Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

gant chauffant

avatar tibandit 19-11-2004 12:44
gant chauffant

avec l'hiver qui approche je me pose des question sur les gants chauffants
eficacite , etancheite etc etc

merci cool cool cool

avatar Mr.Elmer 19-11-2004 18:07
Re: gant chauffant

euh des poignees chauffantes a la limite ( avec des manchons ou pare mains de préférence ) mais les gants chauffants, connais pas....
Un tres tres bon gant d'hiver, les Master 4 de chez Gericke, un peu chian*t a enfiler, mais ils sont vraiment bien chauds...

avatar tibandit 19-11-2004 18:14
Re: gant chauffant

les manchons , c est surement efficace ,

mais c'est pas beau , surtout sur un 1400 gsx

avatar HMB 19-11-2004 20:44
Re: gant chauffant

Bonjour!

Plutôt que de tout retaper, voici un lien vers une de mes interventions sur le magnifique site zrx21.com.

Cela concerne les sous gants chauffants Klan.

[www.zrx21.com]

Pour résumer:
- de 15 min de trajet: gants hiver mis sur radiateur domestique avant de partir
+ de 15 min de trajet: sous gants chauffants=top
poignées chauffantes=pas top.

Espérant que cela va t'être utile

Bonne route
A+
HMB

avatar HMB 20-11-2004 22:28
Re: gant chauffant

Il paraît que le prix des sous gants chauffants Klan dont je parle (lien de mon post précédent) a baissé: apparamment possible de les avoir à 65€!

Là, cela devient une excellente affaire et cela enterre les poignées chauffantes.

Bonne route
A+
HMB

avatar bru 21-11-2004 02:26
Re: gant chauffant

salut donne tes source pour le gant klan à 65 euro pasque je sais pas où les acheter.

Y a magasin de vente en ligne ?

avatar toopee 21-11-2004 11:36
Re: gant chauffant

Ouai, je serais carrément intéressé par des sous-gants chauffants à 65 € ...

Personne pour un achat groupé ;o)

avatar tibandit 21-11-2004 13:34
Re: gant chauffant

il me semble que chez " accesoirement " a boulogne ,il vende des sous gants chauffants (vu dans moto journal y a pas longtemp) cool cool cool

avatar HMB 21-11-2004 14:54
Re: gant chauffant

Ma "source", c'est l'ami d'une amie (qui a essayé et adopté mes sous gants chauffants) qui les a commandés, au sein d'une commande groupée, chez Cardy (j'en suis pas tout à fait sûr: je vérifierai).


Le souci avec Klan(le fabricant), c'est qu'ils ont un distributeur un peu "zarb" qui n'est pas habitué aux commandes moto.

Le mieux, c'est de demander à votre accessoiriste: Dafy, moto Axxe, moto expert, cardy, etc (moi, c'était Dafy moto Dijon) sous quelles conditions il pourrait les avoir.

Les commandes groupées permettent de faire baisser le prix d'achat et les frais de port et ça permet à l'accessoiriste d'en présenter en vitrine.

De toute façon, contrairement bcp de produits achetés ces derniers temps (informatique par exemple), même si je les ai payés plus cher, je (mes mains surtout) ne regrette absolument pas mon achat. Ma chère te tendre non plus! timide sourire sourire



Dernier avantage indirect de ces sous gants (un peu comme la clim en voiture): on roule en bon état de vigilance et de réactivité: les mains bien au chaud donc souples et réactives permettent d'être plus en sécurité pour le maniement de la machine.
Par exemple, hier, je suis rentré sans mes sous gants (oubli très con) d'une petite balade avec des potes (2°C et petit crachin pas prévus sur le retour). J'avais les mains glacées de chez glacées (mise de gants froids sur des mains déjà froides et départ dans l'instant).
Après 15minutes de voies rapides, on est arrivé en ville... Au premier feux rouge, il a fallu que je me concentre et que je fasse un effort pour freiner! Le démarrage suivant a été laborieux...

Bref, avoir chaud aux mimines améliore notre sécurité... ce qui n'a, à mons avis, pas de prix!


Sur ce,
Bonne route
A+
HMB

avatar peek 21-11-2004 16:14
Re: gant chauffant

Tibandit

Il me semble que jouy-moto à Vilemenuve ou Créteil distribue des gants chauffants, on peut même les essayer je crois cool


[www.jouymoto.fr]

avatar GAZELLE76 21-11-2004 17:07
Re: gant chauffant

bonsoir, ton sujet m'intéresse énormément car moi aussi j'ai les mains congelées mme avec des sous gants en soie.
Je ne suis pas encore pilote bien que je suis en train de passer mon permis ce qui me permet d'avoir de plus en plus froid aux memottes, donnez moi des infos please merci pas content clin d'oeil sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter