Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

avatar guzzyo 09-12-2005 20:39
y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Je recherche les avis des motards qui ont connus les motos des années 60 / 70 / 80 maxi pour une approche sur la Restauration des dites motos.

J'envisage dans un avenir proche une restauration de moto genre les bécanes italiennes Laverda , guzzi , ducat , le constructeur Norton , morini , MV Agusta, et mêmes certaines Japs .... bref des modèles connus et surtout reconnus

pourquoi ? surement le fait d'être canalisé , opprimé .... dans tous les sens , la moto ne me donne plus vraiment se plaisir d'autrefois . Et donc peut être un refuge ?!!
Qui y a deja pensé ?

etant bricolo je pense retrouver un autre plaisir ( inconnu pour moi ) celui de la recherche du modèle , de le restaurer , puis de le faire tourner , tout cela dans les règles de l'art .

Donc j'ai fait appel aux vieux motards , mais je suis certains que des plus jeunes s'y sont deja essayé avec succès ? !

Et au fait vu que se sont des modèles pas si anciens , y en a t'ils qui s'en servent regulierement ?

J'attends vos réponses , conseils , expériences et vécus
Merci à vous !

avatar Pec 10-12-2005 21:50
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)


Bien que je ne me sente pas vieux, et ma moto non plus, vu que je l'utilise régulièrement, je me sens concerné pour avoir aimé la moto dès les années 70.

Tu choisiras bien la moto qui te plais (ou que tu trouveras) à restaurer, mais tu seras inévitablement confronté au problème des pièces détachées.

Leur recherche fait partie du plaisir de la restauration, enfin, pour celui qui a le temps et qui n'est pas trop pressé ( j'en connais dans la montagne ardéchoise qui occupent leurs longs mois d'hiver de cette manière) et ça peut prendre des années pour arriver à faire craquer un berlingot.

Hier, j'ai été épaté par la disponibilité des pièces de BMW; je cherchais une paire de joints de cuve de carbus en liège, pour une machine de 1973.
A tout hasard, et sans aucun espoir, je passe un coup de fil à une concession pendant un déplacement vers Bourgoin.
Là, comme si c'était la chose la + normale du monde, le magasinier, pourtant en plein inventaire, prend mon n°, et me rappelle au bout de 3 mn pour me dire que je pouvais passer les prendre.

Sur place, j'ai payé moins de 4 euros ma paire de joints NEUFS, avec le sourire, et c'est pareil pour toutes les pièces, parfois même pour des machines plus anciennes.

Je dis bravo

Si ça peut te donner des idées pour tes projets...



avatar nuno 10-12-2005 22:19
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

te pose pas de questions, fonce clin d'oeil

[www.lerepairedesmotards.com]

par contre pour une premiere restauration attention au choix de la base, il ne faut pas partir sur un model trop rare, tu risque d avoir énormement de mal a trouver de la piece ou alors a des prix dingues.

moi j ai commencé par mon 400 Four et aujourd hui je m en mord un peu les doigts car au final il y a tres peu de pieces sur le marché, j ai énormement de mal a trouver certaines du genre pot etc...

mais ca avance clin d'oeil , les dernieres avancées ne sont d ailleurs pas encore sur mon post j'aime

avatar guzzyo 10-12-2005 22:22
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Merci

Effectivement j'ai fait l'erreur de parler de vieux dans le titre , mais ce n'est pas un terme pejoratif , au contraire c'etait plus le coté respect pour le pilote et la machine ; d'ailleurs je voulais titrer : la parole aux vieux sur leurs vieilles machines !

en réalité vaut mieux être vieux /jeune que jeune /vieux !

encore merci pour se premier approche

avatar Motard passager 10-12-2005 22:27
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

en ce qui concerne les anglaises, pour les modèles courants, pas de problèmes de pièces, si ce n'est celle de carrosserie. Jusqu'à il y a quelques mois, je ne me servais que du Commando, j'avais rien d'autre.
Toi qui est Guz, tu peux trouver tout et le reste pour cette marque, j'avais un Le Mans 1 et j'ai trouvé des préparateurs qui sortaient plus de 90cv du petit 850 cc!
pour restaurer pas de problèmes une bonne documentation, de bons outils et de la patience! ah oui, un peu d'argent aussi!

avatar Motard passager 10-12-2005 22:35
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

PS: l'abonnement à "la vie de la moto" est un plus, plein d'adresses et de petites annonces, sans compter un calendrier des manifstations et des bourses d'échanges d' Europe! et y en a qui valent la peine!
mais gaffe si tu te lances là-dedans, tu risques de choper le virus!!!!

avatar guzzyo 10-12-2005 22:59
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Ca fait un moment que j'y pense !
mais vous me motiver plus qu'autre chose , et tant mieux !

super applaudissement applaudissement



avatar mocfilm 10-12-2005 23:42
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Ca me plait bien ce genre de projet. Lance toi...

Un pote est entrain de remonter une cb650 de 81 (j'avais mis la photo sur le CEKOIDONC). Au US, Ebay est une mine d'or. Elle devrait rouler apres l'hiver (plus qu'a lui trouver une rampe de carbu en bonne état)...

C'était une moto tres courante. C'est assez facile. Parcontre pour des motos plus sexy... J'imagine que ca ne doit pas etre évident.

Sinon mon Oncle à une Terrot au fond de son garage. Il m'a proposé d'y jeter un coup d'oeil. Un beau projet pour mes vieux jours !

avatar c2h 11-12-2005 08:47
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Choisis bien ta moto et attention aux pièces. Moi j'ai voulu me lancer sur une H2, et j'ai renoncé. Pas de pièces. Il faut travesrer la moitié de l'europe pour trouver un pot : cela revient vite très très cher.

Perso j'ai une Ami6 (voiture) : la réparer, l'améliorer, etc... c'est sympa. Par contre trouver la pièce qui n'existe plus, c'est galère.

Autre exemple : mon gex de 1993. Il y a déjà des pièces qui ne sont plus disponibles. Trois mois pour trouver une pièce du carénage.

La vie de la moto : incontournable.

avatar Motard passager 11-12-2005 17:19
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

par contre, si comme moi, tu n'as pas de garage chauffé, il faut être très convaincant pour pouvoir squatter la salle à manger, je sais pas moi une ou deux semaines! (deux mois clin d'oeil




mais calcule bien ton coup, pour chez moi, par exemple le guidon était trop large



avatar cbxtra6 11-12-2005 18:32
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

ta motivation pour te lancer dans la resto est logique, mais le choix du modele doit etre fait prudemment. A mon humble avis, il faut considerer (pas forcement dans l'ordre)

- Amour de la mecanique et du bricolage avec les competences et l'equipement que cela entraine

- Le choix de la moto est important, faut l'effet "coup de coeur" ou "nostalgie" pour faire durer la motivation.

- Recherche prealable sur la dispo des pieces detachees, sans cela, la resto sera impossible, a moins de re-fabriquer les pieces a prix d'or.

- un budget approximatif... cette passion ne peut devenir le trou de la secu...

- beaucoup de temps libre


Le plaisir est souvent plus dans le fait de restorer que de rouler avec la becane apres.
Pour ma part, j'ai restore avec l'aide de mes potes 2 CBX 1000 6 cyl. et une Kawa H2 3cyl. avec lesquelles je roule regulierement et prends un plaisir intense pour les raisons invoquees dans ton post , a savoir : repression , encombrement des routes, sensations etc...

Pour le choix des modeles, les plus populaires sont les anglaises ou les pieces sont largement dispo et a des prix raisonnables , ensuite les BM (exemple de PEC confirmant l'avantage des pieces) et mecanique facile ,

pour les italiennes, beaucoup de charme mais pieces plus rares pour certains modeles et certainement couteuses, surtout pour du Laverda et Moto Morini ou pire encore MV Agusta.

Pour les Japs , attention au modele choisi ! les pieces peuvent aller d'un extreme a l'autre et la il faut faire une recherche prealable.

certaines pieces sont plus faciles a trouver dans tel ou tel pays. par exemple, les pieces de 3 cyl. Kawa sont rares et cheres en France , mais pour les H1 et H2, on en trouve facilement aux US.

Mais quelque soit ton choix final de becane a restorer, le plaisir a rouler sur une becane refaite d'un bout a l'autre et rutilante est indescriptible ! clin d'oeil

Come disait Commando, La vie de la Moto est une source incroyable de renseignements a ce sujet.
Pour les accros, je voie regulierement beaucoup d'europeens venir chercher des becanes et de la piece aux US a Daytona en Mars ou a Mid Ohio Vintage days en Juillet (affaires en or pour les bricoleurs).

Bonne chance et surtout tiens nous au courant de ce que tu auras choisi !

avatar Motard passager 11-12-2005 18:49
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

un truc khon, si tu te décide pour une anglaise, les plus faciles niveau restauration, disponibilité des pièces et des modèles en vente, faut l'outillage en pouce, la boulonnerie en pouce et tout un tas de trucs pas très chers mais pas forcément disponibles en France, ex: le truc le plus khon, des jantes alu en 19 et 40 trous, on en trouve bien sur mais alors à des prix!!!! sourire

avatar guzzyo 11-12-2005 20:01
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

C"est vraiment un projet à plus ou moins long terme
Il me faudra du temps de libre , de l'argent ( le nerf de la guerre )
Et puis le meilleur etant pour moi la recherche de l'oiseau rare
Ce qui me plairais c'est une moto dont on ne parle pas souvent sur ce forum , il s'agit soit du Laverda 750 sf /sfc soit du 1000 , ainsi que du 350 morini
mais avant tout ca je m'interresserai au pour ou contre la restauration de ces machines et je me tournerai vers autre chose s'il le faut .

nuno >> sacré bouleau : chapeau !
commando >>> gonflé le gars : chez moi se sera pas possible (ma femme a vu tes photos : trop fort ! ) enfin des photos tant attendues au travers des divers posts >> merci.



avatar Motard passager 11-12-2005 20:17
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

ouh là! t'as pas choisi le plus facile! Laverda, coté mécanique, peut-^tre pas trop de prob, mais électricité à la fois Bosch, magneti marelli, et nippo denso! Morini à l'usine ils sont vachement sympa, mais est ce qu'ils ont encore des pièces! ce sont pas des machines très répandues, bon courage!
de toutes façon l'Italie c'est pas loin! et il y a de super bourses, un week end, le samedi jour tu chines, le soir et le dimanche tu sors madame!!! et tout le monde est content!

avatar guzzyo 11-12-2005 20:24
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Je m'en doutais un peu enfin on verra ; des p'tites photos en attendant :

0013ie1.jpg


myjota39dj.jpg


173910123201220simage20credits.jpg




avatar Motard passager 11-12-2005 20:31
avatar Pec 11-12-2005 21:26
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)


Magnifiques les Laverda!!

Pour le 350 Morini que tu vises, il me semble me rappeler d'un article de moto-canard à l'époque de l'essai qui admirait la qualité de fonderie des carters moteur,qui disait du bien de ce moulin, mais aussi qui découvrait avec horreur que le tube inférieur droit du cadre se tordait sous le poids de la moto quand elle était béquillée sur la béquille latérale !!! photo à l'appui.

Si tu persistes vers ce modèle, sois attentif à ce détail qui paraît incroyable. Est ce une raison de son relatif insuccès commercial?



avatar guzzyo 11-12-2005 21:34
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Ben voila c'est ce qu'on attend au travers du net , outre les précieux conseils des erudits ; de tels infos incroyables demandent qu'on s'y interesse à fond , si on se lance dans le projet ; mais dans le doute vaut mieux s'abstenir .
de ce coté là je suis raisonnable et assez terre à terre

avatar c2h 12-12-2005 07:47
avatar stromeur06 12-12-2005 19:38
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Salut,

Je suis en train de restaurer une Honda FT 500 de 82, c'est pas une vieille, vieille, mais pour la pièce, faut salement chercher, et chez Honda, ils sont pas très coopératifs. Après avoir cherché un démarreur partout, j'ai fini par me décider à démonter l'ancien pièces par pièces, et à faire refaire les pièces usées à la côte dans un atelier de mécanique, en particulier le pignon d'attaque et la couronne, et le bobinage chez un électricien auto.
Il me manquait aussi le cache latéral droit, après avoir cherché pendant des mois, j'ai fait un moulage du gauche, j'ai un pote dessinateur qui m'a fait un plan côté du droit avec les modifs, et je l'ai fait réaliser à partir d'un gabarit par...un chantier naval, en résine époxy et tissu de verre, une bonne couche de gel coat poli par-dessus, ça le fait impec.

Une photo de la belle, c'est pas fini mais ça prend forme.

ft500.jpg

avatar mocfilm 12-12-2005 20:00
avatar cbxtra6 13-12-2005 06:20
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Mocfilm :

Euh , ouais, aparemment les 2 seuls repairiens de ce cote !
Faudra qu'on se voit un de ces jours !
DE -> NJ 2h max
A bientot ?

avatar mocfilm 13-12-2005 08:56
avatar faublas 13-12-2005 10:03
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Indépendemment des pièces, attention à tout ce qui va autour...

besoin en outillage spéciaux (si ça existe, c'était un moyen de protéger les concess, comme l'électroniqie aujourd'hui),

Visserie à la c**, type impériale (au plus simple) ou pas de vis spéciaux (norme locale japonaise ou haute bavaroise) oubliés depuis 30 ans,

Attention aux couples de serrage, la métallurgie (alu en particulier) jusqu'aux années 80 est nettement plus folklorique que maintenant (en particulier couplée avec un pas de vis débile, ça passe, et puis ça casse, c'était pas le bon!!! - déja connu, ou l'arrachement des filets (une classique)

attention au jeu relatif des pièces en mouvement ... les usinages ne viennent pas tous de CAO haut de gamme (ce qui explique les usures plus rapides des anciennes machines vs. les actuelles) et à l'absence de traitement de surface.

et un petit conseil, si ça ne se monte pas au doigt simplement, pas la peine de mettre un outil, il y a un pbm d'ajustage, vieux truc qui évite la casse.

maintenant bon courage et grand plaisir

avatar Nicholas 13-12-2005 12:45
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Bonjour à tous,

excellent post que ceelui-ci, c'est vrai que ça tente chacun(e) d'entre nous de pouvoir restaurer une ancienne meule.
Pour ma part j'attends d'avoir mon pavillon avec l'atelier qui va avec pour faire l'acquisition et la renovation d'une MAMY.

Se serai une bonne idée de dédier un post où chaque personne qui est en pleine rénovation nous fassent part de photos et commentaires, cela serai qu'en courageant pour nombre d'entre nous qui souhaite passait à l'oeuvre et peut-être que cela donnera l'envie à de nouvelles personnes de tenter l'experience. clin d'oeil Quand pensez-vous un post simlplement sur la restauration d'anciennes meules avec photos à l'appui ??? super content


Pour ma part j'ai déjà effectué la renovatin d'une vieille caisse, une Toyota Celica TA22 (pour ceux qui connaissent), mais l'envie de rénover une moto me passionne beaucoup plus.

V à tous

Appel de phare
Nicholas

avatar faublas 14-12-2005 15:08
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

je connais une gnome & rhone 750 dans une étable, encore faut-il que le propriétaire veuille la lâcher...

elle a roulé, j'étais dessus (dans le panier) il y a 35 ans !!!

c'ets le modèle qu'a pompé BM pour faire ses flats

avatar Motard passager 14-12-2005 15:34
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

cadre en tôle emboutie, je crois qu'il y a un club très efficace!

avatar Motard passager 14-12-2005 15:41
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

j'ai trouvé: amicale des motos gnome et rhone
tel 01 60 15 22 33

www.mygale.org/10/amgr/amgr.htm

snecma, rn 7 BP 81
91003 Evry cedex

ce que j'ai date de 2002, ils étaient 400 adhérents pour environ 1000 véhicules!!!!
ah oui ils refabriquent des pièces! super content

avatar guzz 14-12-2005 17:21
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Salut

Pose toi aussi la question de ce que tu veux faire de ta futur vieille.

Si c'est un objet de collection ou si c'est pour rouler fréquement...... ou les 2.

Si tu remets une brêle "en état collection" il te faut un max de pièces d'orig et parfois introuvable (surtout les échappements).
Si c'est pour "servir" l'orig à moins d'importance.

Après selon les marques il est plus ou moins facile de s'approvisionner. Plus la demande de pièce est forte et moins tu auras de problème. Pour te donner un exemple, puisque tu roules en Guzzi, il y a plein de motards qui roulent avec de "vieilles" Guzz et les pièces sont très facile à trouver en france (1 e-mail et 2 jours plus tard les pièces neuves sont chez toi).

Pis pense à te rencarder dans les clubs, c'est presque indispensable pour savoir ce qu'il faut ou ne faut pas faire sur tel type de bécanne. Puis l'entraide est des fois salutaire.

@+

Ps : J'oubliais j'ai 10 piges de moins que toi alors pour le vieux motard tu repasseras clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar Pec 14-12-2005 21:38
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

guzz,

je vois que tu as une 850 le mans.

C'est mon rêve depuis...que j'en ai vu une, il y a longtemps.

Comme je suis plutot grand, je n'en ai jamais acheté.
Dommage que tu sois loin.

Bon, c'est pas le sujet de ce poste, mais bon, raconte, qu'est ce que tu en dis de cette machine?

(ps dans mon profil, lien boîte mail pour pas déranger...)



avatar guzzyo 14-12-2005 21:48
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Au contraire racontes nous , plus on n'est de "jeunes et vieux " plus on rit !

Hé guzz pour le terme vieux , j'ai donné l'explication au début , et surtout j'espère n'avoir taquiné personne avec ça ... si peut-être moi même d'ailleurs en y reflechissant un peu ? flute

Allez racontes !.......



avatar nuno 14-12-2005 22:00
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

vieux, du haut de mes 24 ans je me sent encore jeune clin d'oeil

avatar guzz 19-12-2005 11:04
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais c'était pour la bonne cause. La 850 était sur la table d'opération (faisceau electrique et refection de crabu).
Reste plus qu'a refaire les p'tits réglages qui vont bien.

Je vais pas vous dire ce que je pense de cette moto au niveau performance , tenue route etc.... Vous savez certainement déjà tout ça, le reste pour le ressentir il faut être dessus. Pour info c'est un LM III de 83 avec carénage motobel (je trouve le mode d'emploi "envoyer une photo" et je la mets dans un post)

Mais pour rester dans l'esprit du post la LM est une moto "facile" pour une restauration. La plupart des pièces sont disponibles en France et la mécanique est simple et fiable. Les clubs et listes de discution sont ouverts et sympa.


@+



avatar guzz 19-12-2005 11:21
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)


J'ai vu, j'ai lu, j'vais essayu :





avatar guzz 19-12-2005 11:23
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)


Ben je retourne dans mon garage. 2 photos au prix d'une et même pô en petit



avatar virolos to heaven 19-12-2005 11:51
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

J'y pense aussi, enfin plutôt de la transformation sur une base "d'ancienne".
Je conseil ce site excellent, l'histoire d'une restauration très instructive et amusante à lire.
[restorefour.free.fr]

avatar guzzyo 19-12-2005 18:19
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

guzz :

850 Lemans MAGNIFIQUE , le rouge MAGNIFIQUE .les pots c'est des L ........ ?? On écouterait bien leurs symphonie ! Bref joli boulot !


virolos to heaven :

Trés beau site , difficile de faire plus complet , beau travail egalement .
Là je vais prendre mon temps pour examiner tout ça !

Je l'ai peut être deja dit : Merci à tous !



avatar Pec 19-12-2005 20:43
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)


Mamma Mia !!!

Che Bella, Bellissima !!

Guzz, chapeau

là tu fais baver dans les chaumières. Elle paraît plus belle que neuve.
Il me semble qu'elle est en cornets? ou alors les carbus respirent dans une boîte à air que je ne voit pas sur le fond noir.

Je crois que je vais bientôt en essayer une, à l'occasion de travaux sur mon vieux flat chez un agent Guzzi, ça m'étonnerait qu'il ne m'en prète pas une.

En un mot: magnifique

avatar guzz 20-12-2005 10:44
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Merci pour les compliments, je lui ai répété et elle a rougie sourire

Pour les pots ce sont des Lafranconi répliqua tout inox fait par un artisan.
Et pour la respiration se sont des cornets alu avec juste une grille de protection.

@+



avatar Desmo 51 20-12-2005 20:53
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Avec du retard, vas-y lance toi ....

Tu y trouveras plein de bonheur, quelques difficultés certainement aussi, mais rien d'insurmontable si tu choisis bien ton modèle, et en prime un monde de passionnés qui seront en général ravis de t'apporter leurs conseils.

@+



avatar Pec 20-12-2005 21:22
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)


Sur la grille de protection des cornets, un bas (piqué à madame) je me rappelle en avoir souvent vu sur les cornets des petits monos Ducati, pour protéger le moteur des saletés choppées en route, quitte à l'enlever à l'arrivée pour le look.

Le bas fait un tamis assez efficace, moins qu'un filtre à air quand même, mais il faut bien le ligaturer pour qu'il ne soit pas avalé à l'aspi.



avatar guzzyo 21-12-2005 17:52
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

Les questions que je me pose en vous lisant , c'est pour ce qui concerne la restauration moto en général :

Est-ce que vous restaurez la Moto qui vous a toujours fait kiffer ?
Ou alors ça a été un coup de bol de trouver une épave dans une grange ? flute
Peut-être un coup d'essai sur un modèle courant, pour se faire la main ?

Et puis je me dis aussi y a des motos plus simple que d'autres à restaurer !
(surtout y a t'il des brèles à zapper nul )

Est-ce qu'on trouve des épaves comme ça facilement ou y a t'il des fiilères ?
Encore beaucoup de questions en suspend !

Au final une solution qui serait sage : je resterai p'être chez GUZZI , la mecanique pas trop compliquée et des pièces approvisionnables .



avatar guzz 22-12-2005 09:36
Re: y'a t'il de VIEUX Motards pour me donner des infos sur la restauration ?(tm)

guzzyo a écrit:

>
> Au final une solution qui serait sage : je resterai p'être chez
> GUZZI , la mecanique pas trop compliquée et des pièces
> approvisionnables .
>

Pis si t'as besoin d'un coup de patte n'hésite pô



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter