Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki Bandit en 34cv

avatar musicman 27-07-2004 20:38
Avis Suzuki Bandit en 34cv

Bonjour, je viens d'avoir mon permis et je suis limité pendant deux à 34cv.

J'aimerai acheter une bandit mais j'ai un peu peur de faire un aussi gros achat pour être en 34cv. Est ce que ça reste conduisible? et Est ce que ça vaut le coup?

Si des personnes en ont déjà fait l'expérience........

Merci d'avance pour les réponses

V

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 27-07-2004 20:49
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

La question n'est pas vraiment à poser en ces termes.

tu as peur de ne pas avoir quelque chose de "valable". Mais ce "valable" est surtout une idée, un point de vue. C'est, quelque part un peu d'orgueil...

Seulement, tu viens d'avoir ton permis. Et en gros, tu ne sais pas conduire...
Donc, donne toi le temps d'attendre et d'apprendre. Certes, un B6 en 34, c'est pas forcément le panar, mais d'une: tu n'as pas le choix (et les conséquences peuvent être désastreuses), et de deux: c'est pas plus mal ainsi, on a tous faient les cakes à rouler au dessus de nos pompes avec des machines qu'on ne savaient pas maitriser. Si on est encore en vie, c'est aussi parce qu'on à eut de la chance.
Alors boit le jusqu'à la lie. Tu emmagasineras de l'experience.
Et n'oublie jamais ce proverbe: vieux motard que jamais.



avatar speedo 27-07-2004 23:29
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

34 ch, ok. t'y coupera pas.

Mais je pense qu'une bkane avec plus de couple en bas sera plus sympa dans ces conditions vu que la puissance maxi, c'est en haut clin d'oeil

Donc pt'etre t'orienter vers un bi... sv par exemple, en plus, sera plus maniable, leger...


voila ce que j'en pense j'aime à suivre...



avatar Gedeon 28-07-2004 04:15
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

Le Sv a carbu en 34 reste un regal éfféctivement ;)

avatar Baron 28-07-2004 10:47
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

*vote pour bicylindre*

Tu va te faire ***** sur un 4 cylindres, de 200 kilos, reputé pour ne pas avoir de couple...

Donc t'as certes pas le choix de passer par la case 34 chevaux, mais t'as le choix de plein de meilleur becane...GS...CB...GPZ...ER-5...ou pourquoi pas la SV

avatar k0zzz 28-07-2004 11:16
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

Le sv est assez étonnant en 34ch, il arrive à tracter sans broncher un de mes amis fraichement sorti du permis avec ses 110kg super content

V

avatar Grumly 28-07-2004 11:34
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

Salut,

moi j'ai commencé sur un bandit en 34cv, je n'avais aucune obligation(+21ans) de le faire mais je pense que c'est nécessaire. A mon avis c'est suffisant pour le début, ça évite de mettre toute la patate sans vraiment maîtriser..

Est ce que ça reste conduisible?
Bien sur. En 34 cv, tu gratte tout de même pas mal de caisse au feu, et t'est à 160 en ligne droite, 180 avec le vent dans le dos sur autoroute (j'ais pas pourquoi, l'autoroute, ça plafonne toujours plus haut)..

Ensuite faut voir ce que tu demande à ta moto, moi perso, je préfère le bandit de geule mais un sv aura en effet plus de couple.. c’est à toi de voir.

@+

Alex

avatar tutubandit 28-07-2004 11:40
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

si tu peux,prends sans hésiter un sv!!!!elle est plus légère (un vrai vélo) et a surtout beaucoup plus de couple!!!le bandit a toute sa puissance en haut dans les tours,et en 34 cv tu n'auras rien (je sais de quoi je parle),de plus elle est plus lourde que le sv (enfin moi j'ai trouvé).Avec un sv,tu peux enrouler peinard sur le couple sans avoir à cravacher pour avancer,le twin tracte pas mal alors que le 4 pattes asmathique du bandit...enfin,c'est mon expérience personnelle,j'ai eu un bandit et maintenant j'ai un sv et je vois la différence!!!

avatar tutubandit 28-07-2004 11:43
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

attention,j'ai pas dit que le bandit était une mauvaise bécane!!! timide

avatar turbozender 28-07-2004 20:22
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

pareil je vote sv
pour avoir eu un b6 et roulé un peu en sv
bcp plus de couple en ba sur le sv et plus leger (bon j'ai pas essayer en 34)



avatar Mokiloque 28-07-2004 20:39
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

Voila, j'ai monter mon kit Avant hier
bah en fait pas de grosse différence jusque 8000Tr, c'est tout de meme un régal!!! j'ai po encore ausez tirer trop dedans.... mais je suis tout de meme combler par ma machine.... (voir post Ma petite aventure sur Moto brev....)

avatar musicman 28-07-2004 21:28
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

Merci pr tte les réponses mais g du mal avec le sv niveau allure.....

Sinon g peur de prendre un gse je sais pas pk.......

avatar musicman 28-07-2004 22:02
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

qd je dis allure je parle estétik

sinon plutot Bandit N ou S en 34cv?

avatar Dragster600 28-07-2004 23:39
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

ça dépend de toi, de ce que tu aimes.
Moi je préfère le N.

Dragster600

[hornetetbandit.monsite.wanadoo.fr]

avatar Baron 29-07-2004 00:36
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

apparement tu veux absolument un Bandit...

Moi je te dis juste, puisque ton choix (un des plus mauvais a mon gout)est deja fait, en S tu va encore prendre un max de poids et tu va vraiment pas avancer du tout...

C'est quoi le probleme avec la GS ? et pourquoi pas un GPZ ? Si tu veux une moto QUE pour la gueule c'est ton choix mais...c'est pas forcement le bon

avatar Baron 29-07-2004 00:42
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

Je viens de verifier et il n y a que 4 kilos d'ecart entre les 2 versions...ça va l'ecart n'est pas si gros que ça :)

avatar tutubandit 29-07-2004 01:51
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

puis faut voir avec les assurances aussi...certaines considèrent les versions S comme des sportives....

avatar B6 N Jaune 03-08-2004 12:38
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

En effet mon père à la S, et il est assuré en sportive, alors que j'ai la N (en 34 Cv) et je suis en roadster à la mutuelle des motards.

Jeune conducteur, avec un 600 Bandit tt neuf, tt risque je paie 12 000 Fr par ans. Alors pense aussi a ça en choisissant ta moto.

Ce serait a refaire je reprendrais le Bandit sans hésiter.
Ca ne fait pas encore un an que j'ai le permis et j'ai déja fais 17 500 Km avec, et j'en suis vraiment super content.

Je suis parti en espagne 3 semaine avec (720 Km aller, plus pareil au retour, que de l'autoroute) en roulant à 160 tt le long, et c'est vraiment une super moto.


Personellement je te la conseil vivement.

N'ayant possédé que cette moto, je trouve qu'elle a suffisament de peche en bas, et pis on n'est pas sur un circuit non plus clin d'oeil



avatar tutubandit 03-08-2004 12:44
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

N'ayant possédé que cette moto, je trouve qu'elle a suffisament de peche en bas, et pis on n'est pas sur un circuit non plus

ben justement,ayant possédé SV et bandit,pour trouver la puissance où elle se trouve,c'est à dire en haut,faut cravacher...donc dépasser les limites...alors que le sv,on peut enrouler tranquille sans avoir à tomber 3 rapports pour pouvoir doubler...vu qu'il y a plus de couple en bas!et vu qu'il y en a plus en bas,ça incite moins à se croire sur un circuit justement!

avatar El Créolito 03-08-2004 13:07
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

Perso g une Bandit 600 S en 34 bourrins et crois moi tu as de quoi t'amuser.
Ce que tu perds en haut tu le gagnes en bas (presque).

C'est tout à fait conduisible. Tu peux gratter les boites à roues sans hésiter. Ne crois pas que ça te transforme en char d'assaut, ça te limite juste à 160km/h à peu près. Et ça suffit si tu tiens à ton permis !!!

Après pour decider entre S et N c'est juste une question de gout. Moi je préfère carrenée (S) mais bon c toi qui vois. Pense que carennée c'est plus agréable sur l'autoroute. Le défaut c'est que ça t'alourdit un peu la moto. Je crois que la mienne fait 208kg avec le carenage.

Prend celle qui te plaît !!!



avatar Knall 03-08-2004 14:23
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

SV sans hésité super content

Je suis aussi encore bridé à 34cv, et avec ma ptite sv de 2002, je brûle mes potes en bandit et en gs, qui eux sont aussi bridés.
J'ai essayé la bandit et la gs bridé, 9a m'a fait peur la grande différence avec ma SV.
C'est beaucoup moins facile à conduire et en plus, il faut taper dans les toure pour rattraper mon sv.

Voilà mon avis, prends une SV, tu n'en sera vraiment pas dessus, et en plus le bruit du Bi, trop beau super content

avatar Kamaye 04-08-2004 17:06
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

La Bandit commence à donner ses bourrins qu'à partir de 6000 avec le gros de la patate à 7000 tr

Disons qu'en dessous ça permet d'éviter de jouer avec la boite de vitesse (qui est pourtant excellent: douce et précise... une vraie boite Suzuki)

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire avec ta bécane...

"Si tu veux divorcer, prends une SV"

avatar tutubandit 04-08-2004 17:15
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

"Si tu veux divorcer, prends une SV"
bah avec moi ça marche po...mon homme a acheté une sv et j'ai pas mal au luc...m..erde il veut divorcer????

avatar Sbouby 04-08-2004 17:23
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

mon avis sur le fight B6/SV :
pour info, j'ai eu un B6S (suis passé au B12 now, pour dire), ma copine a un Sv650, j'ai dc essayé les 2... mais bon pas en 34 cv...

Clair le sv en bas il cartonne, par contre dans les tours, le sv il me lachait pas au contraire !! (ou alors, mon B6 était mega bien reglé)

Pour le poids, c vrai que le sv fait poids plume (en gros t'as 20kg de difference en considerant le b6s) mais ca on aime ou pas car ca balance vite, peut etre un peu trop meme... des frayeurs j'en ai eu et j'en ai encore sur le sv... de toute facon, si tu anticipes bien les courbes (avec l'xp), ce differentiel de poids sur les courbes tu l'oublies !

Niveau entretien, c quasi pareil... apres reste à voir l'assurance... et ce que tu veux en faire surtout ! note que l'assise est differente entre le B6 et le sv qui a une position demi-couché et pour le duo et les longs trajets, ca peut jouer.

a+

avatar Kamaye 04-08-2004 17:26
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

"bah avec moi ça marche po...mon homme a acheté une sv et j'ai pas mal au luc...m..erde il veut divorcer????"

Gaffe, si ça marche pô il va passer à la Voxan Black Magic

avatar tutubandit 04-08-2004 17:30
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

ou à la buell xb12s! vite il m'faut mon permis...

avatar Thot 84 04-08-2004 21:34
Re: Avis Suzuki Bandit en 34cv

Perso je suis en SVS K3 en 34 cv et ça me suffit largement . J'avais des doutes un peu comme toi sur la puissance etc mais ça marche correctement pour un début . cool

Ceux qui disent que la bandit est trop lourde , ça n'avance pas , c'est pas bon n'ont pas a l'esprit le faite que nous soyons débutant . En effet pour ce qui est de mon cas je commence tous juste a m'habituer a rouler a 110 - 120 km/h . Je me moque si pour aller a 160 je serais contrain de monter au delà de 7000 ou 8000 trs . En théorie on ne cherche pas a effectuer des performances mais tous simplements a s'habituer a rouler sur un deux roues . En claire la Sv doit mieu supporter la castration car elle est plus légère , un cadre plus évolué mais bon .... entre faire le 0 a 50 en 8 seconde au lieu de 9 secondes ne représente a mon avis pas un argument d'achat .

Sinon tu sais que sur la bandit le bridage s'effectue au niveau des boisseaux ( carbu ) whereas sur la SV(S) cela s'effectue électroniquement -> pas besoin d'effectuer de lourde opération payante .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter