Avis de propriétaire de Calif Moto Guzzi
Bonjour a tous
Propriétaire d'une Breva750 ( j'en suis très heureux )
Je cherche l'avis de propriétaires de California EV
Qualités, défauts etc.....
J’envisage peut être un achat en occas !
Merci et Guzzista
Peux pas répondre... Mais c'est l'occasion d'un petit Up!
Bonne soirée!
Sandrine
Je n'ai pas eu une EV, mais une Stone. Basiquement, c'est la même chose.
Le moteur est fabuleux, puissant, coupleux, rugueux juste ce qu'il faut. Attention cependant aux vibrations destructrices, celles qui font se suicider tes cabochons de cligno, dévissent certaines pièces ou te flinguent les ampoules par paquet de douze.
Le freinage était vraiment convaincant. J'ai essayé le système intégral… Pas franchement convaincu: la puissance bien répartie, mais le feeling est bizarre. Il paraît qu'avec l'habitude, c'est top.
La boîte, si décriée, est plutôt facile à vivre, une foois qu'on a compris le fonctionnement du double sélecteur (ça prend environ 35 secondes…) et SURTOUT qu'il faut décomposer et ne pas essayer de tout passer à la volée.
L'entretien est globalement facile, au pire pas très cher chez le concessionnaire. Mis encore faut-il tomber sur un bon, pas un ex-officiel XXXX ayant perdu son panneau (je ne citerai personne) et connaissant les Guzzi comme moi le Nouveau Testament.
La conso est très raisonnable, le confort tout à fait acceptable (un peu ferme quand même) et grosso modo, on peut rouler loin à bon rythme sans arriver complètement cassé (surtout avec le pare-brise Guzzi d'origine).
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à te dire sur le sujet.
Ah, si… la béquille latérale est étrange. Quasi impossible à mettre en place en selle, elle se révèle d'une stabilité à toute épreuve. Avec une longueur d'environ 50 cm, le contraire eut été dommage…
Salut Daniel
J'ai eu : Calif 2 / Calif 3 carbu / Calif EV (injection bien sur)
eeeehhh!!!!! c'est des Calif !!!
Pas tout à fait d'accord avec Dr. Gonzo (pour une fois) ; mais je n'ai pas le temps de developper correctement {ça le merite} , promis je reviendrai !
Ciao à tous
@ guzzyo: Reviens te battre, lâche!
Je donne simplement mon avis, forcément partial, de grand amateur de cruisers. Il se trouve que la Calif est certainement le cruiser "traditionnel" le plus efficace de la production. Et que moi j'aimais bien…
merci les gags
mes les propiétaires de Calif ne doivent pas etre sur ce forum
Bonne route
Diable, c'est vrai qu'on est deux, et encore ex-proprio.
Un espèce en voie de dispartion, quoi!
Eh ! j'vous dérange pas !
Ah bah t'es revenu?
File donc tes tuyals à Daniel, il a l'air bien en peine…
ce week-end je vais avoir un peu de temps les gars ! A+
Après ma période Calif 2 , surement une de mes Calif préféré , j'ai recidivé avec un 1100 Calif carbu (a noter que j'ai parlé plus haut d'un Calif 3 carbu >>> erreur de ma part " ououh ! fatigué ") . et en sautant quelques épisodes j'arrive à ma Calif EV :
en ce qui concerne le moteur d'accord avec Dr.Gonzo
Freinage intégral j'ai trouvé ça super
boite , avec l'habitude c'est nickel
Entretien de la bête no problemo
Donc sans defauts , bin oui on peut encore dire ça à notre époque.
Confort rien à redire , protection pareil ,
Donc tu va me dire pourquoi l'avoir vendue ( bin oui pourquoi?) mais je sais plus moi ! non allez arrête de deconner ! bon OK
je l'ai vendu et c'est la verité, parceque son look tourné vers le soleil levant ne m'a jamais plu , moi amoureux du 850 T3 Calif . du Calif 2 , (a que c'est bon! ). d'ailleurs compare les photos et comme dirait l'autre cherche l'erreur ?!
à ta place j'attendrai Milan ( nouvelle CALIF ? )
par contre en occase , à eviter les moteurs noir mat vermiculé : peinture s'ecaille (modèle 2002 >>2003 environ).
c'est la moto faite pour manger des kilomètres, fiable tenue de route super, prix de reveins léger elles a tout pour le motard raisonable. A chaque fois que je lme dit il faut te calmer (trpo vite) j'achète la calif du moment, mais après quelques mois je reveins aux sportives, actuellement V11, Roos corsa
Reste que même (et surtout) avec la Stone, je ne suis jamais arrivé à me calmer. Un cruiser capable de… croiser à 140-150 sur nationale roulante et d'allumer certaines sportives du côté de Thiers, est-ce bien raisonnable?
Daniel, si la Calif te tente, fonce: elle est moins moderne que la Breva, moins trendy que la Griso, va certainement être remplacée dans les deux ans… mais c'est une sacrée machine.