Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Cagiva 600 River

avatar kosovar 11-11-2005 19:34
Avis Cagiva 600 River

Bonjour a tous !

Alors voila, j'ai eu vent d'une certaine cagiva river, une 600 (a moteur rotax apparement). J'ai chopé une photo sur le net, c'est un rodster.
Mais, je ne connais pas du tout cette machine ...
Vous pourriez me renseigner sur cette becane ?

Merci

avatar md748 14-11-2005 22:39
Re: Avis Cagiva 600 River

moteur 600 mono 4 soupapes d'origine cagiva il me semble, 34 cv, 150-160 de vitesse maxi, 170 kg tous plein fait, mono amortisseur, fourche Marzzo inversée de 40mm de diamètre, freinage avant avec un disque brembo 320 et étrier 4 pistons série or.
Bonne moto pour la ville(maniable, légère,faible consommation)mais manque de souplesse du moteur. Trés, trés bonne freineuse, équipé d'une montre, d'une jauge à essence, mais pas de compte tour, etje crois même de sacoches rigide.
Comme sur toutes motos italiennes , le temps de chauffe du moteur est trés important pour la fiabilité du moulin, sinon, pas de gros problèmes de fiabilité.
C'est tout ce que je peux te donner comme renseignement.
(infos perso et prises un peu partout sur le net et la presse)
A+

avatar Tintin74 17-11-2005 10:57
Re: Avis Cagiva 600 River

Je m'écarte un peu du sujet mais...
Honda a fait la même chose avec je crois la SLX (moteur de Dominator),
il y a eu les bécanes allemandes Sachs avec un roadster à moteur Yam 660.

Ca revient à la mode avec la MT-03 et la Pegaso Strada.

Le genre de moto qui pourrait me convenir car je n'aime pas trop la position haute des trails, j'aime bien le caractère du mono mais comme tout gros mono (pas seulement italien), il lui faut bien 20 minutes/kms pour chauffer.

Par contre la consommation est très élevée quand on la ramène aux performances, ce n'est pas l'architecture moteur la plus efficace pour bruler de l'essence, mais justement, ça fait son caractère.

avatar Godzilla 17-11-2005 14:39
Re: Avis Cagiva 600 River

clin d'oeil

Pas facile de trouver des renseignements sur cette bécane.

Je ne me souviens même plus en avoir lu un essai presse.
Pourtant, je dois en avoir un quelque part.

Et je ne parle même pas du fait de vouloir en trouver une....... triste

Tu pourrais, histoire d' avoir une idée, te rendre chez un revendeur Cagiva (si, si, il en reste!) pour te renseigner sur la disponibilité éventuelle des pièces.
Ca peut régler tout de suite ton envie de la bête. super content

avatar enorah 17-11-2005 17:29
Re: Avis Cagiva 600 River

Y'en a une en enchères sur ebay ! En vente en région parisienne ! Prix correct et surtout 34 cv !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter