Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur Dorsale

avatar cyril20 24-04-2005 23:01
Avis sur Dorsale

bonjour,
j'aimerai avoir votre avis concernant les dorsales
j'aimerai en acheter une
Que me conseillez-vous
merci

avatar rom1 25-04-2005 00:03
Re: Avis sur Dorsale

c pas compliqué :

1/ ton blouson est équipé d'une dorsale homologuée et t'es tranquille

2/ si ce n'est pas le cas:

Soit tu achetes une dorsale "gilet":
avantage protection supérieure car grande longueur.
universelle
inconvenient doit etre mise à chque fois donc risque de finir par dire "j'ai que 5 km, je vais pas m'emm****** à mettre ca !"

Soit tu achetes une dorsale à inclure dans ton manteau:
avantage tu l'as d'office sur le dos
universelle
inconvénient plus courte que l'autre elle te protegeras moins de vertebres.


Perso j'ai opté pour la seconde solution. Il faut savoir que 2 modeles se détachent du lot : AB CUIR et Hein Gericke le tout pour des sommes tres raisonnables (30 à 40 €).
Quoi que tu choisisses ta dorsale doit etre HOMOLOGUEE CE !!! Selon les test lu dans motomag, une dorsale homolguée laisse passer au minimum (c'est a dire si elle respecte tout juste la norme) 30 fois moins de force qu'un bout de mousse qu'on trouve ds tous les blousons...

avatar cyril20 25-04-2005 00:06
Re: Avis sur Dorsale

merci
As tu entendu parlé de la dorsale BMW ou dainese car j'hesitait sur une des deux
Merci

avatar zebike 25-04-2005 07:12
Re: Avis sur Dorsale

j'ai une dainese, rien a redire mais c'est vrai qu'il faut te faire c*** à la mettre à chaque fois!

avatar Bobun 25-04-2005 08:30
Re: Avis sur Dorsale

J'ai les 2 !
Une dorsale intégrée au blouson que j'ai payé 20€ et que j'avais repéré sur le comparo dorsales de motomag.
Et pour les longs trajets j'ai une Dainese qui protège bien mieux... Mais faut être honnête, je ne la mets quasiment jamais par flemme...

avatar frenetik 25-04-2005 08:37
Re: Avis sur Dorsale

+1 pour la dorsale ABcuir, pas chère et respire le solide (et 1ere au comparo motomag des intégrées je crois)

avatar rom1 25-04-2005 12:44
Re: Avis sur Dorsale

Si je dis pas d'anerie la BMW est ok (pour le version "gilet"), la dainese echoue de peu aux test d'homologation (pour la version "intégrée")



avatar brucenico 25-04-2005 12:57
Re: Avis sur Dorsale

Sauf erreur, il me semble que BM a la meilleure dorsale, enfin c'est ce que j'avais conclu en faisant mes recherches y'a qq temps déjà... UN peu chere, mais sur ce point je pense qu'il vaut mieux ne pas regarder. Comme le dit rom1 par contre, t'as la contrainte de mettre le gilet à chaque fois. Y'a ptet moyen de mettre des fixations à l'interieur de ton blouson, pour maintenir le gilet et donc enfiler l'ensemble à chaque fois ? A reflechir.



avatar sappomp 25-04-2005 13:03
Re: Avis sur Dorsale

allons tout de suite a l essentiel,meme si je ne suis peut etre pas entierement objectif etant accroc a cette marque la dainese wave 2 est le top,legere aérée et permettant les mouvements de déhanchement grace a son axe plus cher mais motomag dit bien quon en a pour son argent,et protéger sa colonne vertébral ca na PAS DE PRIX et devrait etre OBLIGATOIRE!!!!!!VVV



avatar Motard passager 25-04-2005 13:06
Re: Avis sur Dorsale

Salut

Je porte pour le service ( hé ouais ) une Dainese 8 Heures par jour.

Elle n'est pas spécialement gênante, on la sent c'est sûr, mais ne te limite absolument pas dans les mouvements. Il m'arrive même de la garder si je fais un détour par le bureau pendant 1/2 h ( par flemme de tout virer ), et puis si je tombe de la chaise ça peut servir..... clin d'oeil

Par contre, il me semble que la BM te colle plus au corps et par ailleurs semble mieux protéger au niveau des clavicules, puisque il y a une fermeture au niveau du cou....

Si je ne l'ai pas prise, c'était dans l'idée de la mettre sous la chemisette l'été, et la BM se voit au niveau du col.... pas content Mais dans le civil, ce n'est pas un problème... super content

Après il est vrai qu'il faut vouloir la mettre. Mais combien de temps tu mets pour mettre un sac à dos ?????

Et si j'ai fait l'impasse sur les autres, c'est en raison de la note attribuée d'un point de vue résistance aux chocs de la Dainese et la BM



V

avatar Fab 25-04-2005 14:59
Re: Avis sur Dorsale

Tu as aussi la KNOX KC 2001 X1 qui ce place 2eme sur le comparatif motomag niveau absorbtion des chocs.
J'ai opté pour la bm qui est trés agréable à porter et s'oubli facilement une fois mise. Je l'ai involontairement testé aussi, une chute sur le dos à 70km/h et "rien".
tiens j'ai le mag sous les yeux je te met les valeurs

Les Gilets:

force transmise

Bm 5,6 kN
Knox 6,6 kN
Dainese 11,4 Kn
Alpinestars14,3

Les Integrées:
AB cuir 6,9 kN
Gericke 11,6 kN
Sidi 20,6 kN
Dainese 23,3 kN

avatar Lagaffe 25-04-2005 18:17
Re: Avis sur Dorsale

Fab,

Si tu pouvais mettre ce que motomag marque pour le gilet Dainese wave 2 et pour la BMW Renfort Dorsal 2 ce seraiot top super content

Merci d'avance.

avatar fulmot 25-04-2005 19:17
Re: Avis sur Dorsale

Salut a tous ma question peut paraitre idiote mais je me lance,

je possède un ensemble cuir shoei sport performance,

dans le dos de ma veste cuir se trouve, une mousse jaune je crois, integré a la veste , j'ai cru comprendre que ce type de mousse ne protège pas grand chose en cas de chute, j'ai bien compris?

si c'est le cas j'envisage d'acheter une dorsale qui protege un max, donc la dainese type gilet, mais peut elle se mettre par dessus le cuir afin de pouvoir la quitter et la mettre sans toute fois enlever le cuir ???

avatar smc 25-04-2005 19:27
Re: Avis sur Dorsale

euh si tu veux ressembler a une tortue , tu peux le faire!!!!!!!!! super content




















quoi dehors!bon d'accord j'y vais!!!

SMC cool



avatar gianni 25-04-2005 20:47
Re: Avis sur Dorsale

Il me semblait également avoir lu que la BM faisait également ventral donc protection des cotes, du foie,....
Quelqu'un confirme ? Sont-ils les seuls ? A quel prex ?

avatar sveu bleu 25-04-2005 21:03
Re: Avis sur Dorsale

Moi, ma dorsale est de marque KNOX....
Je l'ai achetée 80 euros chez Dafy......
Elle protège très bien tout le colonne vertébrale et n'est absolument pas gènante ...
Ce qui m'a décidé :

Dans le DVD du dernier moto tour, on voit un gars se louper avant un virage, il chute, glisse sur plusieurs mètres et va heurter un rail de sécurité avec son dos ...Résultat des courses, il se relève et veut remonter sur sa bécane pour continuer, malheureusement elle est morte, il la pousse jusqu'à l'arrivée, et enlève son blouson, c'est là qu'on aperçois cette fameuse dorsale " Knox ".......
Je me suis dit : c'est ca qu'il me faut......
Pas que je sois un kamikaze, mais je suis papa depuis un an, et si cette dorsale peut m'éviter de graves lésions .......
Et pourtant, je roule depuis 13 ans en moto ...Je ne me suis décidé que récemment !!!!!

j'aime B12 UN JOUR, B12 TOUJOURS j'aime

avatar OliBekan 25-04-2005 21:14
Re: Avis sur Dorsale

J'ai une dainese à structure en nid d'abeille, en 2 parties (tronc et coccix) liées par une liaison cyindrique (ça tourne quoi)

C'est super. Je l'a met tout le temps, même pour les petits trajets, même si c'est penible. D'ailleur je recommande au gens qui en ont une de la mettre tout le temps. Ca peut changer une vie, et les accidents on le plus souvent lieu près de chez soi ou en ville...
Ceci mis à part, je n'ai pas eu l'occasion de faire le crash test, heureusement pour moi. J'ai donc mis le prix dans une marque reconnué.

point positif super content : confort, legereté. peut se porter sous n'importe quelle veste
point negatif triste : dépasse sous la veste(ésthetique)

avatar Le solitaire des îles 25-04-2005 21:19
Re: Avis sur Dorsale

Quelqu'un aurait une idée du prix de la dainese wave 2 et une photo???
Merci

avatar Motard passager 25-04-2005 21:23
Re: Avis sur Dorsale

Et bien j etais dans la meme position que toi et je suis parti faire des essais clin d'oeil

J avais deja une vieille Dainese mais je me suis fais preter la Wave puis ensuite une Alpinestars :

la Dainese et bien mieux , l Alps j avais l impression d avoir un patin de chenille dans le dos super content

Puis je suis allé chez BM ( lol le look en combarde dans le showroom BM ) et bin j ai eté bluffé par la BM

Elle est ultra mince ( tres important si tu veux la mettre sous une integrale ) , j ai passé l ete avec sans soucis et c est simple je l oublie presque tellement elle est fine.

Pas de protection ventrale , ni pour les cote et je vais peut enlever celles des homoplates car ca me gene dans la combi de piste ( mais elle est ultra serrée genre lycra timide )

Concernant le prix c est kif kif , attention a bien choisir la bonne taille ( 3 dispos ) clin d'oeil

avatar Rapha 25-04-2005 21:37
Re: Avis sur Dorsale

hello

perso j'ai pris un BMW, pour aller avec le cuir spidi, qui ne prend qu'une petite dorsale scratchée, bouhhhh !

les + : passe les essais normalisés, protection de toute la colonne (3 tailles)
+ protection clavicule ainsi que des hanches (haut du bassin)

il est vrai que c'est plus présent que ma dorsale integrée ds la veste d'hiver, mais une fois en place et avec un peu d'habitude, on ne la sens plus trop ... je n'ai pas encore fait de long trajet avec la chaleur !

à suivre

prix # 120€, c'est rien contre la protection de la colonne , non ?
un casque c'est de 150 à 500€ !!!!

prudence et VVVVVVVV

avatar Fab 25-04-2005 21:38
Re: Avis sur Dorsale

les apreciations de motomag

[www.motomag.com]
en bas ils parlent de la bmw

Dainese Wave 125€
Force transmise: 11.4kn
protection ****
confort ****
régalages ***
appreciation globale ****
rapport qualité prix ***
La wave est concue pour la piste. Elle est la seul à être articulée latéralement au niveau des lombaires pour ne pas entraver le déhanchement. Autre particularité, sa comception alvéolaire qui failite la circulation de l'air et supporte tant l'éffort que l'été. (bizar cette phrase). Le confort ce situe un cran au dessus de la concurence d'autant plus que le poids est inferieur, notamment comparé à l'ancien modele. L'amplitude de réglage de la ceinture et des épaules est suffisament fiable

perso je ne fait pas le moindre trajet sans ma dorsale elle passe avant le cuir elle ma sauvé le dos une fois sur une chute bête...

avatar Toffee 25-04-2005 22:05
Re: Avis sur Dorsale

attention, n'oubliez pas que chez dainese, il existe deux modèle de dorsale wave qui peuvent etre intégrée dans leurs blousons.

Celle qui était testés dans motomag etaient la plus ancienne des deux. J'ai acheté un blouson en cuir chez dainese et j'ai opté pour la plus récente meme si elle est un peu plus présente.


A plus.

avatar KbiO 25-04-2005 23:06
Re: Avis sur Dorsale

J'vais me prendre celle chez ABcuir. 52€ et apparemment de très bons résultats. J'lai vu, ça va dans le blouson et après on y pense plus.
Rien que pour causer avec les zozos, ça vaut l'coup cool



avatar matry 25-04-2005 23:13
Re: Avis sur Dorsale

Je vais sûrement passer les voir demain moi aussi, ça m'a donné quelques idées sourire



avatar Le solitaire des îles 01-05-2005 16:54
Re: Avis sur Dorsale

Slt, je suis allé sur le site de dainese et je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs dorsales: la "wave T1-T2" , la "wave back protector", la "bap 2000, 8-9" et enfin la "bap 1-2", qu'elles sont les differences entre ces modèles et laquelle choisiriez vous??
merci

avatar Big Ben 02-05-2005 15:18
Re: Avis sur Dorsale

Moi j'ai acheté l'été dernier la Dainese BackSpace pour 129€, qui à mon goût faisait un peu moins circuit que la Wave.
Tu passes 1/2 heure à une heure la première fois pour bien régler les bretelles et tout le tralala, mais après ça... plus aucun soucis. Tu ne la sens pas et elle s'intègre parfaitement en-dessous de mon blouson.
Elle possède aussi l'articulation latérale qui permet d'être un peu plus à l'aise (un peu moins bâton dans le c.l)

Bref niveau prix je ne connais pas la différence avec la Wave, mais niveau look c'est au choix. Un peu plus sport fashion pour la Wave (surtout en jaune ou orange fluo) et un peu plus classe pour la BackSpace.

Très bon achat, je ne regrette pas du tout.





avatar Clochette69 08-07-2005 18:22
Re: Avis sur Dorsale

Alors
BMW back protector 2 139 euros
Dainese Wave 130
et ensuite UFO Spidi... vous en pensez quoi?
vous en avez partagez vos impressions sur piste et sur route
gêne, légèreté, etc.
Merci



avatar Max 08-07-2005 21:04
Re: Avis sur Dorsale

alu !

Perso g une dainese. Articulée, tres legere. Je l'a met tt le temps ! Je ne la sens meme pas à la longue.

[www.dainese.com].

par chez moi y'avait pas moyen de trouver une dorsale correcte et éfficace. Je suis allé au village moto à Nantes, chez l'importateur Dainese. J'ai du la payé 125 € je crois. Ct cher mais j'suis satisfait ! Et pi je transpire pas dessous comme un goret. Avant j'avais une Held ben y a rien à voir.Je la met tt le temps, c ma ceinture de sécurité.

J'ai pas testé les autres mais ca me ferai ***** de me casser en 2 en ayant pas ma dorsale. En plus ca ne fait pas "dos de tortue", et meme si ca l'ferai (avec le cuir le pant et les bottes) eh ben j'préfere ressemblé à robocop plutot ka un moustique en sang éclaté sue la route !

A bon entendeur salut !



avatar Clochette69 08-07-2005 21:09
Re: Avis sur Dorsale

Merci Max!

et les autres?
Vous n'en avez pas?



avatar jbt 09-07-2005 09:35
Re: Avis sur Dorsale

ben moi, je suis aussi accroc dainese. j'ai la "petite" inrtegree dans mon zonblou (cadeau dainese j'aime ) ...remarque, vu le prix du zonblou

bref, je la trouve un peu courte en bas et parait que les vertebres du bas sont un peu importantes pour les bipedes comme nous cool

alors, bon, j'ai essaye la wave (statique seulement). c'est vrai qu'elle a l'air top mais j'hesite un peu a investir ....la mettre, enlever, ..... j'ai peur qu'elle reste dans un placard!

donc, hesitation!



avatar tof21 09-07-2005 10:13
Re: Avis sur Dorsale

question peut-être stupide :
faut-il la changer à chaque chute comme les casques?
V

avatar mécanofou 09-07-2005 11:47
Re: Avis sur Dorsale

To jbt : c'est juste une habitude à prendre. Le seul inconvénient est le stockage quand tu descend de la moto (courses, promenade à pieds) car elle ne rentre pas dans un top case une valise (Goldwing exceptée).

avatar tyllerdurden 10-07-2005 17:07
Re: Avis sur Dorsale

j'ai la bmw, très bonne protection rien à redire mais elle est chère
A toi de voir clin d'oeil

avatar Motard passager 10-07-2005 19:26
Re: Avis sur Dorsale

Idem j ai la BM , vraiment top clin d'oeil

avatar Joker 12-07-2005 09:47
Re: Avis sur Dorsale

je viens de commander la BM, elle arrive normalement demain super content
Je l'ai prise sur le web à 140€ au total avec les frais de port, y'a sûrement moins cher mais je n'ai pas de magasin d'équipement pour motard autour de chez moi.
J'ai hésité avec la Dainese wave 2 qui tourne autour de 120€, mais la BM me paraissait plus large en protection.
Mon blouson hiver a une dorsale homologuée intégrée, mais le blouson été juste une mousse, ça sera mieux maintenant !
Et pour la mettre, je pense fortement à équiper le blouson de scratch ou boutons pour y greffer la dorsale, comme ça j'enfile les 2 en même temps ... je verrais ça ce week-end !



avatar moucham92 12-07-2005 14:06
Re: Avis sur Dorsale

En plus la dorsale BM a des protèges clavicules, une tres bonne dorsal au prix BMW, mais je l'ai et je la regrette pas du tout !!

avatar rippey 12-07-2005 14:07
Re: Avis sur Dorsale

Joker, sur quel site l'as tu commande ?

avatar Motard passager 12-07-2005 14:30
Re: Avis sur Dorsale

Heu elle fait 120 euros la dorsale BM , vendu uniquement chez BM et attention a bien choisir la taille clin d'oeil

avatar Joker 12-07-2005 19:01
Re: Avis sur Dorsale

rippey a écrit:

> Joker, sur quel site l'as tu commande ?
>

Là : [www.futurmoto-bmw.com] : magasin + shop online.
J'ai reçu plusieurs mail pour le suivi, sérieux.
J'ai commandé le jeudi 07.07 mais comme elle était pas en stock, la commande est arrivée chez eux le samedi 09.07 et expédiée chez moi. Donc colis arrivé today ou demain, je verrais en rentrant. clin d'oeil



avatar goldorak 19-07-2005 02:08
Re: Avis sur Dorsale

Joker a écrit:

> je viens de commander la BM, elle arrive normalement demain
> Je l'ai prise sur le web à 140€ au total avec les frais de
> port.


Quel dommage, tu me l'aurais dit, j'ai passé la semaine à coté de chez toi, et à coté de chez moi il y a une concess BM, et j'ai payé la mienne 129€ !

J'ai lancé un achat groupé sur la Dainese, mais elle me genait au niveau des omoplattes, alors que la BM ne se sent pas du tout, et que le gilet est tres bien fichu, et plutot pas mal ventilé.

La protection pour les clavicules est aussi une de ces specificités.

Ma copine a une Wave 3, et franchement, j'aime bcp moins, meme si c'est vrai qu'elle est plus legere !



avatar Joker 19-07-2005 09:13
Re: Avis sur Dorsale

goldorak a écrit:

>
> Quel dommage, tu me l'aurais dit, j'ai passé la semaine à coté
> de chez toi, et à coté de chez moi il y a une concess BM, et
> j'ai payé la mienne 129€ !
>
> J'ai lancé un achat groupé sur la Dainese, mais elle me genait
> au niveau des omoplattes, alors que la BM ne se sent pas du
> tout, et que le gilet est tres bien fichu, et plutot pas mal
> ventilé.
>
> La protection pour les clavicules est aussi une de ces
> specificités.
>
> Ma copine a une Wave 3, et franchement, j'aime bcp moins, meme
> si c'est vrai qu'elle est plus legere !
>
ouais je sais on s'est raté de peu pour le BBQ ... mais pour moi le 14 juillet n'est pas un jour férié ... et le reste du temps y'a quelques petits travaux à finir dans l'appart ... mais bon, c'est pas grave.
Je roule avec cete dorsale BMW depuis 3 jours et elle se sent un peu mais c'est vraiment pas gênant.
Je pense qu'avec un peu d'habitude je ne la sentirais plus. Je n'ai pas encore fais de long trajet pour tester la qualité de l'aération, mais niveau protection c'est vrai que c'est plus étendu que les autres avec les omoplattes et les clavicules. Elle descend assez baz mais ne dépasse pas de mon blouson, c'est pile la bonne taille.
Bref, j'espère ne pas avoir à tester son efficacité, je crois les tests des journaleux sur parole ce coup ci !
Pour la Dainese, j'en avais essayé différents modèles : bien mais l'impression m'était meilleure avec la bmw ... c'est pour ça que je n'ai pas poursuivi l'achat groupé clin d'oeil



avatar brucenico 19-07-2005 09:34
Re: Avis sur Dorsale

Je pense opter pour la BM, comme je le disais plus haut. Seul hic: faut que ca rentre dans le pantalon de cuir, pas gagné ! Dommage, je n'ai pas pu tester la taille inférieure, ils ne l'avaient pas chez BM. A suivre. Mais j'ai qd meme le sentiment qu'avec un pantalon en cuir qui remonte bcp (cas de mon alpinestar), ca ne va pas être évident. Sinon, comme Joker, je pensais fixer la dorsale au blouson de cuir. A voir aussi......



avatar Joker 19-07-2005 10:20
Re: Avis sur Dorsale

j'ai mis un cuir qui remonte pas mal aujourd'hui (du genre qui tient le bas du bide j'aime ) et la dorsale passe par dessus sans problème. Sinon je ne vois pas trop comment la rentrer dans le pantalon ... le "bec" en bas va te faire prendre au moins 2 tailles flute
Pour la fixation dans le blouson, je vais essayer de voir avec ma couturière attitrée ce qu'il est possible de faire ... mais ça sera sûrement fin août seulement.



avatar brucenico 19-07-2005 10:27
Re: Avis sur Dorsale

Joker> en fait le problème, c'est justement quand je relie le pantalon au blouson. Cette fermeture éclair est elle aussi assez haute. Si la dorsale passe par-dessus, je ne vais pas pouvoir relier le blouson et le pantalon !
Va peut-être falloir que je réfléchisse comme toi à d'autres possibilités de coutures ?



avatar AgR 19-07-2005 10:32
Re: Avis sur Dorsale

moi g pris la BM (140euros)

étant de petite taille (1m58...) g pris la S qui normalement commence à 1m60 et l'ennui c'est qu'elle remonte ! donc parfois le la sent dans le cou et alors je me demande si elle me ferai pas le coup du lapin en cas de chute...

mais bon quand je passe 10 min a bien la mettre, la pantalon par dessus avec une ceinture pour bien la maintenir en position c'est nickel... mais g pas 10 min a perdre tout les matins... resultat : je la met que pour les trajet de minimun 1h, dommage je sais...

et puis autre petit detail pour les filles : vu qu'il y a une ceinture sur le ventre, une fermeture au niveau du torax et des lanieres elastiques en diagonal entre les deux, pas de probleme de gene au niveau de la poitrine, mais effet "moulant" garantie ! Pas particulierement élégant et donc asses genant en fait si il faut enlever son blouson en public...

avatar Joker 19-07-2005 11:08
Re: Avis sur Dorsale

>>brucenico : je vois bien. Mes pantalons et mes blousons ne s'attachent pas ensemble, alors je n'ai pas ce souci ... mais c'est clair que c'est gênant, je crois même pour n'importe quel dorsale de ce type

>>AgR : pour l'effet moulant, je trouve que c'est plutot un avantage pour cette dorsale , non!?! j'aime super content



avatar Motard passager 19-07-2005 12:41
Re: Avis sur Dorsale

LOl , j ai un ensemble pentalon plus blouson alpinestars

Quand je met la dorsale dans le pantalon je prend en effet une taille mais apres je zippe le blouson par dessus et plus rien ne bouge c est nickel , meme en mettant la tete dans la bulle quand je me releve elle garde sa place sans sortir du pentalon clin d'oeil

avatar brucenico 20-07-2005 09:17
Re: Avis sur Dorsale

Malopignons> sauf que mon pantalon est 'juste' piloe poil à ma taille, je ne peux pas prendre une taille quoi..... Bon ok, j'ai entâmé le régime pour lutter contre ca, mais bon... j'aime



avatar pierrrre 20-07-2005 14:25
Re: Avis sur Dorsale

salut,tres important!
moi j'ai acheté celle vendue chez bmw,j'en suis tres content!
clin d'oeil

avatar Clochette69 07-09-2005 23:28
Re: Avis sur Dorsale

merci pour toutes ces réponses clin d'oeil
n'hésitez pas en continuer!! sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter