Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneu Continental Sport Attack : avis ?

avatar robert355 01-03-2006 15:11
Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Salut,

j'ai un gex 750 monté avec des BT014. J'ai un feeling "particulier" avec ces pneus ( j'arrive pas à m'y faire quoi !) et j'envisage le changement.

D'abords orienté vers le Michelin pilot power (monte quasi officielle sur les breles des collegues), je m'interesse maintenant au conti Sport Attack. Ayant fait 10 000 kms avec des Road Attack dont j'était trés satisfait, je me dit que les mêmes en encore plus performant ça doit bien le faire, non ?

Vos avis, commentaires et essais éventuels !? clin d'oeil Merci

Bob



avatar zoe.jehuty 01-03-2006 15:27
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Je n'ai jamais monté de continental sur mes breles, et c c.on a dire mais je crois que je ne le ferais jamais car pour moi en pneus sportive bah c Dunlop, BT, michelin, pirelli etc.... c certainement stupide mais bon lool

Je possede un gex1000 qui etait monté en BT14. Bah bilan, ca se crame en 3000 km, feeling etrange, pas terrible sous la flotte je trouve et design pas terrible.
J'ai ensuite monté des Power, ce que je monte a chaque fois normalement.
Bah je me suis senti comme a la maison, 9000 km cet hiver avec, tenue de route rien a redire meme sous la pluie, la moto se met sur l'angle toute seule, bref top de chez top !!!!

Seul defaut, ont tendance a faire un plat a 50% d'usures lorsque trop de ville. Donc feeling pneus carré loool mais ce n'est que du feeling, ils tiennent toujours aussi bien.

avatar Kahiros 01-03-2006 15:50
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Dans un comparo assez recent sur les pneus, les ROAD ATTACK arrivaient en 1er devant Michelin Dunlop etc..
Ils freinaient plus court sur mouillé que les AVON sur sec...

Sur le ROAD ATTACK ils ont augmenté l'epaisseur de gomme car gomme un peu plus tendre, du coup ca fait un beau compromis...

Est-ce transposable au SPORT ATTACK ??? i don't know ;)



avatar speedo 01-03-2006 19:17
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Salut,

j'ai eu des powers sur un srad et sur mon 954, au top pour moi... la sur le CBR Repsol, j'ai des BT014... et comme toi je m'y fais pas pour moi y a pas photo, je prendrais pas de risque ce sera retour au power...



avatar magicfa 01-03-2006 19:27
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Dans un comparo assez recent sur les pneus, les ROAD ATTACK arrivaient en 1er devant Michelin Dunlop etc..
Ils freinaient plus court sur mouillé que les AVON sur sec...

Sur le ROAD ATTACK ils ont augmenté l'epaisseur de gomme car gomme un peu plus tendre, du coup ca fait un beau compromis...

Est-ce transposable au SPORT ATTACK ??? i don't know



J'ai vu le comparo , mais c'est devant le pilot road , pirelli z6 ou je ne sais quoi pas devant le power ou autre, car le road attack est un pneu tourisme pas sportif,

perso j'ai gouté aux power et je reste en power , aprés avoir eu différentes montes dont les bt 14 qui sont de la daube passé 3000 bornes toujours a mon avis,

j'ai acheté un repsol et dés sa livraison j'ai demandé a mon concess de récupérer les bt 14 et de mettre les power, car il n'y a pas photo.

Pour les sports attack il y a un poste ou le gars en gex s'est pris une gamelle 200 kms aprés les avoir montés, a lire avant.

Amicalement



avatar olive78 01-03-2006 19:59
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

"Pour les sports attack il y a un post ou le gars en gex s'est pris une gamelle 200 kms aprés les avoir montés"
Post sans aucune explication sur les circonstances de l'accident, donc "a lire avant" mais à prendre avec le recul qui convient.
Les sports attack sont très récents, on a donc peu de retour sur les qualités/défauts de ce pneu. A titre de comparaison le road attack est sorti en 2004 et je n'en ai pas entendu parler avant mi 2005, et même s'il est aujourd'hui la référence du segment il reste marginal face à michelin, bridge et Cie.

Nous en saurons plus sur ce pneu dans un an ou deux quand plus de motards auront franchis le cap et testé ces pneus avec toute la prudence qui convient à un essai...
C'est peut être un bon pneu mais nous ne connaissons rien de son caractère (vivacté, réactions en situations limites douce type michelin ou violente type bridgestone? etc...)



avatar zeph 02-03-2006 09:53
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

C'est marrant, vos réactions sur le BT014, car jusqu'à présent je n'avais entendu que du bien de cette monte !

Vous me faites peur, du coup, car comme ils étaient en promo, j'ai fait monter des BT014 à la place de mes Continental Road Attack qui ont duré 14 000 km (!) et dont j'étais enchanté !

Pour l'instant, comme mes BT014 n'ont même pas 100 bornes, j'ai pas tenté le diable, car il reste encore un peu de paraffine, et en plus les conditions météo (froid et neige épisodiquement) incitent à la prudence...
Par contre, j'ai l'impression que mon ZRX s'est transformé en 600, il se met sur l'angle en bougeant une paupière, et une fois sur l'angle (raisonnable pour l'instant) ça n'a pas l'air de bouger... Bref, je les trouve plutôt rassurants, pour l'instant, les BT014, moi...
Bon ils dureront moins longtemps que les Road Attack, mais comme ils étaient 45 euros moins cher...



avatar waboo 02-03-2006 12:15
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

le BT 014 est tres bien, mais un peu éphémère. difficile de passer les 6 000 km.

Rien de plus subjectif que les pneus :

En Avril 2005, un test pneu donne gagnant le Metzeler Z6.

Le conti road attack est avant dernier....


Pour ma part, je ne roule qu'en Dunlop : 207 Av et 220 AR.
Excellente monte.

V



avatar nicoxj900 02-03-2006 12:21
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

svdams >> tu pourrais donner les références de ce test, parce que j'ai vu plutôt mle contraire : Conti R-A 1er, Z6 2e ...



avatar waboo 02-03-2006 13:20
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

> Nico

moto revue, avril 2005
test en aveugle, Bonhuil et testeur maison.

1/ Z6
2/ Diablo
3/ D220
4/ Bt020
5/ Pilot road
6/ Road Attack
7/ Avon Azzaro



avatar motard.54 02-03-2006 13:23
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

1/ Z6
2/ Diablo
3/ D220
4/ Bt020
5/ Pilot road
6/ Road Attack
7/ Avon Azzaro


???

le diablo, le bt020 et le pilot road devant le road attack???????? flute flute

ça m'etonne tout ça!!

c'etait sur qu'elle machine? quel genres de test? quelles conditions athmosphériques?



avatar waboo 02-03-2006 14:00
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Test sur circuit, Ducati ST3,
piste sèche et piste mouillée = moyenne des 2

Et oui, comme je le disais, cela reste subjectif, meme si dans le cas de pilotes pro ca change un peu la donne.



avatar zeph 02-03-2006 16:18
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Comme quoi, on peut se fier à rien, mon bon monsieur....

Enfin, je crois qu'à partir d'un certain niveau (en l'occurence : BT014 - pilot power, etc.) les différences doivent être tellement subtiles qu'elles ne doivent pas avoir grande importance sur route aux allures raisonnables...

Moralité, ce qui compte c'est d'avoir confiance !

Allez, V à tous !



avatar robert355 02-03-2006 17:16
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Je suis d'accord tout est dans la tête ! mais pas seulement... la preuve j'arrive pas à sentir la moto avec les BT014 et certains le disent "en changeant mes pneus, ma moto est devenue plus facile à mettre sur l'angle etc..."

Pour ce qui est de l'autre post et de la gamelle aprés 200 kms je l'ais lu mais je ne vais pas en tenir compte car il n'y a rien de concret et aucune explication des circonstances... limite Troll même...

Maintenant C'est vrai que les Pilot power font l'unanimité en monte supersport. Arf pas évident... c'est qd même prendre un risque de 300€...

Bob



avatar magicfa 02-03-2006 17:17
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Comme quoi, on peut se fier à rien, mon bon monsieur....

Enfin, je crois qu'à partir d'un certain niveau (en l'occurence : BT014 - pilot power, etc.) les différences doivent être tellement subtiles qu'elles ne doivent pas avoir grande importance sur route aux allures raisonnables...

Moralité, ce qui compte c'est d'avoir confiance !

Allez, V à tous !



Je suis d'accord avec toi, c'est bien cela, car le bt 14 tiens trés bien le pavé , il chauffe en 2 temsp 3 mouvements, c'est pour dire,

mais dés que tu commences vraiment a le solliciter et qu'il se met a chauffer voir surchauffer , la il se met a glissouiller de partout , c'est bien pour apprendre la glisse,

il s'use pas uniformément a mon avis et il devient flou passer une certaine usure proche des 50 %.

Je tenais a rajouter ceci, expliquant le pourquoi de ma réticence a monter ses pneus.



avatar Jeyjey 02-03-2006 21:54
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

perso avec mes BT014 de mon ex z750 et zx6r j'ai toujours dépasser les 6000.....
environ 6500 km avant le changement (bon ok j'attaquais le temoin lol)

concernant le test avec le BT020 c'est vraiment pas un pneu qui ma emballé... trés trés long a chauffer, ce salo décroche sur le sec en plein virage a la ré-accélération ( ) je n'avais aucune confiance dans les virages avec bref j'en remettrais jamais !!!!!

ce qui me derange dans les pilot power c'est le prix !! p'tin 300 roros dans un train de gomme qui dure max 6000km.... ca commence a faire cher la !! mais j'en ai vraiment entendu que du bien. jamais une personne decu...



avatar le frelon noir 10-03-2006 15:30
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

les tests motorevue,il me font penser au tests de la Fnac !
probablement histoire de cheque!
Il y a 2 ans motomag sort un test pneus.Leurs tests sont à mes yeux les plus honnetes (dans le genre "Que choisir"). Puis arrive le test Motojournal, qui ressemble beaucoup au classement de MotoMag.
Dans la même année moto revue sort un test qui donne un classement a peu pres inverse au 2 autres.ChezMR, Michelin est souvent devant,chez les autres tres moyen!
Bizarre non?
Regarder les tests motards de ce site, le Conti road attack est tres bien noté. J'en ai eu sur un hornet 900.C'est le meilleur pneu que je n'ai jamais eu !
De tout les avis que j'ai eu,le Michelin pilot road est moyen,il est surtout tres bon ....pour les gens qui ne jurent que par cette marque.
Le bt020,m'a donne une bonne appréciation sauf un decrochage brutale.
Quant au d220,j'ai eu beaucoup de mauvais écos, alors les tests de MotoRevue, sans façon !



avatar le frelon noir 10-03-2006 15:30
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

les tests motorevue,il me font penser au tests de la Fnac !
probablement histoire de cheque!
Il y a 2 ans motomag sort un test pneus.Leurs tests sont à mes yeux les plus honnetes (dans le genre "Que choisir"). Puis arrive le test Motojournal, qui ressemble beaucoup au classement de MotoMag.
Dans la même année moto revue sort un test qui donne un classement a peu pres inverse au 2 autres.ChezMR, Michelin est souvent devant,chez les autres tres moyen!
Bizarre non?
Regarder les tests motards de ce site, le Conti road attack est tres bien noté. J'en ai eu sur un hornet 900.C'est le meilleur pneu que je n'ai jamais eu !
De tout les avis que j'ai eu,le Michelin pilot road est moyen,il est surtout tres bon ....pour les gens qui ne jurent que par cette marque.
Le bt020,m'a donne une bonne appréciation sauf un decrochage brutale.
Quant au d220,j'ai eu beaucoup de mauvais écos, alors les tests de MotoRevue, sans façon !



avatar olive78 10-03-2006 15:54
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

"Il y a 2 ans motomag sort un test pneus.Leurs tests sont à mes yeux les plus honnetes (dans le genre "Que choisir"). Puis arrive le test Motojournal, qui ressemble beaucoup au classement de MotoMag.
Dans la même année moto revue sort un test qui donne un classement a peu pres inverse au 2 autres."

Je dois avouer que comme toi le classement donné par svdams me laisse perplexe... Pour avoir possédé des bt020 et des road attack sur une même machine je ne vois pas en quoi on peu placer le bridge devant les RA. J'ai beau m'être amusé des dizaines de milliers de kilomètre en bridge, les RA les surpassent en tout, grip sur le sec comme sur le mouillé, maniabilité, longévité... Il y aurait peut être le temps de chauffe sur mouillé, et encore, je n'en suis même pas sûr...



avatar Roadrunner78 12-03-2006 11:51
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

2éme train de road attack et je rempilerai sans me poser de question.
(c'est le top ce gommard)

Par contre, à la différence de Zeph qui a fait 14000 kms (!!!!!!!!!!!!!) en ZRX avec ces pneus................... moi l'arrière était à la corde à 6000 kms.
J'avoue que je ne comprend pas cette différence (je fais pas de burn, je prend l'autoroute le plus rarement possible)
Certes, j'ai une conduite un peu "virile" de temps en temps.................. mais 8000 kms d'écart............ timide

Bon, ils ont fait la tortue et la corse....... c'est peut-être ça..



avatar HMB 12-03-2006 13:54
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Pour la longévité, avec des gros cubes, ça varie hyper vite:

j'ai déjà fait 8000km avec des BT020 (usage 50% route rapide mais pas bourrin du tout: assez doux quoi (enfin tout est relatif j'aime ) et 50% en gros bourrin (montagne et circuit assez régulièrement).

Avec de nouveaux BT020, j'ai fait 18000km. Oui, 10000 de plus. Tout simplement parce que j'ai fait de la remontée de file (A86/A4) pendant 12000km (pas rapide, peu de freinages, etc.).

Avec des Conti road, l'usure est un peu plus rapide (de l'ordre de 15-20%).

Mais le feeling est mille fois meilleur: plus rapide à chauffer, bien plus efficace au freinage (sec ou mouillé), prévient délicatement qu'il va commencer à décrocher (le BT020 décroche direct), tient mieux à l'accélération (sur l'angle, là où c'est pas évident pour les pneus avec autant de couple dans la gueule), etc.

Bref, les BT020 ne sont meilleurs QUE SUR DEUX points: la longévité et le prix. Et moi, pour 30€ de plus, je préfère rouler un tout petit peu moins longtemps, mais beaucoup mieux et ne pas risquer d'avoir d'importants frais de réparation si je me bourre avec des pneus de *****.


Pour en revenir aux sport attack (sujet du post), il se situe dans la moyenne.
Contrairement au raod attack qui est un sport-GT (alors que le BT 020 est un GT-sport) mais qui palie l'usure de la gomme plus tendre par une épaisseur de gomme plus importante, le sport attack a une bonne gomme très tendre, sans plus.
Ensuite viennent la carcasse et le dessin du pneu. Et j'ai entendu que si il n'est pas le meilleur avec une méga grosse bête style ZX10R ou GSXR1000 car trop pointues, il sera bcp mieux placé sur des ZX9R ou R1 de 150cv.

avatar robert355 12-03-2006 20:32
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

je te remercie HMB de revenir à ma question de départ clin d'oeil

En attendant je constate que personne n'a monté de sport attack triste et je ne sais pas si j'ai envie de faire le cobail

a suivre.....



avatar HMB 13-03-2006 00:11
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Justement, d'après les gens que j'ai rencontré qui en avaient mis, étant plutôt des rouleurs passionnés, ils n'ont pas de meule méga monstrueuse mais savent bien l'utiliser.

ta gex 750 rentre dans la même catégorie qu'eux.

Bref, sauf si tu roules toujours à fond et que tu n'as pas d'expérience, ces pneus sont pour toi.

Très bons, mais pas le top.

avatar Roadrunner78 16-03-2006 21:49
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Vas-y Bob !!!!!!!

................ et tu nous raconteras :) :) :)













ben quoi......... faut bien qu'il y en ai un , non ??? clin d'oeil



avatar robert355 23-03-2006 13:40
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

M'ouais, je suis motivé mais je me tâte... qd même hum


Bob



avatar nuno 23-03-2006 14:24
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

moi des que mon pneu avant sera mort, se sera une belle paire de power 2 CT j'aime

sinon le conti, ca doit etre dans la lignée du road attack clin d'oeil

avatar la tringle 24-02-2007 13:47
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

salut a toi robert.
je viens de monter un sport attack sur mon 600 bandit et j'ai eu du mal a le reconnaitre .je peux te dire que ca accroche tres tres bien sur le sec comme sur le mouillé (toute proportion gardé évidement ). j'habite une région assez sinueuse et je n'ai pas encore été pris en défault par ce pneu malgrés ce que je peux lui faire subir avec un bandit.
C'est un trés bon pneu que je conseil sans arriere pensée.

V a tous . j'aime



avatar vfr56 24-02-2007 14:16
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Ouhaalalala le détérage :)
Et puis en 1 an, robert à changer de monture, il roule en tracteur maintenant, ou chasse neige, voir le post suivant :[www.lerepairedesmotards.com]
Et je suis pas sure qu'il y monte des sport attack clin d'oeil



avatar nuno 24-02-2007 16:12
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

cte déterrage de post :)

avatar tealkben 24-02-2007 19:54
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Pour en revenir au test de motomag

cela c'est fait sur evitement et distance de freinage donc rien a voir avec une utilisation "piste ou route" mais bien sur des situations d'urgences !
en suite la comparaisone etait avec les vieux michelin pilot road pas les nouveau michelin pilote road 2ct (bigome)

pour les conti sport attack ben pour les pneus sport on me conseille toujours les pilote power 2ct donc . . .

avatar Gras Double 27-02-2007 08:13
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

Si c'est pour monter du Pilot Power alors je monte ceci.

conti_10.jpg




avatar robert355 27-02-2007 16:53
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

:) :) :)

pour du deterrage, c'est du deterrage ! Plus loin pas possible c'était la chine !!! :) :) :)

Pour info j'ai eu l'occasion de papoter avec un gars qui ne voulait plus monter autre chose tellement il les trouvais bon...

M'enfin c'est l'esprit qui compte au moins ceux qui se posent la question auront toujours des avis et papotages sur ces boudins !

BOb Tracteur powered



avatar Ninjarider 13-03-2012 20:27
Re: Pneu Continental Sport Attack : avis ?

... Dough !

Là... c'est plus du déterrage de post que je fais mais bon.

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu rapidement le thread... Il y a un peu de hors sujet, lol, on en fait souvent.

Je suis sur un 636 de 2002, j'ai carrément pas 150 bourrins mais elle est un minimum préparée et j'ai une super marque de pneus dessus, des Pirellis... Pirellis ( Diablo ) Corsa 3...

Je n'entends que du bien des Pirelli, notamment des Diablo Corsa... Je me suis fait chambré à Carole par un mec qui devait penser que c'était un Macadam... C'est vrai qu'il n'a pas une g**** très sportive en fait et bah ma foi, d'un point de vue globale, c'est vraiment pas le pneu, voire la marque qu'il me faut.

Je dis ça car les Pirelli sont très souvent encensés et quand j'ai eu ma moto, je jubilais à l'idée d'être en Corsa. Maintenant, je ne pense juste qu'à changer mon train de pneus à mi usure. Ils sont bons sur le sec avec des températures supérieures à 25°C. Je me suis pris 5 minutes de flotte à Gap, et là, une m**** sans nom.
Meme mes vieux Metzeler ME33 tenait mieux le pavé. J'étais à 30 dans les routes de montagne le temps que la route sèche. Bref, pas top mais bon...
J'ai roulé un peu cet hiver avec... bah le froid, il n'aime pas non plus, à se demander si la gomme n'est pas sèche ( les motos d'occas )... ça chauffe difficilement, il tient le pavé mais n'inspire pas confiance. J'ai sorti la moto 1/2 heure la semaine dernière, je suis rentré, je n'étais pas serein et pourtant, il devait faire une petite dizaine de degrés. Mon Pirelli glisse alors que j'ai encore 5 bons mms de bande de peur, et pas moyen d'aller au bout. Ce sont les mauvais points, mais ma partie cycle réglée et ce train de pneu, c'est un bonheur à emmener, elle balance d'un côté à l'autre avec une facilité déconcertante. Le pneu est parfaitement rond: vu le régime que je lui fais, ça aide: piste, montagne, remorque. lol

Zut! Moi qui révait de Pirelli. J'ai toujours roulé en Dunlop avant, GT501, D207, Qualifier, et c'est le jour et la nuit. C'est simple, je n'ai jamais chauffé les Dunlops, jamais eu de soucis de décroche à froid, et à chaud, bah ma foi, que du bonheur ! Ils préviennent avant décroche. Avec les D207 et Qualifier, jusqu'à 3-4 degrés, pas de soucis de grip, vraiment pneus très peu variant selon les conditions. Sous la flotte, ils ne sont pas réputés pour être bons mais pour moi, c'était nickel en roulant tranquillement.

Tout ça pour dire que ... Pirelli c'est fini ou je me prendrais un train plus sportif pour des périodes de chaleur. Pour du tous les jours, je ne veux plus voir de Corsa. Je pensais reprendre du Power Pure, ou Pilot Power de Michelin, mais je n'ai jamais testé la marque, ça devrait le faire. Mais j'ai aussi pensé au Conti, je me souviens qu'à mes débuts en bécane, j'en parlais à un mec et il ne jurait que par ses conti ( je ne sais pas quel modèle ). J'en avais parlé à d'autres motards qui m'ont répondu ( "Quoi? Continental ils font des pneus ? ". Et apparemment, ça tient du feu de Dieu.

Pour less routes de montagne, ça sera du Conti Sport Attack, je pense qu'il doit être meilleur que le Road Attack. Je n'ai pas vu beaucoup de gens en avoir mais ceux qui en avaient en étaient très satisfaits. Je pense me laisser tenter, ils sont plus chers mais j'ai vraiment envie de tester. Si c'était si pourri que ça, ça se saurait. On écrit souvent pour se plaindre, moins souvent pour complimenter. Si je galère à trouver, je me rabatterais sur du Qualifier II ou du Michelin, j'ai un pote en FZ1 qui ne jure que par du Power Pure ( je crois ), mais bon...

Je vous dirais mon choix et comment ça se passe...

Allez Conti ( si ce sont de bons pneus )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy