Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle machine pour débuter : Honda CBF 600 ou Yamaha Fazer 600 ?

avatar Pro-V 27-10-2004 22:35
Quelle machine pour débuter : Honda CBF 600 ou Yamaha Fazer 600 ?

Ciao a Tutti,

Je passe mon pratique dans 2 semaines, j'ai pris 8 heures de cours et suis débutant complet !

Donc pas vraiment d'expérience, je cherche conseil sur l'achat de ma première moto. Je n'y connais rien en mécanique je souhaite donc acheter du neuf, mais laquelle ? Je veux un roadster de type FZ6 N mais j'ai peur que ca aie un peu fort timide ... ne serait-ce pas mieux un CBF 600 N (avec ou sans ABS ?).

Je veux une bonne moto de suite car j'ai pas les moyens d'acheter d'abords une petite occas' puis rechanger 1 ans après, etc... A la longue je pense que c'est plus couteux ! pas content

Donc ne vais je pas me lasser trop vite de la Honda ? Ou ne vais je pas pouvoir exploiter pleinement le potentiel de la Yam ?

avatar BibiHSav 27-10-2004 22:45
Re: Quelle machine pour débuter : Honda CBF 600 ou Yamaha Fazer 600 ?

T'as pas donné ton age, ça peut aider pour conseiller une bécane et éviter de proposer une Speed 4 par exemple LoL

Ce qui est sur c'est que t'es pas limité en puissance. Et c'est pour quoi comme utlisation ?

Voyage xx %
Sport : xx %
Ville : xx %

Duo : plus proche des 100 % ou du 0 %.

A part ça. Je ne suis pas sûr que prendre une petite une petite occase et ensuite changer moins avantageux financièrement pour un déburant.


Conseil général... Prends la bécane qui te plait, et garde la tête froide ou alors ne roule jamais en groupe avant au moins 1 an de permis.

avatar Pro-V 27-10-2004 23:00
Re: Quelle machine pour débuter : Honda CBF 600 ou Yamaha Fazer 600 ?

Merci à toi,

J'ai 27 piges super content !!

Celle qui me botte le plus c'est la Fz6n, je l'adore mais n'est-ce pas débile de choisir une moto uniquement pour son esthétique ?