Avis Supermot KTM 660 SMC ?
Salut,
J'envisage de lacher mon 600 bandit pour m'éclater en supermot sans risquer de perdre mon permis pour excès de vitesse.
Que pensez-vous de la ktm 660 smc ?
Quelqu'un en a une ? ou alors des infos ?
Peut-on envisager de l'utiliser en enduro en mettant des pneux cross ?
Merci pour vos infos.
Si tu t alignes en pre grille oui sinon faut etre maso.
Pas de demarreur electrique , ni de clé , homologué une place et vidange tout les 1000 km .
Prends plutot la 640 Supermoto elle fait 5 ch de moins mais est adaptée a rouler sur la route ( demarreur electrique , clé et "tableau de bord" , vidange tous les 5000 km )
mieux vaut la 640 je crois. Va voir sur www.17pouces.net site spécialisé du supermot, j'etais éffaré de la mauvaise fiabilité de la SMC : roulements de vilo éclatés à 2500 bornes (oui 2500 pas 25 000) et bien entendu hors garantie (garantie de 2 mois, machine de course).
perso, je prendrais la duke sans hésiter
et si tu veux t'eclater hors piste, tu te trouves une vieille tt pas chère
Si tu prends un truc polyvalent, il ne sera bien ni pur l'un, ni pour l'autre.
Alors tout d'abord arretez avec les préjugés j'ai eu un 640 c super fiable jai un pote qui en a une , elle a pas loin des 30 000 km dont la moitié que sur la roue arriere et elle marche d'enfer !
De plus le 660 c'est comme le 640 une révision tous les 5000 c'est du costaud
on dit pas que la 640 n'est pas faible mais la 660 n'a pas l'air de l'etre. Je suis allé chez le concess KTM qui m'a dit : garage tous les 2500 kms et pas possible d'etendre la garantie au delà de deux mois !!! Pas top quand meme.
Par contre, la 640, ça doit etre tres bien.
Conan, tua s fait des modifs dessus ? Ligne ? Carbu Kehin ?
Rien du tout comme modif...
Y avait juste le pot d'origine qui était vide à l'intérieur
Et pour le 660 j'ai entendu des gars qui n'avaient pas de pb avec et qui faisait des révisions tous les 5000 ...
Bon à voir ...
Elle me tente bien la 660 mais ça fait un peu réfléchir toutes ces histoires. Et impossible d'avoir une extension de garantie. 2 mois, c'est vraiment ridicule.
Merci pour les infos.
Mais la 640 fait quand même 20 kg de plus que la 660 et a un bagarit plus grand. Elle tent plutôt vers le trail non ?
Un gabarit plus grand ?
Tu l'as déjà vu en vrai ? Elle est minuscule. on dirait presque une KMX 125 !
pffff un trail , de toute facon a part les veritables enduros le reste c est des trails.
Je n ai pas dit que le 660 n etait pas fiable , c est tous simplement une machine compé client avec tout ce qui s en suit .
Soit tu l achetes pour courrir soit pour faire le sguegue .
Dans ce dernier cas vu que tu vas faire 2000 km par an achete la c est tres bien
En fait j'ai réflechi et un KTM 525 EXC équipé supermot ça pourrait le faire aussi. Non ?
C' est bien pire niveau entretient.
Est en plus, elle ne sera plus homologuée
La 660 semble être le meilleur compromis
Ce qui faut pas entendre ( ou du moins lire en l occurence )
gregman> La 640 tu veux sans doute dire ?
gregman> T'es sûr qu'en changeant juste les roues et le frein avant c'est plus homologué ?
Pacofrancky t es c.n ou tu le fais expres ?
Heu je le fais souvent exprès mais là non. Enfin, j'crois pas...
Pourquoi ?
il vaut effectivement mieux acheter la duke.La 660 smc est une moto specifique circuit qui risque de casser si tu fais une utilisation trop urbaine(dixit mon conces.. qui acumule les casses sur ce modele.
La duke 2 est vraiment une superbe machine.
Elle est chère, mais il y a vraiment du super matos dessus
Suspates Olhins,freins brembo, tout de la piece de qualité et finition superbe. bras oscillant poli, ligne d'échappement,etc...
Wp les suspates...
NE PAS OUBLIER QUE LES SMC SONT GARANTIES 6 MOIS !!!
C est deja bien qu elles soient garanties ( contrairement au cross par exemple )
Tout compte fait j'ai acheté un 450 WRF. J'en suis super content et je ne fais que de l'enduro pour l'instant. Mais il parait que c'est parfait en supermot aussi. Mais c'est sûr que c'est pas fait pour une utilisation quotidienne sur route...