que 2 defauts, il est bruyant et c est un calvaire pour demonter la visiere!

avatar Collec 30-12-2003 18:53
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Hormis l'indispensable qualité qui fait que certaines têtes conviennent aux calottes Shoei et d'autres aux calottes Arai, il y a quelques différences objectives.

Les visières Arai sont plus résistantes et donc plus sécurisantes : essayez de sauter à pieds joints sur une visière Shoei (prenez-en une vieille clin d'oeil ), elle casse, pas l'Arai. Ca et la résistance aux rayures justifie pleinement le tarif nettement plus élevé (imaginez la projection d'un caillou, mieux vaut qu'il ne passe pas à travers de la visière, hum, hum...)

Le Signet GT est un casque d'une gamme à part (avec le Route-GT), et non le successeur du Quantum : c'est l'Astro-J qui succède au Quantum-F...D'ailleurs, les visières Signet-GT et Route-GT sont différentes des autres Arai ! Patryck, fais-toi une provision de visières dès que tu en trouves !!! Elles vont devenir difficiles à trouver, puisque cette gamme s'arrête !!!

Les mousses de TOUS les Arai sont lavables( ne pas confondre avec les GARNITURES démontables, ce qui n'a rien à voir !!!). Ce n'est pas le cas chez Shoei, chez qui les XR-... doivent être nettoyés à sec, ce qui est moins efficace, et ne permet pas de regonfler les mousses de moindre qualité (je ne parle QUE des entrées de gamme Shoei, Raid et XR-...


Bref, si t'es bien dans le Signet, c'est un excellent choix, mais n'oublies pas de te prendre quelques visières d'avance !

avatar Patryk 30-12-2003 20:14
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Merci pour les conseils c'est sympa! sourire

Je vais tâcher de trouver des visières mais je suis certain qu'Arai va continuer à en produire même si la gamme s'arrête effectivement (d'où la super promo).

En revanche j'ai vu que les mousses au niveau des joues étaient je crois démontables mais qu'en est-il du reste de l'intérieur du casque? Ils le disent lavable et y'a dans la doc un dessin avec un casque sous un robinet, cela veut-il dire que l'on peut carrement le mettre dans la flote?!?!

avatar Nono en Bandit 30-12-2003 20:28
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Je n'ai pas encore fait, mais d'après ce que m'a dit un vendeur : lavage intérieur et extérieur à l'eau tiède (pas chaude) avec un banal shampoing + 2 jours de séchage, loin de toute source de chaleur...



avatar Collec 02-01-2004 12:24
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Chez Arai, TOUS les casques sont lavables, en effet !

Ce qui garantit une longévité supérieure, les mousses lavables étant de qualité supérieure...

Dommage que bien des vendeurs ne sachent pas expliquer les différences de tarif, parce qu'elles sont justifiées !!!

Pour laver :
- prendre de l'eau tiède, rincer abondamment (presser les mousses de garniture pour les essorer sans les tordre)
- passer au shampoing doux (Ph neutre) ou au savon de marseille tout l'intérieur de casque, frotter doucement directement avec la main, rincer, recommencer jusqu'à obtenir une eau de rinçage claire (comme avec le linge clin d'oeil )
faire sécher à température ambiante, surtout pas près d'une source de chaleur (compter 2 jours pour le séchage complet...

Avantage d'un lavage complet, même par rapport à des garnitures démontables : on lave tout, et on ne remet pas des garnitures propres sur des mousses qui sentent le fennec , et n'ont pas été lavées donc se dégraderont plus rapidement...



NE PAS FAIRE CA avec des casques qui sont à laver à sec, et on dégraderait les mousses !!!

avatar Patryk 02-01-2004 14:18
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Merci bcp pour ces explications!

Maintenant je sais au moins que je pourrai mettre mon Signet-GT sous le robinet sans crainte! sourire

avatar Chapi 02-01-2004 16:01
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

J'ai eu le ARai signet GT.

Très très confortable, je l'ai essayé, je l'ai pris direct, tellement j'etais bien dedans..


Par contre, gros coup de gueule sur les finitions..

J'ai une "ouïe" qui s'est envolée sur l'autoroute (collé au double face), et un cache lateral noir a sauté lors du relevage de visière à un carrefour de nuit..


Ayant fait une chute depuis, le cax est parti à l'assurance, je reprendrais un Arai quand même, ptêt un Rx7 :)

avatar Patryk 02-01-2004 16:10
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Ah? A surveiller de près tout ça...

Mais c'est clair que niveau confort c'est un autre monde!
Quant au RX7 je ne l'ai pas essayé mais il a très belle gueule et les décos sont super sympas, dommage que sont prix le destine à une poignée de chanceux.

avatar Chapi 02-01-2004 16:12
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

le rx7 je compte le prendre en uni et en modele 2002...avec les soldes de debut d'année il y aura ptêt des affaires à faire ;)

Un copain qui a le GT a du recoller à la superglue une partie de la bavette amovible :/

avatar angel of Harlem 02-01-2004 17:15
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Arai est le top du confort, le meilleur Shoei, le meilleur HJC, NOlan, Lazer etc, n'atteindra jamais le confort d'un Arai

Et pourtant j'ai acheté un XR1000 ! car meme si il est moins confortable, pour un arai a prix equivalent, il est plus leger, pas de buée (mais alors pas du tout), mousse demontable, 30€ moins cher, et bien plus evoluer que les Araï qu'on pas changer de structure depuis 10 ans...

De plus on est plutot bien dedans, j'arrive même a entendre le bruit de ma moto plutot que celui du vent, et a haute de vitesse, t'as pas mal au cou...

Moi je vote XR1000

avatar Bungee 02-01-2004 18:53
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

J'ai aussi eu Un arai signed gt, apres un quantum.
Les joues sont lègérement plus serrées et il y a plus de ventilation possible dans le casque. Les principaux défauts sont le démontage/remontage de la visière et les plaquettes qui tiennent la visière qui génère du bruit avec le vent. Sinon c'est top moumoute.
As tu essayé la mentonière ? J'ai mis un an a la trouver , c'est au niveau du menton tu tire sur une languette et hop ca devie efficacement le vent pour pas avoir froid au niveau du cou.
Aujourd'hui, j'ai un shoei raid 800, qui fait un peu moins de bruit mais qui a une meilleure visière et qui se ferme d'une main a la jugulaire (le double D est le meilleur systeme mais aussi le plus chiant a mettre, faut enlever les 2 gants).

V,
Bungee.

avatar Patryk 02-01-2004 19:45
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Non je ne l'ai pas encore essayé car je le garde au chaud pour mon gros cube, il ne servirait pas à grand chose, pour ma 125 mon casque actuel me suffit amplement.

J'ai effectivement vu que la mentionière bougeait mais je n'aurais pas pensé à la tirer vers le bas pour dévier de l'air, à essayer! super content

En ce qui concerne la visière c'est bizarre j'ai essayé une fois me disant que ça avait l'air bien chiant suite aux messages à ce sujet et j'ai réussi du premier coup en tenant le casque comme sur les photos dans le manuel (c'est à dire à l'envers si je me souviens bien).

avatar quardetour 02-01-2004 19:54
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Pour ce qui est des visières irridium, j'en ai une sur mon quantum f avec laquelle j'ai roulé tout l'été et jusqu'en novembre et franchement, ça résiste pas mal ! J'avais été très très déçue par une irridium de chez shark qui a été out presque de suite (mon tout premier casque), mais sur celle de chez Araï, je n'ai presque pas de point noir. Juste deux petits, dus à des caillous qui sont venus contre la visière (entendu "tac" ). Si bien que je refais une saison avec dès que les beaux jours reviennent...

Pour le changement de visière, ça se fait hyper facilement, contrairement à ce qui a été dit plus haut. Enfin, pour ma part, c'est très facile. Faut avoir trouvé le truc et hop, c'est easy ! clin d'oeil

avatar Motard passager 02-01-2004 21:54
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Et bien pour une fois que je suis d accord avec Ecrino je vais pas m en plaindre super content
J ai un vieux NR3 pour aller au boulot et meme apres 6 ans de bon et loyaux services et quelques gamelles ( je sais c est pas bien de s en resservir ) j en suis toujours super content .
Maintenant pour faire le "kéké" le week end je me suis acheté un RX7RR et bien franchement je ne regrette pas l investissement.


Le poids ne se ressent pas du tout , l aeration est top (il le faut par chez moi ) et avec le systeme antibuée d origine ( le loquet a 2 positions ) je n ai pas de soucis.
Par contre c est vrai que la premiere fois quand tu demontes ta visiere tu as peur de tout casser .
Quant a la visiere iridium j ai pas assez de recul pour juger de sa longevité , ce que je sais c est qu elle n est pas trop teintée donc la nuit c est encore jouable et que maintenant que Big Mefesse a le monopole et bin c est cher.

avatar soron 05-01-2004 15:49
Re: Ai-je fait le bon choix? (topic casque Arai inside)

Pin-lock sur mon Arai ASTRO-J 16€, et c'est terrible.
Sinon arai top qualité, top confort, mais comme LOBA: La buée arrive rapidement...mais plus avec le pin-lock.
Un peu bruyant aussi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter