Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

avatar Liska 10-05-2004 21:46
Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Bon alors pas quoi commencé....la vérité (c un bon point de départ je crois)
Alors voilà, j'ai 16 ans (grrrr...), je suis une fille (re: grrrr....) et je suis un petit gabari GRRRRRRR! 1m55, lamentable. Mais voilà j'aime la moto. Je m'y connais à peine, mais je fais tout pour me raprocher un peu de cette passion grandissante. je crois que j'ai au le déclic lors de mes 13 ans lorsque je suis resté en admiration devant une moto arreté à un feu, moi au milieu du passage piéton com une petite idiote je souris. Et là, le clin d'oeil du motard et ses yx rieur que je n'oublirai jamais....bref je suis mordu. Mais com dis précedemment je m'y connais pas beaucoup, je veux dire les termes, les expressions, et.......les modéles. Alors j'aimerai que qql m'explique. m'éduque. et surtout réponde à mes questions:

- à partir de qd puis je conduire une moto, une vrai genre Honda 600 CBR (rigolez pas)
- qu'elle sont les motos que vous me conseilez vu mon gabari?
- quels sont les avantages des spotives, et des trails.
-comment convaincre mon père (je plaisante! lol)
-par quoi me conseillez vous de commencer, où puis apprendre non d'un chien!
-ça coute combien environ une moto?
-et le permi ça se passe commemt?

bref je demande un peu d'aide. Vous pensez sans doute que je suis ridicule, je sais. Mais moi la moto, c quasi vicérale. alors si quelque d'aasez aimable pourrai répondre à mes question, ça serai vraiment gentil.

ps: n'empêche un blonde aux chx long sur sa moto ça le fait.......mdr.....

avatar Liska 10-05-2004 21:49
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

ah au fait! si y'a des insomniaque qui réponde dès ce soir, dsl mais moi je répondrai demain....vais au dodo....

avatar titon 10-05-2004 21:55
avatar kawa_joe 10-05-2004 21:59
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Personne ne se moque jamais de quiconque ici..............

pour faire simple, il te faudrait le petit bouquin que chaque candidat au permis moto doit apprendre pour pouvoir répondre aux "fiches".
C'est un peu "la moto pour les nuls", ça explique les différents permis, les épreuves à passer, les types de motos, les joies et inconvénients de sa pratique.....demande-le à quelqu'un qu'a son permis ou achète-le dans toute bonne librairie.

Les conseils qui suivront ce post seront sans doute pertinents mais peut-être aussi partiels et orientés (difficile de rester objectif parfois !).

avatar maillekeul 10-05-2004 22:04
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

hello

pour répondre à tes questions :

- tu peux conduire une moto de grosse cylindrée à partir de 18 ans. Après la question des 34 chevaux, je m'y connais pas trop (j'y ai pas eu droit super content

- vu ton gabarit et par expérience aussi puisque je suis pas très grand :
les customs pour avoir bien les pieds par terre (genre shadow 600) mais bon c'est un peu mou ; sinon les sportives ont une selle pas trop haute mais attention à garder la tête froide ; je recommande vivement la monster 600 qui est ma moto actuelle, et que j'aurais bien aimé avoir pour débuter.

- pour convaincre papou, là pas trop de conseils malheureusement

- une première moto d'occase (en bon état) je dirais ça coûte environ 3500 EUR, l'assurance de mémoire pour le shadow c'était 600 EUR.

- et pour le permis, ça se passe et c'est tout j'aime



avatar 20-100 10-05-2004 22:08
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

salut
toubienvenue sur le forumt d'abord

Il faut commencer parle debut, tu as 16 ans et l'envie de devenir motarde...
Et bien tu peux t'y mettre tout de suite en passant ton permis 125cc, c'est exactement le meme que le gros cube (sauf la moto)

Une fois le permis en poche tu peux commenser par une sportive (125) style NSR, TZR-R................et apres lors de tes 18 ans tu pourras passer le gros cube

Ou alors tu attends gentiment tes 18 ans et prenant soin de mettre de la tune de coté car au début il faut en ammener pour financer le permis, l'équipement, la moto, l'assurance, l'essence et l'entretien..et tu peut toujours tapper l'incruste lors des sorties qui sont organisées


Ne te décourages pas, moi j'ai personnelement commensé par la 125 à 17 ans pour ensuite passer le gros cube à 19 ans mais comme personne ne m'a aidé financièrement, j'ai du travailler pour me financer tous ça..

Quant tu aimes tu ne comptes pas (ou presque)


20.100

avatar speedo 10-05-2004 22:09
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Sympa ton profil... clin d'oeil un R1 à 16 ans... j'aime

Pour ce qui est des avantages/inconvéniants et tarifs... essais les magasines moto, tout n'est pas parole d'évangile mais bon... ce sera un début.
Tu peux commencer à passer le permis Al, si je ne me trompe pas tu as le droit à 16ans, tu pourra conduire un 80 jusqu'à 17ans et ensuite un 125.

C'est pas un CBR RR mais tu commencera à te faire la main j'aime

En tout cas, bienvenue dans la "famille" clin d'oeil pour moi, la moto c'est avant tout une passion, quelque soit son age etc...



avatar maillekeul 10-05-2004 22:12
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

>20-100 : entièrement d'accord pour la 125. à mon avis la meilleure école.

Comme il a été dit, préfères une sportive dans cette catégorie, pour une bonne partie cycle et aussi pour la question de hauteur de selle...



avatar nsr-rjoebar 10-05-2004 22:28
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

salut liska!

moi j'ai 17 ans et je ne voit pas pourkoi il y oré des moqueries! g bien été acceptés!

pour conduire une vrai moto comme tu dit (600 cbr-rr) légalement il te faut avoir 21 ans mé tout bon motard te dira ke pour prendre une hypersport
il fo avoir vraiment de l'experience car meme si cela parait facile a prendre en main ce sont des monstres de puissance ne pardonnant ke très rarement les erreures des débutants! (j'ai essayé une R1 débridé et g bien cru me tué tout les 20 metres sur 40 km ct l'angoisse...)

secondo, vu ton gabari je te conseil les roadster car sa as de la gueule, c pas tro chiant a l'arret et elle sont souvent de hauteur de selle basse

pour ce ki est des avantage trail/sportives ce n'est pas compliqué:

les sportives sont directement dérivé des machine de course ( la new 1000 cbr fireblade est kazy la meme ke l'ex honda de rossi) et donc sont doté d'une tenu de route extraordinaire, de frein titanesk, de moteur hyperpuissant mé:

-la position racing est merdik dès ke tu fé bocoup de bornes
-en duo c l'enfer car le mec derriere est baloté et la bécane lève a tout va
-le 50/90/130 tu l'oublie encore plus kavec d'otre style de bécane
-les assurances ne te loupent pas....

pour les trail je ne peut rien dire a part ke tu peut oublier car c'est des bécane pour géants!

ensuite pour commencer comme tu as 16 ans tu peut te prendre une 125!
car tu as l'age pour le permi a1 (125)

le prix d'une moto varie! ya pa de moyenne! la mienne (nsr de 88) m'a couter 900 euro d'ocaz mé une ducat peut monté a 30 000 euro....

et enfin pour le permi, c simple d'abord tu passe le code (ki est mè alors une véritable c-o-n-n-e-r-i-e) ensuite le plateau hors circulation puis l'épreuve en circu! voila en bref!


pour toi la moto est une passion mé sache ke moi n'ayant pas encore fini mon permi c le meme calvaire! si tu veux discutez, mon adresse @ est:

pixelm@f1smf.com et mon adresse msn est dans mon profile

bigV



avatar Goéland 10-05-2004 22:37
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Hello,

Je rejoins le camp de ceux qui te conseille la 125 pour débuter. L'entretien est moins onéreux qu'une grosse (quoique si y'a des carénages froissés...) et puis d'un maniement plus aisé de part la puissance relativement faible de l'engin (un bombe comparé à ta mob, mais un vélo comparé à une R1).

Par contre, et là c'est le papa d'un futur motard qui te cause, ne lésine pas sur l'investissment dans ton équipement. Ne te dis pas que tu économises 200 EUR en mettant simplement une veste en jean au lieu d'un cuir, ce n'est pas une économie, c'est de la conner***.

Et pour ton père à toi... Ben il sera certainement comme je serai dans trois ans et que mon gamin passera son permis, comme mon père a été il y a vingt ans et que je suis rentré sur ma 125, comme mon grand-père a été il y a 50 ans et qu'il a vu mon père débarquer sur sa moto Norton, et voilà, il sera complètement flippé, mais il ne te le montrera pas (surtout s'il est motard).

Vis ta passion à fond mais sans mettre ta vie et celle des autres en danger. Si tu veux tirer va sur un circuit. OK c'est cher, mais ta vie l'est encore plus, surtout pour ceux qui restent.

avatar Cyrillll 10-05-2004 22:47
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Si tu as 16 ans (et pô 20 donc), alors laisse les choses "venir" d'elles mêmes. Si tu veux réellement faire de la moto, alors attends d'avoir 17 ans et essaye de convaincre tes proches de t'aider à "t'offrir" un 125. Evites les scooters (c'est un conseil), et lorgne plutôt vers une moto bien pourvue (freins à disques, carénage...) et surtout qui te plaise; Peu importe ce que te diront les autres. Une bonne moto est une moto qui plait à son propriétaire, rien d'autre ! Ne sombre pas dans le paraître en chevauchant une monture qui ne te ressemble pas. Fais toi la main sur cette "mini moto", essaye d'en maîtriser les subtilités (contrebraquage, freinages, trajectoires, regard...)
Lorsque tu en aura l'âge, inscris toi au permis (si tu es toujours motivée, ne le fais pas si la passion s'est enfuie avec tes premières frayeurs), puis oriente toi vers la moto de ton choix (en 1 an ou plus de 125, tu auras certainement une petite opinion de ce qui te branche, non ?).

Voilà (en gros) ce que j'avais à te dire sur le sujet.
Le plus dur à mon avis, est de .............convaincre tes parents pour le 125 !

Allez, @+ et surtout informe toi : à ton age, certaines envies ne durent pas, alors ne fais rien sur un coup de tête... Bouquine (la presse moto est bien fournie), et essaye de discuter avec des jeunes de ton age qui partagent cette passion.

Sans moquerie, mais la tête froide...



avatar Godzilla 10-05-2004 23:00
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Liska a écrit:

> ps: n'empêche un blonde aux chx long sur sa moto ça le
> fait.......mdr.....

Oui, mais une fois qu' elle a eu à les démêler, ben ensuite elle fait une natte.
Si tu en parlais à ma copine, elle pourrait te dire comment c' est bien, les cheveux longs emmêlés par une heure de moto.......

avatar nsr-rjoebar 11-05-2004 00:19
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

mais surtout ne fait pas comme moi! car la g arreté mais juska il y a 1 mois, je roulait en 750, j'ai fait 15 000 km et ct la panik a chaque fois ke je croisait un flic!
ct le meilleur des apprentissages mais je prefere finalement ma nsr et mon future permi!



avatar Fanfan75 11-05-2004 00:54
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

J'ai l'impression que l'on est nombreux à être insomniques ! clin d'oeil

Whaou ! Une jeune blonde de 16 ans, sur une R1 ! En effet, ça le fait ! clin d'oeil

Manifestement, si tu admires autant les motos que cela depuis que tu as 13 ans, c'est que tu dois avoir au moins une certaine forme de passion, si ce n'est une passion tout court.

Bon, les hypersport sont belles, elles en jettent (au propre comme au figuré, d'ailleurs), mais, ce serait une très mauvaise idée de commencer par une bécane style R1 comme première bécane. Ce serait même un coup à te dégouter de la moto. C'est loin d'être le top confort, il faut trouver des passagers conciliants ou motivés, consommation elevée.... Sans parler du moteur qui te propulse a des vitesses inadaptées avant meme que tu ne t'en rendes compte.

Pour commencer, je conseille une GSE. C'est une moto pas chére, qui consomme pas, avec un refroidissement par air (donc pas de radiateur, un niveau de moins à faire, une piece chere en mins a changer en cas de chute, du poids en moins), un poids léger (180kg), presque sans entretien, increvable et pas (trop) chère à réparer en cas de pépin. Elle est pas très haute, pas très large et on peut même la rabaisser, au besoin.

Mais, tu as encore le temps. Je ne suis pas parmis les défenseurs du permis 125. Il est certainement très bien et formateur, mais, quand on est jeune, on n'est pas forcément fortuné. Passer un premier permis à 16-17 ans, acheter une 125, payer une assurance, acheter l'équipement de sécurité, passer un autre permis à 18-19 ans, racheter une autre moto, et, peut-etre passer aussi le permis voiture (c'est quand même bien utile de l'avoir, même sans voiture), ca peut revenir un peu cher. J'aurais plutôt tendance à conseiller d'attendre 1-2 ans, en économisant pour pouvoir payer les éventuelles heures supplémentaires de leçon, s'offrir une moto d'occasion en meilleur état, se payer des équipement de sécurité adapté (pas au rabais), se payer une vraie assurance et mettre un peu d'essence dans le réservoir.

Pour ce qui est de ton papa, je n'ai pas de conseil particulier à te donner. S'il est, comme le mien, contre la moto, il ne t'aidera pas financièrement pour le permis et l'achat, par contre, il risque de participer à l'achat des équipements de sécurité. Il faut le comprendre, tu es certainement son trésor le plus précieux.

Pour la R1, fais comme moi, si c'est un reve, prend ton temps et, un jour, dans quelques années, si le rêve perdure, tu pourras en prendre une. C'est une excellente moto que je ne compte pas changer de si tot.

PS: Juste une petite question : As tu déjà fait un peu de moto ? En passagère, je veux dire. Juste pour te rendre compte des sensations ressenties. Tu peux adorer, tout comme tu peux ne pas aimer. Il y a aussi la pluie, le froid, le vent...



avatar Motoraleuse 11-05-2004 01:31
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

ah ben vii mais je rentre du taf donc je suis encore debout moi j'aime




Ben deja, pour moi y'a un hic dans ton recit :
Pourquoi dis tu :

"je suis une fille : grrrrr" ??



Etre une fille dans ce monde de machos (naaaaaannn c'est bon rhoo jrigole bon jrecommence
MDR52.gif
) ...




Etre une fille dans ce monde de tarmos frapadingue (ca sonne mieux là naan !?) c'est bien mieux que d'être un mec.

C'est peu courant et on te juges souvent. Mais sur une (belle) moto tu en fais craquer plus d'un.
Il faut aussi dire ce qui est, les mib sont plus indulgent avec toi (la povre' fifille c pas de sa faute
Ange11.gif
)


Mais il n'y a rien de difficile. Tout est question de motivation.
Tu as des possibilités quand tu n'es pas super grand.. enfin plutot 'dans la moyenne française'.
Surtout les cbr d'ailleurs ! super content
Mais bon.. tu ne vas pas rester à 1.55m. Jusqu'à 21 ans tu vas grandir.


Mais, pour me joindre à fanfan( qui a une belle remorque j'aime ), je pense qu'à 16 ans, tu devrais mettre des sous de côté et les reserver pour une moto de plus grosse cylindrée, une assurance et éventuellement un permis auto.

La 125 sympas (ss entendu, design moins 125 qu'un vanvan) sont cher à l'achat et à l'assurance surtt sans revenu.


Mais si tu n'as pas de pb pecunier, fonces.
Il ne faut se priver de rien.. profites en !

avatar Motoraleuse 11-05-2004 01:38
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

ps : viii laisses les cheveux long au vent pour les films americains
Sauf si tu aimes leur donner 100 coup de peigne après chaque virée

avatar jcsnow007 11-05-2004 08:11
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

à 16 ans tu peux passer ton permis 125
sinon à 18 ans passer ton permis gros cube (comme moi) et etre bridé à 34cheveaux puis à tes 21 ans (que j'ai) tu peux débrider ta moto ou conduite n'importe qu'elle moto.
pour commencer en 125 mieux vaut prendre un trail puis apres à 18 ans passer à une CB 500 ou une XT 400 du fait que t'es pas tres grande, pour la CBR, franchement, je pense qu'il faut avoir un peu d'expérience... perso, j'ai 21 ans et d'ici 1 ou 2 ans j'en prendrais bien une mais en 900 super content
pour ton permis gros cube faut compter entre 1800fr et 3000fr (moi j'ai payé 3000 fr mais j'avais les heures de conduite à volonté!) en général t'en à pour 8 heures de plateau et 12 heures de ciculation.
coté code, je te conseil de passer la permis voiture à tes 18 ans et dés que tu l'as, passer ton permis gros cube, pour ne pas avoir à repasser le code une 2éme fois...
voilà, si t'as des question n'hésites pas clin d'oeil
j-c

avatar Nico 11-05-2004 10:50
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

mmm le coup de foudre sur le passage piéton...
ta passion c'est la moto ou les tarmo bogoss qui font des clins d'oeil (visière iridium levée) en hyper sport ? super content

Nan j'rigole, et j'trouve ca bien de savoir ce qu'on veut à 16. Bon moi à 16 and j'voulais tout mais bon.

Pour moi, c'est laisse tomber les scoots et autre mobs. Soit, si t'as pas de soucis pécunier, le permis 125 direct (qui t'apportera une vraie formation de motard), soit attendre 18 piges et passer effectivement le "gros cube".

Pour la CBR, attends de passer le permis. Une fois que tu seras confronté a moto, t'aurais un meilleur point de vue pour choisir ton modèle. C'est pas impossible de commencer par une sportive... mais bon. Pis c'est ultra cher et personne voudra t'assurer, surtout à 18 ans. Moi, j'ai fais des devis, c'est toujours pas possible pour une hypersport (j'ai 22 piges). Pis a sportive c'est un peu le rêve auquel il faut laisser le temps de devenir réalité ;)

Pour ton daron, moi mes parents étaient farouchement contre (Encore pire que pour le piercing). Mes conseils, c'est de ne pas leur laisser le choix (mais prépare toi a bosser l'été), mais aussi de prendre le temps de leur expliquer ta motivation (pas le gars en hypersport sur le passage pieton hein) et surtout ton serieux et ta prudence.

Sinon, le coup du manuel moto ecole, c'est une bonne idée pour mettre un premier pied dans le monde motard.

Enfin, quand tu passeras ton permis, choisis très soigneseument ta moto école...

good speed !



avatar Fafa 11-05-2004 11:01
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Pour faire simple : commence par explorer ce site, tu trouveras des tas d'infos. Lit la presse moto.
Ensuite pour répondre à tes questions .

- à partir de qd puis je conduire une moto, une vrai genre Honda 600 CBR (rigolez pas) : à partir de 21 ans sur route en théorie, car faut avoir la thune car ça coute cher en entretien ces machines (pas évident à 21 ans) une assurance (alors là pas du tout évident).

- qu'elles sont les motos que vous me conseillez vu mon gabarit? : en 125 (dès 16 ans avec le permis a1) le mieux sont les trails mais risque d'être un peu haut, les customs (des veaux) qq constructeur propose des roadsters sympas (aprilia, L'entreprise Hyosung, daelim). Globalement les bonnes 125 sont chers pour ce que c'est.
En gros cube (dès 18 avec le permis a) y'a des 500 gse, er5, cb qui sont assez basse de selle.

- quels sont les avantages des sportives, et des trails. : une sportive c'est un moteur très puissant, très légère, freinant très fort, ayant une tenue de route au dessus de tous soupçons. En revanche c'est onéreux en achat, assurance, entretiens, peu pratique...
Un trail c'est haut, donc vu ta taille oublie. Mais c'est maniable et ça a de la pêche.

-comment convaincre mon père (je plaisante! lol) : laisse le temps, entre le temps ou mon père n'a pas voulu en entendre parler et depuis qq jours, depuis que j'ai ma bécane, qu'il est content pour moi il s'est écoulé pas loin de 10 ans.

-par quoi me conseillez vous de commencer, où puis apprendre non d'un chien! : difficile question. Certain te disent maintenant par une 125, c'est un bon aprentissage mais c'est un peu du pognon foutu en l'air si tu passe rapidement le permis gros cube après. Essaie de t'incruster derrière qq'un (je suis sur y'a des volontaires ici j'aime ), si réellement t'as le virus et que t'as pas trop de thunes attend tes 18 ans, si t'es blindées aux as ou que tes parents t'aident passe le A1 et prend une 125 ça permet de s'habituer au gabarit de la moto.

-ça coute combien environ une moto? si ti connais rien en mécanique une 500 en bon état d'occaz coute dans les 3000e

-et le permis ça se passe comment? il te faudra le code tout d'abord, après pour le permis gros cube (A) tu as une partie sur plateau (hors circulation) et une partie en circulation.

avatar Yapuka 11-05-2004 11:10
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Bon vu que mes pitis camarades ont trés bien répondu, je ne vais pas m'éterniser (fouiaia je fous rien au taf mais ... elles sont sacrément longues vos réponses...à croire que si vous êtes au taf vous branlez pas une cacahouéte... j'aime )
Donc mon conseil à moi qui vaut ce qu'il vaut, serait vu que tu n'as pas beaucoup de sousou (enfin pitêtre que t milliardaire et là je pose candidature pour le mariage super content ) et ben c de t'acheter un casque basique, des moufles un vélo.. tu places une carte entre les rayons tu fais vroum vroum sous le casque et t'auras les mêmes sensations que ces messieurs dames en 4 cylindres poussifs (le joli son en prime!! j'aime )

Bon je pense qu'il ne faut pas que je m'éternise plus..... clin d'oeil
Twinnnn Powwwaaaaaa Liska



avatar ZEZE92 11-05-2004 13:01
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto



Commence pas une 125 si tu peux !

Après tu verras si cela te plait !!!



avatar Fanfan75 11-05-2004 13:08
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Motoraleuse a écrit:
> Mais, pour me joindre à fanfan( qui a une belle remorque j'aime
> ), je pense qu'à 16 ans, tu devrais mettre des sous de côté et
> les reserver pour une moto de plus grosse cylindrée, une
> assurance et éventuellement un permis auto.

Motoraleuse, tu peux te joindre a moi quand tu veux ! sourire Quant a la remorque, tu ne voulais pas la voir ? Il se trouve qu'en ce moment, je suis attele. Donc, si tu croises une R1 avec remorque dans Paris/RP, immatriculee dans le 24, c'est moi !



avatar bud 11-05-2004 13:37
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

je te conseillerais te te faire la main sur une 50 cc style aprilia

Ca marche aussi bien que bon nombre de 125 et ça t'évite de passer 2 permis

Le tout bien sur en aillant la tête bien vissée sur les épaules si tu veux voir le jour de tes 18 ans pour pouvoir passer le permis

avatar Kawaboy 11-05-2004 13:39
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

bonjour liska ! je voie que tu n'as pas oublié notre rencontre .. c'etait moi le motard qui t'avait fait des yeux doux ... j'adore taquiner les nanas ...

avatar Motard passager 11-05-2004 16:39
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

slt, je croie que tt à été dit et bien dit.

Comme Fanfan75 et Motoraleus, je ne pense pas que le permis 125 soit necessaire avant le permis classique. D'ailleur aprés en avoir parlé avec certaines personnes, c'est méme un peu frustrant de rouler en 125, car on à bo dire ce n(est pas comparable à une moto demandant le permis A. Et cela peu donner un peu trop confiance en soit ( d'ailleur nsr-rjoebar te le confirme, sans permi A il essaye un R1......).

Je suis aussi vraiment d'avis k'il faille ke tu passe ton permis voiture, car tu en aura forcement besoin, ne serait-ce ke pour faire les coursses.

Pour ce ki est de prendre une hyper-sport, attends bien 2 ans de permis (aprés 2 ans t plus jeune condutrice), pas forcément pour t'habituer à piloter, mais les assurances te raménerons à la réalitée - jeune permis en hyper-sport tu ne trouvera personne pour t'assurer et d'ailleur méme avec certain roadster c super chere triste

Ensuite pour ta taille, pas de pb une selle ca se fait recoupée clin d'oeil

Une chose est sure et je ne pense pas que l'on me contradira, en moto tu aprends ce ke ve dire :"La patience est mère de Sagesse et le chemin qui y mène est long et tortueux (surtout financiérement)".

Alors ne désespére pas, si vraiment ca te tiens à coeur, tu auras t'as moto un jour et comme nous tu feras de ton mieux pour essayer d'étre de bons conseils aux nouveaux jeunes Repairiens, désireux de devenir un jour motard.clin d'oeil
Et kom beaucoup le disent :" Motard c'est avant tout un état d'esprit, avant la moto."

Et si tu suit le conseil de Yapuka, je te souhaite Bonne route. super content

avatar CyBeRhOrNeT 11-05-2004 20:15
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Si tu veux une moto maintenant histoire de dégouter tes potes en scooter, tu peux passer le permis 125 et te payer une petite moto sympa comme la Cagiva Planet que je trouve ma-gni-fique pour une 125:


La petite soeur de 17 ans d'une copine motarde en a une et se régale avec !



avatar joebartom 12-05-2004 16:08
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

saluT a toi
jeune motarde
la moto y a pas d age
j ai debute a 25 ans avec un 125 cm2 qui n est pas ridicule
deja on peut se faire quelques peur avec les fous en VOITURES
qui ne respecte pas les motos
donc 3ans de 125 cm2
et je suis passai au gros cube sa faire 1an6mois
j ai un bandit 600 de 2001
pour commencer passe le permis 125 cm2
et a 18ans la grosse cylindre
ET vu ta taille qui n est pas ridicule pour une fille super content
TOUS ce qui est petit et mignon +tu n as pas fini de grandir
une autre chose 34 cv pour ce de moins de 21 ans
et jusqu a 100cv pour les autres
j ai un livre du motard pour le permis moto achet 12 euros
laisse a 6 euros + frais de port


BONNE ROUTE A TOI clin d'oeil

avatar 500 GPbreiZh 12-05-2004 16:38
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

le 125cm2 c'est la taille du moteur projeté en 2D sur ton ecran d'ordi ?
j'aime
encore un qui doit ecrire ses posts dans la lune



avatar Motard passager 12-05-2004 16:52
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

engages le permis auto sur financement des parents: ça te fera le code et ça leur inspirera confiance (y'a plein d'arguments, du style "quand le temps est pourri je prend pas la moto" "ça m'apprend la route avec moins de risques"...) ça inspire aussi confiance aux assureurs: quelqu'un qui roule deja en caisse sans pepin

par contre, si tu veux gerer le timing code/permis 125/permis A / 21ans (pour le coup des 34cv) là ça va devenir un peu hard

avatar E.T. 12-05-2004 17:31
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

salut liska,

bonne continuation et surtout pleins de réussites après !! clin d'oeil

euh : motarde blonde avec tes cheveux qui dansent avec le vent, tu vas faire craquer plus d'un ! clin d'oeil

a+



avatar P'tit_Suisse 12-05-2004 17:44
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Hello Liska!!!!

Bon, ils en ont assez dit, alors je te souhaite juste la bienvenue sur le forum!!!!



avatar Job 12-05-2004 21:43
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Bon, pareil, je te souhaite le bienvenue.
Commencer avec une 125, c'est bien... mais il faut en avoir les moyens...

Tu peux aussi t'incruster dans des sorties ici (moi aussi faudra que je le fasse dès le mois prochain quand je serais sur ma SV cool ) avec un motard très calme (faut pas prendre de risque).

Puis surtout faut voir ce qu'en penses tes parents, mais t'en fais pas tu les auras à l'usure clin d'oeil . Ou alors (solution que je donne à tous les jeunes pour être ami avec leurs parents cool ) tu négocies des concessions (par exemple autorisation d'être passagère) contre de bons résultats scolaires cool c'est doublement bénéfique pour toi, tu auras une seconde motivation pour travailler.

héhéhéhé je te laisse, mais je suis presque prof, c pas ma faute timide

avatar nsr-rjoebar 12-05-2004 22:01
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

pis en 125, si tu veux suivre la plupart des gros cube (ki n'atak pa) et semer tous ces custome,otre 125,... prend toi un 2 temps! c marant comme sa s'enerve!
pour ma part g laché ma 750 gpx-r pour une nsr de 88, et après peinture et personalisation, je prefere la 125



avatar Baron 20-05-2004 13:08
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Liska, ta taille sera un enorme avantage quand tu montras sur une R1, tu pourras alors faire corps totalement avec contrairement aux grands de 1 metre 81...

Si tu veux une superbe moto typée course 125 cm3, apparement tu aimes les sportives) regarde du coté de la NSR 125 : mais attention, c'est un 2 temps donc c'est cher en entretient. (ça se trouve a 2000 € d'occasion)
Sinon tu as CBR 125 (elle na de cbr que le nom), 4 temps, assez moche je trouve. (moins de 3000€neuve)
Sinon tu as honda cityfly, mais là c'est plus du tout du sportif et si j'ai bien compris c'est pas ce que tu recherche (moins de 3000 €neuve)

- à partir de qd puis je conduire une moto, une vrai genre Honda 600 CBR ?

18 ans mais tu seras bridé à 34 chevaux et tu payeras 15 000 balles d'assurances, pour ne pluis etre bridé, il te faudra attendre 2 ans si tu passes le permis avant 21 ans, et tu n'auras pas a attendre si apres 21 ans.

- qu'elle sont les motos que vous me conseilez vu mon gabari ?

Pour l'instant les sportives 125 et la cityfly...
Plus tard, et ça va te faire plaisir, les plus basses c'est les sportives ;)

-- quels sont les avantages des spotives, et des trails ?

La je pense que tu peux les faire toi meme, juste que trail revient a 2 fois moins cher que sportive, mais le reste c'est une question de gout :)

-par quoi me conseillez vous de commencer, où puis apprendre non d'un chien! ?

Les auto ecoles font souvent moto ecole et ont des 125...le permis c dans les 3000 balles...

-ça coute combien environ une moto?

Une 125 c moins de 20 000 normalement neuve, une 125 super sport c 25000/30 000.
SI t'as pas le budget (ce qui serait normal, va voir en occasion).
ATTENTION A LAPRILIA RS 125, elle coute BONBON en entretient !!Et a peu de chose pres meme remarque pour la NSR 125 !

et le permi ça se passe commemt?

Ca tu le decouvriras par toi meme...tas 2 types d'elements : 1) le plateau : faire des zig zag a coté de *****...2) la route : rouler sur la route.


- bref je demande un peu d'aide. Vous pensez sans doute que je suis ridicule, je sais. Mais moi la moto, c quasi vicérale. alors si quelque d'aasez aimable pourrai répondre à mes question, ça serai vraiment gentil.

pas du tout ridicule, et c'est demandé si gentillement, tu vas etre surpris de voir le nombre de réponse (les motards ont le soucis des filles :)

-ps: n'empêche un blonde aux chx long sur sa moto ça le fait.......mdr.....

Et sur une sportive avec une combine de cuir...ça risque de provoquer des accidents. (A force que les mecs te regarde plus que la route)

avatar Fanfan75 20-05-2004 20:17
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Baron a écrit:
> Liska, ta taille sera un enorme avantage quand tu montras sur
> une R1, tu pourras alors faire corps totalement avec
> contrairement aux grands de 1 metre 81...
On a essayé cet après-midi, et il va falloir ruser... (Creuser la selle, ramollir l'amortisseur AR, monter un peu les tubes de fourche, mettre des semelles épaisses) si elle doit se sentir en securité sur une R1.

> - qu'elle sont les motos que vous me conseilez vu mon gabari ?
> Pour l'instant les sportives 125 et la cityfly...
> Plus tard, et ça va te faire plaisir, les plus basses c'est les
> sportives ;)
Euh... La R1, par exemple, c'est quand meme 82cm de hauteurde selle. Certaines comme une Kawa 636 seraient certainement plus adaptées.

> -ça coute combien environ une moto?
> Une 125 c moins de 20 000 normalement neuve, une 125 super
> sport c 25000/30 000.
en Francs ! clin d'oeil



avatar Chind 21-05-2004 09:33
avatar Liska 23-05-2004 13:26
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Je suis tout simplement stupaifaite qu'il y est encore des gens qui me répondent alors que mon post date de plusieur jours...impressionnant. Alors encore une fois un grand merci. Je pense que je vais relevé le nom tout ceux qui mon aidé...histoire que, si un jour il ont un pépin ou s'il s'******* royal un jour, je puisse les divertir un peu avec mes blague à deux francx( pas euro c'est trop cher 2 euros). mdr. bah oui, on rend la monnaie com on peut! j'aime

avatar Cuttysat 23-05-2004 16:24
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Ya un autre moyen pour faire de la moto a 16 ans :

Tu montes derriere moi super content

Non sans blague j'ai 18 ans et j'ai eu mon permis mardi dernier et j'ai ma moto mardi (plus que 2 jours sourire ) et donc si tu as des questions assez précises tu peux toujours me contactez :

cuttysat@hotmail.com

PS : en plus j'habite pas loin de chez toi j'aime

avatar Biker07 24-05-2004 17:21
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Je crois que tout a été dit, juste pour te dire que j'ai passé le A1 à 16 ans et je pense que c'est la meilleure solution (c'est aussi la plus chère : A1+A à payer) : commencer la moto sur une petite cylindrée, ça évite de se mettre au tas à la moindre erreur timide . En plus, question assurance, t'es gagnante, t'auras déjà 2 ans de permis à 18 ans (c'est pas négligeable si tu veux rouler en CBR).



avatar coolhand77 24-05-2004 18:47
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Je ne peux que te conseiller de commencer sur une 125...
Tu vas acquerir la conduite moto et les reflexes..Et tu pourras patienter jusqu'a 18ans..
Niveau budget c'est soit neuve (Hobnda 125 CBR par exemple..) ou bien d'occaze.Et l'a t'as plein de choix..Custom, trails, ou autre...

Bonne route

avatar Motard passager 24-05-2004 19:54
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Si je peux te donner un conseil, commence par demander à tes parents pour faire la conduite accompagnée.

1) Tu auras le code

2) Tu verras un peu ce qu'est la route en commencant en SECURITE dans une voiture.

3) Tu profites du fait d'être dans une auto-école pour demander un tarif préférentiel pour le 125.

4) Tu essaye de convaincre tes parents.

5) Tu passes ton permis 125.


quand tu passes le gros cube, tu es bridées pendant 2 ans et obligatoirement jusqu'à 21 ans.

le compte à rebours de validité du code repart pour 5 ans à chaque fois que tu obtiens un permis.

l'avantage en passant le permis 125 à 16 ans, c'est que tu n'auras plus besoin de rouler avec un A et tu n'auras plus le permis probatoire 2 ans après, soit quand tu pourras passer le permis auto et le permis moto.
De plus, certain assureur te cumule un bonus quand tu es assurée en 125, ce qui est un bon départ quand tu veux assurer une voiture ou une moto

avatar Duan 25-05-2004 02:16
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Voilà tout à était dit, tu passe le 125, tu gagne du bonus -> le permis voiture (ça aide) -> le gros cube (pas chere l'assurance grace au 2 ans passé, sauf si tu as pas arréter de te bucher) et hop alors heureuse clin d'oeil .

Pour la moto, p'tite 600, moi j'ai ça et c'est tip top. j'aime

Bye Gazzzzzzzzzzzzzzz à ouais, oups........... V



avatar grenn devil 25-05-2004 10:18
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

slt tu pourras conduire une 600 cbr des que ton age et ta sagesse te le permetrons le but n'etant pas de faire la marriolle et de se bourrer mais de se faire plaisir en roullant avec des ptes donc soit passiente et raisonnable je te souhaite longue route et bon pilotage phil j'aime



avatar raptor_power 25-05-2004 11:16
Re: Débutante : 16 ans, 1m55 cherche conseils pour débuter moto

Hello,


Comme j'ai lu l'historique des messages reçus suite à tes questions, et qu'il me semble avoir vu passer la photo d'un 125 Planet de CAGIVA ! j'aime .......je me dois de répondre aussi clin d'oeil

Si tu veux rouler assez tôt, le 125 Planet est un excellent choix ! (en même temps, j'vais pas dire le contraire hein!).

Pis plus tard, quand tu auras ton permis moto, ben j'peux te conseiller de débuter avec une "vraie" moto dès le début: un 650 Raptor ! super content

Enfin, moi j'dis çà.....c'est pour t'aider hein .....Lol !


Cricri.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter