Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

avatar Yofaz 29-06-2004 16:37
Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

Tout est dit, je veux changer ma visière et je ne sais pas quelles sont les différences entre tous ces modéles, confort, désagrement, précautions d'emploi etc....



avatar nicoxj900 29-06-2004 16:56
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

Cela dépend de ce que tu fais.

Dans mon cas, j'ai une Iridium pour tous les jours (peu de route de nuit), et une avec pinlock, blanche, pour rouler de nuit ...

Sache que l'Iridium est fragile et très chère ...

avatar Yofaz 29-06-2004 17:02
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

concernant les prix il n'y a que 20€ de différence chez mon concessionnaire, 40€ pour les simples et les fumées et 60 € pour les irridium, donc là dessus pas trop de problème, c'est surtout au niveau de l'entretien, de la fragilité, de la conduite de nuit que je me pose des questions pour l'irridium et peut etre même pour la fumée.



avatar nicoxj900 29-06-2004 17:07
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

Yofaz >> d'expérience, la visière Iridium est moins gènante que la fumée pour rouler de nuit, bien qu ce ne soit pas aussi bien qu'une visière blanche. Et puis c'est si bôôôôôôôôô ...

Question entretien, il faut ête soigneux, la pellicule Iridium est fragile quant aux grattages et frictions. Mais aussi c'est extrèmement confortable, et à mon sens plus que la fumée, surtout au soleil. Perso, je la lave à l'eau et au savon, le liquide vaisselle étant je pense le mieux.



avatar Nico 29-06-2004 17:08
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

Irridium fragile et chere... et la plaie a nettoyer !

Par contre, par les temps qui court super efficace au niveau protection (grosso modo adptative) De nuit, sans éclairage, il vaut mieux prévoir le coup...

Niveau look, ca claque grâve ! Si tu t'en fiches du look et que c'est que pour la protection, prend plutôt une fumée... Mais si t'es coquet, alors ya pas photo ;)

Pour info, si t'as un arai, fais gaffe de bien acheter le nouveau modele (l'ancien, l'irridium ne tenait pas). Pour les différencier, le nouveau modele n'a pas d'irridium au niveau des mécanismes. Je l'ai trouvé a 100 euros... ca monte jusqu'a 130 / 140 euros chez certains revendeurs, et les dispos sont très "hasardeuses".



avatar Yofaz 29-06-2004 17:10
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

non ce n'est pas du Arai mais du Shark RSF2, donc pas aussi cher , ouf! super content



avatar Dartagnan 29-06-2004 17:15
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

nicoxj900 a écrit:


>
> Sache que l'Iridium est fragile et très chère ...
>

Et interdit. sourire




Nan je me trompe?

avatar Yofaz 29-06-2004 17:17
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

en faisant quelques recherches avant de poster ce message effectivement pas mal de personnes ont abordé le sujet, maintenant à paris je suis pas sûr que tu puisses te prendre une prune pour ca, surtout si toute ta brêle est d'origine...mais bon ya des C.ons partout !



avatar BnJ99 29-06-2004 17:19
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

C'est quoi ce délire de l'irridum interdit??!!!!!



avatar nicoxj900 29-06-2004 17:22
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

Interdit de nuit, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus ... mébon ...

Par contre, niveau confort, la fumée est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin derrière !

Nico, t'as essayé les 2 ? Perso, une fumée je n'en reprendrais jamais !



avatar Nico 29-06-2004 17:32
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

nicoxj900 : j'avais la seule fumée homologuée même la nuit... genre 10%.
j'ai pas vu la différence avec une visiere blanche...

Ya des fumées qui doivent bien proteger j'imagine, celles vraiment noires.

Mais je pense que l'irridium doit être bien mieux, vu que :
selon le principe du mirroir sans teint, plus la luminosité exterieur est superieur à celle de l'intérieur du casque (faible, a moins d'avoir un plafonnié dans le casque), plus la visière est réfléchissante.

C'est vrai que a part la véritable nuit noire, j'ai toujours eu une protection adaptée : très fort soleil, temps gris, ou en fin de soirée... je doute qu'une bête teintée soit aussi bien.

Et pis j'me répete mais, rââ, ca claque ! ;)

avatar BnJ99 29-06-2004 17:34
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

ah bon...... et c'est combien la prune pour "port de visière non réglementaire" ???







je me prendrai bien une irridium ..... mais quand je vois l'etat de ma visière transparante.......



avatar nicoxj900 29-06-2004 17:36
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

Nico >> miroir sans tain, pas sans teint clin d'oeil



avatar Yofaz 29-06-2004 17:40
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

donc à t'écouter Nico l'irridium même de nuit , si pas nuit noire, ca fonctionne quand meme ?



avatar nicoxj900 29-06-2004 17:44
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

S'il y a éclairage public, no problem.

Sinon, bof, une blanche c'est mieux !



avatar Lenny_7 29-06-2004 17:53
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

moi j'ai un Shark avec iridium et le soir ça devient chaud pour voir bien clair!
par contre avec le soleil de face c'est nikkel...mais ça coute pour la mienne 70 euros( en belgique ) et en+ c'est vrai qu'il faut faire gaffe en la lavant! moi je te conseille l'iridium si tu aimes le style et plutot la fumée noire si tu préfère le discret (qui est bien aussi) mais de tt façons, rouler la nuit avec l'une ou l'autre relève du défis!!...aies toujours ta transparente avec toi si tu pars longtemps.



avatar Gwalarn 29-06-2004 17:57
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

L'irridium c'est assez cool.

Par contre moi je ne l'utilise jamais de nuit car je ne voit rien à travers.
Et meme dans les grands tunnels (par jour ensolleillé) je suis obliger d'ouvrir car sinon c'est chaud.

En ce qui concerne la fragilité, j'ai la mienne depuis 2 ans et elle est encore tres tres bien. Et pourtant elle a voyagé (15 jours en Corse en camping + 15 jours dans le SO en camping etc etc)

Mais j'y fait attention comme mon casque. Vu le prix de ces accessoires !!!

avatar TOTOF 29-06-2004 18:08
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

j'avais un shark avec iridium et la nuit je roulais visiere ouverte quand j'avais pas prevu mon coup tellement c'etait le bordel...
le x-lite que j'ai acheté par la suite (visiere fumée) ne m'a jamais causé ce genre de desagrement et je n'ai jamais monté la visiere transparente

vu que c'est tout le contraire de nico,je pense qu'en fait tout depend de la marque



avatar nicoxj900 29-06-2004 20:30
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

note : casque shoei, visière Iridium or.

J'ai essayé la Iridium bleue, et là par contre dès que la luminosité baisse c'est la cata ...



avatar turbozender 29-06-2004 21:36
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

moi j'ai une irri bleu sur mon xr 900 et ben a part qd il fe nuit noir (pas de lune etc ) no poblemme enfin sur route non eclairé c 90 et pas 200



avatar robert355 30-06-2004 09:22
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

je me suis posé la même question il y a qq temps puis je l'ai finalement acheté ! Iridium "petrole bleutée" comme y disent ! j'avais peur que ce soit trop foncé mais finalement ça l'est moins que mes oackley ! et c'est vrai qu'au niveau style... cool pis ça impressionne les c*** qui font les c*** en voiture juste au moment ou tu passes... au feu tu les fixes et ils ne savent plus ou se mettre ! j'aime

Sinon, y'a un inconvenient qd même: il y a un reflet à l'interieur plus important que sur une blanche du coup y'a des fois tu te regardes droit dans les yeux !!!....

A+
Bob

PS: l'ai payé 60 EUR pour mon X-801



avatar Yofaz 30-06-2004 09:47
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

Merci pour toutes ces infos, mais j'ai fait mon choix dans un premier temps j'ai repris une visière transparente tout ce qu'il y a de plus classique, je verrais pour l'irridium bleue par la suite.



avatar Dartagnan 30-06-2004 10:22
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

BnJ99 a écrit:

> C'est quoi ce délire de l'irridum interdit??!!!!!
>

Me suis mal exprimé, spa homologué quoi! En gros, t'as pas le droit d'être pris comme on dit!

Celà dit... C'est vraiment le "staïle"! Et j'ai trop envie de m'en prendre une (ça fait un peu ***** pour la nuit quand même )!


Euh... Ch'uis bien tenté par un Lazer Tornado (petit budget oblige :/), ya des iridiums de prévu pour le tornado?

avatar Dartagnan 30-06-2004 11:00
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

trop bien, en faisant un petite recherche sur le Web, j'ai vu que ça existait! super content

avatar BnJ99 30-06-2004 18:16
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

pas homologué, oky oky .....


et c'est solide ? genre si on prend un gravillions, ce genre de choses....



avatar Rabbit 30-06-2004 19:55
Re: Visière : Irridium, fumée ou toute simple?

Hello...

Les "IRRIDIUMS" perturbent nettement moins notre perception des couleurs que les fumées... c'est moins perturbant. Et, en effet, si tu prévois de tarder sur la nuit, vaut mieux avoir une transparente de rechange dans le sac.

V à tous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter