Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une ptite question : enlever/remettre les chicanes de pots : pourquoi ?

avatar sylvou 09-08-2005 11:33
Une ptite question : enlever/remettre les chicanes de pots : pourquoi ?

Vous parlez souvent de déchicaner les pot et de remettre les chicanes en 2min chrono.
Heu des chicanes, c'est pas censé rester dans le pot? Et on est pas censé les enlever qu'en démontant le pot? Genre truc chi*nt qui prend du temps?
Une petite explication qui ferait du bien à un nain compétant (pour l'instant) qui passe son permis moto...

Merki!



avatar flopy 09-08-2005 11:44
Re: Une ptite question : enlever/remettre les chicanes de pots : pourquoi ?

Certains pots (tel que le léovinci sbk, le mien) on une chicane amovible c'est à dire qu'elle s'enlève avec une vis en bout de pot... avec la chicane le pot est homologué, sans non

Je me suis fait encore controler ce week end par les gendarmes, il a controler si j'avais la chicane...

avatar Fada 09-08-2005 11:44
Re: Une ptite question : enlever/remettre les chicanes de pots : pourquoi ?

Normalement, tu ne peux pas enlever les chicanes. Mais sur mon léo vince, tu peux dévisser la vis "indévissable" avec un tourne vis.

Apres, tu n'as qu'a tirer dessus et elle s'enleve. Pour la mettre et l'enlever, il ne me faut guère plus de 30 secondes.

Mais il y a des marques comme Micron qui font des systèmes plus chiant pour les chicanes, tu as plus de mal a les enlever.



avatar Kick-d'1-coup 09-08-2005 11:45
Re: Une ptite question : enlever/remettre les chicanes de pots : pourquoi ?

Kickoo Sylvou clin d'oeil

Certains pot ont une chicane directement accessible à partir de l'embout d'échappement.

Exemple, sur ma VFR j'ai un pot scorpion carbone, la chicane se démonte simplement en enlevant une vis BTR de 5 mm située sous la canule d'échappement, ensuite le plus dur (si elle est en place depuis quelques temps), c'est de l'extraire à la main car elle est coincée (dilatations obligent) , mais avec la pince de la trousse à outil plus de problème.

Donc effectivement avec une clé 6 pans et la pince dans la boite à outils, cela ne prend que 2 minutes à enlever ou à mettre !!!!!

Mais prévoir le chiffon pour la ranger ensuite, car noire de chez noire avec les gaz d'échappement ....

Voili, voilou

Kick cool



avatar Jujubarteam 09-08-2005 11:48
Re: Une ptite question : enlever/remettre les chicanes de pots : pourquoi ?

Tout est dit...sinon tu peux acheter sans aussi j'aime



avatar Kick-d'1-coup 09-08-2005 11:51
Re: Une ptite question : enlever/remettre les chicanes de pots : pourquoi ?

Juju > oui il peut acheter sans et déjà découper ses points du permis ....... hahahahahahhahha



avatar sylvou 09-08-2005 11:52
Re: Une ptite question : enlever/remettre les chicanes de pots : pourquoi ?

aH je comprend maintenant, juste une vis...
ok! Merci les gars!



avatar V.STROM 69 09-08-2005 11:53
Re: Une ptite question : enlever/remettre les chicanes de pots : pourquoi ?

Salut le nain clin d'oeil !
Tu as pas tout à fait tort, sur un pot traditionnel à chicanes pour les enlever il faudrait en effet complètement ouvrir le pot avec disqueuse et cie et tout ressouder (bonjour la galère...).
Mais maintenant on parle de "déchicaner" sur les nouveaux pots homologués qui sont en fait des pots à "absorption" (c à dire un simple tube percé de pleins de petits trous partout entouré de laine de roche bien tassée et le tout enveloppé par la "gaine" externe du pot qui p être en alu, inox, carbone, etc...) sur lesquels on a rajouté une chicane amovible pour réduire le bruit en simplement réduisant la plupart du temps le diamètre de sortie . CQFD !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter