Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Routières pas chère des années 80.

avatar david RAT 06-11-2005 17:11
Routières pas chère des années 80.

Je réfléchis actuellement pour voir si ça vaudrait le coup que je m'essaie à la piste pour découvrir une autre facette de la moto. Pour cela, soit je me paie une moto de piste, soit je mets ma Monster 600 en "configuration" piste. Mais pour rouler au quotidien, ou faire des balades j'aurai besoin d'une autre monture. J'ai pensé aux grosses routières des eighties pour plusieurs raisons : pas cher à l'achat, entretien accesssible pour le tout venant, possible chez un mécano local, couple intéressant pour un usage routier, esthétique qui me convient.
J'ai songé aux Suzuki GS 1100, Kawa GPZ 750, 1000 Z, Honda Bol d'Or.
Ma question : est- ce que ça vaut le coup, est- ce vraiment envisageable en termes de coût d'utilisation, fiabilité ?

avatar Cyrillll 06-11-2005 17:37
Re: Routières pas chère des années 80.

Bah, certaines sont gloutonnes quand même...
Mais il y a aussi la 1000GTR, arrêtée il y a très peu, donc trouvable avec peu (c'est relatif) de Km et à prix raisonable. Ceci dit, les proprios ne les lâchent pas comme ça. Il y a aussi le 1000F2 (Honda), ou plus récement la GTS (faut aimer). Les vielles BMW aussi, mais là j'ai plus de mal avec le look.
Niveau prix de revient au Km, je dirai que ça peut être interressant, quoi que si une pièce casse, ça peut devenir galère. Sinon, le assurances sont en général plus abordables sur ces brêlons, et les pneumatiques plus fins peuvent parfois se trouver à moins cher (quoi que ce qui devient rare...)



avatar sappomp 06-11-2005 17:38
Re: Routières pas chère des années 80.

tout a fait,jte dirai 1100 gsxf 1200 fj ou 1100 zzr,performante confortable et fiables(chacunes etant un peu meilleure que les autres dans chaque categorie



avatar marcco 06-11-2005 18:29
Re: Routières pas chère des années 80.

et pourquoi l'increvable CBR1000F facile a trouver en bon etat avec +/- 60.000KM pour moins de 2000€

Bonne route à tous



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 06-11-2005 18:39
Re: Routières pas chère des années 80.

Je connais bien ton soucis, il était le mien il y a peu.

Je roule depuis un an maintenant avec une kawa de 15 ans d'âge.

C'est GPX 600 WarBird. Je l'ai touché à 1700 neurones. J'ai trouvé au début de l'été la même pour ma femme (même année, même couleur), pour 2000 neurones.

Elles n'avaient chacune que 35000 km au compteur. Elle sont révisée régulièrement et tournent comme des horloges.

Auparavant, nous avions un 1100 ZRX. Il nous comptait à lui seul ce que nous coutent aujourd'hui les deux GPX réunis, essence, assurance et entretien comprit.

Nous nous en servons bien sur tout les jours pour aller bosser, pour aller en ballade, etc.

Rien à redire. Pas cher en assurance, consommation de 5litres et des poussières, des consommables pas chers, etc, etc, etc...

Sincèrement lance toi. Il faut, certes, bien ausculter l'ancienne sur laquelle tu t'appretes à jeter ton dévolu, mais si elles sont encore là aujourd'hui, c'est bien souvent parce qu'elles sont encore en trés bon état.

Perso, je vais continuer dans le genre. J'ai en prévision la récupération de vieux flat serie 7, et d'un GPZ 750 (avec le turbo ce serait fendard).

Voilou !!



avatar vilcoyote08 06-11-2005 18:41
avatar CLEW 06-11-2005 19:27
Re: Routières pas chère des années 80.

Salut

1000 GTR, 800 VX, 900 XJ, 750 XJ, 1000 ou 1100 GSG, 400, 500, 650 CX,... des machines pas trop pénibles à entretenir car elles ont toutes un cardan, quatre en ligne refroidi par air sauf le CX bi en V refroidi par eau. Un gros plus pour le GTR qui était équipé de sacoches et top-case d'origine.

V

Etienne

avatar Motard passager 06-11-2005 19:54
Re: Routières pas chère des années 80.

j ai fait egalement ce choix , une becane recente pour le week end et la piste et une vieille sportive pour aller au taf , chez les potes et autres endroits ou ca "craint" sourire

Regardes du coté des breles generation 87/93 , elles sont assurables en collection et leurs conduites et aptitudes s apparentes a des modernes clin d'oeil

1000FZR , ZZR , GPX , GPZ , XJ , CBR1000 et 900 , Gex ou encore FJ ; de bons moteurs et des parties cycles sympathiques ( evites XS et autres VF ) super content

avatar Z92 07-11-2005 11:20
Re: Routières pas chère des années 80.

j ai un 8.5 gsg et c'est très bien attention ala conso et au prix des pieces très bonne becanne



avatar Romain Twin or not twin 07-11-2005 13:06
Re: Routières pas chère des années 80.

effectivement l'avantage des motos des années 1980, c'est qu'elles sont pour la plupart très peu côté. On peut donc faire de très bonne affaire avec un minimum d'attention.
Les seuls problèmes sont les piéces esthétiques difficile à trouvé, et les pneumatiques dont les dimensions ne sont plus très courantes (16" et 18"). Par contre ces pneumatiques, étroits, sont en principe moins couteux que es actuels. Et bien entendu, suivant les marques et modéles l'approvisionnement en piéces mécaniques.
Pour les années 1980, il y a, mon sens, deux périodes celle du début 1980, et celle du milieu et fin 80..
Les machines de la 1ere période sont esthètiquemênt proche de la décennie précédente et les suivantes déjà plus "modernes".
Par contre n'oublie pas le poids qui est très important pour ces machines.
Sinon en machine ayant bonne réputation :

CB900 F2 Bol D'Or (réservoir de 17l, pas cool..., en plus elle est plus belle en naked)
CB1100 Bol d'or
Suz GS850G,
Suz GSX1000/1100G et ES,
Suz GSXF1100 (moteur du gsxr dégonflé à 100cv)
Kawa Z750 et Z1000G (dur à trouver cette derniere)
Kawa GPZR 900 et 750 ninja,
kawa GPZ/GPX/GPZX 750 et 600,
Kawa GPZ1000 RX et Tomcat,
Honda VF1000F2 (ancetre du cbr1000 et pas du tout côté),
Honda CBR 1000 (les 1er modéles "rondouillard", pas cherché ni côté)
Yamaha FJ1100 et 1200,
Yamaha FZ750 (très solide, réservoir de 22l, une très bonne affaire),
Yamaha XJ 600 et 900 (les "ancetres" des Diversion mais en PLUS puissant !)
Honda VFR 750 (sans le monobras, mais même moteur si solide)

Et si tu veux rester chez Ducati : les 500 et 600 Pantah....

avatar david RAT 07-11-2005 16:06
Re: Routières pas chère des années 80.

Merci de vos réponses clin d'oeil

Et en prenant le problème sous un autre angle, à savoir trouver une brêle pouvant remplacer la Ducati en cas de pépin / grand froid et pluie / et pour des sorties sur piste cette fois ( où je me foutrai plus ou moins des glissades ), quel est le meilleur compromis dans ces bécanes ? VFR ? FZ ? 600GPX ?

avatar Motard passager 07-11-2005 17:34
Re: Routières pas chère des années 80.

Ha la par contre si tu envisages de faire un peu de piste avec timide , essaye plutot le debut des années 90 ( FZR1000 , CBR900 , ZXR750 ou bien YZF750 ) oublies les gex car surcotés et sans parte cycle clin d'oeil super content

Sinon entre les trois sus cités j aurai un penchant pour le FZ cool

Verifie la dimensions des pneus , car si tu veux faire de la piste tu vas devoir mettre des gommes "performantes" et dans ce cas oublies le 16" et le 18"

avatar gisix 07-11-2005 18:02
Re: Routières pas chère des années 80.

tiens tiens tiens .....
Pris en flagrand délit de "4pattes" ???
mieux vaut tard que jamais clin d'oeil

Et hop suis plus là pipeau

avatar david RAT 09-11-2005 15:11
Re: Routières pas chère des années 80.

Oh non, car un twin serait encore mieux, mais en casser un sur piste ça me ferait mal au coeur timide De plus je conserve ma Monster pour la route... Si l'an prochain je me mets au circuit, je vais pas y aller avec ma vieille Ducati.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter