Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

fiabilité Buell XB 12 ?

avatar gibriacus 13-10-2005 12:16
fiabilité Buell XB 12 ?

Boujour,


Je suis allé essayé une BUELL ULYSSES ( XB12X) ce we. Une moto émotion à coup sur, avec un bruit de bombardier au décollage super content super content . Et ça envoie velu e 4.000 à 6.500 trm. Chassis très efficace et réactif, le tout dans un confort de suspension total cool . Par contre, moto interdite au moins d'1m85 vue la hauteur de selle. Perso, je trouve ça tres bien (1m97).

Par contre, qu'en est t il de la fiabilité???

Lors de l'essai, le vendeur me dit de bien attendre l'extinction du voyant d'injection avant de démarrer. Ce qui est fait, mais la moto démarre dans un bruit de tracteur et avec des vibrations d'outre tombe . Verdict : le moteur ne tourne que sur 1 cylindre pas content . Réconfortant sur une machine de 350 kms. Direction l'atelier pour changer une bougie.

Devant mon air songeur, le vendeur me dit que c'est normal, car le moteur est fréquemment démarré et éteint aussitot après sur cette machine de démo. Difficile à croire et impossible à accepter

Le moteur de la Buell Ulysses étant commun aux XB12S et XB12R, qu'en pensent les propriétaires de ces bkn?????
Quelles sont vos expériences sur ces moulins?
En cas de panne, le SAV est il efficace et rapide? Rapatriement de la moto en concession par vos soins ou par la concession?

On entend tout et n'importe quoi sur les Buell, avec une image de moto en panne perpétuelle basée sur les premiers modèles.

Est ce toujours valable avec les XB 12??

Merci de vos avis

avatar ZoD 13-10-2005 13:06
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

XB12S de 2005
12000 km et pas une goutte d'huile !

avatar Anthropo 13-10-2005 13:43
Re: fiabilité Buell XB 12 ?


rien a voir mais elle coute combien la Ulysses?

parceque bon, elle me plait bien aussi, mais je crois avoir entendu parler de plus de 13000 euroballes... ce qui est totalement en dehors de mon budget...

rassures-moi, dis moi qu'elle est pas si chère.... siouplais dessine moi un mouton...



avatar gibriacus 14-10-2005 08:10
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Anthropo

Il ne faut pas dessiner un mouton, mais le ticket gagnant du loto

Elle est affichée à 12.300€, ce qui est très cher , voire trop cher.

Et aucune idée de la valeur de revente apres un ou deux ans.

Vous avez des infos sur la valeur de reprise des Buell?

Merci

avatar tatoo 14-10-2005 15:11
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

la première année tu as l'assistance gratos donc si soucis tu la fait rapatrier tranquille.

la ulysse vient de sortir donc c vrai que pas de reotour en atelier mais les autres modèles de la gamme j'ai pas encore vu de gros problème dessus. Révision tout les 8000 km donc ça va.

elle coute à l'achat 12 295 euros

avatar gibriacus 14-10-2005 17:28
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Tatoo merci pour tes infos

Puisque tu travailles sur les Buell, quels sont les problèmes rencontrés le plus souvant sur la serie XB?

Merci de tes lumières cool cool

avatar cbxtra6 15-10-2005 06:41
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Cote fiabilite moteur, il faut savoir que ce moulin est loin d'etre nouveau puisqu'il provient au depart du 1200 sporster, donc mecanique eprouvee a technologie "retro" avec tiges de culbuteurs hydraulique , culasse a 2 soupapes,bref pas beaucoup de changements depuis l'apres guerre !

Mais c'est du solide, c'est pas fait pour pousser les tours dans le rouge, ca a du couple a revendre et ca convient parfaitement a ce style de becane. Ayant ume autre HD, je n'ai jamais eu d'emm...des et s'il y pb chez Buell, c'est pas au niveau du moteur qu'il faut regarder.
Ce modele me tente et si je change ma KLR, ce sera pour une Ulysses.

Quant au prix, ouais mais combien coute une GS ???

avatar tatoo 15-10-2005 10:27
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

g essayé la XB12SS hier (même moteur que la umlysse) et à part la positio et le manque de carénage c'est très joueur.

Je te parle de ça car le moteur est terrible : à peine tu tourne ça part et ça demande que ça . A mon avis sur la ulysse ça doit être plus sympa car plus de protection (un peu plus j'aime ) par contre elle est super haute.... Je fais 1m70 et je touche pas part terre ça c pas terrible.

Va chez un concessionnaire et essaye la c le meilleur moyen.... clin d'oeil

avatar tatoo 15-10-2005 10:30
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

pour le modèle XB y'a pas de soucis niveau moteur, sur l'ancienne génération il y a eu bcp de soucis mais plus maintenant.

avatar svbagoo 16-10-2005 01:08
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

je croyais que sur les nouvelles (2006) c' etait entretien tous les 15 000 kms et visite tous les 8 000 kms........perso, ca fait pas assez longtemps puisque je viens de l' acheter, donc forcement, j' ai pas de recul niveau fiabilite, mais bon, avec du soins ca doit doit plutot etre dans une bonne moyenne, du moins pas mieux ni pire que ses copines non japonnaise..........salut a+ sourire

avatar Mokiloque 16-10-2005 11:24
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Bonsoir, Alors je suis mecano chez Buell, alors je vais pouvoir vous en parler un peu...
Alors la Ulysse c'est le meme moteur que dans toute les autre buell...
Il faut savoir que c'est un moteur qui supporte très très très de tirer dedan a froi... qui supporte pas les hauts régmie constant, et qui demande un entretien régulier est soigneux, car contrairement au sportster il fait 100 Ch !! alors c'est pas la meme mécanique... perso a la concession, depuis un an et demi, j'ai vu 2 gros soucis moteur
1° => Un fan du Karcher resultat plein le reniflar donc mayonnaise et roulement de boite de vitesse HS, donc ouverture des carter moteur pour remplacer les roulements
2° => Un fan de stunt, et qui pour couronner le tout, a rouler avec 1 L d'huile en moin, il est venu me voir et ma di ''kan je donne un coup de gaz au ralenti, le voyant d'huile s'allume....''
Resultalt,Moteur completement serrer de partout, Arbre a cam, Vilo.. la total...
aussi non jamais de gros soucis la dessus, c'est solide a condition d'etre soigneu avec....
Sinon partie cycle et freinage impeccable....
Voila
si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas ! super content



avatar Mael 16-10-2005 22:29
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

forum.buell.free.fr tu y trouvera enormement de réponse ates questions. Et toute les personnes qui y parlent en possede (normallement j'aime )

avatar gibriacus 17-10-2005 09:20
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Merci beaucoup pour vos infos, et tout spécialement à Mokiloque pour sa pratique de ces bkn.

Encore une question, coté roros. La négo de remise est elle courante dans le réseau Buell? Et si oui quelle peut etre une bonne remise chez eux?

A priori, ils ne bradent pas le neuf comme Suzuki 3 mois après la sortie du modèle ( ex Vstrom 650. 7500€ tarif, promo chez certains cons à 6.300€; merci pour la cote de l'occasion )

A bientot

avatar Mokiloque 17-10-2005 14:35
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Oh, la par contre, je suis mecano pas commercial.. alors les marge.... je tiendrais secret le prix de ma moto... j'aime



avatar jclaude 17-10-2005 14:54
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Tient étrange, lors de mon essai de la XB12, au moment de la sortie j'ai eu le meme soucis de bougie...



avatar ZoD 17-10-2005 17:47
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Concernant les remises : chez [www.center-of-alsace-motorcycles.stefff.com] le XB12S est à 11000€.

Mais je pense qu'il s'agit du modèle 2005.

avatar JC276 03-10-2009 15:19
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Bonjour Mokiloque , étant mécano chez HD, tu peux me renseigner? (Madame mesurant 1,50m)Comment transformée une XB9(83cv) en prenant l'amortisseur de la xb12CSG (100cv), sa selle creusée et en remontant la fourche et ça couterait combien la modification. Quel est ton avis ?

avatar johnlebarjo 17-11-2009 19:50
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Salut. De mon côté je roule tout les jours en 954 cbr car je n'ai pas de voiture et je veux savoir à peut prêt les tarifs des révision et savoir tous les combien elles tombent car c'est mon nouveau coup de coeur après deux éssaies , le premier en solo et le deuxième en couple. Merci

avatar mini-z 17-11-2009 20:02
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

j'adore mon XB super content
vous trouverez réponses à vos questions ici



Message édité par son auteur (17-11-09 20:03)

avatar mini-z 17-11-2009 20:04
avatar Papy_78 18-11-2009 00:49
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Tiens, un nouveau déterrage... triste
(message d'origine : 4 ans déjà)

Faites vite, les Buell vont devenir rares pipeau

avatar RJVB 18-11-2009 10:00
Re: fiabilité Buell XB 12 ?

Ben ... justement, avec l'arrêt de la production, la fiabilité devient plus cruciale dans le choix de s'en acheter une bombe



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter