Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Honda Deauville NTV 700

avatar picsou 27-02-2006 09:04
Avis Honda Deauville NTV 700

Salut

Quelqu'un possède-t-il la nouvelle Honda Deauville NTV 700 ou a-t-il déjà fait un essai.
Qu'en pensez-vous ?
Je possède un Bandit 600S et je pense changer d'ici 2 mois.
J'ai fait l'essai du VFR800, mais ça me fait peur. Autant l'eesai était agréable, mais trop de puissance pour mes poignées sensibles, et vu le prix ...
J'attends pour un essai sur la Deauville.

Merci d'avance

avatar Morth 27-02-2006 09:21
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Elle sort en mars non ?

Dans le motomag de mars, y a un essai de la nouvelle Deauville pour info. Et au cas ou, il y a aussi l'essai de l'ER6 S comme alternative (vu le prix sourire )

avatar spartan67 27-02-2006 15:39
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Salut picsou,
Va voir sur le site des possesseurs de deauville:
[www.deauville.ntv650.free.fr]
Il y en a qui l'ont déjà essayé.Et d'autres ont déjà passés commande!(les veinards).
Personnellement,je roule en deauville 650.

avatar Kefren 27-02-2006 17:33
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Je l'ai essayé et elle est tres bien. Tenue de route largement au dessus de la moyenne, bon freinage, bon confort, bien qu'un peu ferme.

Le carénage fait office de chauffage. Bien l'hiver, mais à mon avis, c'est moyen l'été.

A part les pieds, la protection est excellente.

La finition est au top. On a l'impression d'avoir une machine qui coute plus cher que son prix reel.

Le moteur est largement suffisant, surtout vis à vis de la philosophie de la machine.

Le freinage est bon, sans plus. Je m'attendais à mieux du couple ABS / CBS. Mais bon, elle avait 400 bornes la machine. Rien n'était rodé !

Seul le bruit du moteur fait un peu "baclé" en comparaison du reste de la machine.

Le poids et le gabarit ne m'ont pas géné, mais bon, je mesure 1 m 80 pour 90 kg.

Voili voilou, c'est a peu pret tout ce que j'ai pu voir en 30 minutes d'éssai.

Je ne la prendrais pas car le concess Honda m'a fait une proposition de reprise de ma H900 assez insultante.

Je vais me rabatre sur un TMAX 500

avatar brac 02-03-2006 17:24
avatar brac 02-03-2006 19:06
avatar LUMA57 23-02-2009 23:52
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

J'ai une NTV700 depuis octobre 2007 model Travel Edition, à ce jour 46500 kms j'ai été à Rome l'été dernier etje peux te dire une chose la majotité des défaults que les gens disent dessus sont faux pour 90%, sauf pour lepoids et à l'arret car il se fait oublier très vite à 10k/h, c'est un chameau de plus elle est loin d'être mol m^me si effectivement le moulin est bruyant, mais il sait se faire douce à régime régulier, à deux ou seul pas de soucis elle est fidèle, rien a dire sur la tenue de route mais il faut ajouter les options (coffre large, déflecteur de mains, et bas de carénage -travel- et bien sur la selle confort) et là je peux te dire que malgré sont look c'est une très bonne machine, j'avais une BMW juste avant et je peux te dire que pas de regret, si tu veux d'autres infos demandes... cordialement



avatar roadster1300 24-02-2009 01:34
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

la deauville,c'est un "veau" (pour moi)

je résume,c'est certain,mais j'ai essayé,des copains en ont eu,superbe bécane d'aspect,les valises pratiques pour les weeks,mais les "arsouilles" et bien

TU OUBLIS.



avatar Ninjarider 24-02-2009 05:49
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

lol mais bon, quand même, on achète pas une deauville pour arsouiller.



avatar Motard passager 24-02-2009 09:13
avatar alaindelain 26-02-2009 00:41
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Après une 650 V Strom, qui me donnait entière satisfaction, j'ai cherché une GT pour avoir plus de confort et surtout pour rouler en duo avec bagages. Ne cherchant pas les performances ,j'ai été tenté naturellement par cette moto réputée fiable, confortable, "une véritable petite GT". Un essais en duo m'a vite édifié: lourde à l'arrêt, moteur sans vie, confort moyen, freinage moyen, tenue de route correcte sans plus, protection basse nulle, valises de petit volume. Tout est moyen sur cette moto ce qui la rend morne. Pourtant à 60 ans passés, nous sommes plutôt devenus sages et l'arsouille n'est plus ds notre programme. Mais de la à rouler avec un engin sans vie et moins agréable qu'une modeste V Strom avec bagagerie, (protection en moins), pas question. Depuis, nous roulons avec bonheur en BMW R 1200 RT. Une vraie GT .La différence vaut largement la différence de prix même si elle est exorbitante



avatar Strom's 26-02-2009 07:24
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

@ alaindelain
Merci pour ton comparatif.... clin d'oeil



avatar eugene83 26-02-2009 09:39
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

même démarche que alaindelain ... V-strom 650 puis recgerche d'une GT avec armes et bagages... c'est vrai que la Deauville semblait correspondre à mon cahier des charges mais, comme dit alaindelain, trop moyenne de partout.

J'ai échangé mon V-strom avec un 900 diversion qui me donne satisfaction (puissance, bagages, protection, duo) sauf en ce qui concerne la tenue de route si on veut un peu s'amuser et là, elle avoue vite ses limites... mais bon, ce n'est pas sa vocation première. timide

avatar Tintin_en_calif 26-02-2009 11:32
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Je crois que le twin japonais n'a jamais été très expressif. J'ai connu un motard qui roulait vite avec sa 650, mais depuis il est passé à BMW R puis K.
Par contre c'est increvable et on a le cardan (mais une chaîne + une centrale c'est peu de soucis au final car le cardan quand il y a quelque chose à faire dessus d'autre que la vidange, ça peut être galère).

Une alternative sympa ce sont les dernières Guzzi. J'ai adoré les 6 mois passés sur la Breva 1100 avec valises et porte-paquets j'ai tourné en Californie 9 jours d'affilée sans soucis sur des routes bien montagneuses.

C'est moins cher que BMW, surtout d'occasion.

avatar Strom's 26-02-2009 12:31
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Tintin_en_calif a écrit:
> Une alternative sympa ce sont les dernières Guzzi. J'ai adoréles 6 mois passés sur la Breva 1100 avec valises et porte-paquets j'ai tourné en Californie 9 jours d'affilée sans soucis sur des routes bien montagneuses.


********************
Salut,
Que veux tu dire ? une performance pour une GUZ ? question



avatar jean-loulou79 26-02-2009 17:04
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Salut picsou,

J'ai roulé en NTV700 deauville pendant environ 8 mois, sur environ 13000 Km. C'est une moto confortable,pouvant avoir de l'espace pour le rangement pour les grands déplacements. Elle est également bien équipée ABS, valises ... Je l'ai changée pour une Pan Européan, c'est sa grande soeur, plus puissante et aussi confortable, je suis passé d'un bi à une quatre pattes, avant la deauville j'avais une bandit 600s. Que j'aimais aussi très bien.
Pour moi, elle manque de puissance pour les longs trajets, c'est plus une citadine. Manque réel de couple, tu as les pieds qui chauffent l'été, en plus le bruit du moteur ne me plaisait pas.
Je suis très content de ma Pan, j'ai enfin trouvé la moto qui me convient.

grand V
Jean-Louis



avatar mikuni38 26-02-2009 18:12
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

je roule avec une 650 depuis 11 mois et bien après 21000 bornes je peux en dire
assez confortable avec bulle haute
une consommation de l'ordre de 4,7/100 donc 330/350 bornes avant réserve , au moins 400 en tournant aux vapeurs d'essence .....
le cardant = RAS
freinage suffisant au regard des capacités de la machine
justement ce moteur: et bien mou du genou sans réelle sensation ( mais pour du trajet quotidien la machine reste efficace et sur )
bon le 700 ne doit pas apporter beaucoup plus
mais question économie elle reste la reine
pour moi une assurance pour moins de 150 euros par an ( tiers vol incendie )
les capacités de transport avec un top restent excellentes
ne pas se tromper lors de l'achat , pas une moto passion ,mais question usage au quotidien elle assure un max pour presque rien
mon pédigrée
30 ans de moto sortant d'une 1000 sportive pour ma dernière , alors bien sur aucun rapport mais avec mais plus de 25000 bornes par an il me fallait une besogneuse
la deauville est l'idéal pour ça !
pour le reste à oublier
perso je vais me chercher des que possible une "ancienne" répondant plus à ma définition de la moto passion
mais suivant tes attentes la deauville peut devenir incontournable et pour pas trop cher ( mon cas ), mais ne pas se tromper sur la machine

avatar Motard passager 26-02-2009 18:55
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Un bon vieux déterrage de 3 ans en arrière ! super content

avatar mikuni38 26-02-2009 20:19
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

j'avoue ..... timide mais bon servira toujours à quelqu'un qu'il faut se dire

avatar Tintin_en_calif 27-02-2009 11:29
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Strom's> Tu es taquin ! sourire
Je veux dire sans fatigue particulière (enfin si en fait, les cale pieds sont relativement hauts et il faut prendre l'habitude de déplier les jambes régulièrement avant d'avoir mal).

Et aussi sans avoir à me priver de vêtements ou autres ustensiles mais faut dire que j'étais en solo avec les 2 grosses valises.

Pour les soucis mécaniques j'ai perdu un boulon de la béquille centrale mais comme c'est moi qui avait fait le montage, je ne met pas ça sur le compte de Guzzi.

Surtout je ne me suis pas ennuyé une minute, je n'ai que rarement eu à me battre contre le poids de la machine (j'avais fait un stage de pilotage avec le premier jour, ça aide à mieux gérer les épingles en descente) et j'ai eu le sourire tout du long (mais bon les paysages et les courbes jouent aussi faut dire). Tout ça est sur le forum Roadbooks d'ailleurs clin d'oeil

Les modernes Breva/Norge/Sport ont toutes l'âme Guzzi mais beaucoup de polyvalence de part une vraie selle 2 places et des kits valises très bien intégrés qui ne modifient pas la ligne (j'ai pris un V11 depuis c'est plus exclusif sur ces points).

avatar Cyclotron 08-03-2009 17:54
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Je roule sur une deauville 700 depuis un peu plus de 2 ans, 50000 kms parcourus, sans aucun problème mécanique, je suis comblé. Cette machine est réputée increvable (j'ai en mémoire le témoignage d'un coursier parisien qui a mené sa 650 à 333000 bornes sans jamais toucher au réglage des soupapes). Certes la Deauv n'est pas une flèche mais je ne regrette pas ma précédente moto (une 1200 Bandit S). Sur longs trajets, je fais même une meilleure moyenne horaire qu'avec la Bandit car la protection est au top, la position de conduite assez droite, c'est une machine confortable et reposante.
Elle consomme peu, est économique à l'achat comme à l'entretien.
Equipée des couvercles de valises larges et d'un top case, sa capacité de chargement est importante. Certes, son moulin émet un peu un son de motoculteur mais j'aime bien (et cela m'amuse de faire de l'auto, euh non. . . de la moto-dérision).
Je pourrais continuer longuement mes louanges mais je m'arrête là sinon je vais faire rire après moi. Pourtant, c'est vrai, personnellement, la deauville est une moto passion et je ne compte pas m'en séparer avant longtemps.



avatar LUMA57 10-03-2009 12:04
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Je suis d'accord avec toi Cyclotron,
La seule chose que je puisse dire c'est qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise machine, elles sont selon les besoins de chacun et la passion qui l'anime, donc à chacun son choix, sport, roadsters, Routière, scooter etc.
Restons plus humble et dites simplement « j’aime ou je n’aime pas », de plus il faut comparer ce qui est comparable, et la Deauville n’a pas de concurrente dans sa catégorie.
Alors Messieurs, vous avez le droit de critiquer à titre personnel et par rapport à votre expérience mais pas de dénigrer pas.. Merci
clin d'oeil



avatar elguapo 10-03-2009 16:08
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Bonjour Picsou

J'ai possédé une deauville 700 de juillet 2006 à juin 2008, soit un peu moins de deux ans et avec j'ai parcouru 50000 kms.
C'est une bonne moto, qui ne laisse pas de souvenirs, ni des bons, ni des mauvais.
Par contre le réseau honda m'a découragé, une révision tous les 6000 kms à 400 €, celle de base, je ne parle même pas de celle des 12000 kms, en période de garantie le passage par le concessionnaire est pratiquement obligatoire. Pour un gros rouleur comme moi, j'avais l'impression de racheter ma moto tous les trois mois.
Seul problème mécanique rencontré, les joints spi de fourche ont commencé à fuir vers 40000 kms, remplacement pris en garantie.
Pour les pneus, j'avais adopté de michelin pilot road 2, durée de vie de l'arrière 8000 kms, durée de vie de l'avant 12000 kms, trés bon grip, ils ont transformé la moto par rapport à la monte d'origine.
La bulle est légèrement trop basse, je mesure 1,80 m, le flux d'air m'arrivait directement dans les yeux, j'ai résolu le problème en reperçant les trous de fixation, ce qui m'a permis de gagner 4 cms.
Son principal défaut, la chaleur qui remonte du moteur, c'est peu être agréable en hiver, mais c'est insupportable en été, ça chauffe tellement que les plastiques se déforment.
Pour qui roule beaucoup, l'autonomie est un peu juste, environ 250 kms.
Contrairement au reste du corps les pieds ne sont pas protégés, surbottes obligatoires par temps de pluie ou de grand froid.
Les valises sont trop petites pour accueillir un casque, le top case accueille sans problémes deux intégraux, par contre il provoque pas mal de louvoiement de la moto, rien de dangereux mais désagréable à la longue.
Vu ma taille je trouvais la selle un peu basse, les jambes sont trop pliées pour être vraiment confortable.
Par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur la deauville, personnellement je trouve le moteur suffisamment puissant, et ce en toutes circonstances, en duo chargé aucun problème. Lors d'une tortue, j'ai même pu vérifier que la moto était loin d'être ridicule par rapport à des machines dites sportives, qui certes accélèrent plus fort en ligne droite, mais quel intérêt sur la route ?
Des vibrations à haut régimes, principalement pour le passager.
Je l'ai essayé dans les chemins, pas le top.
voilà pour ma petite expérience.
actuellement je roule en 1200 gs adventure.
A bientôt



avatar Cyclotron 10-03-2009 19:15
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Salut elguapo,
C'est fou les différences de perception qu'il peut y avoir d'un utilisateur à l'autre.
Par exemple :
- Pour l'entretien de ma moto, j'évite le concessionnaire Honda et soit j'entretiens moi même pour les opérations courantes, faciles : vidange moteur, remplacement filtre à huile, filtre à air, vidange cardan, changement bougies, soit je vais chez Moto Expert pour ce qui me parait plus compliqué.
- Je viens de faire vidanger l'huile de fourche et remplacer à titre de sécurité les joints spi pour la première fois à 50000 kms
- Mes pneus avant me font 25000 kms et 20-22000 à l'arrière, les Pilot Road 2 sont bien mieux que les BT020 d'origine
- Pour moi qui mesure 1,75 m, la bulle en position haute était trop haute, je l'ai rabaissée de quelques centimètres
- L'autonomie : je dépasse parfois 400 kms (conso moyenne 4,8 litres)
- Je n'ai jamais eu la moindre gêne au niveau remontée de chaleur même par temps de canicule, il suffit que les jambes ne touchent pas le carénage : un écartement de 1 ou 2 cms suffit et pour moi c'est une position naturelle
- Les valises ? J'ai opté pour les couvercles larges et ainsi la contenance atteind celle de la Pan
- Jamais eu le moindre problème de vibrations ni pour moi, ni pour ma passagère
- Sûr que c'est une bécane pour enquiller les kilomètres sur bonne chaussée, pas pour faire du tout terrain, elle n'est pas à l'aise dans les chemins creux, pas conçue pour cet usage.
Mais, je dois dire que certaines remarques du sieur elguapo, je les ai déjà entendues mais en fait jamais vérifié personnellement ; l'explication : je pense que je ne suis pas un utilisateur difficile et puis quand on aime . . .
Je suis d'accord : la bonne moto, c'est celle qui vous correspond bien.



avatar Eric72 11-03-2009 20:16
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Bientôt 3 ans et 36000 km. Je cherchais une moto pour succéder à mon cx500 de 1981. J'ai essayé la 700 Deauville et j'ai trouvé tout ce que je recherchais: cardan, protection, ABS, rangement et moto sans soucis pour un usage quotidien, quelque soit la saison. Je n'ai jamais été un fan de motos arsouilles, mais bien que le moteur soit plutôt un calme, la tenue de route et le freinage permettent quelques fantaisies. Elle excelle dans un usage quotidien et dans le voyage.
A refaire? Oui si une Deauville avec moteur de Varadero sortait, sinon... je cherche encore et je pense que passerait à un tout autre type de moto, mais pas typée grosse GT, Trail ou roadster équipé pour tailler la route sans doute.

ps: salut Cyclotron.

avatar raymond-56 25-03-2009 21:27
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

possesseur d'une 700 deauville depuis peu (2800 bornes au compteur) j'e n'en pense que du bien.Moto facile,très agile malgré son poids, bonne protection,moteur agreable et suffisament puissant.très bonne reprises;il faut pas descendre en dessous de 3000 tours, si tu tire au dessus de 5000 ça commence a pousser. Moto très agreable pour tous les jours et pour la balade.
Bonne route ,prend du plaisir.



avatar alaco 02-03-2010 16:49
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

bonjour,j'ai eu par le passé une cbx(83),puis une pan 1100 (93)puis une 900 div (02) maintenant je
cherche une moto pas trop grosse confortable avec
un cardan entre 700/900 cm² RIEN RIEN RIEN Les constructeurs ont tous misaient sur des PAN FJR GTR RT GT, et nous vieillissant !!! j'ai regardé,
une st800, et là je fais les annonces je voies
Deauville ca correspond a mes attentes et je vous
lis c'est l'extrême mauvais ou la superbe moto!!!
pour des particuliers vous êtes pire que les journaleux, maintenant je vais en essayé une pour
me faire ma propre opinion sachant que je cherche une moto pour aller cherche mon journal et me promener et je crois que la Deauville peut me donner cela
Merci et salutation motard.

avatar tiffettondus 16-10-2010 16:55
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

bonjour bin j'ai acheter la mienne en novembre 2009 , je roule peu que le week end vu que je suis tout le temps en déplacement , première impression je l'ai faite rabaisser (en même temps que la révision des 1000) car je me sentais pas a laize avec que la pointe des pied qui touchaient le sol , (le probleme viens de sa largeur)

depuis j'ai fait 5000 km (bin oui je roule pas trop comme dit plus haut ) je fait que des col lors de mes balades , je me sens bien dessus , la selle un peu dur sur de long traget (ce seras mon cadeau d'anniv. pour l'année prochaine j'aime )

y a assez de reprise pour moi (en sortie de virage ou de rond point ça le fait mais en ligne droite c'est sur qu'on se prend une pige )
ah j'oubliais autre petit bemol pour changer le compteur km de mode bin s'aurait été bien que ce soit au guidon est non sur le tableau de bord

la bulle réglable et un + (je roule bulle basse en été et milieu en hiver )

les rangement sont bien. -les plastiques laisse a désirer je trouve
ce qui me plait le moins c'est pour retirer la selle un peu mer..que ,ainsi que pour la remettre , les rangement devant dommage qu'il n'y ai qu'un qui ferme a clef d'ailleurs c'est celui ou je tourne mon guidon ,
au niveau des valises manque un peu pour mettre un intégrale (obliger de prendre la version de couvercle profonde pour ça )

sont poids a l’arrêt et un peu dur a gérer au début mais après l'habitude viens
j'ai eu la poignée gauche qui c'est mise a tournée toute seule (le concessionnaire me la recoller e disant que c’était normale lors de la révision des 6000km)
le c-abs et le cardan me conviennent tres bien (j'ai mon permis depuis 1 ans ) et me pardonne mes erreurs de conduites .

a refaire? oui surement , en remplacement? une deauville , ou apres je tape TDM , varadero, ou 1000cbf ou encore un VFR

mais pour le moment j'en suis pas encore lasser malgré le fait que je tiens pas toujours le rythme en groupe (mais ça viens pas spécialement de la moto mais du pilote timide )

voila pour moi
conso moyenne 4,5l/100 dixit le machin de bord je l'ai jamais pousser a l'extrem avant la panne sèche mais en moyenne 350km a 360

et mes quelque passager qui monte avec moi se sente bien dessus



Message édité par son auteur (16-10-10 17:06)

avatar LUMA 04-03-2011 14:50
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Bjr à tous, et bien voilà 100 000 kms au compteur et toujours pas de souci (enfin presque, pas du fait de la machine, mais de la concession qui a mal fait son travail lors des entretiens) je peux à ce jour faire un bilan plus poussé, ayant roulé dans des conditions extrêmes (pour moi bien sûr) de 50° et moins 15° sous des pluies très fortes et fort vent ou par temps de neige, en duo pour 80% du temps, des parcours de 1 600 km d'une traite "paris/rome" ou "bastia/brest" pour précision elle est équipé du kit travel et coffre large, déflecteur de main, selle confort et phare au Xénon (indispensable pour la nuit, car l'éclairage d'origine est un peu juste)
je ne vais pas revenir sur l'ensemble des critiques évoquées, comme: vibration, moteur mou et toutes autres critique du même acabit, éléments que je n'ai pas retrouvés sur ma Deauville, mais bon tout est histoire d’appréhension et d'exigences vis-à-vis de sa machine.
1/ la conso moyenne de 4,3l à 4,5L / 100
2/ la tenue de route; jamais pris en défaut quelque soit le revêtement et le climat (pas faite pour le tout chemin c'est une GT et il faut la respecter comme telle)
3/ confort sans souci, même après 6 ou 7 heure de route
4/ pas de souci de refroidissement, même par forte chaleur
5/ la puissance "certes parfois un peu juste" mais avec le temps on apprend à maîtriser la boîte et à ne plus sentir ce manque
6/ durée de vie des pneus, bonne avec une moyenne de 20 000 AR et 25 000 AV en BT21
7/ disque de frein d'origine avec une usure de 20% et changement de 2 jeux de plaquettes AV et 1 AR
8/ transmission "faire très attention au graissage, sinon risque d'usure prématurée de la bride de roue" vidange tout les 50 000 km à faire sans faute.

Si je fais le ratio cette moto a un coût de 0,05 cts au KM (hors ess) ce qui est peu par rapport à une bmw 1000RT (ma précédente moto) en 37 ans de moto c'est celle qui est la plus économique et pour l'instant la plus fiable, elle est vaillante et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.
Voilà pour l'instant, rendez-vous dans 50 000km pour la suite
V à tous

avatar Coyote 18-07-2011 15:59
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Et qu'en est il des bruits de la remplaçante de la deauville au salon de paris 2011 ? Il se murmure un 800 en boite DCT, ce qui rendrait la Deauville vraiment épatante.

avatar Coyote 15-11-2011 11:36
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

A vous lire, la seule façon était d'essayer. Venant d'un 4 pattes et ne voulant pas de scooter, j'ai choisi la Deauville. Le bi m'a un peu étonné au début et puis on s'y fait. La protection est au top (sabot + déflecteurs), le confort pullman pour moitié moins cher que les GT, la conso chameau. Attention, je ne dénigre pas les GT, celui qui roule beaucoup a interet à y passer parce que la protection est meilleure et le moteur bien plus rond. Pour mon usage (urbain et un peu de route de campagne), cela correspond à mon besoin. Je me laisse aller à flaner, je passer devant un radar..p'taing, j'étais à la bonne vitesse ! Cela doit être cela le véhicule sans soucis clin d'oeil

Des reproches ? Oui, comme les valises trop petites (les élargisseurs sont au prix du lingot) et dont la serrure unique est kaskouille. Oui comme un 700 un peu trop juste en couple comparé à mon ancien 750 pas sport du tout. Et surtout, les options Honda dont le prix signifie "je ne veux pas te les vendre" et un espace de révision trop juste au vu de la qualité des fluides aujourd'hui.

avatar gdx 05-12-2011 23:42
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je suis inquiet de lire tous les avis partagés sur la deauville.
Je viens de commander la mienne avec toutes les options sauf les valises larges.
J'espère ne pas être déçu par mon choix?
Bonne route à tous

avatar Motard passager 26-12-2012 16:42
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Je lis que certains trouvent que c'est un veau, je ne sais pas comment ils conduisent ? La mienne un modèle 2012 pousse bien et 180km/h sur l'autoroute c'est pas mal déjà en vitesse de croisière ce qui me permet d'aller le week-end de Paris à Nice sans crainte d'une consommation d'huile ou d'une casse de chaîne. Les seules options Honda sont les poignées chauffantes 2012 avec leur joli nouveau petit bouton de commande, la prise allume-cigare et les déflecteurs de mains très efficaces. Pour le reste c'est un carénage Polypiste de la couleur de la moto qui protège très bien, bavette, grille de protection de radiateur chromée, selle hyper-confort anti-glisse, réflecteurs de nuit noirs invisibles de jour, rehausseur de guidon et autres babioles comme un thermomètre, caméra... J'ai évité les valises larges car déjà je lui trouve un gros cul d'origine (ce n'est pas sa partie la plus jolie) et le top-case car je ne suis pas livreur de pizza ni coursier. Vous imaginez Easy Rider ou un Grand Prix moto avec avec un top-case. Laissons ça aux vélomoteurs et scooteux. Bref, elle est lourde à manoeuvrer à l'arrêt et dans les épingles à cheveux en montagne, sinon elle est parfaite. On ne ressent aucune fatigue, même après des heures de route, un vrai plaisir et pas besoin de se déhancher pour prendre un virage. Salutations.

avatar dugommier 28-12-2012 10:52
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

le deauville n est pas une machine a faire le kéké mimille sur les RN c est une tres bonne machine meme en duo pur la ballade genre visite des chateaux de la loire ou un Paris Deauville en amoureux a visiter le pays d auge si joli , la Deauville est une becane chicosse classe bourgeoise tranquille comme la ville du meme nom et puis voila
de plus super finition , confort et +
De la a comparer cela ou meme a contrario a choisir une Guzzi c est a dire boite a boulons a coup sur et inrevendable la je vois pas l interet ,

avatar dante 28-12-2012 20:51
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

C'est vrai qu'un mixer ressemblant à une motocrotte c'est tellement plus excitant qu'une guzzi paix

avatar L'iguane 28-12-2012 21:12
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Oh toi tu vas avoir des problèmes !

10112609B500sav_prob.jpg




avatar Motard passager 28-12-2012 21:19
Re: Avis Honda Deauville NTV 700

Guzzi c'est bien la moto qui a des gros boutons de chaque côté sous le réservoir et qui fait un bruit de casserole ? Quelle horreur, Je préfère les motocrottes !

dscn0611.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy