Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

125 lequel choisir : Honda XLR ou Yamaha XTR ?

avatar pitapo34 07-08-2005 09:17
125 lequel choisir : Honda XLR ou Yamaha XTR ?

Bonjour à tous ,

Etant débutant dans la moto , je mesure 1 m 69 et je recherche un 125 cc pour utilisation en loisir les wek end sur tous chemins , sous bois, et un peu de tout terrain magré cela un peu de campagne sur route .

Pouvez vous me conseiller j hésite entre la Yamaha XTR et la Honda XRL : voici les deux detaillés et les questions que je me pose :


1/quel 125 choisir par rapport au caracteristique :

honda 125 xlr
Moteur : monocylindre, 4 temps, 124 cm3, refroidi par air, alésage 56,5 mm x course 49,5 mm, 1 ACT et 2 soup./cyl., 1 carburateur diam. 22 mm, 5 vitesses, transmission par chaîne, démarrage électrique
Puissance 11,3 ch. (8,3 kW) à 7 500 tr/min, couple 1 daN.m à 7 000 tr/min

Partie cycle : cadre simple berceau dédoublé acier, fourche télescopique diam. 31 mm , mono-amortisseur AR, freins AV 1 disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons - AR tambour, pneus AV 90/90 x 19 - AR 110/90 x 17

Gabarit : empattement 1 350 mm, chasse 89 mm / angle 25°4, hauteur de selle 820 mm, réservoir 12 litres, poids à sec (usine) 115,5 kg / avec les pleins (usine) 125 kg

Performances : vitesse maxi env. 105 km/h, conso moy. env. 4 l./100 km, autonomie totale env. 300 km
ou

yamaha 125 xtr
Moteur : 125 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 54 mm x course 54 mm, refroidi par air, 1 ACT et 2 soup./cyl., carburateur diam. 20 mm, échappement catalysé, 5 vitesses, démarreur électrique + kick, transmission par chaîne
Puissance 12,5 ch. (9,2 kW) à 8 000 tr/min, couple 1,1 daN.m à 5 500 tr/min

Partie-cycle : cadre double berceau / périmétrique acier, fourche télescopique, monoamortisseur AR, freins AV 1 disque diam. 245 mm/étrier 2 pistons - AR disque diam. 220 mm/étrier 1 piston, pneus AV 90/90x21 - AR 120/80x18

Gabarit : empattement 1 335 mm, chasse / angle NC, hauteur de selle 860 mm, réservoir 10 litres, poids à sec (usine) 108 kg

Performances : vitesse maxi 98 km/h, conso moy. 3 l./100 km

- la yam fais 86 cm de hauteur de selle je touche pas à plat les pieds au sol quand je l enfourche yam m a proposé de creuser la selle de quoi s agit il exactement ? faut il que je le fasse ?

Je prefere le look de la yam mais selon les dire la Honda serait plus fiable, plus comfortable et plus rapide et nerveuse ? avez vous un avis sur la question ?

avatar Side49 07-08-2005 20:49
Re: 125 lequel choisir : Honda XLR ou Yamaha XTR ?

J'ai connu le mono Honda (dans les années 70); il n'a pas beaucoup changé!
Il était réputé increvable. Je roulais à l'époque sur un 125S3.
Moteur toujours à fond et il tenait le bougre !!
Mon pote en 125 XL lui à fait faire des trajets de 500Km d'une traite à fond sans incidents.
Les Honda ont une réputation (justifiée) de bien vieillir.
Maintenant pour ton choix, saches que Yam est également une bonne marque de moto.
Pour conclure: essaye les 2 , fait toi ton opinion et ton choix sera le bon.
(ces 2 modèles se valent)
@+jj



avatar nr-gumene 07-08-2005 22:26
Re: 125 lequel choisir : Honda XLR ou Yamaha XTR ?



je ne te donnerai pas mon avis sur la yamaha xtr pour la simple

raison c'est que ne la connais pas. par contre je peut te parler de la xrl

honda 125,je l'ai achetée neuve et j'ai fais 13000kms en 8 mois le seul

truc que j'ai remplacé dessus c'est une ampoule de phare.C'est une moto

d'une fiabilité exemplaire ,bon frein , une suspension remarquable par sa

douceur (j'ai maintenant une varadéro 125 la suspension est plus ferme)

un moteur toujours partant au quart de tour , volontaire et tu peut tirer

dessus il aime ça , à chaque plein je calculait la conso a chaque c'était

3'3 l a 3'4 l . Le seul petit reproche qu'on peut faire au moteur c'est un petit

manque de puissance en côte ou contre le vent , sinon elle est vraiment

super.
super content
Par contre à partir de 70 80 à l' heure tu prends beaucoup de vent

moi j'ai acheter un pare brise givi et la c'était nikel (je l'ai démonté lors

de la vente ,si tu est intéressé je le vends il est comme neuf) super content super content VV


( J'ai aussi un top case 32 l en très bon état ) salut et fais ton choix super content super content

avatar DrixC 08-08-2005 12:29
Re: 125 lequel choisir : Honda XLR ou Yamaha XTR ?

Salut

Yam a ressorti la XT depuis la sortie de l'YBR 125 qui remplace la SR 125
mais c'est le meme moteur, il est carrément increvable j'en ai vu de plus de 150 000 km 'enorme pourun 125), sa précédente qui avais disparu quelques années était la meilleur vente et la première cross 125 4 tps équipée d'unb monoamortisseur. Sinon c'est une super machine pour commencer la rando d'ailleurs dans moto mag du mois dernier ils en ont essayé une entre autre pendant 4 jours pour traverser l'auvergne.

De plus technologiquement y a rien à dire, le cadre de la Yam est plus rigide et ses roues sont plus grande donc la tennue de route est meilleur en plus un disque arrière c'est bien cool.

Bon bah bon choix et a bientot

VVV

avatar pitapo34 08-08-2005 19:03
Re: 125 lequel choisir : Honda XLR ou Yamaha XTR ?

merci de votre aide s il y a en d autre qui veule m aider je suis a l ecoute de vos avis

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter