Nouvelle Yamaha FJR 1300: sans embrayer
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait essayé, ou possédait une FJR 2006, celle sans poignée d'embrayage... le système est-il au point? Les avantages sont-ils vraiment notables?
Merci.
je sais pas mais en tous cas il me semble quec est une 1300
elle sort qu'au printemps................
..........et c'est une FJR1300.........
Suis curieux de voir ça quand meme
enfin la moto fait des progrès techniques connus depuis 15 ans en automobile...
je défie n'importe quel BARiste de passer à la mano les vitesses plus vite qu'une automatique moderne...
il était temps que la moto s'y mette
Performance toujours performance.
Vive le plaisir d'un vrai embrayage et exit le variateur et la boite automatique.
faublas, tu vas être déçu mais la FJR n' a automatisé que son embrayage...
Elle conserve son sélecteur de vitesses.
"Le système YCC-S n'est pas un mécanisme de transmission automatique puisqu'il nécessite une intervention de l'utilisateur qui conserve le contrôle total des changements de rapports", précise Yamaha : il s'agit plutôt d'un dispositif "semi-automatique, dans le cadre duquel l'effort physique nécessaire pour changer de rapport est quasiment éliminé".
ba meme si cest plus "physique"passer les vitesses fait pour moi partie intégrante du plaisir que jai a faire de la moto!!!!
bref, un systeme qui s'appele "shifter" et qui existe depuis belle lurette "en option"
sappomp a écrit:
> ba meme si cest plus "physique"passer les vitesses fait pour
> moi partie intégrante du plaisir que jai a faire de la moto!!!!
>
Tu trouve qu'appuyer sur un levier procure du plaisir ??
Si il y a juste à passer les rapports au pied moi je dis banco !!
Pour faire le raprochement avec une BAR, C comme appuyer sur l'embrayage et passer les vitesse à la palette, qui trouve du plaisir à apuyer sur une pédales d'embrayage.....??
Moi je trouve le concept génial !
On garde le plaisir de monter et descendre les rapports quand on le souhaite, et plus de soucis avec la main gauche dans les embouteillages (perso j'ai la main qui flanche vite )
Si ca marche bien, c'est top !
Quand au shifter, il est pas efficace quand tu t'arretes à un feu ou quand tu dois embrayé car t'es trop bas dans les tours (que tu fais du surplace ou presque dans un bouchon).
très bonne chose si on garde le commandement, ça me plaît bien. j'avais un peu peur du tout automatique, laissons ça pour les caisses et encore
Par contre l'option est chère, de l'ordre de 2800 euros, environ.
pareil que moucham 92, si on conserve le selecteur au pied je trouve cela très intéressant.
Dans le même style d' idée il n' y avait pas des clignos qui s'arrêtent seul au bout de quelques secondes ??
en faite, il y a toujours le selecteur au pied, mais avec le point mort en bas.
plus de levier d'embrayage
un selecteur au guidon gauche avec montée des vitesses a l'index et descente avec le pouce......
on peut , par exemple monter les vitesses à l'index et les descendres au pied
le cligno qui s'arrête tout seul yavait sur les HD, d'ailleurs c'était chiant dans les bouchons.
UTAKAS a écrit:
>
>
> Par contre l'option est chère, de l'ordre de 2800 euros,
> environ.
Si on traduit 2800€ ça fait 2434litres de coco ( 1.15€/l) . Avec une conso de 6.5l/100 ça permet de parcourir 37458 km et la je me dis je garde le levier d'embrayage .
En tout cas c'est mort pour faire des Wheelings...
ok
faites comme si gt deja parti....
>Batou
chez BMW, le cligno stoppe tout seul apres qq secondes
2800 € !!!!???? Quand on pense que les systemes presentés par Handicap moto (http://club.bdway.com/hms/) sont au alentours de 400 euros hors pose, et qu'ils sont adaptables sur pratiquement toutes les machines...
Mokilogue, pourquoi serait ce mort pour les wheel ? A partir du moment ou il n'y a pas de passage automatique, tout est possible.
L'automatique, c'est comme pour la voiture, nous sommes généralement contre, parce que pleins d'idées désuettes dessus, mais une fois que l'on y a gouté...
bah si ta plus d'embrayage.... avec un FJR, je me voi mal taper un wheel sur une accéleration....
c' est clair, a moins d' avoir carlos en sds et de profiter des bosses en vissant a toc , lever une fjr sans embrayage .........salut a+