Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

avatar rmf 09-01-2006 13:33
Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

bonjour à toutes et à tous !
J''habite sur une petite place genre vieux village et je gare ma moto devant chez moi. J'ai toujours peur qu'elle soit détériorée ou même volée pendant la nuité... Surtout pendant la belle saison... où toutes sortes de méchants sont dans les rues... Y a t'il un moyen efficace pour dissuader quiconque d'oser toucher à ma monture ? A part l'antivol qui est vraiment très léger, existe-t-il des alarmes ou autres techniques ?
J'ai pas envie de monter la garde couchée en chien de fusil sur ma selle, à mon âge, ça fait mal ! lol !
Bye bye !

avatar soupirem 09-01-2006 13:53
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

personellement j'ai une alarme (elle était installée qd j'ai acheté la moto) mais je ne la mets jamais parce que personne ne vole une virago 535!!! lol
mais même en dehors du vol, si les mômes tripotent tout c'est énervant, il m'est arrivé de partir sans éclairage, ou les rétros déréglés, mais en général c'est plutôt rare chez moi... Je te conseille une alarme (tecnoglobe par exemple) ou un pitbull attaché à la moto???



avatar stromeur06 09-01-2006 13:54
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Tout existe, alarmes, anti vols sérieux (certains, très chers d'ailleurs, résistent plus de huit minutes, c'est dire...) etc... il suffit d'y mettre le prix.

Pour les dégradations ou le vandalisme, il faut quelque chose qui ne s'achète pas, la chance... j'aime

avatar Motard passager 09-01-2006 14:13
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Moi j'ai acheté un bloque disque avec alarme intégrée. Si des gamins commencent à vouloir toucher la bécane ca déclenche 110db pendant 10s puis ca se remet en position d'attente. Très dissuassif.

Ca ne servira sans doute pas à grand-chose face à des voleurs pros mais de toutes facons je crois qu'aucune protection n'est efficace contre ces gens là clin d'oeil

avatar Little monster 09-01-2006 14:20
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Un bon U + chaîne à un point fixe et une bonne assurance. Une moto est malheureusement très vulnérable et à part ça tu n'y peux rien triste



avatar rmf 09-01-2006 14:42
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

merci à vous !
question à soupirem : personne ne vole une virago 535 ? info ou intox ? Aurais-je la chance fabuleuse d'avoir acheté une moto moins prisée qu'une autre des voleurs ou autres déprédateurs ?! Ô joie !



avatar soupirem 09-01-2006 15:52
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

tu n'as qu'à demander les statistiques à ton assureur, les customs c'est pas vraiment recherché par les bandits (il peut malheureusement y avoir des exceptions). Ils préfèrent généralement les sportives. Côté Harley, en général c'st plus risqué, notamment le vol de pièces!
Tiens je viens de penser si tu veux pas qu'on la tripote, essaie une housse le soir (le risque : qu'on te vole la housse!!! lol), les gamins auront peut etre moins tendance à tripatouiller. Sinon je pense pas que tu craignes grand chose côté vol à Chavanay???

J'ai vu que tu avais posté sur le site de notre club, viens t'inscrire, c'est sympa et ça coute rien d'essayer!



avatar speedbike 10-01-2006 20:39
avatar Ninjarider 10-01-2006 23:55
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Heum... Question vol, il y a de tout malheureusement, une connaissance s'est fait volé un GPZ pré 94 il y a quelques temps. Qui l'eut crû ? La mienne dormait à l'époque sans antivol, parfois même j'avais la flemme de mettre le néman et je n'habite pas un coin dit tranquille ... Ca m'a fait tout drole d'entendre ça. Ca m'a fait réaliser que j'abusais p'tet un peu de ma chance.

Bref, tu peux investir mais la chance reste un facteur important. Le bon point est qu'entre deux bécanes ( sportive par exemple et ton virago ), la première machine a être prise ne devrait pas être la tienne.

Quelle idée m'a pris de passer en CBR ? ?



avatar Déglingo 11-01-2006 00:00
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Tu peux pas la garer en face d'un commissariat ou d'une banque (près des caméras) ou la garer à côté d'une moto plus recherchée...?

avatar ptit_dave 11-01-2006 02:20
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

j'ai mon gun de paintball chargé sous le lit, au moindre bruit suspect je raplique ! flute

avatar Ninjarider 11-01-2006 10:24
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Ils ne sont pas bêtes les voleurs, c'est pour ça qu'ils ne font pas de bruit.



avatar rmf 11-01-2006 11:16
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Merci à tous pour tous ces tuyaux que je vais exploiter au plus tôt.
merci aussi pour les éclats de rire à la lecture de certaines de vos réponses... ENCOOOOOOOORE !



avatar 1400 GSX Team 13-01-2006 13:17
avatar Molthou38 13-01-2006 14:05
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Je crois qu'il existe des alarmes qui fond Beeper un porte clé lorsque quelqu'un commence à toucher à ta moto.
Le seul Hic, la distance entre le porte clé et la moto....



Sinon le coup du commissariat, c'est pas mal, mais toujours efficasse. J'ai un pote qui c'est fait piquer sa BAR sur leur parcking!!!



avatar Pec 13-01-2006 22:24
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)


demande à la mairie de Chavanay s'ils connaissent un garage à louer ou une colocation possible (petite annonce...)



avatar Luck_DL 14-01-2006 16:29
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Salut,
J'ai lu dans je ne sais plus quel bouquin (?) une méthode pas mal :
Tu attache ta moto juste en bas de chez toi. tu racorde du fil de cuivre type rallonge électrique, sur le guidon, tu fais monter le fil jusqu'à chez toi et tu le branche sur le 220V.
Double avantage : on ne touchera plus à ta moto et en plus les chiens ne pisseront plus dessus non plus.
Inconvénient : il faut faire disparaître les corps le matin.

Plus sérieusement il est recconu qu'il faut arrimer ta moto à un point fixe.
Depuis que je me suis fait voler un VFR qui avait les 2 roues immobilisées, mais pas arrimées quelque part (les planches à roulettes c'est super pour les voleurs) quand ma moto dort dehors elle est attachée à un point fixe.
Luc

avatar lamouile 17-01-2006 13:23
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Salut,
J'ai lu dans je ne sais plus quel bouquin (?) une méthode pas mal :
Tu attache ta moto juste en bas de chez toi. tu racorde du fil de cuivre type rallonge électrique, sur le guidon, tu fais monter le fil jusqu'à chez toi et tu le branche sur le 220V.
Double avantage : on ne touchera plus à ta moto et en plus les chiens ne pisseront plus dessus non plus.
Inconvénient : il faut faire disparaître les corps le matin.


Je vois qu'iy'a des fans de joebar team dans l'assistance clin d'oeil

avatar titi1000 17-01-2006 13:45
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

L'attacher à un point fixe.
Et mettre un coup circuit discret (fait maison) et/ou alarme et/ou bloc disque avec sirène.

10s à 110dB en pleine nuit, ça réveille les voisins clin d'oeil

avatar alxsvs 17-01-2006 13:48
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Salut,

j'ai un pote qui avait une tres belle SVS noir de 2001 qui dormait devant un commissariat (enfin a une 50aine de metre) et attache a un panneaux de signalisation ....

un matin en allan au boulot, plus de becane ???!!!
=> les mecs on couper le panneau et embarquer la becane en pleine rue (bon OK c'est dans un village mais bon...) et a proximite des Mib !

maintenant il a prix un box pour son TL1000S !

Sinon je suis assez interresser par un bloc disque alarme, vous avez des prix atractifs a proposer ??

avatar Motard passager 17-01-2006 14:08
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

Et hop, bloc-disque-alarme de chez Xena, moitié moins cher qu'en magasin :

[cgi.ebay.fr]

J'ai acheté le même, marche très bien sourire

avatar generaldarkness 18-01-2006 17:28
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

salut ,le bloc disque avec alarme c'est bien; avantage:si on touche la moto,ca sonnera fort car tres sensible et en plus si tu oublies de l'enlever tu t'en rendra vite compte et sa t'evitera de te gauffrer.l'inconveniant et que c'est plus chere qu'un antivol normal et c'est pas le bruit qui va faire fuir un voleur,tu met un chiffon devant la sorti et plus de bruit et a mon avis quelque soit l'antivol,si un voleur a decidé de voler ta moto...faut juste avoir une bonne assurance et bien relire son contrat d'assurance(de preference avant le vol clin d'oeil )au niveau vol car les assureurs sont malin...

avatar Nikoui 19-01-2006 14:07
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

>> Sinon le coup du commissariat, c'est pas mal, mais toujours efficasse. J'ai un pote qui c'est fait piquer sa BAR sur leur parcking!!!


Par la fourrière, non ? super content

avatar Molthou38 19-01-2006 16:30
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

J'ai lu dans un article, que ce qui dérrange le plus les voleurs, c'est la surprise. Tu mets une alarme, mais tu ne mets rien qui pourrait indiquer qu'il y en a une (Exp:voyant d'activation de l'alarme), du coup ils commencent à te braquer ta becane, confiant, pis d'un coup ça ce met à hurler.

A mon avis ça ne resoud pas le problème, surtout si ils sont bien organisé, mais c'est toujours un plus.



avatar drien 19-01-2006 16:59
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

En fait mon avis perso c'est que tout est question de minutes.

Un bloque disque alarme ca vaut le coup uniquement si tu entends sonner l'alarme sinon ta bécane sera un panier à contraventions.

Surtout que plus personne ne se déplace quand une alarme sonne.

De plus les voleurs n'ont pas peur des alarmes et ils n'hésitent pas à l'envelopper dans un chiffon mouillé pour étouffer le bruit le temps de couper le bloque disque. Sachant qu'aucun bloque disque ne résiste plus de 4 minutes.

Rien ne découragera un vrai voleur qui veut vraiment ta bécane à part un garage lol.

Alors pour décourager les "petits voleurs" un bon U voir deux, 10 minutes de résistance chacun ou un bloque disque alarme et un U si tu veux effrayer les gosses et autre curieux.

Si c'est en bas de chez toi tu peux toujours la mettre prés d'un endroit éclairé et la surveiller avec une webcam (avis aux fans d'info ;) )

Bon y a pas de solution miracle quoi :)

avatar Motard passager 19-01-2006 17:35
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

"Rien ne découragera un vrai voleur qui veut vraiment ta bécane à part un garage lol."

--> euuhh moi je connais quelqu'un qui s'est fait forcer son garage et n'a pas retrouvé sa moto

avatar stromeur06 19-01-2006 18:37
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

jmb74 a écrit:


>
> --> euuhh moi je connais quelqu'un qui s'est fait forcer son
> garage et n'a pas retrouvé sa moto




Voui....moâ......porte du garage explosée, garage saccagé, U sectionné, et ils m'ont piqué un vieux Transalp de 94, et le 600 Bandit du voisin. pas content

avatar Lancelot 19-01-2006 19:04
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

une dizaine de dobermans autour de la moto...
une grenade dégoupillée coincée sous le pneu...
du triphasé sur les poignées....
une armée de vigiles avec toutous autour...
une pancarte: "cette moto appartient à Nicolas Sarkozy".... je sais pas si c'est fiable....
un abonnement à une usine de fabrication de cierges...
un abonnement à "le pellerin magazine"...
et si tu combines le tout et que tu te la fais voler..... alors là, je sais vraiment plus!
super content



avatar generaldarkness 20-01-2006 18:03
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

excellent super content ou sinon une grosse pencarte marqué dessus:moto sous surveillance satellite clin d'oeil

avatar Motard passager 20-01-2006 18:37
Re: Quel moyen efficace pour éviter le vol de la moto ? (tm)

super content

En tous cas avec la pancarte "cette moto appartient à Nicolas Sarkozy" elle ne sera peut-être pas volée mais elle sera surement saccagée j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter