Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Equipement moto en Andorre?

avatar koumaba95 09-05-2004 18:19
Equipement moto en Andorre?

Salut tous!!!!

Je dois bientot descendre dans la sud voir mon cousin, mais j'ai envie de faire un p'tit détour par l'Andorre, car on m'a souvent dit qu'au niveau équipement moto ils sont "hypra"compétitifs!!!!
Je sais qu'il y a 2 coins reconnus: le "Pas de la case" et "Andorre la vieille" , quelqu'un pourrait me dire ou je dois me diriger pour trouver les meilleurs prix? Je sais seulement que pour le matériel hifi embarqué, le pas de la case est plus intéressant!

Et vu que je vais y aller en train, qui peux me dire comment on y va (si l'un de vous l'a déja fait en train, j'attend ses conseils), à savoir aussi au niveau de la douane (un peu d'alcool et de nicotine.... pour mes amis bien sûr! timide ) s'ils surveillent beaucoup les trains ou pas...!? j'aime


Merci super content



avatar koumaba95 09-05-2004 22:09
Re: Equipement moto en Andorre?

Alors, personne?!?! pas content



avatar kiki78 09-05-2004 22:34
Re: Equipement moto en Andorre?

Ben disons, que j'y suis aller y a deux ans, et faut pas aller au pas de la case, c'est trop pres de la frontiere est c'est un attrape touriste, vaut mieux aller a andorra la vella, c'est un peu plus a l'interieur des terres, et y a tout une rue ou il n'y a que des magasins de moto, faut fouiner, y a de bonnes affaires et d'autres un peu moins bonnes, faut pas hesiter a marchander comme si tu etais au puces, de toute facon si il ne te fais pas de prix, tu vas dans le magasin d'a coté!

En plus dans les terres la region est superbe.

On a a couché au camping d'orino, il est super sympa.

++

avatar groggy_33 10-05-2004 07:11
Re: Equipement moto en Andorre?

Autre petit conseil, vas y avec du liquide dans les poches. Ca aide drolement pour marchander ...

avatar titon 10-05-2004 18:46
Re: Equipement moto en Andorre?

deja qu'y a pas de garantie.
si en plus tu paye en liquide..............

avatar Jvetrovit 10-05-2004 18:47
Re: Equipement moto en Andorre?

fais des recherches sur d'anciens posts, le sujet reviens très souvent... clin d'oeil

bon courage et bons achats.

avatar koumaba95 10-05-2004 22:05
Re: Equipement moto en Andorre?

Merci, je vais chercher! Mais pourquoi "pas de garantie"??? C'est des vrais magasins, ya bien des factures, non?!?!?





avatar koumaba95 12-05-2004 17:54
Re: Equipement moto en Andorre?

J'ai vu dans les autres post parler de kms entre les magasins.....

En sachant que je prend le train, une fois labas je serais a pieds! J'espère que c'est pas grand à ce point là!? Sinon j'aurais pas trop le choix pour comparer les prix....



avatar Daniel83 12-05-2004 18:04
Re: Equipement moto en Andorre?

Je vais souvent a Andore le vieille et au pas de la Caze
Pas de probleme , des prix tu en trouvent et des bons super content
Pour la garantie , si tu prend de la marque tu as toujours la garantie internationnale , Alors pas de problémes super content
Si tu fumes la tu y gagnes beaucoup pour les alcools aussi timide
mais regarde il y as plusieurs post qui en parle
Bonne ballade



avatar zoub11 12-05-2004 18:09
Re: Equipement moto en Andorre?

>>>>koumaba : J'avais lancé le sujet il y a 2 à 3 semaines j'avais eu des réponses me disant que les meilleurs coups à faire était à Andorre et non au Pas de la Case.

avatar koumaba95 13-05-2004 00:44
Re: Equipement moto en Andorre?

Ok zoub, je vais le lire tranquil, merci aussi à Daniel! clin d'oeil

Au fait, et ton bagster, tu l'as trouvé??? j'aime Si t'as pas trouvé ton bonheur à Andorre c'est chaud.... Tu ya été ou pas?



avatar zoub11 13-05-2004 08:24
Re: Equipement moto en Andorre?

Salut koumaba, et bien rien de nouveau tjrs pas de bagster rouge pour mon B6, je cherche je cherche...
Sinon concernant andorre, je compte bien y aller cet été mais pour le moment je fais comme tt le monde : je bosse et j'attends les gdes vacances et la remontée des températures car ça pelle en bécane !

avatar nonours 13-05-2004 12:58
Re: Equipement moto en Andorre?

salut

va voir à andorre au magasin auto moto racing

voila l'adresse du site:
www.automotoracing.com



avatar koumaba95 13-05-2004 15:02
Re: Equipement moto en Andorre?

Ok zoub, j'te comprends, c'est plus plaisant l'été! Si en plus t'as les poches suffisament pleines pour te faire un gros plaisir, c'est encore mieux!!!

Merci Nonours, j'irais voir ce qu'ils ont, ça a pas l'air mal!



avatar BlacKnight 13-05-2004 22:45
Re: Equipement moto en Andorre?

AMR se situe en haut du pas de la case dans une petite rue.


de plus pour ceux qui vont plutot a andorre la vieille, sachez que le poste ed douane a ete deplacé et mis dans la montee du PDC donc meme ceux qui reviennent d ALV par le tunnel se feront aussi controler par les douaniers....



avatar koumaba95 14-05-2004 12:27
Re: Equipement moto en Andorre?

Mais qui peux me dire si les gares sont surveillées par les douaniers??? Personne n'y a déja été en train, ni de conaissances?



avatar mex 14-05-2004 19:53
Re: Equipement moto en Andorre?

Salut,

Je vais au Pas de la case tout les deux mois et j'y monte souvent en train (train jusqu' a l'Hospitalet puis 20 min de bus). Pour pousser jusqu'a Andorre la vielle je pense que ca sera un peu galere avec les transport en commun.
Niveau clope et alcool, c'est 60 et 50% moins cher. Pour la moto, il n'y a pas plus de trois magasins (Pas de la case) donc choix restreint mais les prix semblent interessants.
Ensuite depuis que Sarko est president il faut pas jouer avec les douaniers, on se fait controler a la frontiere et dans le train dans 70% des cas. Les quotas sont par personne: 1.5 cartouche de clope (ils tolerent jusqu'a 3), 3L d'alcool et il me semble pas plus de 450 euros d'achat divers.

Bonne route

avatar pinpon 14-05-2004 20:21
Re: Equipement moto en Andorre?

une sortie moto sur deux je les fais vers le pas de la case (super les routes ) pour les accessoires motos franchement on y gagne pas toujours c'est simplement le fait d'en trouver plusieurs au meme endroit qui est sympa (sauf pour les casques ou la c'est interesent) perso j'ais pas trouver de grande difference sur les prix entre le pas et la vielle par contre c'est vrais qu'il y a plus de choix sur andorre mais si tu y vas en train a mon avis tu gagnera enormement de temp sur le pas de la case )
voila pour les photo de ma dernieres sortie sur le pas en moto
schneider.ju@wanadoo.fr



avatar koumaba95 15-05-2004 13:24
Re: Equipement moto en Andorre?

C'est sûr que si je veux pas y passer ma journée, j'ai pas trop le choix, ça sera le pas de la case...
Merci mex de me prévenir, car j'étais bien parti pour embarquer 5 ou 6 cartouches de clopes... Le pire c'est que je fume pas!!! Mais tout le monde veux que je lui ramène sa nicotine.... parents, copine, collègues.... J'vais faire des malheureux!

Pour les achats divers tu dis pas plus de 450neuros? Ca va être un peu chaud... J'ai besoin d'un casque, d'un cuir, et éventuellement d'un autoradio pour ma boitaroues. Je crois que j'vais dépasser un peu la..!? mais ça devrait passer, j'achète pas en gros non-plus!?!?

Si ya d'autres conseils j'suis preneur! Merci à tous.



avatar zoub11 15-05-2004 13:32
Re: Equipement moto en Andorre?

Tiens voilà ce que tu peux ramener, sans souci avec les douanes.


Cigarettes 300 pièces
ou Cigarillos 150 pièces
ou Cigares 75 pièces
ou Tabacs à fumer 400 g

BOISSONS ALCOOLIQUES
Vins non mousseux 5 litres
et soit boissons titrant plus de 22° 1.5 litre
et soit boissons titrant 22° ou moins 3 litres
Café 1000 g
ou extraits et essences de café 400 g
Thé 200 g
ou extraits ou essences de thé 80 g
PARFUMS 75 g
EAUX DE TOILETTE 3/8 litre
PRODUITS AGRICOLES (voir cas particuliers)
Par voyageur âgé de 15 ans et plus 175 euros
Par voyageur âgé de moins de 15 ans 90 euros
AUTRES MARCHANDISES
Par voyageur âgé de 15 ans et plus 525 euros
Par voyageur âgé de moins de 15 ans 270 euros

Les tabacs et les boissons alcoolisées peuvent faire l'objet d'un assortiment proportionnel à l'intérieur d'une même catégorie. Ainsi, lorsqu'une possibilité de franchise est partiellement utilisée pour un produit, le complément peut être reporté sur un ou l'ensemble des produits de cette même catégorie.

Par exemple, vous n'avez acheté que 100 cigarettes, c'est-à-dire 1/3 de la franchise accordée pour le tabac. Vous pouvez utiliser les 2/3 restants en achetant 100 cigarillos (2/3 du seuil de cigarillos), ou bien encore en achetant 50 cigarillos et 25 cigares (1/3 du seuil de cigarillos et 1/3 du seuil de cigares).


[www.douane.gouv.fr]

avatar koumaba95 16-05-2004 01:13
Re: Equipement moto en Andorre?

Génial, merci zoub!!!!! Au moins là, ça a le mérite d'être clair! Je pense pas dépasser le quota(sauf pour les clopes, on va esayer 3...)j'aime

He Mex, si t'es toujours la, tu peux me dire comment marche le système des trains laba!?!? Parce qu'au départ de Paris, j'ai trouvé que des trains de nuit... Ya pas de trains Paris/Andorre la journée? triste



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter