Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Echappement Yamaha R6

avatar bilou51 29-08-2005 22:43
Echappement Yamaha R6

Bonjour

Je viens d'acquérir un R6 modele 2002 et je voudrais y mettre un echappement me procurer un beau bruit, sans etre non plus reperable à 10 km.

Quelle marque me conseillez vous avec si possible un bon rapport qualité/prix

Si des possesseurs de R6 peuvent me faire pas de leurs impressions aussi bien des pots comme de leur moto

Merci à chacun

avatar Motard passager 30-08-2005 07:57
Re: Echappement Yamaha R6

Quel est ton budget ? timide

Moi je n aime que les pots haut de gamme car ils ont une belle finition ( et c est important sur une sportive c est pas une basique ) et ne font pas perdre de watts clin d'oeil

Ensuite ca depend de tes gouts , carbone ou titane sourire

avatar Romain Twin or not twin 30-08-2005 08:56
Re: Echappement Yamaha R6

Si tu changes le pot sur ton r6 (à carbu), par un pot trop libre en plus du bruit, tu risques de rendre le moteur encore pluc creux à bas régime. Sachant que à haut régime, la "cavalerie" t'entendra arrivé de loin....
Si tu mets un pot adaptable homologué tu peux obtenir un bruit plus "interessants" mais peut être au détriment du couple et de la puissance. A vérifier au banc...
Cet été, dans moto revue ils ont fait un grand comparatif sur les silencieux homologué adaptable sur FZ6 et la derniere 1000gsxr. Pour cette derniere, tous les pots lui faisaient perdre puissance et couple, exepté un qui lui en faisait gagné et un autre neutre (rien en + et rien en -).
Mais, bon sur la route, un ou deux chevaux en moins ou en plus ca ne se ressent pas forcément....

avatar fff 30-08-2005 09:01
Re: Echappement Yamaha R6

Salut,

On a monté avec un pote un mig position haute sur son R6 de 2002 (il y a bien une semaine de ça....):

Le bruit est bien grave sans être trop fort (à moins de monter jusqu'au rupteur, tu n'embêteras personne clin d'oeil )

Question puissance, on n'a senti aucune différence.


@+

Franck



avatar Motard passager 30-08-2005 09:06
Re: Echappement Yamaha R6

C est vrai que les Mig texalu position haute pour R6 avaient une sacrée belle gueule ( pourtant j aime pas Mig ) sourire

avatar Djé Pakoupé 30-08-2005 09:25
Re: Echappement Yamaha R6

Akrapovic carbone avec la papatte en carbone qui va bien. Look, finition, performance, c'est top. Note qu'il faut toujours faire régler ta meule avec le nouveau pot... (cf le fameux comparo...)

Le miens a 4 ans et il est toujours comme neuf. Je suppose que tu souhaites le prendre en version homolguée si tu ne veux pas faire trop de bruit. En tout cas, en version NH, le bruit est sublime. j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter