Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

alternative a intercom

avatar lacaille 23-03-2004 21:45
alternative a intercom

bonjour
mes parents ont une goldwing 1500 et ils voudraient communiquer entre eux à moto est -ce qe vous connaissezune alternative à l'intercom honda qui s'éléve au prix unitaire de 345euro???
mis a part le tuyaucom
merci



avatar DiableBleu 23-03-2004 21:55
Re: alternative a intercom

T4502.jpg



ça peut le faire...
Le souci c k les com sont po codés donc tu peux capter d'autres conversations...



avatar BibiHSav 23-03-2004 22:04
Re: alternative a intercom


Il existe plusieurs modèle d'intercom....
[vs44.hostfr.net]

avatar nawaker 24-03-2004 19:28
Re: alternative a intercom

Brailler comme un putois (ou un veau)... c'est gratos...

...pardon



avatar gautier 24-03-2004 19:41
Re: alternative a intercom

salut j'en ai acheter un chez conrad electronique j'ai payé 30 euros.
pour le prix ça marche pas mal

avatar nuno 24-03-2004 19:43
Re: alternative a intercom

tout simplement le bon vieu TUYAUCOM

c est tout simplement un bout de tuyau qui vas de la bouche a l oreille de l autre et c est le systeme qui marche le mieu
et ca pour environs 45€

avatar bobsy94 24-03-2004 19:50
Re: alternative a intercom

deux pots de yaourt avec un fil bien tendu........... clin d'oeil



avatar noeal 26-03-2004 14:32
Re: alternative a intercom

Je viens de recevoir un interphone moto de chez Conrad: 24.90 euros + 6.99 de frais port.(!!) super produit pour le prix: il s'agit de deux "micro+écouteur" qui se fixent sur tous les casques (j'ai un modulable BMW et ma passagère un jet classique) et qui sont reliés à un petit ampli (avec bouton de volume) lequel se met à la ceinture du pilote ou du passager ou ailleurs…pas de problème d'interférence des "sans fil", pas de tuyau avec contour d'oreille à bricoler (à 72 euros!!!). Je l'ai essayé à "vitesse normale", ça marche super…

ci-dessous l'adresse où je l'ai acheté (merci du bon conseil de gazafond - son post du 02 mars):

www.conrad.com

avatar Oeuf 26-03-2004 14:48
Re: alternative a intercom

tien ben moi je vais peut être l'acheter car j'ai le droit à -20% et aux frais de ports gratuis sur ma prochaie commande!



avatar morphi 26-03-2004 15:31
Re: alternative a intercom

Le tuyaucom, super simple pas de souci de batterie et efficace !
Il faut juste faire attention à bien faire son moulage dans l'oreille ..

Morphi

avatar brac 26-03-2004 16:15
Re: alternative a intercom

il échange leur Gold contre un cabriolet!! j'aime

avatar chacal 26-03-2004 17:03
Re: alternative a intercom

noeal, pourras tu nous dire ce que tiennent les piles stp ?? ou d'autres qui ont ce genre d'intercom

J'avais deja vu ce modele mais j'ai bien peur que les piles s'usent un peu vite, bon ok y a toujours la soluce des piles rechargeables mais des avis serait appreciés.

Merci d'avance
@ bientot



avatar noeal 27-03-2004 10:35
Re: alternative a intercom

Je n'ai cet appareil que depuis 10 jours....impossible de te dire encore combien de temps tiennent les piles, mais je te tiens au.... courant ( clin d'oeil )

De toute façon, il faut 4 piles (alcaline ou manganese) de 1.5 V (AAA), ce sont les moins chères du marché...et vu le prix d'achat de l'intercom (24.90 euros) par rapport aux prix des autres modèles proposés, ça vaut le coup, même si les batteries s'usent un peu plus vite que souhaité.

Amitiés

avatar Gzii 27-03-2004 11:40
Re: alternative a intercom

Oui pourquoi pas de Tuyaucom ? Le tube est trop court ?

avatar noeal 27-03-2004 15:11
Re: alternative a intercom

non, mais Tuyaucom, c'est 72 euros + des manipulations à plus finir

avatar noeal 27-03-2004 15:07
Re: alternative a intercom

non, pardon, 74 euros pour un modulable

avatar Christian GSX1400 27-03-2004 17:15
Re: alternative a intercom

salut,
j'ai experimente avec succes les talky walky ; mais attention il faut les prendre :
- avec kit main libre of course
- mais surtout avec reconnaissance de parole, de facon a ne pas avoir a appuier sur le bouton pour parler (quand t'es conduteur c'est pas commode si tu dois appuier pour parler)

Avantages supplementaire : avec deux motos tu peux communiquer jusqu'a environ 200 m (apres le son est degueu)
Faire attention ou tu mets le micro car avec le vent ca fait u bruit (faut mettre le micro dans le casque et l'accrocher a la jugulaire ou mieux avec un scratch)
Pas cher : env 50 Euros pour les bas de gamme (a piles qui s'usent en 4-5 heures), max 100 Euro pour les rechargeables

Bon WE



avatar Vinc 29-03-2004 14:57
Re: alternative a intercom

Noeal:
"non, mais Tuyaucom, c'est 72 euros + des manipulations à plus finir"

Manipulation à plus finir donc ? Tu es sur d’avoir vu la notice avant je présume ? :)
Nan parce que, mis à part le moulage d'oreille à réaliser au début pour avoir une écoute optimale, je ne vois pas ce que tu dois faire comme "manipulation à ne plus finir" ???
En plus pour ceux qui ont des casques serrés et ceux qui ne veulent pas du moulage, il y a depuis peu des petits embouts en silicone dans tous les systèmes en plus des moulages, ce qui permet de choisir entre le moulage et l’embout.

Sinon, juste pour rire, compte un petit peu là:
Ton système électronique à 30 euros + frais de port + 4 piles neuves toutes les 4/5heures....ou piles rechargeables, mais c'est pas le pied car cher et tu dois attendre qu'elles soient à plat pour les recharger si tu ne veux pas qu'elles soient vite HS (à terme elles le seront de toute façon)
Fais le total et ajoutes le fait que ton système est sensible à la flotte, aux chocs, aux parasites, au vent, à la vitesse, aux piles, etc... et compare vraiment maintenant.
Devines lequel te coûte le plus cher en fin de compte…rapport qualité/prix y’a pas à chercher midi à quatorze heure là ;)

A titre d'info le Tuyaucom c'est ça.
54 euros: 2 casque intégraux
72 euros: 2 jets
74 euros: 2 modulables
Pas de piles (faible durée de vie et qui polluent) ni d'électronique.
Testé à 260Kmh sur piste.
Tout est dispo à la pièce et tu peux équiper plusieurs casques et utilisateurs indépendamment les uns des autres.
Voilà, et dis toi que le Stéthoscope de Laennec à 201 ans cette année, que le Tuyaucom fonctionne sur le même principe (comme dans les avions de la seconde guerre et les bateaux) et que les médecin ne veulent pas des Stéthoscopes électroniques...demandes toi pourquoi ? :)

Pour ceux qui auraient des doutes, allez sur notre livre d'Or pour voir les témoignages ou envoyez un mail au Team Les Marluches qui fait de la course de side et Jean Claude Andruet qui est pilote de course et ancien champion du monde de Rallye. C'est mieux que des longs discours de ma part et ce sont les utilisateurs qui parlent...quoi de mieux ? :)
Le dernier en date est là:
[www.astumania.com] <=ça parle tout seul :)

@+ et nous restons à votre disposition pour toutes demandes d'infos, en particulier toi Noeal car j’aimerais savoir quelles sont tes « manipulations à plus finir » ;)

Vincent



avatar Gzii 29-03-2004 16:44
Re: alternative a intercom

Sur une moto naked sans bulle j'ai testé et ça fonctionne pas mal jusqu'à 140,
ensuite si les casques sont bruyants (un des notres l'est beaucoup) on s'entend moins.
C'est déjà pas mal.

Après avec une bulle ou un carénage on peut aller plus vite.

Et j'ai pu tester sous une pluie diluvienne, bien sur comme c'est mécanique aucun souci.

L'embout n'est pas difficile à modeler mais c'est un coup à prendre (j'ai du recommencer car mon premier me faisait un peu mal j'avais mis trop gros).

avatar Chamol 29-03-2004 16:50
Re: alternative a intercom

Vous avez vu où que le tuyau ça coute 72 euros O_o
Ca coute dix fois moins cher!!! J'ai payé le mien 7.5 euros.
Sinon je trouve que c'est le systeme ultime, pas de piles, pas de grésillements et ceux qui disent que c'est dur à faire ont deux mains gauches tire la langue
Serieusement je recommande

avatar Christian GSX1400 24-04-2004 06:40
Re: alternative a intercom

B'onjour
la vous m'interessez avec le tuyau !
Comme je le dis plus haut j'ulise les Talky walky
C'est vrai que le vent fait du bruit si un des deux a mal placé le micro et surtout fait déclancher le "reconnaisseur de parole"

Pour moto - moto ou voiture, pas de doute c'est l'ideal
Mais de ce que vous dites le tuyau semble parfait pour conducteur-passager

Pourquoi autant de differences sur les prix indiques plus haut ?

Vous conseillez quoi ?
et apres, on achète ou ces tuyaux


Ceux la c'est les chers je suppose ?
[www.astumania.com]
Contact Tuyaucom: 06.13.25.14.49 et 02.31.69.09.79


Chamol, le tien à 7.5 E, tu l'as trouvé ou ?

merci d'avance



avatar rv 26-04-2004 07:30
Re: alternative a intercom

moi je l'ai payé 50 euros chez un revendeur ( yamaha rosny s bois )pour 2 casque integraux jusqu' a 180 c audible. sinon g vu chez dafy il le vende aussi. bravo a toi vinc pour cette superbe invention



avatar Vinc 26-04-2004 10:44
Re: alternative a intercom

Salut :)

=> RV
Euh, ben comment dire, c'est pô moi, c'est mon pôpa qui a inventé le Tuyaucom, mais le compliment fait plaisir, merci :)

=>Christian GSX1400
Pour les prix, si tu vas voir sur le site tu verras qu'en fait il y'a une différence entre les trois models; le capteur. Celui de l'intégral est tout simplement en tuyau, donc le prix est de 54euros. Dans les systèmes jet et modulable c'est un flexible rigide qui sert de capteur...donc là effectivement il y'a une différence de prix (72 et 74euros) car le flexible est relativement cher mais néanmoins nécessaire pour maintenir le capteur bien en place devant ta bouche alors que tu roule sans mentonnière et que le vent pousse dessus !
Sinon pour moto à moto, ou dans mon cas moto à voiture, ont utilisaient le Tuyaucom en complément du "simple" CB. Y'a juste une petit modification à faire et hop tu à la communication avec les rascals qui s'accroche à toi dans les virages. Gaffe tout de même, les CB ne marche pas toujours quand on le souhaite, relief, distance et qualité de la CB ! Mais bon, notre domaine c'est tout de même pilote/passager, et là ça marche très bien...si on prend le temps de lire la notice ;)


Bonne route à tous cool



avatar gazafond 26-04-2004 14:56
Re: alternative a intercom

Salut,

J'avais fait un post début mars sur l'intercom conrad, car il était pas cher. Alors aujourd'hui après 2 mois d'utilisation. Je suis toujours content, toujours les memes piles super content , bah oui 4 oui 5 h, fo arreter. C'est pas un ampli de home cinéma qu'est branché dessus super content . D'ailleurs s'il y a des technicobricoloduferasouder dans le forum, y a pas moyen de bricoler un truc, genre batterie de téléphone à brancher dessus. On sait jamais, puisque la question et le cout des piles à l'air important pour vous super content
Ou je pensait au batterie de voitures téléguidées, c'est le système de 3 ou 4 piles réunies, avec sortie 2 fils, mais rechargables. super content
Content pour toi noeal que tu soit satisfait, mais pense tu aux millions d'euros que tu investira dans les piles à l'avenir super content
Je connais pas trop le système tuyaucom, mais je trouve ca cher, pour des bouts de tuyau, j'aurais voulu ce système, j'en aurais bricoler un tout seul, meme avec mes deux mains gauches. Alors vinc, fo pas critiquer la concurrence, si le produit à la meme utilité, les procédés sont différents. Le prix aussi. J'ai pas des actions chez conrad, mais si ton produit est bon, t a pas besoin de faire eternellement de la pub sur le site, en attendant un nouveau post sur les intercom. Je te dirais franchement que ce me ferait mal au .... de payer un bout de tuyau. Je préfère les gadgets électronique, chacun son trip. Maintenant, laisse les gens faire leur choix sans leur bourrer le ... Désolé, c'est pas une attaque personnelle, mais l'attitude du commercant vantant que son produit est le meilleur, et les autres moins bien, ca m'énerve un peu.
Bonne route à tous, meme toi vinc super content motard avant tout, super content
VV

avatar JOKER5 26-04-2004 15:18
Re: alternative a intercom

Vive le bricolage !

Tuyaucom avec 2 durites récupérées et 2 oreillettes de balladeur récupérées... j'aime

ça marche ?

avatar gilles 26-04-2004 17:49
Re: alternative a intercom

TUYAUCOM: le seul véritable intercom, c'est le seul qui vaut le coup d'etre acheté

avatar Vinc 26-04-2004 17:57
Re: alternative a intercom

Salut Gazafon :)

Pas de soucis pour ce que ta remarque, je ne le prend pas mal, je suis de bonne nature...mais je t'envois quant même mon cousins qui est boxeur flute ;) (joke inside bien sur tire la langue )
Pour mes dires, j’essaye au possible de pas jouer le commercial lourdingue car je déteste ça aussi et, comme tu peux le voir, je ne viens jamais faire ma promo mais juste répondre aux questions d'utilisateurs ou remarques quand on le demande. Qui mieux que les concepteurs peuvent répondre aux questions, le plus vite possible et en direct ? Voilà le pourquoi de ma présence. Comme c'est une p'tite boite familiale, je suis forcement plus impliqué dans la chose, mais bon je note ta remarque, tout est bon à prendre pour faire avancé les choses, merci à toi et promis je vais mettre un peu d'eau dans mon vin à l'avenir :)
Pour mes critiques sur les systèmes électronique, je parle en connaissance de cause car ancien utilisateur + foultitude de coup de gueule de motards lors des divers salons au sujet des ces systèmes. En tout cas je sais que pas mal de monde en utilise et qu'ils sont content avec et crois moi je ne vais pas venir embêter ceux la.

@+ et bonne route à vous tous :)

Vincent



avatar rv 26-04-2004 19:41
Re: alternative a intercom

TUYAUCOM TUYAUCOM TUYAUCOM c trop bien
une raison de l'acheter en plus l'oreillette est moulée exactement à ton oreille ce qui n'est pas négligeable pour de long trajet. ce week end 500 bornes en b6n aucun soucis ( dont 300 d'autoroutes a 170 kmh de moyenne )
TUYAUCOM TUYAUCOM



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter