Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hyosung comet 650 GT ?

avatar Flyom 13-06-2005 23:41
Hyosung comet 650 GT ?

Bonjour à tous !

On ne peut pas dire que je sois très actif sur le forum .. je lis beaucoup et je poste peu (n'ayant que très peu d'expérience, je suis juste ne train de passer le permis, je m'instruit à défaut de ne pouvoir encore aider les autres ;) )

Mais là j'ai une ch'tite question, j'ai vu par hasard un modèle de comet que je ne connais pas du tout et qui ma foi n'est pas laide bien au contraire.

Cependant impossible de trouver la date de sortie ou le prix, ni même si elle existe vraiment ?

La bête qui est une bécane Hyosung de la marque sud coréenne

hyosung_comet650_.jpg


Voilà, au passage dites moi ce que vous en pensez !

V

avatar malibugs 13-06-2005 23:50
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Je ne suis pas sur mais il me semble que le moteur est celui de la SV donc à priori très bon moteur !!

Je crois aussi qu'elle n'est pas chère par contre concernant le SAV, ça ne doit pas être évident de trouver un concess qui puisse s'en occuper...

Sinon je la trouve aussi très jolie



avatar witchblade 14-06-2005 00:03
Re: Hyosung comet 650 GT ?

elle a été présentée à Intermot en Allemagne en septembre, donc elle devrait arriver...

photos trouvées dans le reportage du Repaire :




avatar Honolulu 14-06-2005 00:07
Re: Hyosung comet 650 GT ?



[korider.com]

avatar Zest 14-06-2005 00:10
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Hyosung il ont pas aussi un "SV Replica" ??



avatar Zest 14-06-2005 00:12
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Ooops, j'ai ma réponse en fait... timide (actualiser = F5 clin d'oeil )



avatar ocedar91 14-06-2005 00:37
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Moi aussi j'ai cru comprendre que c'etait la soeur quasi jumelle de la SV.
Pourquoi pas te laisser tenter mais etant donné que c'est une marque peu répandue qui a encore tout à prouver chez nous, la cote de revente ne risque pas d'etre bien elevée lorsque tu souhaiteras t'en séparer et en plus tu risques d'avoir du mal à trouver des acheteurs timide



avatar Hélios 14-06-2005 01:19
Re: Hyosung comet 650 GT ?

A titre indicatif,

Les moteurs suzuki, sont des HYOSUNG,et sont fabriqués par hyosung de A a Z!

LOOOOOOOOOOOOOL! clin d'oeil

avatar Zest 14-06-2005 01:34
avatar Zest 14-06-2005 01:36
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Enfin +1 c'est quand même vite dit timide

Disons plutôt que c'est Hyosung qui recrute des ingénieurs ex-suz' et qui fabrique des moteur de SV identique à 100% (ou 99, y'a surement quelques subtilités)



avatar Hélios 14-06-2005 01:40
Re: Hyosung comet 650 GT ?

et meme!..... clin d'oeil


C'est que la marque coréenne Hyosung, qui sous traite les pièces mécaniques et les moteur pour Suzuki depuis 1957… en avait marre de jouer les seconds rôles."
Ce qui veut dire que Hyosung est une marque bien implantée, et que Suzuki ne fabrique que la partie cycle, de ses motos. clin d'oeil

avatar Zest 14-06-2005 01:41
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Les coréens copient les japonais tout comme les japonais copient(aient) les européens. "Juste retour des choses"

avatar Hélios 14-06-2005 09:09
Re: Hyosung comet 650 GT ?

En fait ,hyosung est un filiale de suzuki,qui fabrique,qui sous traite donc, les moteurs suzuki depuis 25 ans.

(Je pense que c'est cela en partie,qui permet a suzuki de maintenir des tarifs aussi attractifs! clin d'oeil )


Puis des ex suzkiki,se sont barrés en corée ,et ont dévellopé la marque hyosung qui dévellope le tout,et pas seulement des moteurs!

Et si on mate bien le cadre,on voit vite qu 'il
il ressemble comme deux gouttes d'eau aux premieres suzuki sv,nan? clin d'oeil

voili voilou!

@plouche clin d'oeil

avatar wizlo 14-06-2005 10:18
Re: Hyosung comet 650 GT ?

j en ai croisé une sur la route, c est plus fin qu un SV mais les finitions sont super grossieres et les equipements font vraiment cheap.
mais vu que les motards aiment bien equiper leur becane ,alors pourquoi pas.

avatar Flyom 14-06-2005 10:23
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Euh ... je vais être obligé de dire que je suis ... non ..non.. si .. je suis con !!!
J'ai fait plein de recherche sur une comet GT ... et j'ai même pas regardé la photo !

Sur le carenage on voit "comet 650 R" et là quand on fait des recherches on trouve plein de truc !

En tout cas merci pour vos avis et vos infos !

V

avatar brac 14-06-2005 11:11
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Je suis déjà monté dessus... mais j'ai pas pu l'essayer triste

La chose qui me parait le plus embêtant sur cette moto, c'est la hauteur du centre de gravité!!!
Sinon, pour le prix, ça à l'air pas mal!!!!

avatar Honolulu 14-06-2005 13:17
Re: Hyosung comet 650 GT ?

quand t'achete une hyosung t'achetes un moteur :)

mon pere a une 125 trail hyosung, le moteur est puissant, le gabarie equivalent a un dr 350 mais la finission fait sourir ;)

mais pour le prix neuf mon pere n'avait meme pas une varadero d'occase ;)

avatar Gee 14-06-2005 13:36
Re: Hyosung comet 650 GT ?

alors elle est sortie, elle coûte 6200 ou 6300€, c' est l' un ou l' autre, me souviens plus...
Elle est en essai chez le consess du coin (je vais pas tarder clin d'oeil )

Ce n' est pas le moulin du SV, certains élément sont carrément différents (pompe à eau et donc carter par ex), mais c' est son jumeau dans l' ensemble.

Par contre, les 650 Hyosung ont un bien meilleur train avant que les SV

Et pour cette petite dernière (carénée), je trouve la ligne assez sympa, le tableau de bord plus agréable que toutes les jap (noir éteint, lumineux allumé) c' est un détail, soit!

Sinon, apparement, ça fait 5CV de + que le SV, et surtout, ça consomme moins (paraît que c' est un défaut du SV... pas de polémique avec "moi je fais 4l/100" merci - quand on arsouille avec un SV, on est entre 7 et 8l/100, env. 1 à 2l/100 de moins pour les Comet)

Bref, le SV est une très chouette machine, que j' aime beaucoup, mais en voulant acheter sans à-prioris, le Comet (caréné ou pas) est bien plus intéressant.



avatar SandmaN 14-06-2005 13:57
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Trop puissant pour toi Flyom j'aime

nan, sans dec, j'ai lu un comparo SV / Comet il n'y a pas très longtemps.

Il s'avère que pour une premiere version, la Comet n'a pas à rougir face à la SV. Il lui manque encore quelques finitions, mais c'est une moto stable et à un prix bien plus raisonnable que la suz...

Le seul hic, c'est le réseau de distribution assez rare (c'est la SIMA qui les distribue, ils importent aussi Cagiva, MV Agusta, Husqvarna et d'autres). Pour le reste... c'est une question de budget et de goût sourire



avatar Bobykilled 18-05-2007 22:38
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Solu tu...
je suis l'heureux possésseu d'une Hyonsung GT650 S et fanchement c'est ue supe moto, le moteu est celui de la SV650 avec une louche de 8CH en plus donc c'est bien sympa... en plus elle mange 5L au 100 donc c'est super pou partir faie des viée de 250 ou 350kms... un super choix pou commencer sutout avec un prix de 5000€ et un bon moteu plein de couple.... sourire

avatar Motard passager 18-05-2007 22:57
Re: Hyosung comet 650 GT ?

Très beau déterrage Bobbykilled ! clin d'oeil

Dis, il était en option le R sur ton clavier ! super content

avatar Claude 24-05-2007 15:18
Re: Hyosung comet 650 GT ?

En Rp, je connais un concessionnaire qui sut la marque depuis longtemps. j'y ai même vu une 125 que j'avais au départ pris pour une 600.
Il me semble bien que c'est DIP le revendeur pour la FRANCE; Il fait malagutti et les casques Suommy

Quincy moto dans le 91 à quincy sous Sénart

PS je n'ai pas d'actions super content



avatar franck59148 01-06-2007 12:13
Re: Hyosung comet 650 GT ?

'ai été essayé la hyosung comet tres bonne moto franchement pendant 1/2 heure je me suis bien amusé rien a redire a part peut etre sa fourche trop souple.moteur nikel pousse super bien, bonne reprise.moi elle me plaisait mais voila le hic je suis retourné la semaine aprés car ma copine voulais monté derriere pour l'essayé au bout 15 minute elle me dit fais demi tour j'ai mal au dos elle est beaucoup penché vers l'avant donc pour elle sa n'as pas été top donc si c'est pour l'acheté et ne pas faire des long trajet bin c'est pas la peine.dconc bin on va allez voir ailleur.


mais le prix est bas surtout car niveau finition c'est pas top surtout tout se qui est commande, plastique qui ont l'air fragile, protection de cable de frein avec des caoutchou comme dans les année 80
La finition ets pas top mais pour le prix faut pas réver et l'esthetique est finalement plutôt sympa et les faut avant supersposés rendent bien. De la bonne bécane pour commencer en somme, mais par contre attention à la revente, c'est le genre de bécane qui te restera sur les bras sauf à la vendre à bas prix.

apres niveau SAV ca assure pas un pote avait cette bekane en 125 ,il a eu un refu de priorité dc moto chez le concess hyosungresultat il as attendu 5mois avant d'avoir les pieces.
donc pour moi elle est interessante si tu veu la gardé tres tes tres longtemp.
maintenant les gout et les couleurs ca se discute pas.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter