Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

avatar jejeman62 28-01-2006 13:30
Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

Salut a tous quelqu'un a t il deja entendu parlé de la marque Icon ??
Ou peut on en trouver ??


Merci
Bonne route a Tous

avatar Alex6 28-01-2006 13:44
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

Icon est (je crois )une marque ricaine qui s'installe peu à peu en france. (à l'image de HJC d'ailleurs , très bonne marque ).

J'en ai vu récamment à Sasie center. Il font des blousons mais jamais entendu parlé de casque.
Bon c'est style (très flashy, porté par les stunter américain ) avec des flammes partout, des logos ...
D'ailleurs c'est dommage je trouve que leurs coloris soit si pétant (et donc moche pour moi )parce que je trouve qu'ils sont plutot bien taillé.



avatar jejeman62 28-01-2006 13:51
avatar julien_californie 28-01-2006 19:12
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

j'en ai un, un mainframe solide rubatone

le voila
[www.rideicon.com]


Il est beau, confortable, respect de normes protection SNES2000.
Personne n'en a un comme moi.
Par contre il est un peu lourd.
(et pas homologue, car achete aux USA)



avatar Little monster 28-01-2006 22:10
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

J'ai acheter des pompes Icon via un site ricain "Dennis Kirk" ils sont rapide et réactif pour peu que tu maîtrises un minimum l'anglais.

Pour les pompes j'en suis content, la qualité à l'air d'être au rdv à mon avis elle vont me durée un max j'aime



avatar Loup Garou rms 29-01-2006 08:35
avatar Headbanger Klem 23-08-2006 19:33
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

salut à tous, petite question : un casque acheté aux US n'est jamais homologué pour les routes européennes ? car dans mon exemple je me suis acheté un casque ICON Mainframe skull aux states, mais j'ai pas fait attention si il était H pour chez nous, alors quid ? (je l'ai tjs pas reçu donc je peux pas regarder l'étiquette si certains pensaient à ça...)



avatar nicolas189 26-08-2006 20:33
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

salut à tous,

Ton casque made in USA sera homologué SNELL et DOT, DOT étant la norme officielle, et SNELL une norme officieuse (de mémoire, créee suite à un accident d'un pilote) mais beaucoup plus exigeante niveau qualité des produits. Pour la France, la norme est celle Européenne, avec le "E" caractéristique. Malheureusement je n'ai pas trouvé de correspondance entre ces normes (j'ai vécu 3 ans au Canada, parti de France avec mon Shoei "E" ).

Pour ce qui est des casques Icon, et la marque Icon, elle appartient au même groupe que HJC. Si ils ont eu des soucis lors de la première année sur les casques (morceaux qui se décollaient, pbs de peintures), ils ont fait ce au'il fallait pour corriger le tir (pour info, j'ai été vendeur de moto chez nos cousins nord américains, et de produits Icon sourire, et la SAV ne posait pas de difficultés. A classer plutôt dans la catégorie "milieu de gamme plus".

Nicolas "qui a enfin son permis A"

avatar corpse 27-08-2006 00:28
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

Icon est la marque montante chez nous; gants, casques...etc.
Et si certains casques sont vendus dans nos concessions, pour ceux là, ils sont forcément homologués.
Mais pour les imports...?



avatar Headbanger Klem 27-08-2006 15:20
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

on en revient à ma précédente question corpse, et aux vues de ce qu'a dit nicolas189, visiblement les casques "import" n'auront pas l'étiquette "CE", mais une une homologation nord americaine du nom de DOT ou SNELL, corrigez moi si je me fourre.

Mais dans la pratique, qu'est ce que peut occasionner le port d'un casque homologué outre-atlantique dans nos contrées ? en cas d'accident l'assurance peut elle annuler sa couverture de garantie sous pretexte que le casque n'est pas "CE" ? peut on etre verbaliser par nos amis en bleu ?


bref est ce que c'est vraiment probleme quoi ?


merci pour vos réponses ;)

V



avatar Headbanger Klem 27-08-2006 15:49
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

d'apres ce que je viens de lire un peu partout sur le net : casque homologué DOT (donc US) = pas homologué par chez nous, donc infraction, par contre pour les sanctions en jeu je n'en ai aucune idée, on parle de 135€ d'amende et 3 points en moins ainsi qu'une responsabilité totale lors d'un accident et baisse des indemnité par l'assurance mais ça c'est pour un "non port" de casque, alors est ce que le port d'un casque non homologué s'y apparente ? aucune idée...



avatar nicolas189 27-08-2006 15:51
avatar nicolas189 27-08-2006 15:52
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

Evidemment j'ai pas reussi à insérer mon lien ... le voila donc :
[www.shoei-europe.com]
J'le ferais plus j'aime

avatar Headbanger Klem 27-08-2006 15:58
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

aie dis donc ça rigole pas !


question c**** : y a pas moyen de "traffiquer" l'etiquette pour y mettre le fameux E d'homologation européenne ? (je parle pas d'un coup de marqueur pas discret hein...)



avatar Headbanger Klem 27-08-2006 20:30
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

autre question par hasard : y a t il moyen de demander une homologation européenne pour un meme modèle de casque mais qui lui est homologué US ?
cela m'amène à une autre question : deux casques identiques, de meme marque et de meme modèle sont ils différemment conçus s'ils sont destinés à une différente homologation (US, Jap, Euro...) ? ou est ce juste une question d'étiquette en fin de compte ?



avatar nicolas189 27-08-2006 21:35
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

Trés bonne question. Je ne pense pas que des marques comme Shoei, Araï ou autres fassent autant de casques différents que de régulations. De toutes facon, pour des casques de qualités, j'imagine qu'ils dépassent trés largement les différentes normes. De mémoire d'ailleurs, tous les casques Shoei sont concus au Japon. Aprés je pense que c'est pas mal une question d'étiquettes. La solution peut être, serait de demander au constructeur un certificat de conformité ou quelque chose dans le genre, qui certifie le respect de la norme locale. Aprés quand à savoir si ils peuvent en emettre ...

avatar Headbanger Klem 27-08-2006 22:47
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

oui c'est une idée effectivement, dans mon cas il s'agit de la marque Icon, marque americaine, mais distribuée par HJC en europe, alors à qui demander, directement à Icon US ou plutôt au revendeur local (qui doit etre, en toute logique, celui chargé de l'homologation locale de ses produits) ?



avatar Little monster 28-08-2006 10:45
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

Tu veux pas l'acheter en france pour te simplifier les choses ?

Moto expert en vends, sur des sites comme Emoto qui est basé en France, ils en vendent.

Te prends pas autant la tête clin d'oeil. Si tu as des doutes achètes en France, si t'en as rien à fou.tre (tu étais pret à falsifier l'étiquette alors...) et que le prix en vaut la peine achète US.

J'ai acheté des produit Icon, j'en suis pour le moment pas déçus.



avatar Headbanger Klem 28-08-2006 17:22
Re: Casque Icon : demande vos avis et expériences sur cette marque (tm)

bha le truc c'est que le casque est déjà acheté super content

et vu que j'ai économisé plus de 100€ par rapport au tarif français bha je me dis que ça vaut peut etre le coup de chercher à le faire homolguer...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy