Kawasaki ER5 occasion de moto-école? À éviter?
Que valent les occasions de motos écoles? Normalement, elles sont assez récentes puisque le parc des motos écoles est régulièrement renouvellé, mais “on dit“ d'éviter de tomber sur des modèles d'école...
Pourquoi? Certes, elles ont chuté mais elles sont bien protégées, non? Et puis elles sont bien entretenues normalement...?
À vos claviers
V
T'es en train de passer ton permis donc tu sais comment sont traiter les machines ... elles tombent ... les eleves sont pas des plus doux avec ... perso c'est pas le genre de machine que j'acheterai ...
Ouais, je me rappelle encore de mes enorme coups de gaz embrayage appuyé (heureusement ) lors de mon premier essai après un desequilibre, ca a pas du lui faire du bien.
Perso j'éviterai aussi.
Perso, j'ai une ER5, je suis le troisième propriétaire. Elle appartenait à une moto-école au départ! Toujours bien entretenue par un garagiste, ca fait 1 an que je l'ai et que je l'entretien moi-même, aucun soucis spécifique à signaler, l'ER5, c du costaud (cf. Moto Journal!) et pour se faire la main, c très bien!
V
David
PS: la CB500, c aussi une moto dite "moto-école" et pourtant on en voit plein sur les routes, elle ne sortent pas toutes du concess...
l'embrayage morfle pas mal mais c'est quand même costaud
a voir l'etat des platine calle pied des fois elle son fissuré a causse des multiple chute.
mais si ca fait pas 10 ans quelle sert d'auto école je vois pas ou est le probleme.
moi perso j'en ai acheter une apres mon permi. le seul probleme c'est l' embrayage, Joint de pompe a eau(rester trop longtemps en concession). a par ça 11000 KM en 6 mois. et pas changer l'embrayage. m'en suis apercu a la fin . j'avais deja commender un ZR7S. sur lance toi çi tu trouve une bonne occas
OK merci , sympa . Je ferai gaffe à ces petits détails. +ça coûte cher de changer l'embrayage?
Par contre il faut eviter les GSE d'auto ecole ( refroidissement à air) alors que l'ER5 est une liquide.
Vments
julien
Euh! Moi je vais dire tout l'inverse de mes camarades. J'ai acheté une ER5 de moto école, juste après mon permis 11 000 F, et je l'ai revendu à une casse 3000 deux mois et 2000 km plus tard. Un truc dans la boîte avait laché, ça coutait aussi cher pour le refaire que le prix que j'avais acheté la brêle. Et à priori cette piéce qui a cassé était la conséquence de maltraitance, de la boîte.
on et jamais dans le moulin ou la boite pour savoir ce qui c'y passe , ça peux aussi etre un defaut d'usine qui sait. Et pour l'embrayage en general y a que les disque garnit a changer et ça vaut dans les 100 € avec le joints. Mais la premier chose a fair gaffe c'est de ne jamais rester en prise au feux ou stop (quand ça passe pas de suite). Le fait de laisser les disque ecarter avec l'huile chaude qui passer au milleu c'est pas bon ça fait patiner quand on le lache. Donc toujours point mort !!!!