Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

avatar guzzyo 18-11-2005 18:51
Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Il ya eu la moto qui vous a le plus deçu , et forcément il y a la moto qui vous a donné le plus de satisfaction , Moto de vos rêves , le gros coup de coeur , avec laquelle vous etiez en parfaite osmose.
Deja elle vous faisait envie sur les revues, en vous promettant monts et merveilles et puis elle vous a fait traverser ses monts en vous emerveillant ; Bref un Amour de Moto !
Alors c'etait laquelle ? Allez à vous de raconter ! ..... , un peu de bonheur dans ce monde de brute !



avatar cbf59 18-11-2005 19:14
avatar bobsy94 18-11-2005 19:30
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

celle que j'ai en ce moment

la BT 1100



avatar DR. Gonzo 18-11-2005 19:51
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

La 1700 Warrior. Mais j'ai pas les ronds et en plus, Yam ne l'importe plus!



avatar guzzyo 18-11-2005 19:57
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

DR. Gonzo >>>>> t'as pas bien lu la question ! moins 1 pour toi
Et on recommence !



avatar Phedon 18-11-2005 20:05
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Le V-Max. La meilleure moto jamais construite...

Phedon



avatar Moon 18-11-2005 20:23
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Oui, Yamaha xj900 quand elle est mort je n'ai jamais trouver a la remplacer,

j'aime bien la transalp que j'ai aussi mais le xj900 est la seul moto que je regrette.

(je n'en ai pas eu des centaines non plus...)



avatar DR. Gonzo 18-11-2005 20:44
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Guzzyo> ben oui, mais j'ai eu la Warrior entre les mains pour un essai longue durée, alors que j'avais la Stone, comme moto perso. Ben j'ai eu beaucoup de mal à reprendre ma Guzzi après avoir passé 3 semaines avec la grosse Yam: confort, pêche, tenue de route, freinage, sonorité… tout était en dessous.
Non que la Calif soit une mauvaise moto (loin de là), mais le 1700 Yam version power cruiser, c'est un truc incroyable.
Je persiste: c'est de très loin la moto qui m'a le plus scotché et si j'avais dans les 12000 €, là tout de suite, je signerais les yeux fermés.



avatar guzzyo 18-11-2005 21:01
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

DR. Gonzo >> j'ai rien vu , rien lu !! ( comment effacer ces lignes ? ) héhé !!

je plaisante bien sur ! et je te comprends ; c'est parceque j'ai ressenti ce genre "d'emotions" (plusieurs fois même, mais fidèle avant tout ) que je pose cette question là

Ciao



avatar patbull 18-11-2005 21:22
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

hello
ben moi tout comme bobsy94, à savoir ma bulldog à moa, bt1100.



avatar gaaaz59 18-11-2005 22:11
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

une 125 CM de mes débuts...... le plus de plaisir...normale c'était la première fois que je montais sur une moto donc inoubliable.
a cette epoque je disais qu'elle avait d la patate.

13.5 CV quand même!!!!!!



avatar Motard passager 18-11-2005 22:15
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

le coup de foudre! 500 kawa, lorsque je l'ai vu en couverture de moto revue, j'mesuis dit j'la veux et j'l'aurai, je l'ai eu, j'ai fais un paquet de bornes avec elle et elle m'a laissé un tas de souvenirs (fractures comme s'il en pleuvait), je l'a regrette mais pas plus que ça!
le gros coup de coeur, une Guzzi, V7 spécial, avec laquelle on a fait le tour de l'Europe et même plus loin, je l'ai achetée après la Kawa parce que je voulais quelque chose de tranquile et que je ne voulais plus avoir mal, elle était l'exact opposé de ce que j'aimais, mais très vite elle a été indispensable!
celle avec laquelle je suis le plus en parfaite osmose, c'est celles qu'est en photo là en dessous! elle tient le pavé comme pas permis pèse moins de 150 kg, pousse pas mal et tout les ans elle a droit à une petite amélioration, bien sur je ne l'exploite que sur piste ou en course de côte, mais elle me plait bien!!! la moto de mes rêves, j'l'ai déjà dit 100 fois une Egli-Vincent, mais bon inaccessible!
la moto parfaite, idéale, c'est la prochaine. des fois ça tient a pas grand chose, j'vais peut-être jouer au loto, et j'vais p'être gagner!!! et up la Vincent! (qui a dit faut pas rêver? bien sur que si faut rêver!) super content super content super content

avatar mocfilm 18-11-2005 22:26
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

La mienne... et en plus vous etes pas pret d'en voir une ! ca fait longtemps que je voulais vous faire partager mon bonheur. Donc voila une photo et qq détails

[img501.imageshack.us]

Honda CB700sc (1984) uniquement importé au US.

Quelques détails à rapporter à la date de mise en circulation:

- 4 cylindres en ligne, 700cc, développant 80cv (soit à la louche 70 à la roue) avec DOHC, 4 soupapes par cylindres et rattrapage automatique du jeux...
- 300km avant réserve (50km sur la réserve).
- Soit dans les 5 litres au 100.
- poids vérifier par mes soins (avec les pleins) 235kg - ca c'est le premier mauvais point...
- boite 6, la 6 est une overdrive ce qui explique la faible conso, la vitesse max est atteinte en 5 (+/- 200km/h).
- embrayage hydraulique.
- cardan.
- double frein à disque à l'avant - étrier double piston - durite avia (ca c'est mon seul ajout). Tambour à l'arriere - c'est le second mauvais point.
- Instruments: Comme toutes + jauge à essance/indicateur de rapport/température moteur.
- Pour finir payée 1500 dollars (soit 1200 euros) avec un peu moins de 10000 km au compteur.

Voila voila. Quand je lis des essais aujourd'hui avec des motos qui ont encore des commandes d'embrayage par cable / pas de jauges à essance / une selle inconfortable / une chaine (non la j'ai tort, mon cardan bloque facilement...) / qui consomme + de 7l/100 / une autonomie de moins de 200 bornes / des révisions qui coute une fortune / etc... Je ne peux pas m'empecher d'aller à la fenetre et de regarder la mienne, en souriant.

Pour finir, c'est pas une sportive, elle n'arrache pas le bitume, mais elle avance pas si mal. En tout cas je tiens des Bandits 600, des ZR7 ou des Zephir sans probleme. J'ai fait deux voyages d'un mois avec copine et bagages (7000 et 8000 bornes charger comme un âne) et je n'ai jamais eu aucun probleme.

Conclu: Je crois bien, même si c'est ma premiere moto, que je l'aime cette machine et qu'elle me le rend bien!

A+



avatar DR. Gonzo 18-11-2005 22:37
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

mocfilm >
Je te l'ai déjà dit, mais ta bécane, elle est super
Et dire qu'Honda, à l'époque, s'était entêté à nous vanter les vertus de son "Eurolook", genre CB750F et 900 BO.



avatar mocfilm 18-11-2005 22:44
avatar sappomp 18-11-2005 22:50
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

on verra samedi quand jaurais la nouvelle titine mais si vous permettez d en citer 2 ca sera:
-500 gpz ma premiere vrai moto avec carenage le 200 possible et un vrai coup de pompe au *** a 7000 tour
-l hayabusa et son couple de tracteur,sa douceur,sa vivacité pour son poids
ah la buse! pas content



avatar trentedeux 18-11-2005 23:04
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

La Suzuki T 500 ( un bicylindre 2 temps...) . La premiére fois que je conduisais une grosse cylindrée, au printemps 1970 du côté d'avignon. Un souvenir inoubliable. Tiens, je devrais peu être m'en acheter une maintenant...
Celle de sa vie, c'est souvent la première.

avatar fredlabank 18-11-2005 23:09
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Ma XJR 1300 bleue, si belle , si facile d'utilisation que nous n'avons plus qu'une seule voiture, pour Mme et la bécane pour moi...Et dire que j'ai attendu 37 ans !!



avatar Godzilla 18-11-2005 23:43
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

clin d'oeil

Ben, déjà dans la presse elle me faisait de l' oeil. cool

Raisonnable, atypique, tout ça.
Son gros feu arrière carré sentait les vieilles FZR, ses deux gros pots faisaient sport. En plus, neufs, les silencieux en orange brillant c' était classe.
Et le twin parallèle ça a pas mal de charme, c' est droit, bien élevé, propre.

Un jour, je tombe sur une occase dans un bouclard.
Je viens sept fois (si, si...) causer au vendeur, puis reprise de mon tromblon et en avant.
Un an plus tard, je rachète la même neuve, couleur mise à part.
Pneus pas trop gros, conso faible, gros freinage (à l' époque, hein)entretien pas très couteux, assez de pep's (et des modifs à pas cher pour plus de gniak), peu de chance d' en croiser une......
Et puis, assez bien finie, elle vieillit pas trop mal.

Et dire que j' avais hésité (mais vraiment pas longtemps), 600 YZF, Hornet, 650 SV.....
Tssssssk! Des motos que j' aurais revendues aussi sec. triste

Finalement, j' ai presque tout fait avec. Elle a 56000km aujourd 'hui, et je vais voir jusqu' ou elle va m' emmener.
Quand j' aurai les moyens d' acheter une autre moto, je garderai quand même celle-là. Toute d' origine, ça devient pas fréquent.
Mais honnêtement, j' aimerais bien un truc calme, sans avoir les pieds en avant, pour pouvoir me promener sans avoir l' impression de me trainer en sous-régime et sans souffrir des poignets.....
Sinon, les jours de tempête sous le casque, ça va bien. j'aime

Bon, elle consomme de l' huile, le carter sec est en plus casse-choses, la fourche est un peu light si on fait le sauvage, le confort est très moyen à la longue, elle cliquette un poil, dur de trouver du matos adaptable, elle est loin d' être un top-modèle.....
Mais bon, ce ne sont pas vraiment des défauts, je l' aime bien, moi. sourire

Et quand j' y pense, comment aurais-je pu prendre autre chose qu' une TRX?sourire

Bon, elle aurait un cardan.......

Pis y' en a une autre, aussi, mais une prochaine fois......

avatar guzzyo 19-11-2005 13:57
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Ben moi c'etait le jour ou je suis allé la chercher que j'ai decouvert ma 1° Guzzi California 2 >>> ca vous etonnent ?
Hé Oui , moto commandé sans essai au préalable ! (pas à l'epoque en tous cas ).
Je prends possession de l'engin , après quelques questions au concess : c'est normal les bruits ? et ca bouge dans tout les sens ? normal aussi , ha bon OK !
demarrage et au bout de 5 km arrêt et je me met en face de la bête : toi ma belle ca va pas être facile , mais on va passer de bons moments ensemble !
Et la suite : bonheur total, vacances génial , au quotidien pareil . important : avis egalement partagé par la passagère qui vous dira sur les 16 becanes : y en a qu'une c'est la Calif
J'en profite pour vous glisser la nouvelle Calif Vintage qui sortira en mars prochain , et vu que c'est la même en mieux voila :

img501.imageshack.us
img501.imageshack.us





avatar SFour 20-11-2005 14:28
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Eh bien tout pareil ! J'etais possesseur d'un GSX F 750 d'occas (premiere moto) et je craquais litteralement sur la tronche de la Speed triple mais avec un moteur plus exploitable pour moi et un confort superieur.
Alors, m'sieur Triumph a eu l'amabilité de penser a moi (et quasiment, rien qu'a moi, d'ailleurs !) : il a sorti la Speed Four : une gueule de triple, des aerations sur le coté (pour le look, parce que bon, la prise d'air forcée ...). Donc, un jour, je me dis : "il faut que je l'essaye" (parce que j'etais un peu inquiet d'une position de conduite trop sportive, d'un confort trop spartiate, bref de trucs comme ça !).
Et bien vous savez quoi, j'ai fais mon essai, je l'ai rendu au conces (ben oui, il faut !), et je suis revenu quelques heures (plutot 1 que 5 !) apres avec ma femme (ben, oui, faut demander leur accord parfois !) pour signer le bon de commande !
Depuis, j'ai juste mis un cintre plat a la place des demi guidons et depuis 2 ans, je n'ai jamais regretté mon achat (au prix tres fort a cette epoque : 8990 €, soit le prix des 1000 de la concurrence) !

avatar ab 20-11-2005 17:18
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Mon actuelle R1150R.

800 kms de bonheur...et un petit quelque chose qui me dit qu'elle pourrait bien être encore mienne dans plus de 6 mois..... clin d'oeil

super content



avatar Jean-Christophe 21-11-2005 08:38
avatar newton34 21-11-2005 10:34
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Salut,

Comme fredlabank, ma XJR Bleu que du bonheur, et j'ai attendu 41ans, mais quelle pied cette becane clin d'oeil clin d'oeil



avatar mokachet 21-11-2005 11:16
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Mon actuel R1150R, ma deuxième moto depuis 7 000 kms et que du bonheur, elle va rester ma moto actuelle pendant encore longtemps...



avatar kingroad 21-11-2005 11:25
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

La MV agusta, le modèle 910 brutale je la trouve waou
vivement que je gagne au loto pas content

avatar djak 21-11-2005 11:30
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

ben c'est mon actuelle aussi : Triumph Speed Triple 1050. J'en suis amoureux, aussi bien pour son look que son fabuleux 3 cylindres...Et les regards envieux ou admiratifs aux feux ou à la pompe me confortent dans mon idée.

Je vais la regarder tous les soirs dans le garage avec un sourire au bord des lèvres, en me disant: "allez, bientôt le printemps...dans 4 mois et demi..."

avatar Siegfried 21-11-2005 11:53
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

moi c'etait ma premiere moto, un 600 fazer.
un an d'utilisation quotidienne meme sous la neige et sur le verglas (avec le recul je me dis que j'etais un peu c.on qd meme)
240 tout les matin pour aller au boulot (15 km de ligne droite au milieu des champs et bitume impecc)
et au bout d'un an alors que je sortais du boulot pour partir en conges un cret.in brule le feu et m'envoi valser sur un trottoir: moto HS, bonhomme HS.
Depuis j'en ai essayer d'autre mais elle n'ont pas le meme gout!



Nostalgie quand tu nous tiens!



avatar stromeur06 21-11-2005 12:16
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Moi c'est ma bonne vieille FT500 de 1982 que je suis en train de restaurer, (manque plus qu'à refaire un démareur à partir de cotes, et à trouver un cache latéral). Une merveille de légèreté, avec le couple du mono. C'est pas vraiment un foudre de guerre, mais quel fun cette bécanne ! clin d'oeil

ft500.jpg

avatar svbagoo 21-11-2005 13:12
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

une svs 650 k2.........salut a+ sourire

avatar tarmotaz 21-11-2005 17:48
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

mon GSXR 1100 "air/huile" de 1990...
sourire

et bientôt à moi car testée et plus que "approved"... Ducati 998
cool

avatar ZoD 21-11-2005 18:06
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

BUELL XB9S

A l'époque de sa sortie, je suis monté à la capitale clin d'oeil pour le voir. Toutes bécannes me paraissaient ternes à côté...

Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'un XB12S.

Voilà, rien à dire, c'est le coup de foudre. J'adore la ligne, le moteur, la patate, le côté unique et rageur...

avatar bmoto 21-11-2005 18:47
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Pour moi aussi c'est une Buell XB12S, la meilleure moto que j'ai jamais conduite et qui me donne du plaisir à chaque fois que je monte dessus, ce qui ne veut pas dire que c'est LA meilleure moto pour autant clin d'oeil

avatar ijoi 21-11-2005 19:27
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Moi je repondrai un peu differemment:

J'ai rencontre le moteur de ma vie: le 955i de triumph
Pour le cadre, c'est pas mal, mais je suis un peu deçu par les suspattes et la direction,
Si je pouvais mettre ce moteur dans le cadre d'une 636, je crois que j'aurais trouve l'engin parfait!

avatar stefi 21-11-2005 19:37
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

ijoi +1 ou plutot +95 je dirai le triumph1050 testé sur le speed triple jamais vu un moulin aussi souple puissant et coupleux partout un vrai régal à mon gout .......
ce qui m'a retenu jusqu'à préent c'est plutôt le manque d'aspects pratiques (duo bagage etc) et je n'ai pas vraiment l'utilité de la sprint ......mais c'est sur que s'ils sortant un modèle qui me convient mieux avec ce moulin j'aurai vraiment du mal à resister j'aime j'aime

avatar jyfjr49 21-11-2005 20:37
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Septembre 2000 présentation à la presse et la le rêve j'aime , Noel 2003 le rêve devient réalité elle est dans mon garage c'est ma FJR super content , depuis 45000 KM parcourus et toujours autant de plaisir à la regarder et la faire rouler cool .



avatar Kefren 21-11-2005 23:52
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

En 125, une Aprilia AF1 Réplica, avec monobras, gros disque à l'avant et gabarit de 250, quand les sportives 125 japonaise de l'époque ressemblaient à des cylos carénés.

En Gros cube, un 500 RDLC, et une "Sarron Réplica" Monsieur!! Rhaaa, quand le V4 se mettait à chanter...
Le 240 TDR, mon seul regret, c'est qu'ils en font plus des neuves.
Et enfin, la dernière qui m'ai fait vibrer, c'est la 900 Hornet. Je voulais une moto qui envoie cher avec un mauvais caractère et là, j'ai pas été déçu... j'aime

avatar cbxtra6 22-11-2005 03:01
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Pour moi c'est le 1000 CBX , le plus beau moteur jamais monte en serie !
6 cyl. , 24 soupapes , 2 ACT , de la symphonie a 9000 tr !

Avec un 6 en 1 ou mieux encore , un pipemasters 6 en 6 , c'est un aphrodisiaque meme pour les plus frigides

avatar zeph 22-11-2005 08:56
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Ben pour moi, comme pour pas mal d'entre vous, c'est la moto qui me transporte tous les jours au boulot, qui m'emmène partout dans la région en déplacements professionnels, et en ballades dominicales pour le plaisir...

Elle fait tout cela à la perfection. Douce quand j'ai pas envie de me faire bousculer, et quand l'adhérence est délicate. Facile à manier malgré son poids et son gabarit un peu impressionnants. Bourrée d'aspects pratiques, dont une soute sous la selle pour emmener tout le bazar dont je pourrais avoir besoin, peut être un jour (Antivol + pantalon de pluie, bien sûr, plus une carte routière, une bombe de graisse pour la chaîne, une araignée, un kit tuyaucom, une lampe de poche, une ampoule de rechange, des chewing gum... Bref, c'est un break !). Un freinage et un éclairage top niveau.
Et un moteur... mhmmm, ce moteur, on s'en lasse pas... cool

C'est simple, quand je l'ai essayée, j'ai perdu le sommeil jusqu'à ce qu'elle soit dans mon garage !
Je vois vraiment pas pour l'instant quelle machine pourra la remplacer (le plus tard possible) quand le moment sera venu de la mettre à la retraite...

Ah oui, j'oubliais de vous dire... cette moto, vous l'avez reconnue, bien entendu, puisque c'est la meilleure ! Un ZRX 1200 S, bien sûr ! clin d'oeil



avatar loic.01 22-11-2005 09:22
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

le 750 STINGER !!!
outre toutes les qualites sportives immaginables,mes meilleurs souvenirs sont dans 20 cm de neige,ou encores en duo sur les feuilles mortes ,ou meme ce parie idiot (gagne !!!) avec un proprio de XT;faire le tour d'un terrain de cross...

avatar loic.01 22-11-2005 09:25
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

comme je te comprend ,Gogzilla.j'ai eu une 850 TDM,et j'immagine ce moteur dans une partie cycle de sportive...

avatar MariCel 22-11-2005 09:50
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Pas encore rencontré la moto de ma vie... triste
Mais bon, je ne désespère pas, je n'ai eu que 2 motos... clin d'oeil

La première était plutôt confortable pour voyager, mais manquait de mordant, et d'accélération quand on en avait le plus besoin... (34cv, on peut pas non plus trop en demander pour commencer.).
Cela ne m'a pas empêché de passer de très bons moments avec elle.

Avec ma moto actuelle, je ne me plains pas trop et m'amuse bien. La seule chose qui n'est pas l'idéal est la position de conduite lors de longs voyages... qui me tue le dos...
Mais bon, pour le moment je ne la changerai pour aucune autre... j'aime

Plus tard peut-être j'envisagerais une moto plus confortable, plus faite pour voyager... Ce sera peut-être la moto de ma vie... (??)

avatar Cam35 22-11-2005 10:03
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Pour ma part,

c'est le Bandit 600 Bordeau....!!!

Vous allez me dire;
..... "encore un qui inove tient!!!!".....
et oui..
Mais que voulez vous on ne se change pas j'ai eut le cou de foudre pour cettte bécane étant ado...

Parfait rapport qualité prix et en plus de ca, elle a d'la gueule et marche pas si mal que ça...(du moin suffisament pour moi)

Il y a eut 8 ans qui se sont écoulé entre le moment ou j'ai commencé à "baver" dessus et le moment ou je l'ai acheté.... (du cou ca m'a vraiment permis de savoir se que j'ai voulu rajouter..!! clin d'oeil )...et oui je ne voulais pas n'importe qu'elle bandit qu'on trouve à chaque coin de rue, non non...

Je la voulais en Bordeau (couleur que je trouve la plus belle entre nous) et c'est là que tout ce complique... Elle est sortie en version limité dans cette couleur....

Ca fait maintenant 2 ans que j'ai trouvé l'oiseau rare (500 bornes allez retour). J'ai un peu + de 35000 km (je l'ai eu à 23000) au compteur et toujour pas prèt de m'en séparer....

Et voilà comment est née une parfaite histoire d'amour!!!



avatar magil 22-11-2005 11:38
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

GSXR1300.celle ke j'ai en ce moment



avatar FAZEROUGE 22-11-2005 19:26
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

ma premiere moto en 1973 une honda cb125 k5 je l aimais tellement que j en ai acheté une autre a la suite j ai adoré mes deux yam 500xt et plus tard mes 850 tdm et aujourdhui j ai l'oeuil qui coule devant ma vielle 1000fazer a 50 ans toujours incorigible !!!!

avatar guzzyo 23-11-2005 17:14
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

Y en n'a pour tous les gouts , pour tous les âges
Merci pour toutes ses tranches de vies , la passion est parmis nous , pas de doute .
A lire certains , on se demande même si la moto ne fait pas partie intégrante de leur famille !
Plus les recits sont devoppés sur cette "amour de moto" plus on se regale !



avatar track 23-11-2005 22:34
avatar chourave 24-11-2005 14:48
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

La 500CX...

hiver 1991: Mon père en avait acheté une 3000 balles, à remettre en route, une noire...
Je me souviens du voyage de retour, dans la camionnette louée pour l'occase.

C'était son premier gros cube depuis sa sherpa 250, revendue en 80.

Moi j'avais mon 400VF, et cette grosse vache de CX me faisait bien marrer.

Le hic, c'est que la VF a lâché de l'embiellage.

Alors j'ai dû rouler avec mémé. Ca m'em...erdait de rouler la-dessus, mais pendant 1 an et demi, elle m'a emmené partout, par tous les temps, sur toutes les routes...

Mon père etait retombé sur une occase très propre entre temps, une bleue fraîchement repeinte qui marchait mieux que la vieille noire...

Aout 94: après deux mois en usine, c'est la fin du purgatoire, je me paie une GPZ600 à 15000balles.

Exit la grosse noire, au garage avec la grosse bleue.

sept 94 :Après 1000 km de GPZ, je me viande.

Retour à ma vieille compagne des mauvais jours, ma grosse vache, ma noiraude.

C'est marrant comme on s'habitue à ses chaussons...

Pour la peine, j'irai au bout de Ma Noire. Enfin au bout...

Début 95: A fond pendant 20 km (170km/h, quand même), la distribution lache, mon père démonte, y a un gros trou dans le piston. paix à son âme, elle avait 150000 km.

Je continuerai la route avec une 750FZ.

courant 98 : un plein de gazole dans la FZ, 4 pistons cassés, un guide de soupape cassé, une soupape tordue.

Je retrouve les joies du twin poussif
Vive la grosse bleue....

4 mois plus tard, je casse l'embiellage sur l'autoroute, ' je ne comprends pas, papa, j'étais pas plus qu'à fond avec la frangine derrière...'

Bon ben tant pis, d'autant que la FZ est remise d'aplomb...

debut 2004, retour en France, je me paie une YZF 750, pour aller bosser.

Super, mais pour aller bosser....

Novembre 2004, petite annonce dans un journal, CX500, 600 Euros...

Allez, juste pour voir... je l'achète.

Ben chuis pas déçu, même content. Même heureux de retrouver ce bruit de pompe à purin, ce design de boite de sardines tombée du camion, le petit couple de renversement à l'accelération, la fourche molle, la selle moelleuse, etc...

La moto de ma vie, peut-être.

avatar L'iguane 24-11-2005 15:10
avatar faublas 24-11-2005 15:25
Re: Avez vous rencontré la "moto de votre vie"

je m'y colle....


la TDR 250 : 2T, 50CV, 140kg, partie cycle explosive, efficace dans le sinueux... à l'origine du supermotard qui étaient des TDR bidouillées avec des slicks pour ceux qui se rappellent...

inconduisible, mais génial en ville...

et quelle conso !!! une vorace qui ne laissait pas indifférente...

à peine 100 km avec 17 L plus l'huile en roulant efficace

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter