Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

avatar patron 14-05-2004 09:31
Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un Shoei XR- 000 chez Motos-Expert à TOURLAVILLE (Manche). Il m'en faisait l'éloge en me disant qu'il n'y avait pas mieux (ou presque).
J'avais déja un Shoei, un XR-900, qui m'allait très bien.
Cédant au chant des sirènes, j'ai acheté ce superbe XR-1000 Volatage TC 2, bleu/blanc, en harmonie avec ma B12 série Z.
Par contre, depuis que je l'utilise, je suis très déçu par son manque total d'insonorisation, ce qui fait que mes oreilles sifflent dès que je fais de la route plus 1/2 heure. Il y a aussi un sifflement créé par la prise d'air sous la vivière dès que je baisse la tête, comme pour regarder les compteurs par exemple (problème confirmé par d'autres utilisateurs).
Il est TRES BRUYANT. Beaucoup plus que le XR-900. Par contre, il est plus léger, plus stable à haute vitesse et très confortable (hormis le bruit...).
Dommage pour un casque à 470 euros. Très dommage. J'avais hésité avec un Arai NR V (que me déconseillait Motos-Expert en me disant que les pièces étaient très dures à avoir en SAV...?) ou un Shark RSX.

Y-a-t-il d'autres avis ? Et des remèdes ?

avatar ThomasM 14-05-2004 09:54
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

J'ai hésité tout comme toi j'ai donc acheté un HJC FG14 qui pèse 1400Gr en fibre. Il est vraiment bleufant !!!Avec le système de fermeture de la visière qui se colle au casque plus un bruit et sa forme fait que le casque se fait quasiment oublier !!!! De série tu as la visière anti bué et l'intérieur démontable.

Pour 230€ je le conseil il est EXCELLENT !

Avant j'avais le shoei XR900 je ne regrette pas du tout !

avatar gsx33 14-05-2004 10:56
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

"plus un bruit" : on ne se doute pas de tes genes marseillaises clin d'oeil .
Reste a savoir le principale,en cas d'accident,ca vaut quoi un HJC face a un Shoei ?



avatar Motard passager 14-05-2004 11:18
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Tiens bizarre que moto ex ne t ai pas plutot conseillé le arai , vu qu ils ne les destribuent plus ( repris par MAD ) , a marseille ils les bradent clin d'oeil

PStire la langueour le SAV chez Arai pas de probleme , y en a pas besoin super content

avatar ThomasM 14-05-2004 11:20
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Avant j'avais le shoei XR900 que je trouve très bruyant ! A côter le HJC c'est d'un silence de monastère !

De plus le HJC FG14 est aux normes et homologués. Et ayant déjà tester un hjc lors d'un accident je te confirme qu'il tient bien meme tres bien la preuve j'ai encore ma tête !

avatar patron 14-05-2004 11:26
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

==> "ThomasM" : j'ai pas trouvé le HJC FG14 sur leur site internet ???

avatar ThomasM 14-05-2004 11:40
avatar Jvetrovit 14-05-2004 11:42
avatar skyshadow 14-05-2004 11:45
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !



Un petit lien en anglais dans le texte.

Bon, c'est de la recherche eclaire hein, on dois pouvoir faire mieux en y mettant du coeur clin d'oeil

Euh, ThomasM, regarde pas trop le prix, d'ac clin d'oeil



avatar ThomasM 14-05-2004 12:14
avatar Frogenstein 14-05-2004 13:48
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Salut Patron,

J'ai le XR 1000 depuis deux semaines et c'est vrai que je le trouve bruyant (à partir de 100 km/h). C'est vraiment son seul defaut et c'est bien dommage vu que je fais surtout de la route.

Pour la prise d'air sous la visiére, je la ferme à partir de 100 km/h sinon c'est bruit est insupportable.

Je me demande si je vais pas mettre des bouchons ??



avatar Jvetrovit 14-05-2004 13:50
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

ThomasM & skyshadow --> oui, mais là il est uni. Le tiens n'est pas décoré ?

avatar atrus 14-05-2004 18:28
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

C'est normal, plus vous montez en gamme plus il sont bruyants puisque l'accoustique n'est pas le souci premier des pilotes. Le x-Spirit par exemple est encore plus bruyant, mais il est TRÈS léger (moins de rembourrage et carbone dans sa composition).

Le haut game est développé principalement sur des critères de légèreté et de robustesse et il sert aux pilotes pros. En compèt' il ont tous des bouchons dans les oreilles.

Pour un quidam moyen, c'est le compromis légèreté/confort qu'il faut rechercher. Le Raid ou le Z-One aurait été peut-être un meilleur choix pour toi (encore que je ne prends pas pour un "quidam moyen", on s'entend clin d'oeil )

avatar Jvetrovit 14-05-2004 18:34
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

atrus --> le Z One est plus haut dans la gamme que le XR-1000 non ?

avatar atrus 14-05-2004 20:43
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Chez Shoei, tout ce qui est "X" est de catégorie Racing/Sport (avec en tête le X-Spirit). Les "Z" sont "Sport" (Z-One déjà remplacé par le Z-Two). Quant à la série "RF" qu'on a tous connue et pas si mauvaise (j'ai encore mon RF-200 qui a 10 ans! et presque encore nickel) c'est "Street" (soit un bon rapport qualité/prix).

avatar tomcat patator 14-05-2004 20:51
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

salut,
Ben je dois être sourd comme un pot parce que je le trouve vachement silencieux le mien ... faut dire que j'avais un nolan n81 avant qui n'est vraiment pas une référence question insonorisation ...



avatar symon 14-05-2004 21:49
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

salut,
moi g 1 Raid, et c pas mal je trouve.
c bien d'entendre un minimum la route qd même question sécurité...
et puis ca dépend aussi du pot qu'on a... clin d'oeil
maintenant c sur que celui ou celle qui roule énormément sur route et autoroute, l'étancheité et l'insonorisation sont primordiales.
bon moi si je roule vite et longtemps, g un peu la tête en vrac, parce que le leo évo à certain régime y déchire bien
et le Raid c 1 bon casque, sans +
@+



avatar ThomasM 15-05-2004 10:43
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Jvetrovit oui en effet le miens c'est un déco !

avatar PaTaPoN 15-05-2004 15:38
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

moi je viens de m'acheter un shark rsf fusion race, fermeture double boucle, visiere anti buee, interieur demontable.

en noir, il faisait 269 euros (-10%, hehehe faut aller chez les bons concess)
ca nous donne 242.11 euros.

niveau bruit je suis surpris par rapport a mon ancien shark s600zen,
par contre par moment j'ai un filet d'air qui me passe derriere les oreilles, le systeme d'aeration est bizarrement foutu...

avatar JMmarc 15-05-2004 16:35
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

j'ai unxr 900et je le trouve très bien insonorisé et très stable.
Je suis surpris par le commentaire de Patron , j'avais lu des critiques élogieuses de ce modèle meme pour l'insonorisation : ton casque a peut-etre un prob ????

renseigne toi

jm

avatar Godzilla 15-05-2004 16:57
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

clin d'oeil
Je trouve, moi, que le XR1000 n' est vraiment pas bruyant.

J' avais avant le XR800, nettement plus bruyant.

Bien sûr, faut nuancer un peu. C' est vrai que quand on baisse la tête un sifflement se fait entendre.
Mais on ne passe pas sa vie à regarder son compteur (quoique maintenant....).
J' utilise beaucoup moins de bouchons d' oreilles avec le XR1000.

En fait, ça dépend pas mal des têtes.

Et puis mis à part le sifflement occasionnel, je ne vois pas bien quoi lui reprocher.
Acheteur et utilisateur content. sourire

avatar patron 18-05-2004 11:05
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

==> "JMmarc" et "Godzilla" : la presse a en effet été élogieuse pour le XR-1000, sauf sur un point, le BRUIT !!!
Et le plus génant n'est pas le petit sifflement occasionnel de la prise d'air sous la visisère, mais bien d'écoulement de l'air sur la coque du casque? Phénomène que je n'ai pas de manière aussi fort avec mon XR-900.
C'est tout. Mais c'est très génant, surtout passé 80 à 90 km/h.
J'ai une B12, avec un saute-vent. Pour en avoir le coeur net, je l'ai même démonté pour voir. J'ai ensuite monté un modèle différent. Rien n'y fait.
Je suis donc très déçu, d'autant que le vendeur me ventait son caractère silencieux. J'ai l'impression de mettre fait avoir, même si pour le reste c'est en effet un superbe produit. Mais pour 470 euros, je pense que le confort sonore pourrait, au même titre que la sécruité, faire partie des priorités de conception.
On ne roule pas tous avec des bouchons pour oreilles, ce qui soit dit en passant, est extrèmement dangereux...sur route ouverte

avatar JMmarc 18-05-2004 16:36
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

En effet à ce prix , on est en droit d'exiger le top aussi en terme insonorisation, et pourquoi n'as-tu pas voulu du Z1 , quand est-il du bruit avec ce modèle ?

jm

avatar waboo 18-05-2004 17:16
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

> thomas,

ca se trouve ou c bo casques???

ils sont pas mal du tout.

et la visière se démonte facilement et sans outils????

avatar Jvetrovit 18-05-2004 17:20
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

ThomasM --> alors ne soit pas triste... j'aime

avatar ThomasM 19-05-2004 13:22
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

moi je l'ai acheté chez cottard à Marommes (76) à côter de Rouen !

avatar patron 19-05-2004 14:01
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

==> "JMarc" : le Z-One : pas acheté en raison du coût en version déco...
Mais si j'avais su... J'ai fait 160 bornes de 4 voies ce matin. Une tête comme un compteur tellement le bruit m'a assassiné les oreilles ! ! ! !
Les Arai sont-ils meilleurs côté bruit ??

avatar Jvetrovit 19-05-2004 14:02
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

d'après ce que j'a lu, non.
mais bon, finalement, quel casque est vraiment insonorisé ?

avatar JMmarc 19-05-2004 16:22
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

non, le defaut chez Arai c'est le manque d'insonorisation

jm

avatar JMmarc 19-05-2004 16:25
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Un bruit comme tu le décris me laisse perplexe, tu devrais insister auprès de ton vendeur, ce n'est pas normal , peut-etre un probl de fabrication ?

S'il est sérieux il devrait le retouner au grossiste

jm

avatar JMmarc 19-05-2004 16:25
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Un bruit comme tu le décris me laisse perplexe, tu devrais insister auprès de ton vendeur, ce n'est pas normal , peut-etre un probl de fabrication ?

S'il est sérieux il devrait le retouner au grossiste

jm

avatar ThomasM 19-05-2004 16:26
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

oui c'est vrai maintenant que tu le dis JMmarc ! Le arai a la facheuse tendance à être bruyant... dommage pour des casques hors de prix !

avatar patron 21-05-2004 11:34
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

==> JMmarc : mon casque est retrourné chez Moto-Expert. J'ai, en plus du bruit, un problème de manipulation de la ventilation sous la visière qui devient de plus en plus dure...
Malgré une "injection" de silicone, rien n'y fait. Alors que les autres modèles en exposition n'ont pas ce problème...
Le vendeur me parle de changer la ventilation. Mais j'ai une confiance très limitée dans leur qualification pour se faire.
Pas trop envie de me retrouver avec un casque à 471 euros tout déglingué par du "bricolage"...!!
Le représentant Shoei sera contacté la semaine prochaine...
Affaire à suivre...

avatar JMmarc 21-05-2004 20:39
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Patron, ne lache pas !!

change de casque et de modèle

jm

avatar patron 24-05-2004 16:06
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Mon casque repart finalement en SAV chez Shoei France.
A suivre...

avatar Jvetrovit 24-05-2004 16:08
avatar tarmo33 24-05-2004 18:07
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

salut

bah moi itou je le trouve vachement silencieux le XR 1000 ! et pis ça bouge pas.
faut dire qu'avant je roulais avec un ROOF rebel r07.
c'est le jour et la nuit!
j'ai été carrément déçu par ce casque.

je l'aimmmeeuuuu mon XR 1000

avatar patron 01-06-2004 11:47
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

J'ai récupéré mon casque samedi.
Ca été plutôt rapide...

Shoei France a changé la ventilation basse (sous la visière) et toutes les platines de fixation d'écran, avec un réglage et graissage des joints.

Il y a du mieux, c'est évident, sur le bruit général. Par contre, la ventilation basse émet toujours un sifflement lorsque je baisse la tête en roulant. Mais elle n'est plus dure à manoeuvrer...

Je vais essayer de faire de la route pour mieux juger du travail du SAV.

avatar sebgs1 01-06-2004 11:58
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Le sav shoei est trés bien,mon XR 900 était bruyant à cause de la ventilation mal collé (1mm de jeu).Je l'avais peu mit mais je l'avais deja rayer et bien il m'en ont donné un neuf.

avatar marc 01-06-2004 12:27
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

J'ai aussi un XR1000... il ets un peu bruyant.. mais il a d'autre avantage...

Sinon le dernier cran de la visiere est trop ouvert a mon gout, il me fait trop de vent quand je laisse entrouvert.. quelqu'un sait si c'est reglable ce truc?

avatar Luc38 11-07-2004 10:35
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Sur l'affirmation de son insonnorisation j'ai acheté chez Japauto un XR1000
Je suis moi aussi déçu il est bruyant et nécessite des tampons si on laisse les aerations ouvertes!
J'ai fais installer un autocom qui donne un meilleurs resultat sur un Airoh modulable que sur le Shoei et je passe sur le fait que rien n'est prévu au niveau des oreilles pour mesttre de HP à moins de découper les mousses.
Je n'en suis donc pas satisfait...
Je vais en prendre un autre mais lequel ???
Merci de vos avis. L'insonnorisation me semble un élément de confort indispensable.
Je roule avec une Deauville et une 600 cbr. Le Shoei est vraiement bruyant avec les deux, bulle ou pas
Cordialement
Elie

avatar 360ci 13-07-2004 08:49
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Je trouve mon XR-1000 un peu bruyant mais rien de vraiment génant. Après deux heures, je n'ai pas mal à la tête ou aux oreilles. Par contre c'est vrai que le sifflement produit par l'ouverture sous la visière est plus que pénible après 100 Km/h. Par contre les ouverture supérieures ne font pas de bruit et ventilent très bien (T'as même intérêt à les fermer si la température n' est pas estivale car ça te givre le haut du crâne !!!)


360.



avatar Aigleton 14-07-2004 00:10
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Un XR 1000 a pris la suite de mon XR 800.
C'est exact au niveau isolation phonique le XR 1000 est un chouïa plus bruyant, mais que de progrès en terme de poids, aérodynamisme, ventilation;
Après avoir fait des essais (malheureusement statiques) ce Shoei est le seul qui m'offre ce niveau de confort à ce prix. Alors n'hésites à essayer avant d'acheter, sans doute une autre marque t'iras mieux.
Point important avec le Shoeï : son excellente durée dans le temps, un intérieur entièrement démontable serait un plus ... peut pêtre pour le XR 1100 ?

avatar atrus 14-07-2004 04:05
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Luc38 >> Ben chais pas, t'as qu'à prendre un X-Spirit. Carbone et tout le taintouin. En Am.-du-Nord il s'appelle X-Eleven et il sera très certainement mon prochaine j'aime

avatar Stélian 18-07-2004 23:14
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Bruyant le XR1000? Z'avez jamais roulé avec un Nolan vous... Franchement y'a pas photo et vous me direz "c'est normal" ok mais perso je ne ferais pas machine arrière. Pas pour ça en tous cas. Mon XR1000 j'en suis content sauf pour le pinlock antibué et certains bruits aérodynamiques dans certaines positions, mais question insonorisation... je me demande parfois si j'ai pas remis mon pot d'origine! super content



avatar Lolo 29 20-08-2004 11:25
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Bonjour !

Je suis tres etoné du prix du XR-1000 que je vois dans ce post (450€), par rapport à "l'éssai du XR-1000" que l'on trouve sur ce site et où il est annoncé à 365€ ...

Qu'en est - il ?

Parceque moi à 365€ pour un Shark bien ventilé : je dis OK de suite ! (meme si il est bruillant)

Par contre à 450 € ...

Merci de m'éclairer la dessus, au pire j'irai voir un concess mais bon !



avatar Lazer 20-08-2004 16:55
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Alors c'est un shoei et non un shark j'aime
En ce qui concerne le prix il est plus dans les 360 euros, perso je l'ai payé 350 euros...

Vala...



avatar Lolo 29 20-08-2004 17:38
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

oui , faute de frappe, desole, je savais bien que c t un shoeï ... timide

En tout cas tu me rassure pour le prix, merci

(apparemment ceci dit c le prix "uni", les "decos" etant plus vers les 450€) ...



avatar lestouï (R.A.T) 22-08-2004 12:17
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

Patron,

au cas où ça n'a pas été écris plus haut ...

sur les shoei , les 2 platines tenant la visière sont réglables. Elles permettent de bien plaquer la visière sur le casque. Cependant, ce réglage n'est en général pas fait par les vendeurs.

de plus avec le temps , celles ci se dérèglent. donc arme toi de courage et règle les toi même (pour info, tu prends une feuille papier, tu essayes de la faire glisser entre la visière et le casque : si ça passe plus , c'est que c'est OK)

maintenant, il faut savoir qu'un casque c'est pas le silence d'une cathédrale ou de l'intérieur d'une voiture. ben oui tu as quand même les frottement de l'air. Pour info, dans un casque , tu as entre 86 et 96 dB (vu dans comparo casques sur moto magasine de 2003). c'est haut !!! n'est ce pas ...

V



avatar El|iNgToN 03-05-2006 19:16
Re: Avis casque Shoei XR 1000 : bruyant !

C'est sur que le post date un peu, mais je me permet de le remonter pour demander aux utilisateurs de XR-1000 ce qu'ils pensent de leur casque. Je compte m'en acheter un, et mis à part le facteur bruit, sur lequel vous semblez divisés, vous n'avez pas vraiment d'autres critiques.

On m'en propose un à 319€ (noir). Que pensez-vous de ce tarif?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter