Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

avatar petekennedy 09-12-2005 14:43
Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut,

J'ai un casque Schuberth C2 depuis deux mois et si je suis impressionné par la qualité de fabrication, je suis déçu par la visière qui n'évacue pas l'eau qui reste "collée" à la visière, même à des vitesses assez élevées (+100kmh). J'ai eu aussi des problèmes de buée au départ mais le fabricant m'a changé la visière sous garantie et tout est rentré dans l'ordre. Mais la pluie reste un problème à tel point que j'ai été obligé de reprendre mon ancien casque Shoei. Que faire ? Le RainX marche pas sur du plastique (je l'ai essayé). C'est peut-être un problème par rapport à la hauteur de la bulle de la moto (je roule sur une Hondé CBF600S) ou à la hauteur du bonhomme.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Bien à vous

Peter

avatar remco 09-12-2005 15:10
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut, je pense que tu as la reponse (quand tu parles de la hauteur de la bulle), car moi en nacked, aucun probleme.

avatar petekennedy 09-12-2005 16:07
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut,

Oui, ok. Mais je n'ai pas de problème avec le Shoei. Sur la visière du Shoei, la pluie reste concentrée en grosses gouttes alors que sur le C2, elle est répandue uniformément sur la visière. Ca fait qu'avec un peu de vent, les grosses gouttes sont repoussées facilement par le vent alors que les petites goutteletttes resistent et restent collées. Il faut que je change de moto pour rouler avec le C2? clin d'oeil

Pete

avatar benix 09-12-2005 16:17
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

ce casque est une horreur sous la flotte.

Après un essaie de 50km je l'ai ramené au concessionnaire. Ce qui est sur c'est que je n'acheterai jamais un schuberth tant qu'ils n'auront pas résolus c'est problèmes

le traitement des visière était mauvais il y a 1 an et c'est toujours le cas, au lieu de changer des visières a tour de bras ils feraient mieux de se poser la question du pourquoi.

Voila une visière bien mal étudiée et à un prix exorbitant



avatar Side49 09-12-2005 17:44
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

J'ai un C2 et je n'ai pas remarqué ce problème de pluie.
-
Par contree je suis d'accord avec toi,
le traitement anti-bué n'est pas fiable dans le temps.
-
Mon casque va avoir 1 ans,
j'ai fait monter un "Pinlock" sur ma visière le mois dernier.
Depuis c'est impec.

PS: je nettoie ma visière avec de la féee du logis.
les particules d'eau ne restent pas dessus.
@+jj



avatar charles33 09-12-2005 22:17
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Le rain X marche très bien sur les visières .... sauf les Schubert !!

Même problème sur un Speed. Rien à faire, à cause de ça moi aussi je mets un autre casque sous la pluie (avec du RainX).

Je confirme, ce n'est pas un problème de bulle. Dans toutes les situations l'eau doit s'évacuer, bulle ou pas bulle.

On devrait tous leur écrire triste

avatar mefisto 09-12-2005 22:54
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

V la meute,

Heureux (très heureux) propriètaire d'un C2 depuis 6 mois, (et d'une ZR7S), je n'ai jamais eu de Pb sous la flotte.

Ce casque est le meilleur, et de loin, que j'ai jamais porté, tant d'un point de vue confort, accoustique, confort e vision, pare soleil absolument génial ...

Pour l'instant, l'anti-buée de mon écran est efficace. J'espère que ça va durer !

Zaplusse.
sourire Mefisto.



avatar didi15 11-12-2005 21:08
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Malgré ce problème en cas de pluie sur le C2 , j'échange mon Shoïe XR 1000 ( avec option anti bruit 40€ le machin et totalement inutile ) en service depuis bientôt 2 ans , contre un Schuberth neuf ,ne voulant pas avoir ma boite E mail envahie par les propositions je ne laisse pas mon adresse!

avatar petekennedy 13-12-2005 14:30
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Encore moi,

Mon casque Schuberth dort désormais dans mon grenier. 479 Euros de perdus donc. Je le vends à 300 € si ça intéresse quelqu'un vivant de préférence dans un pays bien ensoleillé ou qui ne roule pas en hiver !

Peter

avatar didi15 13-12-2005 21:52
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

dis mois Petekennedy qu'est ce que tu lui reproches tant à ton schubert?

avatar mefisto 13-12-2005 22:27
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Un grenier ... Ce n'est pas un endroit terrible pour stocker un casque ... Fusse t il d'excellente facture comme le C2 !

clin d'oeil Mefisto !

P.S : C'est quelle taille ton C2 ?
Il est dans quel état ? (hormis l'écran avec l'anti- buée défaillant ?)

A ce propos, j'avais cru comprendre que Schuberth proposait une garantie TOTALE de 5 ans, yu compris sur les écrans ... Sauf mauvais usage, bien sûr !
Les a tu contacté ?)

Za plusse sourire Mefisto



avatar petekennedy 16-12-2005 14:25
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut,

Le casque j'ai acheté début octobre et est donc impeccable, pas une rayure. La taille ? Je ne sais plus mais sans doute 55/57 (j'ai une petite tête super content ). La visière a été changée sous garantie donc plus de problème de buée. L'importateur dit que des collaborateurs ont le même casque et il n'ont aucun problème donc le problème, c'est moi ( pas content ) Pas de reprise envisageable donc.

Si ça intéresse quelqu'un, faîtes-moi signe.

Pete

(Aujourd'hui il pleut sur Paris, je suis bien content d'avoir mon Shoei avec moi !)

avatar dachadoug 25-05-2006 11:07
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Quelq'un peut-il me dire ou acheter un casque schubert C2 sur Paris?

avatar Grandpoulpe 26-05-2006 16:28
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

N'importe où, mais actuellement gros délais d'attente (j'attends mon C2 depuis mars, arrvivé prévue mi juin) cf rupture de stock

avatar titou92 01-07-2006 20:05
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Je viens de faire l'acquisition d'un C2, je suis trés déçu, il y a un gresillement horrible au niveu de l'aeration frontale lorsque je roule avec les aerations fermées (à partir de 80km/h) on dirait que l'aeration ferme mal et n'empeche pas totalment l'air d'entrer...bizarre.
Avez vous rencontré ce problème? pensez vous que la garantie puisse jouer?

Sinon, je trouve ce casque confortable , bien insonorisé; l'ecran par soleil est tres pratique.
3 défauts par contre: il est tres volumineux, il est tres lourd, et surtout c'est la galere pour le refermer en roulant

avatar remco 01-07-2006 21:05
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut, non ce n'est pas normal ce bruit, oui la garantie doit jouer.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, il est un peu lourd (mais bien equilibré!), il est volumineux (effet "Calimero" garanti), par contre on ne doit pas rouler mentonniere relevée car il n'est pas homologué dans cette position, en ce moment il fait très chaud et franchement, seulement la visiere ouverte ça ventile quand meme un max. à faible allure, et des qu'on roule, avec les 2 ventilations ouvertes je trouve que ça aere bien, on sent bien le petit courant d'air au milieu du dessus de la tete, si je le casse j'en rachete un illico, j'en ai trop essayé pour savoir que c'est un des meilleurs (sinon le meilleur!) pour ma morphologie et mes oreilles, ses 2 grandes qualités à mon avis, le moins bruyant de tout ce que j'ai essayé et le pare soleil (et ça franchement je croyais que c'etait plutot gadget avant de pratiquer), sinon il ne faut pas hesiter à l'acheter au plus juste sur sa tete (au niveau taille) et le laisser se tasser car si on le prend confort dès le debut, il sera trop grand au bout de 3 mois, je l'ai depuis 1 an et il n'a pas pris 1/10è de jeu au niveau des articulations et des fermetures, toujours un peu ferme d'ailleurs, faut tirer d'une main la mentonniere vers le bas et empecher le casque de pivoter en arriere avec l'autre main, c'est sur qu'en roulant c'est un peu casse gueule clin d'oeil) d'ou l'interet de le faire avant de demarrer!.

avatar sappomp 01-07-2006 23:01
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

juste pour preciser qu aucuns modulaire n est homologué pour roulé mentonniere relevée
par contre jpense bien acheté un c2 prochainement
ou peux on le trouver moins cher?



avatar remco 02-07-2006 09:08
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut, ça depend, il y a peut etre des bons coups en ce moment avec les soldes, sinon sur l'année c'est souvent en Allemagne par internet, suivant les couleurs on le trouve entre 350 et 420€, mais l'ecart se reduit, il abusait un peu trop en France.

avatar petekennedy 06-07-2006 07:50
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut,

Etonné de constater que ce "thread" suit toujours son chemin !

Pour ceux que ça intéresse, mon casque C2 dort toujours à la maison et est à vendre. Acheté neuf en octobre dernier, il a été porté peut-être 15 fois. Une bonne affaire donc. Taille 55/57, visible sur Paris. Prix, j'en sais rien, il m'a coûté 479 €.

Pete

avatar DarkNe0 24-07-2006 16:48
avatar HMB 24-07-2006 18:34
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui ont eu des problèmes de visière.

Comment avez vous fait changer votre visière?

Je suis embêté car le concessionnaire chez qui je l'avais acheté a fait faillite (c'est quand même ballot!). Impossible donc de l'échanger par son intermédiaire.

La maison mère ne répond pas à mes polis polyglottes mails (Allemand, Anglais, français... je vais rajouter l'espagnol et le latin!) Peut être faudrait t'il que je sois un peu moins poli pour qu'ils me recontactent?


Merci d'avance!

avatar titou92 08-08-2006 21:49
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

l'importateur c'est UVSON : www.uvson.fr, va voir par là.

MAXXESS a Bordeaux m'a echangé mon C2 suite au probleme de gresillement évoqué plus haut, il y avait bien un defaut.

Moi j'hesite a le garder mon casque, je roule tres peu (voir pas) en ville, je me pose des questions sur l'utilité pour moi d'un modulable (fallait essayer pour le savoir) , j'hesite juste a le revendre car je suis devenu accro à l'ecran pare -soleil, et ce genre d'ecran ne se trouve pas sur un modele integral.

Sinon, c'est vrai que c'est un bon casque.

avatar HMB 08-08-2006 23:26
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

J'suis con, j'avais pas pensé à l'imortateur.

J'ai déjà envoyé 5 mails en Allemand, Anglais et Français (pour rigoler, dans le dernier, j'ai mis aussi ma demande en espagnol et latin (enfin traduire traitement antibuée, en latin, c'est pas facile, merci le Gaffiot!) à Schuberth Allemagne.

Et pas une réponse!!!!!!

avatar remco 09-08-2006 01:24
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Pour titou92, je crois que le S1 de Schubert à le meme systeme de verrière pare soleil et c'est un integral, il y aussi d'autres marques qui mettent maintenant une verrière interne pare soleil.

avatar SurfLife 09-08-2006 18:21
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

ben je viens moi aussi d'acheter le C2 ... parce qu'ils le vendent moins cher que le S1 !!!! Puis je l'ai négocier à 420 euros clin d'oeil

avatar gasparddesmonts 09-08-2006 19:54
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

cool Dans l'élan une tite question,moi aussi j'ai une visiere pare-soleil
miracle (sur un Nolan hurleur) et je me demande si c'est auss bon que
ça à long terme pour les yeux,ça donne un confort mais ne doit pas
filtrer les uva/b machin nocifs comme les lunettes ,et ça se trouve c'est
tres sournois à long terme... timide

avatar diable008 09-08-2006 20:02
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut, meme problème que toi, l'eau ne s'evacue pas meme a grande vitesse ou en sortant la tete a gauche ou droite pour que l'air chasse l'eau!de plus un bruit parasite vient d'apparaitre du coté droit.J eviens d'envoyer un mail a schubbert pour faire jouer la garantie( le mien a 15 jours!!) je te tiens au jus quand j'ai une réponse.
VVV super content



avatar diable008 11-08-2006 17:17
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut, donc j'ai envoyé un mail il y a 2 jours a schuberth en Allemagne,il me disait de voir avec l'importateur français,ce que j'ai fais mais bon il me réponde, voyez avec le magasin qui vous l'a vendu, hop mail chez louie et ce soir: Renvoyez votre casque on fait un échange! et en plus il me rembourse les frais de port.
Rapide et éfficace, je vais récuperer un casque neuf.Voilà pour l'histoire.
VVV super content



avatar JABULON 28-04-2007 20:07
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut,
acheté hier mon schuberth C2, après avoir longuement hésité avec le shoei Multitec. Pour le prix j'ai quand même réussit à le négocier de 489 € à 342 € ( soit 30 % de réduc ) en arguant qu'on pouvait le trouver dans ces prix en allemagne ( ce qui n'est pas loin de la vérité ). D'après l'article paru dans moto revue 3758 le C2 arrive toujours en têtedes casques modulable , devant BMW ( mais fabrication Schuberth aussi je crois ) et le SHOEI Multitec.
Ce qui m'a décidé ? l'aspect robuste de la bête, le soin apporté à l'insonorisation et biensur l'écran solaire relevable qui je trouve manque cruellement au Multitec



avatar 4CYLINDRES 25-06-2007 11:48
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Salut Jabulon,

Je suis à la recherche d'un Schuberth C2, peux tu me dire ou l'on peut négocier ce casque à 342 € je suis preneur car sur Paris c'est de l'ordre de 490 € la bête?



avatar MeticulousRhinoHunter 25-06-2007 19:37
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

J'utilise du Rain X sur mon C2 sans problème. La pluie s'écoule très facilement.

Un problème peut être s'il n'y a pas d'air qui arrive sur la visière. Avec ma Pan, je règle la hauteur de l'écran quand il pleut pour qu'il vienne dégager la visière. Sinon, l'eau reste.

avatar bourre-pif 25-06-2007 19:54
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Shubert C2 acheté chez XXX à 400 roros (pas de pub, MP pour l'adresse à Paris), et c'est génial comme dit plus haut, notamment champ de vision, bruit, pratique, ventilation.
Problème anti buée surtout sous la pluie et changement de visière qui améliore un peu les choses mais qui ne les règlent pas.
Evacuation de l'eau mauvaise aussi sur mon GS pour mon mètre 90.
Et surtout, la partie "premiers secours" de la notice qui est criminelle :
1/ mode d'emploi du massage cardiaque abérrant
2/ conseil d'ôter son casque au motard accidenté délirant, et d'autant plus stupide que c'est un modulable et qu'ouvrir la mentonière donne les mêmes résultats avec beaucoup moins de risques.
Deux mails à ce sujet restés sans réponses.
à suivre.



avatar bourre-pif 25-06-2007 20:25
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Extraits de mes deux mails :
"En cas d'arrêt respiratoire, pratiquer la respiration artificielle (15 insufflations par minute)." Il ne s'agit pas de 15 "insufflations" mais de deux insufflations et de 15 compressions cardiaques.

Irresponsable et dangereux d'indiquer qu'il faut retirer son casque à un(e) motard(e) inconscient(e). Relever sa visière suffit dans la plupart des cas assurer une ventilation correcte et à empêcher que des vomissements ne l'étouffe.
Dans le cas du C2 (modulable), relever la mentonnière équivaut à lui libérer les voies respiratoires, l'équivalent de lui ôter son casque. Pourquoi indiquer de
retirer le casque si relever la mentonnière permet d'obtenir les mêmes résultats avec infiniment moins de risques ?

Pour avoir passé deux fois le Brevet National de Secourisme (BNS), deux fois la
formation aux gestes de premiers secours (dont une fois en Allemagne), deux
fois la formation au sauvetage en mer (dont une fois en Allemagne), et une fois
le mois dernier la formation aux Premiers Secours (AFPS, délivré par la Croix
Rouge Française), je pense que votre notice, bien que rédigée avec la Croix
Rouge Allemande, est dangereuse."

toujours pas de réponses.



avatar doume30 28-10-2007 10:39
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Bonjour, je pense monter un pinlock aussi (C2), mais la pose n'est pas évidente, qui peut me renseigner sur le positionnement et vos avis de ceux qui ont placé un pinlock-d'avance merci de vos infos- doumé embué C2 de 1 mois!

avatar xav13 29-10-2007 06:59
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Je possède un C2, no problémo de ce côté là ni ailleurs en fait clin d'oeil



avatar gisix 29-10-2007 11:01
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

Je possède un C2 depuis un an et j'en suis vraiment content, je voulais même dire que si je vais faire changer la visière en garantie (comme tout le monde quoi) mais sans jamais avoir rencontré vraiment de PB comparé à mon ancien AGV...
La Buée est tolérable sachant que nous avons la tête totalement enfermée, c'est bon à rapeler, et tout de même un tout de force si l'on réfléchit à ce qu'est une respiration humaine (16 ventilations/ minutes en moyenne) et au feu rouge par exemple il faut qu'il soit vraiment long pour que je remonte ma visière... donc pas mal au final...

Sinon pour la note d'humour, je signale un léger désagrément tout de même....
Mon casque me chatouille le nez ouf
Je m'explique, la ventilation interne passant sous mon nez me chatouille à la longue flute .... le plus drole c'est que j'ai été long à m'en appercevoir, et je pensais même que j'avais chopé un TOC dingue à chaque fois que je mettais un casque ..... je préfère en rire maintenant

Enfin moi je recheterais quand meme un Schubert... mais un S1 clin d'oeil

avatar Le Modérateur 22-10-2008 20:22
avatar Side49 23-10-2008 18:19
avatar 600bandit92 27-10-2008 14:16
Re: Visière casque Schuberth C2 : problème d'évacuation de la pluie, et vous ?

je roule en C2 depuis 18 mois. La première visière a vu son revetement se dégrader "seul" sans avoir besoin de l'essuyer au chiffon... après un coup de gueule par mail au service client de Schubert, très efficace, j'ai reçu 3 jours plus tard une nouvelle visière. Après 6 mois, le revetement de le nouvelle visière est encore en train de se faire la malle, et ce casque devient très dangereux sous la pluie. le revetement antibuée s'opacifie sous la pluie, dès qu'une goutte d'eau pénétre dans le casque et on n'y voit plus rien...
sinon, bon casque, mais casque d'été.

Fred

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter