Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Premier achat de blouson

avatar Paci 23-07-2005 12:26
Premier achat de blouson

Salut !!

J'ai besoin de vous !! Je suis en train de passer mon permis moto, et je souhaiterais acheter un blouson ... n'ayant fait pour l'instant que de la moto cross, je me doute qu'il vaut mieux mettre le prix pour avoir notamment des protections adéquates ... mais comme étant étudiant, j'ai un budget plutôt limité ... si je pouvais trouver un blouson bien à moins de 250 €, ca m'arrangerais beaucoup!

Pourriez vous m'indiquez un modèle et/ou un magasin en région parisienne sachant que je ne pratiquerait certainement la moto que durant le printemps et l'été, et que je n'ai (malheureusement) pas les moyens de m'acheter deux ou trois blouson comme beaucoup me le conseilleraient j'imagine.

Merci d'avance pour vos éléments de réponses à toutes les questions que je me pose !!


Paci



avatar eliminator 23-07-2005 13:09
Re: Premier achat de blouson

attends, 250 euros, c'est largement assez. si tu roule surtout en ville, ou pas trop vite, tu peux te prendre un textile. moi j'ai un béring "continental circus" qu'on m'a offert : 100 euros, doublure amovible, respirant, bonnes protection, et pour 30 euros de plus, tu rajoute une vraie dorsale, c'est bon...t'as meme du budget pour tes gants apres. vas chez bering, ou vois des furygan, ils sont bien aussi.
pour la dorsale, tu regardes chez hein gericke, ils en ont en soldes



avatar bobsy94 23-07-2005 13:16
Re: Premier achat de blouson

250 euro tu a le choix

va chez cardy a valenton et fait ton choix

je peut pas te conseillé tel ou tel marque , tout depend de ta morphologie , de tes gouts , choisi par toi meme , un blouson peut etre bien pour un motard , mais pas pour toi clin d'oeil



avatar Christian GSX1400 23-07-2005 15:01
Re: Premier achat de blouson

Pour budget serré je te propose d'acheter un cuir d'été (avec entrées-sorties d'air) : dans les 150€ tu trouves du bon.

et une veste de moto 3/4 une taille trop grande chez Carrefour ou equivalent lorsqu'elles sont en promo pour moins de 100 €.
L'hiver, tu la mets par dessus ton cuir : protection contre froid-vent-pluie et confort de ton cuir.

C'est un peu bibendum mais au moins t'as pas froid et tu es protègé.

Après quand tu auras ton job et des sous ... le blouson ou veste d'hiver tip top.
Et tu verras, tu vas l'aimer ton cuir d'été, tu le garderas longemps.



avatar tutubandit 23-07-2005 15:10
Re: Premier achat de blouson

Si t'as un Dafy du côté de chez toi,tu peux y aller faire un tour.Ils ont une marque,DMP (ils en font d'autres aussi),qui n'est pas trop chère et qui ne rogne pas trop sur la qualité.

avatar atherton 23-07-2005 15:38
Re: Premier achat de blouson

salut,un bon site,des produits pas trop courants
[www.motoblouz.com]



avatar mocfilm 23-07-2005 15:52
Re: Premier achat de blouson

Salut,
Pour 250 euros tu auras beacoup de choix. J'ai acheté le mien 150 euros +40 pour la dorsale, chez Dianese à Lyon. C'est blouson textile avec une doublure amovible. Il est vraiment chaud et imperméable l'hiver et supportable l'été, avec un minimum d'abnégation... C'est une sous marque de Dianese, "yes", mais avec les protections (coude, épaule et dorsale) Dianese.
C'est surement pas le meilleur blouson du marché mais il est confortable et costaud.

Sinon je viens d'acheter un "Fieldsheer" sur internet pour ma copine ( je ne sais pas si la marque existe en France) pour 100 euros en solde. Il est vraiment bien foutu et bien plus beau que le mien. Tu peux aller vérifier les tailles en magasin et attendre un super coup de fusil sur internet. Ca vaux parfois vraiment le coup.

A+



avatar Pascal47 23-07-2005 16:33
Re: Premier achat de blouson

salut,
un Ixon en textile renforcé avec doublure pour l'hiver, une dorsale pour 135 € chez le concessionaire Yam du coin.

@+++



avatar Philippe Sommet 23-07-2005 19:17
Re: Premier achat de blouson

Salut !

pour 250 € t'as largement le choix.
moi je me suis équipé chez Cardy, avec la carte de fidélité valable un an t'as des réductions valables selon les marques.
- j'ai un blouson Bering - pas en cuir, en Cordura - j'enlève la doublure en été.
en hiver, question froid et vent, crois-moi y a rien qui passe.
il a des coques aux épaules, aux coudes et une dorsale.
- pantalon Bering aussi
- paire de bottes
- 3 paires de gants ( été, hiver, mi-saison ) en Gore-Tex
- combine de pluie + surgants + surbottes
- une ceinture lombaire ( coque articulée style carapace tortue ninja )
- j'parle pas du casque... un Momo avec 2 oreilles !

bien sûr j'ai pas eu tout çà pour 250 € seulement.
c'est juste pour te faire une idée d'un équipement presque complet.

ça dépend aussi de ton style, si tu fais beaucoup de kms, et par quel temps.

Vé !



avatar Paci 24-07-2005 02:01
Re: Premier achat de blouson

Ok, ben merci pour tous ces conseils, dès demain j'irai voir les différents magasins en région parisienne que vous m'avez suggéré, j'ai prit des jours de congé rien que pour çà sourire
Avec tous les renseignements que vous m'avez donné, je pense trouver mon bonheur rapidement !

Merci encore,

Paci



avatar zederset 25-07-2005 17:27
Re: Premier achat de blouson

Chez Sassi Center ils ont des promos vraiment tip top !

J'ai chopé un codura avec doublure amovible et toutes les protec qui vont bien pour 100€.... bon ok c'est pas marqué dainese dessus et tu pourras pas concurencer les kéké avec lecuirquivabien mais pour les petits budjgets....

quoique meme dans les cuirs yavait des trucs sympat et pas ruineux!

Vas y faire un tour...



avatar Shadazar 25-07-2005 18:43
Re: Premier achat de blouson

Tutubandit>>>> En effet chez Dafy ,ils ont des cuirs autour de 200€ qui sont bien et qui sont "passe-partout" (aprés faut aimer). sourire



avatar thom 26-07-2005 13:06
Re: Premier achat de blouson

Quand on essaye des fringues, on a parfois tendance à prendre un peu trop grand, de peur que ca ne soit un peu trop petit sourire

Ne pas faire cette erreur en achetant un blouson moto. Si c'est trop grand, ca prend le vent, l'air s'infiltre par les manches ou le cou, alors ca gonfle ton blouson et ca te déstabilise.

Et en cas de gamelle, c'est dangereux aussi. Je m'en suis pris une avec un blouson trop grand, les manches sont remontées jusqu'au coude, et l'avant bras à morflé.

avatar Jean-Christophe 26-07-2005 13:18
Re: Premier achat de blouson

Avant, je ne m'équipais que chez Gericke (mais cher) et puis ma veste a rendu l'ame après 7 ans de service et je n'aimais pas trop leurs nouveaux modèles.
Je me suis tourné vers Richa : je ne regrette pas mon choix.
C'est pas cher, c'est confortable, c'est belge (donc le froid et l'humidité, ils connaissent).
Perso, j'ai un blouson Tomahawk et de mémoire, je l'ai payé 320 euros.

avatar suzinazuma 26-07-2005 20:40
Re: Premier achat de blouson

moi j ai un bering Highland en cuir noir etat neuf taille M a vendre si ca peut te depanner .......

avatar thomas17 27-07-2005 17:01
Re: Premier achat de blouson

Sinon au mans pour les 24h, c'est pas trop chere ! 200euros pour le miens

Mais a Paris tu dois pouvoir en trouver pas chere qui sont tombe du camion! super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter