Motos et Motards Nouveau sujet

125=motard?

avatar bip bip whaouuu 24-12-2004 05:48
125=motard?

voila je me posais la question qui a mon avis est un gros debat

(peut etre deja debattu)


sachant qu ils n ont pas forcement le permis moto considerer vous les 125 comme des motards



avatar KPOK 24-12-2004 07:59
Re: 125=motard?

Débattu, redébattu, sur-re-re-débattu...

On s'en tamponne de la cylindrée. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir.

avatar Al_90 24-12-2004 09:06
Re: 125=motard?

Et pourquoi une personne roulant en 125 n'aurait elle pas un esprit motard ?

Paradoxalement, l'ouverture aux 125 des permis B aura très certainement suscité des passions nouvelles ou "dormantes" (à condition d'avoir pris qqs heures de formation avant de se lancer sur les routes)...et je suis fier de dire que je fais partie de cette catégorie:

Commencé tardivement, à 33 ans-tout est relatif bien sûr-, je me suis offert une TDR que j'ai mis dans mon garage pendant 1 mois avant d'oser la prendre...le temps nécessaire pour avoir une formation de 3 heures.

Toute moto croisée sur les routes de la région (massif Vosgien et Jurassien) m'a retourné le salut, et je n'ai jamais fait l'objet de railleries quand les gens voyaient ma "tasse"...l'esprit était là.

Il m'arrive parfois de regretter cette bécane, une bonne machine, qui pousse un peu, marrante dans les routes de montagne, avec laquelle une ballade de 200 km ne posait aucun problème.

Depuis, il y aura eu qqs trains de pneus et le passage "gros cube"...mais ça, c'est une autre histoire.

Peu importe la cylindrée, c'est l'esprit qui compte !



avatar Ecrino 24-12-2004 10:55
Re: 125=motard?

Rien que le fait de se poser la question suffit pour dire que ce n'est pas une vraie brele. C'est une 125. Très bien, certes, mais rien à voir avec une moto.

avatar Jdel 24-12-2004 11:32
Re: 125=motard?

Tout à fait d'accord avec Alberto ayant aussi recommencé avec une TDR la moto que j'avais abandonnée dans les années 60.
Si je n'avais pas eu cette "petite", je ne pense pas que je m'y serais remis à 59 ans mais j'ai retrouvé des sensations et un plaisir oubliés grace à elle.



avatar Jib 24-12-2004 11:40
Re: 125=motard?

Je pense également que la cylindrée n'est pas un critère, je pense qu'il y a deux catégories: ceux qui font de la moto, et les motards, qui paradoxalement n'ont peut etre pas ( encore,ou plus ) de moto........ clin d'oeil
Maleureusement , je crois que la première catégorie est de plus en plus importante.........

avatar tibandit 24-12-2004 12:31
Re: 125=motard?

qu'importe le flacon pourvut qu'on est l'ivresse !

c'est valable aussi pour la moto ,ce n'est pas la cylindree qui fait le motard mais le plasir que l'on a a conduire sa moto .

avatar black métal 666 24-12-2004 14:39
Re: 125=motard?

c un motard a part entiere puisque la plupart des 125istes finissent par passer le gros cube

moi je dis bonjour aux 125



avatar mike91 24-12-2004 14:45
Re: 125=motard?

Je suis pas d'accord avec black métal 666.

Beaucoup restent en 125, car PAS DE PERMIS à passer, et tu gagnes du temps pour aller bosser.

Pour moi, un gars qui roule en 125 est forcément un motard. Il conduit une moto, non??? Donc moto=motard.

Après, y'a des bons et des mauvais; comme tout.
Par contre, vous m'excuserez, mais un gars en sccoter n'est pas un MOTARD pour moi... Ca n'empêche pas de le respecter...

clin d'oeil

------------------------------------------------------------------------------------------------

Tiens d'ailleurs, j'espère que le gars en scoot qui était en panne sous le tunnel de l'A86 vers ANTONY y'a 2 jours a résolu son souci. Je me suis arrêté (il venait de tomber en panne...), un gars en sportive genre CBR s'est aussi arrêté... On a essayé les câbles pour la démarrer; mais sans succés... Il avait un portable, donc je ne pouvais rien faire de plus...

On DOIT tous se respecter en 2 roues!!! clin d'oeil

avatar frisbee 24-12-2004 18:21
Re: 125=motard?

La moto c'est comme etre amoureux, ou catholique, ou plein d'autres choses . On l'est un peu, beaucoup, passionément ou pas du tout, mais ça n'est pas simplement oui ou non .
Toi seul peut répondre à ta question . Et d'abord, motard, c'est un mot inventé par ceux qui t'ont précédé . Invente ta propre identité, être un vrai motard qu'est-ce que ça peut foutre ?
Bonne route quand même clin d'oeil

avatar ludge59 24-12-2004 19:23
Re: 125=motard?


jsui tout a fait d'accord avec vous tous....mais alors pourkoi on me faisait preske pas signe kan j'etais en 125 a l'epoque..?? apparement y a encore trop de monde ki considere une 125 comme pas motard a mon avis!!

c'est byzarre on me fais de grands signes maintenant... sourire



avatar corpse 24-12-2004 22:59
Re: 125=motard?

mouais...
Moi les 125, j'en vois pas le retour du V, ils en n'ont rien à f**tre.
Ils n'ont pas le permis et se n'est pas la même chose qu'une moto, mais ça ne m'empêche pas de saluer certaine 125 sportive ou d'autre un peu tuner, comme vous le dîtes, il faut avoir l'esprit!!!




avatar varatuning-95 25-12-2004 14:18
Re: 125=motard?

moi j'ai une 125 varadero comme le laisse comprendre mon pseudo elle n'est plus vraiment d'origine
pour ce qui est de oui ou non etre motard avec une 125, comme bcp le dise c un etat d'esprit
sur mon trajet je croise bcp de gros cube et le salut est a chaque fois reciproque

avatar Biker07 25-12-2004 16:22
Re: 125=motard?

Pour moi, la 125 est une étape jusqu'au gros cube, pas une finalité.

Alors, est-ce que je suis déjà motard ?

Bien sûr : j'ai passé mes 2 permis (A1 à 16 ans et A tout récemment) et je me fais plaisir sur ma moto (et c'en est une, n'en déplaise à Ecrino j'aime ) et au final, c'est ce qui compte.



avatar CocoGSXF 25-12-2004 16:33
Re: 125=motard?

Je vais adresser un p'tit message au "motards" qui estime que la 125cc n'est pas un moto,.. et que la personne dessus n'est pas un motard!

Pourquoi n'est-ce pas une moto digne de ce nom? Peut etre parceque cela ne developpe pas plus de 35 chevaux pour un poids de 130Kg?
UNe moto est une moto a partir du moment ou elle a deux roues, un moteur et une boite de vitesse, peut importe ca cylindrée et sa puissance! Car en fin de compte un 125cc Vs une gs500e ou autre moto de ce type n'arriverais pas a tenir!

La 125cc est pour certain une étape entre la 50cc et une plus grosse cylindrée,..et pour d'autre la 125cc leur convient et y resterons!

Je remarque qd meme souvent que ceux qui estime que la 125cc n'ets pas une moto ou une moto de"chochotte" son des mecs en grosse sportive,..et qui n'on pas necessairement un esprit "motard" digne de ce nom!

Je serrais curieux de voir vos tete sur un enchainement tres seré de virage sinueux vous faire pourrir par un 125cc,... car personnellement avec mon ancienne cagiva 125ccmito je pourrissais des sportive (zx9r sv650s etc...) sur des petit virolo car mon agilité (plutot celle de la moto lol) permettais des pif paf que une 600 ou 1000 ne peut avoir!
Maintenant des la plus petite ligne droite j etais largué,..ce qui reste logique!

Tout ca pour dire que les 125cc sont des motos comme les autres, avec des performances tout a fait honorable,... et que les personne qui les conduise peuvent avoir aussi un esprit "motard" parfois meme plus prononcé que certain motard gros cube!

Bon je m'emballe,.. zennnnnnnnnnn!

Ceci dit,..je suis content d'etre en 600 maintenant! cool

Allez a bonne entendeur!!

V a TOUT les motards!



avatar topette 25-12-2004 17:37
Re: 125=motard?

KPOK a écrit:

> Débattu, redébattu, sur-re-re-débattu...
>
> On s'en tamponne de la cylindrée. Ce qui compte, c'est de se
> faire plaisir.

mêmes pensées ! je dirais même plus !

PETITS OU GROS Cm3, pas de différence, c'est la même passion !
A+...............V

avatar atreju 25-12-2004 22:06
Re: 125=motard?

dans ce cas j'étais aussi un motard quand je faisais de la mobylette!!

braaaaAAAA la chaudron qui pete le 60 tout couché en descente le vent dans le dos
va cor' serré celle la!!!!mdr super content



avatar bip bip whaouuu 25-12-2004 23:36
Re: 125=motard?

en effet il ne faut pas tt confondre a mon avis

entre les mecs qui roulent en 2 roues et les motards

il y a ceux qui roulent en 125 et qui aime la MOTO et qui passeront le permis

et les autres qui pour c un moyen de transport


donc ne dites pas que les mecs en 125 sont des motards certain le deviendrons pas les autres



avatar WhiteCrow 26-12-2004 19:01
Re: 125=motard?

"donc ne dites pas que les mecs en 125 sont des motards certain le deviendrons pas les autres"

j'ai mon permis depuis 4ans (à 16ans) et je roule en 125tdr. J'ai mon permis AL depuis 2 ans et je reste sur ma tdr faute d'argent. Jsuis pas motard donc ? J'étais même motard avant le permis AL, ayant passé le permis 125 (même épreuves, mêmes chronos, même qu'à l'examen, on m'avait modifié l'emplacement des plots du lent parce que la 125 était trop agile).

Alors z'êtes bien gentils ceux qui disent que je suis pas motards, mais y'en a qui le sont, moi en premier. Et quand je fais un V à des gros cubes, ils me répondent quasiment tout le temps et ceux qui répondent pas sont bien souvent des belles sportives, à croire que ça fait p*ter plus haut que son c*l.

Mais bon si jsuis pas motard, pas de problème, jferai des doigts à la place de V maintenant.



avatar J44 26-12-2004 19:07
Re: 125=motard?

Ben moi je préfére encore certains 125 riders à ceux ayant le permis gros cube et qui roulent sur de gros scoobites...

avatar le piaf 26-12-2004 21:03
Re: 125=motard?

att de MISTER j
gros scootbites
sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais cela a quand meme 2 roues !
salut
un scoobiteux

avatar J44 26-12-2004 21:23
Re: 125=motard?

Sinon les vélos et les trotinettes aussi, ça a deux roues... clin d'oeil

avatar bip bip whaouuu 26-12-2004 21:39
Re: 125=motard?

WhiteCrow

non je te dirais respect il y en a pas beaucoup qui passe le permis 125 (al)
ceux sont entre guillemet les exeptions

pour ma part je reponds tjrs a un signe



avatar WhiteCrow 26-12-2004 23:55
Re: 125=motard?

ah jme suis planté alors, le AL je l'ai passé à 16ans, c'est le permis 34ch que j'ai passé y'a 2ans.

bref

y'a des fois je regrette de pas avoir transformer mon V en doigt quand certain m'ignorent fièrement. Seulement la réponse, bah tu l'attends et quand tu te rends compte qu'il t'a mis un vent il est déjà trop tard...



avatar oxstone 27-12-2004 00:20
Re: 125=motard?

Pour moi, une 125 n'est pas une moto. Donc un mec roulant en 125 n'est pas un motard.

avatar FiveOClocl 27-12-2004 00:28
Re: 125=motard?

Bravo, bel état d'esprit .

Un mec qui fait un V en 125 respect est bien plus un motard qu'un clown sur un GSXR/CBR/R1/ZXR/Harley/BM (ou ce que vous voudrez) qui ne répond pasnul.

Etre motard n'est pas une question de cylindrée, c'est une question d'état d'esprit.
Demandez donc à Fred Tran Duc de Moto Journal ce qu'il en pense clin d'oeil .



avatar oxstone 27-12-2004 00:34
Re: 125=motard?

Pourquoi ne pas faire un V aux vélos, rollers et trotinettes en tous genres?
Un gars qui reste en 125 n'est pas passionné et roule sur un truc qui n'a pas de gniak. Certainement pas assez pour qu'on puisse appeler ça une moto!
En ce qui me concerne, je fais systématiquement un V aux motards (donc >125cm3), ainsi qu'aux petits jeunes qui roulent avec des brêles kitées, car ceux-là sont des passionnés, et de toute façon ne peuvent pas rouler en moto.

avatar WhiteCrow 27-12-2004 00:41
Re: 125=motard?

oxstone : c'est bon t'es pas super loin de chez toi, je note ta dégaine sur la photo et t'auras droit à un bon doigt clin d'oeil Au passage : "ainsi qu'aux petits jeunes qui roulent avec des brêles kitées, car ceux-là sont des passionnés, et de toute façon ne peuvent pas rouler en moto." Parce que tu crois que des gars qui roulent en 125 parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter plus ça existe pas ? Ca me débecte des discours comme ça sérieusement.... T'es autant motard que moi jsuis rabin.



avatar WhiteCrow 27-12-2004 00:42
Re: 125=motard?

jvoulais dire "pas super loin de chez moi"



avatar oxstone 27-12-2004 01:04
Re: 125=motard?

WhiteCrow a écrit:

> oxstone : c'est bon t'es pas super loin de chez toi, je note ta
> dégaine sur la photo et t'auras droit à un bon doigt clin d'oeil Au
> passage : "ainsi qu'aux petits jeunes qui roulent avec des
> brêles kitées, car ceux-là sont des passionnés, et de toute
> façon ne peuvent pas rouler en moto." Parce que tu crois que
> des gars qui roulent en 125 parce qu'ils n'ont pas les moyens
> de s'acheter plus ça existe pas ? Ca me débecte des discours
> comme ça sérieusement.... T'es autant motard que moi jsuis
> rabin.

Si tu crois que personne ici a fait des sacrifices pour se payer sa première moto, tu te gourres largement. Quant à ton doigt tu peux te le coller où je pense!

avatar copelius 27-12-2004 02:10
Re: 125=motard?

restons courtois les enfants !!

il est vrai que certains type en 125 n'auront jamais l'idée ni l'envie de passer le gros cube mais que l'on soit en 125 en plus les dangers de la route sont les mêmes pour tout deux roues (et même pire en 125 vu que y a pas de patate dans le moteur qui permet de se tirer d'une situation difficile).

perso je n'engage jamais un salut à un 125 mais s'il me le fait je reponds poliment. et même si c'est un ado prépuber en 103sp sport qui me salue je pense que c'est plutot sympathique pour le gamin de voir que les "grands" sont sympa et qu'il a très hâte de rentrer dans la famille.Une sorte d'éducation au salut .

par contre scooter ...........berk!

avatar black métal 666 27-12-2004 02:40
Re: 125=motard?

faut déja la reconnaitre la 125cc ,
parce souvent quand on croise un 2 roues ça va tres vite et les gabaris des 125cc sont trompeurs,

moi quand je roulais avec ma 125nsr tout le monde me saluait mais apres avoir fait le V certains regardait la brele avec un peu + d'attention avant de se rendre compte que c'était une 125cc.

j'ai meme salué un gars que je croyais rouler en gros cube sportif alors qu'en fait c'était un p'tit *****-feu peugeot avec un carénage jaune.... sourire



avatar Ecrino 27-12-2004 09:25
Re: 125=motard?

black métal, change d'ophtalmo si tu reconnais pas une 125 du 1° coup d'oeil clin d'oeil !

Petite question, pourquoi les appelle t-on des 125 et non pas des "roadster ou sportive 125" comme on le dit pour les autres cylindrées ?
Réponse évidente : parcequ'elles sont à part ! Ce ne sont pas des motos puisque des 125. Le plus gros probleme que je vois avec une 125 c'est de ne pas pouvoir faire de route facilement. Je sais bien qu'on peut traverser la france mais bon....c'est quand même pas la panacée pour se faire un Paris-Pierrelatte par les petites routes en une journée

avatar oxstone 27-12-2004 09:49
Re: 125=motard?

copelius a écrit:
> perso je n'engage jamais un salut à un 125 mais s'il me le fait
> je reponds poliment. et même si c'est un ado prépuber en 103sp
> sport qui me salue je pense que c'est plutot sympathique pour
> le gamin de voir que les "grands" sont sympa et qu'il a très
> hâte de rentrer dans la famille.Une sorte d'éducation au salut
> par contre scooter ...........berk!

J'ai JAMAIS vu un seul mec en scooter faire un V.
Quant aux autres 125cm3, je pense que la réponse à la question "Sont-ils des motards" vient d'eux-même: c'est RARISSIME qu'ils fassent un V en direction d'un motards. Le V étant un signe de reconnaissance, cela signifie donc qu'ils ne se sentent pas appartenir à ce "groupe".

avatar copelius 27-12-2004 10:16
Re: 125=motard?

oui c'es vrai qu'ils sont po nombreux à engager le salut , ce qui encourage encore plus à répondre dans le cas où il le font .

mais oxstone si tu pense qu'il ne sont pas du groupe , dans ce cas tu ne t arreterais pas si tu voyais un 125 ou un scooter dans la mouise ?
bon pour le scooter je pense que je m'arreterai selon mon humeur.....
ouais après reflexion j'en ai jamais vu un seul faire le salut , même ceux qui ont des gros scoot 600cm cube.

avatar le piaf 27-12-2004 10:40
Re: 125=motard?

deja question vous repondez lorsque q'un soot vous fait un signe ???
car moi le seul " motard " qui m'a repondu ne pouvait pas faire autrement car nous etions au feu . je pense qu' il etait supris car a chaque motard que je croise je n' ai pas de reponse le seul moment de politesse c'est quand je les laissent passer sur le periph. Alors vous me faite rigoler avec vos discours commençont pas le debut reponde aux signes et apres on verra !
si vous etes de vrais de vrais comme vous vous la raconter .
je crois que je vais arreter de vous lire car maintenat vous ne faite plus aucune difference entre un 125 un scoot et une boite a roues alors !!!!!!!!!
Maintenant je vais faire comme les autres je trace comme cela plus de reponse a faire a un naze en scootbite 300 cm3 avec son permis a3 dans la poche
Atchao


et un scoobite de moins sur le forum !!!!!!!!!

avatar oxstone 27-12-2004 10:46
Re: 125=motard?

le piaf a écrit:
> ...
> et un scoobite de moins sur le forum !!!!!!!!!

Bye bye! Vas sur www.lerepairedesscoobites.com ! lol!!! j'aime

@copelius: Bien que ne les considérant pas comme des motards, si jamais je croisais un 125 ou un scooter en rade, je pense que je m'arrêterai sans hésitation. Mais je pense que s'il m'arrivait de tomber en rade au bord de la route, je pourrai toujours attendre qu'un 125 ou scooter s'arrête! Petite précision utile: je suis sur Paris/RP.

avatar Didou SV 650 S 27-12-2004 11:03
Re: 125=motard?

UUUUUUUUUUU que d'énervement pour rien!!!!! Je partage l'avis de certains, je m'explique:
-faut faire la diférence entre 125 et ......125: le premier ne roule avec que pour ce débarasser des embouteillage, il roule souvent sans n'avoir suivit la moindre formation, l'autre c'estle "futur" motard, ou celui qui ne peut faire autreent que de rouler sur ces breles poussives j'aime
-un "future" motard peux tres bien se cacher sous les traits d'un ados en 50cc aussi.... mais de la à dire qu'il ne faut saluer que les 50 kitté, faut pas abuser!!!!! y a 3mois de ca je roulais sur une mechaboite, et pas kittée pour le moin du monde, et pourtant, la majorité des gros cube croisés répondaient à mon salut!!!!!!!!
-de plus, vus le pognon mis par certain dans leur 50cc, ils pourraient largement se payer le permis Al, et la 125!!!!!!!! Ils sont pour moi "moin "motard que les autres!!!!!!!!!

J'éstime donc, qu'il y a aussi des motards parmis les 125! Peu je le concoit parfaitement, mais il y en a quand meme!!!!!!!!!!

Pour cequi est des scoots, le meme constat s'impose (mais là, y en a encore moin que chez les 125), malgrès que je considere que la majoritée sont des "bof" qui en ont marre de la circulation!!!!

Chez le gros cubes aussi il n'y a pas que des motards, n'avez vous jamais vus de "pseudo-motards" en short, T-shirt, et casque jet????? Parfois meme en tong!!!! et ceux ci roule en R1, GSX-R et autres 954CBR!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes une grande famille, acceuilante, enfin en principe, alors arretons de nous jeter la pierre pour ces pu.tains de questions de cylindrée à la co.n!!!!!!!!!! Ou ces questions de pour ou contres les "citrouille scootérisée"!!!!!!!!!!!!

Didou



avatar Nico 27-12-2004 11:04
Re: 125=motard?

Ouais être motard c'est l'esprit qui compte tout ca tout ca...

Alors oui il y aurait des blaireaux en groscubes qui ont autant l'esprit motard que ma grand mère...
Et ouais ya sûrement des gars en 125 ou en scoot gros cube qui pourraient donner des lecons de "valeures motardes" aux soit disant motards.

N'empêche que la plupart des scootbikeux et des 125 roulent par commodité avec leurs petits permis B parceque c'est bien pratique d'avoir un 2 roues en ville. Même topo pour les scoots groscubes même s'ils ont pris la peine de passer le permis A pour pouvoir remonter les files en scoot.

Pour la thune, soit disant que c'est une question de moyen, moi ma 1ere becanne je l'ai eu j'étais étudiant. J'en ai ***** et oui... la passion a un prix.

Ma soeur elle avait un scootbike a 16 piges et elle a vraiment rien d'une motarde...

On peut pas deviner en regardant un scooteux ou un 125 que comme par hasard, monsieur c'est tapé le tour d'europe sur son scoot avec sa tente sur le dos.

A ces 2 roues qui gueulent sur les motards pour avoir droit aux salut spontanné... commencez par rouler pour rouler, et pas pour avoir "la reconnaissance des motards" vous serez deja plus dans l'esprit. Un scoot c'est un scoot et si faut saluer tous même les velos faut arreter. Cela dis, rien ne nous empeche d'etre poli et a un salut on repond générallement. Surtout que même les 125 foutent des zefs au motards qui prennent la peine de les saluer...

ce qui fait vendre les 125, c'est de pouvoir les conduire avec le permis B, faut pas se leurrer. Et je met ma main a couper que lorsque le gars va monter sur un vraie brelon apres l'obtention de son permis A, il va redecouvrir la moto. Bah justement, elle est la la différence.

J'y vais un peu fort, surtout que je salue les 125, mais bon ca me fait doucement rigoler cette "soif" de reconnaissance mal placée.



avatar Trapadelle 27-12-2004 11:46
Re: 125=motard?

Bah moi j'ai le permis A et le B, et j'ai un 500CX et un XR125. Et mon amoureuse a un CMT25. J'ai plus de voiture (c'est un choix), et des fois en attendant de réparer le XR125, je prends le CMT pour aller taffer au lieu du CX. Et quand le XR refonctionnera, je le prendrai aussi, même que certains jours, il me manque. Ça fait deux mois qu'il est en panne.

Et je me moque un peu de savoir si les mecs que je croise un coup en 500, un coup en 125 ils me prennent pour un vrai motard.

Ceci dit, chuis assez d'accord avec la tendance générale concernant les scoobites clin d'oeil

On parle de moto là, pas de boite-à-deux-roues...





avatar copelius 27-12-2004 12:33
Re: 125=motard?

pour le piaf !!!

oui je repond même si un scoot me salue , j'ai été forgé dans l'esprit motard depuis que je suis tout gosse et la seule chose que l'on m'a fait retenir avant même de tourner une pognée c'est de respecter tout les usagers quel qu'il soit et si un pieton me salue et ben je fais de même.
seulement désolé que tu le prenne mal mais des scooteux j'en croise tous les jours des dizaine et des dizaine et je pense que ceux qui m'ont salué de leur plein gré , pas pour me laisser le passage ( ou ceux que je laisse passer) sur le périph et ben j'en ai pas vu plus de cinq depuis un an , alors ça fait bien miteux comme pourcentage de scooter qui se dégage du lot. si tu en fait partie et bien sois en fier mais ta "famille" n'est pas des plus saluante et ne s'arretera pas comme a dit oxstone si j ai un prob sur le coin de la route.

avatar WhiteCrow 27-12-2004 12:45
Re: 125=motard?

bah moi quand j'aurai une plus grosse moto, je répondrai à ceux qui me disent bon jour, mais jferai spontanément le V qu'aux 125 et scoobites et f*ck aux autres ! super content

ciao



avatar le piaf 27-12-2004 12:46
Re: 125=motard?

he oui je suis encore la ...
je vais demander a David de faire une rubrique special scoot !!!
Copelius
pour moi ma " famille " c'est les 2 roues je ne fait pas de difference entre les genres . et oui moi si je vois en 2 roues en rade je m'arrete peut etre que je suis un modele unique mais ayans mon permis MOTO j'ai l'esprit qui va avec !. Mais ce qui me gave c'est que vous mettez tous les scooters dans le meme sac ! y a des nazes partout helas meme chez les motards . Alors oui a la difference de monture !!!!
salut

avatar Godzilla 27-12-2004 12:46
Re: 125=motard?



Autant de réponse et autant d' aggressivité pour une question pareille, ça m' étonne toujours.

Quelles réponses possible à une telle question?
Deux : La réponse bête et méchante, "125, pas une moto, c' est p' tit, ça se traine, beuark!".

La réponse habituelle : "Oui, c' est une moto, et pas mal de pilotes de 125 sont plus motards que beaucoup en gros cubes".

Après on peut en débattre des heures si on n' a que ça à faire.
Et même dévier sur les scoobites si on veut. super content


On s' étonne des fois de la disparition des petites cylindrées (autres que 125, s' entend) en neuf en France.
Et sinon, une Honda 250 VTR, toute petite et d' environ 20/25cv, c' est une moto ou pas?

Je retiens une phrase : "Commencez par rouler pour rouler".
Le reste (le flacon), on s' en fiche.

avatar corpse 27-12-2004 12:54
Re: 125=motard?

Quel débat de M**de.
A lire certaine personne tout les 2 roues sont motard, là il faut arrêter le délire quand même, c'est le pinard des fêtes qui monte trop à la tête.



Moi qd je possédais une 125, je saluais les motards (V) mais je ne me sentais pas motard pour autant.



avatar bip bip whaouuu 27-12-2004 13:17
Re: 125=motard?

il y a forcement une difference vs voulez une preuve regardez la plupart des assurances amv par ex

elle demande systematiquement si on n a deja conduit une moto d une cylindree superieur a 125



cela veut dire ce que ca veut dire les assurances ne considere pas les 125 comme des motos



avatar WhiteCrow 27-12-2004 13:19
Re: 125=motard?

les bandit 600 sont-ils motards ?

on en voit partout, c'est une moto pas trop trop cher et ils se l'achètent bien souvent parce qu'ils ne s'embêtent pas trop à chercher, veulent juste aller au taff rapidement ! Pis y'en a pas mal qui répondent pas. Pour moi c'est clair ce ne sont pas des motards !



avatar bip bip whaouuu 27-12-2004 13:28
Re: 125=motard?

de plus il serait interressant que l etat nous sort les chiffres des accidents de la route pour les motards de definir les classes de motos concerne

ex 125 roadster custum sportive scooter

on n aurait des surprises je penses



avatar WhiteCrow 27-12-2004 14:16
Re: 125=motard?

mouai je vois pas torp le rapport avec le sujet là lol



avatar bip bip whaouuu 27-12-2004 16:57
Re: 125=motard?

WhiteCrow



ba si on dit que les 125 ne sont pas des moto donc les mecs dessus ne sont pas motards clin d'oeil

d ou le titre


125=motard?

vois tu le rapport maintenant?



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
dafy