Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur Twity Moto à Paris

avatar JeanRaoul 30-06-2004 10:50
Avis sur Twity Moto à Paris

Bonjour les tarmos,

Bon, ma fidélle monture est arrivée au 24000 Km tant redouté, et, etant encore en periode de garantie, il faut que j'aille voir un vol... pardon un concessionnaire.
Je vis dans l'est de Paris et je travaille a Paris, donc j'ai essayé different concessionnaire, GIP moto à Gournay et Motoland à Fontenay sous bois.
Pour ces deux là, laissé tombé j'ai deja donnée, bref, sur un forum dédier (aux ZRX) on m'as conseiller Twity Moto Boulevard Magenta a Paris.
Bon, je me suis renseigner, visiblement ils sont partenaire d'un site dédier à la moto, gage de qualité, de travail bien fait et de tarif "normaux"?
Alors si vous avez une experience avec eux, bonne ou mauvaise, pourriez vous me le faire savoir.

Par avance, merci !



avatar Ant 30-06-2004 11:24
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Rien de très particulier pour moi, j'y ai acheté ma moto et fait ma première révision... J'en suis content, mais pas de comparaison possible: seul et unique concessionnaire avec qui j'ai fait affarie. Enfin, tout s'est bien passé, le type est vachement disponible et sympathique, le montage des différents équipements que j'avais rajouté s'est très bien passé, rien à dire. A vrai dire, ce qui est particulièrement agréable, c'est le type. Comme je suis jeune permis innocent et ignare, chez plusieurs concessionnaire j'ai eu le sentiment de me retrouver face au vendeur décrit dans une des dernières chroniques de koudpied o'kick. Genre à te prendre un peu de haut pour te déstabiliser et te faire acheter n'importe quoi. Là, bon, il m'a un peu bobardé sur le prix des accessoires (enfin, je pense), mais comme il avait été cool sur le prix de la moto même, ça ne m'a pas posé de problème.
En tout cas, un truc qui m'a donné confiance, c'est que quand je suis arrivé chez lui, il y avait un type qui regardait les z750 avec l'air vachement sur de lui, et qui parlait notamment des freins radiaux, genre minimum pour avoir un bon freinage... Et lui, le concessionnaire, ni une ni deux: oh, ça sert pas à grand chose à allure normale, et pis si tu maitrise pas ton freinage vachement performant, ben tu te fous au tas. Bref, pas survendeur.



avatar JeanRaoul 30-06-2004 13:23
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Ok, merci beaucoup Ant, ca confirme un peu la bonne opinion que je commence a me faire de ce bouclard !

Si d'autre on des experiences, je suis preneur ...



avatar JeanRaoul 30-06-2004 15:55
avatar Hervfr 30-06-2004 16:06
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Oui moi je le connais depuis 6 ans je lui ai jamais rien acheté,il roule en zx12r,
et il est plutot style "copain"

que concess,

mais il n'en rajoute pas inutilement,il est franc,ce qui est rare ,chez les concesss motos!


@pluche

avatar JeanRaoul 30-06-2004 16:09
avatar Motoraleuse 30-06-2004 19:14
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Salut. super content

Pour avoir tester l'accueil et les services (vente, commande, telephone) de plusieurs concess kawa

Twity
West Bike
Kawa Champs elysees
Mfc west
Concess kawa au chesnay


je trouve que le meilleur est Twity sans aucune hésitation.

Il est accueillant, franc, disponible, souriant, sympas
Aucun soucis pr les ptites remises de temps en temps.

Nikel ! Ce n'est pas le plus près de chez moi et ça m'oblige à me coltiner les bouchons, la moto qui chauffe et les scootbites mais pourtant, je sais que lorsque j'y vais, c'est pour quelque chose de concret !

Au moins, quand tu lui demandes un conseil, il ne cherche pas à te vendre n'importe quoi juste pour te le vendre.

avatar Lestan 30-06-2004 20:09
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

j'ai le même enthousiasme que les autres : tres bon.

moi qui roule sur une occas, ce que j'ai le plus apprécié c'est la disponibilité des pièces : joints d'etrier, pointeau du carbu, j'avais l'habitude d'autre conc' qui te disent de passer payer pour commander mais lui avait.

du coup j'ai changé mon pneu arr le mois dernier (meme si c'est plus cher que doc bik ou je vais d'habitude) : eh bien, en service tu as le droit à la totale :
graissage des cables et leviers, des cales pieds, tour complet de la moto, verif d'huile des plaquettes etc....chose que je n'avais jamais eu chez les moins cher.

c'est un poil plus cher que les supermarchés de la moto, mais tu en as pour ta thune !!!

allez y !!!!

avatar JeanRaoul 01-07-2004 10:05
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Ok, c'est bon vous m'avez convaicu, reste plus qu'a aller les voir de visu afin de prendre RDV pour la "grosse" revision.

Merci de vos avis eclairé !



avatar Geke 01-07-2004 23:33
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

J'en ratoute une bonne louche :

Thierry le proprio est super sympa et tout ce qui a été dit sur lui ds les différents posts est vrai.

J'ai lui acheté une zr-7 il y a 2 mois, et un service et une qualité d'acceuil, tant de sa part que des mécanos qui y bossent, qui donne l'impression d'être presque à la maison......

Un concessionnaire, qui après tous ceux que j'ai rencontré, sort vraiment du lot , surtout à Paris !!


Gd V cool

avatar Coyote 02-07-2004 11:15
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Tiens nous au courant du prix de tes 24000, cela m'intéresse car je lorgne aussi sur Twity pour entretenir la bete. Chez Folie Méricourt, il faut totrturer le mécano pour savoir ce qui va ou va pas, la seule chose qu'on sait dire direct c'est : passez payer, revenez me voir après pour les clés, voilà salut.

avatar JeanRaoul 02-07-2004 12:34
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Ok, pas de soucis,

je vais les voir ce soir pour prendre RDV et dés que la révision des 24000 (aille) est faites, je vous tient au jus.

bye.



avatar JeanRaoul 07-07-2004 13:24
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Salut les tarmos (tes),

Bon, ça y est, je l'ai laissé ce matin à Mr Twity moto.
J'avais pris RDV la semaine dernière quand je suis allez les voir.

Alors, accueille sympa, il te vouvoies (ça m'énerve les commerçants qui te tutoies direct genre ça fait wat mille douze ans qu'on se connais), il à pris le temps de répondre à toutes mes questions sans me prendre de haut, il à l'air de connaître un peu son boulot, et te montre des factures d'autres clients pour estimer la valeur de ta révision.

En plus, et c'est un plus, il a un ZRX et sa compagne aussi, donc, déjà je me sens en confiance, il connais la bête.
En résumé, il est sympa, cordiale, il à l'air honnête (verrais ça ce soir), et il ne m'as pas pris pour une buse (pourtant j'ai vraiment joué au benêt).

Voila, donc mes premières impressions sont positives, reste plus qu'a voir ce soir quand je vais passer à la caisse.


Voila, je vous souhaite à tous une bonne journée



avatar ptitbleu 07-07-2004 13:34
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

tu nous diras ce soir comment çà c'est passé ?

a+ clin d'oeil

avatar Motoraleuse 08-07-2004 01:02
avatar JeanRaoul 08-07-2004 10:12
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Salut, ça roule ?

Bon, alors, j'ai récupéré ma belle hier au soir, dans l'état ou je l'avais laissé, c'est à dire nickel.
La douloureuse : 393 €

Alors je vous liste ce qui a été fait :
Jeu aux soupapes : 10 pastille changer (non facturées)
Joint de couvre arbre à came : 1
Joint de puit de bougie : 4
Joint torique (pour les vis) : 6
Vidange : 3.2 L de 100 % synthèse
Joint de vis de vidange : 1
Vidange liquide de refroidissement
Crépine de réchauffeur carburateur
Filtre à huile : 1
Filtre à air : 1
Bougies : 4
Graissage divers et vérification (je ne vous fais pas la liste)
Main d'oeuvre : 4h30

Bon, alors je reste toujours autant enthousiaste vis a vis de ce concessionnaire.

Un bémol toutefois, je suis rentré chez moi hier au soir après la révision et pour la première fois de la vie de la moto le témoin de température d'eau c'est allumé.
Il y a t'il un rapport avec la vidange du liquide de refroidissement ?
Je les appelles juste après ce message.
A noter au passage que les mécanos sont sympa, disponible, bref, que du mieux, on peut rentré dans l'atelier, taper la discute avec eux, je suis content, et je pense avoir laisser mon argent chez un commerçant que ne m'as pas entourloupé.


Allez je vous tient au jus pour la résolution de mon petit problême.

NB : Pour l'instant je ne peut que recommandé ce bouclard.



avatar crinunu 15-10-2005 12:41
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

> Coyote

Chez Folie Méricourt, il faut totrturer le mécano pour savoir ce qui va ou va pas, la seule chose qu'on sait dire direct c'est : passez payer, revenez me voir après pour les clés, voilà salut.

+1 grosse confirmation, bouclard à éviter, paye et tais toi.
J'y allé pour mon bandit 600 en garantie et franchement ils se sont foutuent de ma tête sur des plaquettes de frein alors que je n'avais rien demandé (je suis mécano de métier sur bus) et il te prenent vraiment de haut "t'es nul ta pas la dernière moto truc machin avec le bidule à la mode qui va bien pour faire le KéKé au tour de chez toi" !!! pas content flute

Donc à banir, non mais !!!



avatar oxstone 15-10-2005 15:11
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

JeanRaoul a écrit:
> Bonjour les tarmos,
>
> Bon, ma fidélle monture est arrivée au 24000 Km tant redouté,
> et, etant encore en periode de garantie, il faut que j'aille
> voir un vol... pardon un concessionnaire.
> Je vis dans l'est de Paris et je travaille a Paris, donc j'ai
> essayé different concessionnaire, GIP moto à Gournay et
> Motoland à Fontenay sous bois.
> Pour ces deux là, laissé tombé j'ai deja donnée, bref, sur un
> forum dédier (aux ZRX) on m'as conseiller Twity Moto Boulevard
> Magenta a Paris.
> Bon, je me suis renseigner, visiblement ils sont partenaire
> d'un site dédier à la moto (moto-net, il me semble), gage de
> qualité, de travail bien fait et de tarif "normaux"?
> Alors si vous avez une experience avec eux, bonne ou mauvaise,
> pourriez vous me le faire savoir.
>
> Par avance, merci !

Ben personnellement, j'en suis enchanté. Ces gars sont sympas, les prix du neuf se font avec de bonnes remises, ils sont honnêtes, font tout pour te dépanner, et enfin, chose rarissime sur Paris: ils font bien les révisions!
J'avais acheté ma Z750 dans une autre concession parisienne, car à l'époque cette autre concession était la seule à encore en avoir en stock (début été 2004). Après des tonnes d'ennuis avec ces derniers (factures de révisions gonflées, pas accueillants, travail mal fait), des gars m'ont conseillé Twity. Vu leur enthousiasme, j'ai pas hésité, et j'ai pas été déçu.
En plus, ils m'ont vraiment sorti de sérieux ennuis deux fois de suite:
- une fois, j'avais éclaté un carter moteur 1 jour avant une sortie du repaire! Comme ils en avaient plus en stock, ils en ont démonté un sur une bécane neuve, pour que je puisse ne pas louper la ballade!
- une autre fois, mon alarme (montée chez l'autre concessionnaire pas sérieux) a lâché le soir d'avant le jour de partir au Tourist Trophy! Impossible de démarrer ma bécane! A 20h du soir, ils ont répondu au tél, et m'ont dépanné à distance. Ca a pris genre 1/2 heure, mais ils ont tout fait pour trouver la panne à distance, et le matin suivant j'étais en route pour l'Ile de Man.
Bref, je ne peux que les recommander, c'est vraiment LA concession Kawasaki sur Paris.
D'ailleurs, tu trouveras partout ailleurs des avis allant dans ce sens, leur réputation est très bonne et justifiée.
Et NON, je ne bosse pas chez eux! super content

avatar oxstone 15-10-2005 15:12
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

crinunu a écrit:
> > Coyote
>
> Chez Folie Méricourt, il faut totrturer le mécano pour savoir
> ce qui va ou va pas, la seule chose qu'on sait dire direct
> c'est : passez payer, revenez me voir après pour les clés,
> voilà salut.
>
> +1 grosse confirmation, bouclard à éviter, paye et tais toi.
> J'y allé pour mon bandit 600 en garantie et franchement ils se
> sont foutuent de ma tête sur des plaquettes de frein alors que
> je n'avais rien demandé (je suis mécano de métier sur bus) et
> il te prenent vraiment de haut "t'es nul ta pas la dernière
> moto truc machin avec le bidule à la mode qui va bien pour
> faire le KéKé au tour de chez toi" !!! pas content flute
>
> Donc, à banir, non mais !!!

C'est cette concession où j'ai eu le malheur d'acheter ma Z. Elle est pas à eviter, elle est a FUIR, et en courant le plus vite possible !!!!

avatar crinunu 15-10-2005 20:38
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Désolé pour toi pas content

Tu as heureusement le droit d'aller ailleurs faire les révisions sourire clin d'oeil

Pendant que j'y suis, j'ai aussi Mécanic Moto 11ème à Paris, ex-HUSQVARNA devenu SUZUKI récemmment, dans un autre style "où sont les vrais mécanos", mais de sacrés rigolots aussi mais sympa quand même à fuir



avatar titi1000 17-10-2005 08:40
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Pour continuer, Twity, j'en suis satisfait.
Révision des 12.000 de mon ZR7-S.
Travail bien fait, nickel. Thierry m'a proposé de rester dans l'ateliler pour regarder le boulot des mécanos sur ma moto. Désolé, mais pas le temps et comme je n'étais pas au courant, pas possible de rester...

J'y suis retourné dernièrement, pour un changement de pneu AR. Pas d'équilibrage (mais apparemment, pas besoin : je suis monté à +- 190 et ça ne bouge pas). MAIS le mécano avait oublié de remettre le bouchon de la valve triste .
Ce n'est pas grand chose, mais bon.

Il est parmi les moins chers en MO. Très sympa, très ouvert. Bref, à recommander.

avatar Ninjarider 18-10-2005 08:29
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

J'y suis passé une fois, j'avais une fuite au niveau de ma vis de vidange, ça n'a pas été réparé ( l'ancien proprio a mis une vis de cheval ), Helicoïl impossible ... Vis en place aussi grosse que le filet de l'hélicoil...

Bref, c'est un peu la course, mais je trouve qu'on s'est bien occupé de moi, j'ai payé 20 euros ( je ne sais plus trop pourquoi... bouchon neuf peut être avec des vis ... lol )

Comme concession, je dirais qu'ils m'ont l'air bons. Et niveau prix, correct aussi.

J'ai fait d'autres concess. J'y retournerais peut être ( mais ça fait une trotte ). Celle là, c'est celle pour laquelle je suis le plus satisfait.



avatar blade666 20-10-2005 12:31
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Mon avis sur twity est très bon sauf pour un des trois mecano, celui qui s'occupe des petites revisions, il n'est pas soigneux et m'a meme cassé une vis et il est de mauvaise fois , il a l'air de bacler un peut, sinon les deux autres nickel ;)

avatar Ninjarider 20-10-2005 13:28
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

C'est peut être celui qui s'est fait engueulé quand je suis passé ... ( ceci dit en passant )



avatar blade666 20-10-2005 17:06
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Certainement y a que lui qui fait des conneries flute

avatar Mellu 09-05-2006 15:37
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Confirme : Twity m'a essayé ma moto (un des mécanos lui a fait de la route pour rentrer chez lui un soir, et la ramener le lendemain matin), gratos (en plus ils ont trouvé le truc qui clochait (juste un chiffon qui avait glissé et avait obstrué le filtre a air, ce qui occasionnait des accélérations saccadées).
Chez Folie Méricourt, j'attends toujours un coup de fil pour un garde boue (promis dans la semaine) depuis plus de 3 semaines maintenant.
Sans compter le concess Porte d'Asnières qui a vendu à une des amies une moto pourrie... Donc reste seul en course, Thierry et son équipe pour Kawa...

clin d'oeil

avatar pouet 09-05-2006 15:53
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

clair, MFC ils sont meilleurs pour fourguer des katkat aux rombières de Boulogne que des motos ! super content

avatar Luck_DL 09-05-2006 17:04
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Allez, un autre avis en faveur de Twity.

Je lui ai acheté un ZRX1100 d'occase il y a 5 ans et c'était nickel. Franchement, je n'aurais pas déménagé dans le 94 je me serai arrangé pour acheter une autre Kawa chez lui rien que pour bénéficier de ses révisions.

Service pro, toujours à l'écoute, toujours prêt à t'aider et n'essaye pas forcément de te vendre quelque chose.

Sur Paris c'est super rare des garages comme ça...

V
Luc



avatar mebril 02-07-2007 14:40
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Salut!
Bon, ok, je ressors les vieux sujets, mais celui-ci a retenu mon attention en confirmant l'avis que je m'étais fait de folie méricourt.

Acheté là bas ma moto d'occasion, jai fait monter des pare carter, qu'ils m'ont facturé comme si je les achetais seuls, + la main d'oeuvre. Quand on paye presque 3200 euros, je pensais qu'ils me feraient au moins cadeau des 15 euros pour le montage...

2 jours après la fin de la garantie, je m'apperçoi d'un problème d'huile dans le liquide de refroidissement, sans doute le joint de culasse. Au téléphone ils me disent que la garantie est finie, ils ne peuvent plus rien faire. N'étant pas à Paris pendant quelques temps, je ne peux pas aller les voir. J'ai l'impression, en lisant ce qu'il y a ici, que ce n'est pas la peine de me prendre la tête avec...

Comme ça a donc été dit, à éviter...

avatar sécuavantout 20-05-2009 10:06
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Thierry le boss de Twity est qq. un de génial. Je suis son client depuis mon permis en 2003 (achat d'une ER5 d'occas') et n'ai jamais été déçu une seule fois; pourquoi aller ailleurs quand on a trouvé la perle rare?

Toujours prêt à aider, à trouver une solution même s'il n'a rien à gagner financièrement. Pas de gonflage de facture, loin de la: Gé-né-ro-si-té!

A chaque fois que j'appelle je me présente et il se souvient de moi... Plus qu'agréable... Tutoiement de rigueur après qq. temps, mais toujours pro' & irréprochable.

Un mec de qualité. Un grand monsieur. Chapeau Thierry Twity. Si tout le monde pouvait être comme lui je pense que le monde tournerait plus rond, et pas juste le monde de la moto.

Seul soucis, parfois il y a la queue!

Si vous allez le voir, dîtes lui qu'Adrien de Accor l'apprécie beaucoup! Il souriera, comme à son habitude.

Bonne route & restez parano: 'tout le monde vous en veut sur la route'

clin d'oeil



"Il est grand temps de passer de l'idéal du succès à celui du service" A.Einstein

avatar titi1000 14-10-2009 15:31
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Apparemment, la qualité du travail n'est plus au rdv. flute pas content
Entre le travail facturé non fait et le reste fait en dépit du bon sens, perso, je change de mécano.
Non-serrage des roulements de direction, par exemple, après leur changement. J'y suis retourné, il a essayé la moto pendant 30 min (à l'arrêt aurait suffit...) et il m'a dit "non, c'est les plaquettes qui font du bruit".
Quant au serrage de la colonne de direction "ce n'est pas utile".
Et je ne parle même pas du pastillage qui était dans les choux au bout de 10.000km (5 pastilles à changer et 2 soupapes qui restaient ouvertes -- à faire tous les 24.000km, normalement).

Si j'y retourne, ce n'est pas pour lui offrir des fleurs.

avatar Papy_78 14-10-2009 16:00
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Depuis 5 ans (date de début de ce post...)
personne n'a porté plainte ? pipeau

avatar le tirex 16-11-2011 22:24
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Bon, après 5 ans d'ouverture du post, je le réactive, je vous donnerais des news de twity dès mardi, je récupère titine après une très très grosse révision.

avatar patricech 16-11-2011 23:11
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

J'en remet une couche pour ce concessionnaire (dans le bons sens). Quand j'avais ma Versys, j'allais chez eux car ils m'avaient été recommandés. Je précise que c'était en 2009 également

Et bien je n'ai jamais été déçu. Un accueil ni too mutch ni froid, disons sympa sans se la jouer "on est une bande de potes".

Des prix très corrects et des interventions soignées. Ils ont même parfois anticipé "j'ai graissé votre câble d'embrayage, vous verrez le changement..."flute et, effectivement, top super

Bref, des pros passionnés, fiables et sérieux. Si un jour je repasse par kawa, ce sera chez eux qu'elle ira clin d'oeil

avatar Coyote 24-11-2011 18:06
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Je confirme: pro et pas trop cher. Rien à voir avec Folie Méric***, ou là tu paye et ensuite tu vas chercher tes clés et tu te démer**.
Un autre pro dans le 95 , mia slà à 70 euros de l'heure on à l'impression de rouler chez Porsche !

avatar Kogratte 13-02-2014 16:49
Re: Avis sur Twity Moto à Paris

Allez, petit déterrage de rigueur, mais si ca peux aider...

Quand je suis arrivé sur Paris, j'ai bien galéré à trouver un bouclard honnête et qui faisait bien le boulot.

J'ai testé Cyril moto, à Argenteuil, très bon mais un poil cher à mon gout. Néanmoins pour un réglage aux petits oignons de ma bécane (genre pour du full vraiment full), je lui ferais confiance sans aucune hésitation.

Pour en revenir à twity, c'est un EXCELLENT garage. Accueil très sympathique, tarifs pas prohibitifs, dispos par mail, devis respectés, analyse de panne soignée, mécanos très compétents et interventions "sur le pouce" pour les petites choses, c'est un vrai plus de ne pas avoir peur de comment on va retrouver sa moto après une révision.

Ils sont multimarques, et même si kawa est vraiment leur dada, ils ont très bien su entretenir ma GS500, mon ER6, et maintenant mon FZ6 S2. Un peu la galère avec les assurances, mais c'est le système qui veux ca, et non pas le bouclard.

Si jamais vous cherchez un bon garage sur Paris, n'hésitez pas longtemps, il n'y en a aucun qui arrive à leur niveau!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-02-14 16:50 par Kogratte.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter