Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils pour achat moto-école

avatar P'titeCindy 11-10-2005 09:24
Conseils pour achat moto-école

Bonjour à tous!
Je suis enseignante de la conduite moto, et j'aimerai avoir votre avis sur les nouveaux modèles exploitables en moto-école. Nous hésitons déjà entre différents modèles à savoir : ER6; CBF600. Nous laissons volontairement de côté la GSE500, car j'ai suivi ma formation d'enseignante dessus, et à vrai dire, c'est pas terrible que ce soit en terme mécanique (à à peine 300km au compteur, il y avait déjà un bruit au niveau de l'arbre à cames!!!)ou de tenue de cap (à partir de 110km/h ça guidonne sévère!!).

Par avance je vous remercie pour vos avis.

Appel de phare! cool

avatar Greg2509 11-10-2005 09:29
Re: Conseils pour achat moto-école

nouveau cb 500 , c'est tres bien clin d'oeil



avatar alpha.kilo 11-10-2005 10:01
Re: Conseils pour achat moto-école

Salut p'tite Cindy,

à mon avis, un 4 cylindre (CBF600) n'est pas le bon choix, le twin est + léger, - onéreux - plus facile à appréhender.
mon cousin a une moto-école, il est toujours resté fidèle à Kawa (ER5).
à moins de vouloir attirer les clients avec une belle machine comme la nouvelle ER6n, l'ER5 reste certainement la plus 'basique' ( la nouvelle CB500 ayant évolué vers le haut également), donc la plus facile d'accès et la moins onéreuse : charges moindres = possibilité de réduire les coûts de l'heure de conduite , non ? -> avantage pour les élèves. Ils auront bien le temps une fois le permis en poche, de passer à des bécanes plus 'fun'.

Appel de phare cool

avatar P'titeCindy 11-10-2005 10:46
Re: Conseils pour achat moto-école

Merci beaucoup, et je prends bonne note de tout ça!
Je vais faire quelques essais en concession, vu mon gabarit ça se rapprochera de celui de pas mal de motardes; ça nous permettra peut-être de mieux se fixer.

Appel de phare! cool

avatar MacFly76 11-10-2005 11:22
Re: Conseils pour achat moto-école