Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel est votre choix en casque intégral ?

avatar guzzyo 13-04-2006 12:45
Quel est votre choix en casque intégral ?

Le casque est le prolongement du motard , de sa personalité , puisque souvent choisi par esthétique , donc après avoir lu pratiquement tous les posts sur le sujet , et devant changer mon intégral , j'hesite entre 4 :
Shoei XR 1000 - Dainese Airstream course - X-Lite X801 replica Ago et Schuberth S1, mais le prix me bloque sur ce dernier !

Alors qui à changé son casque recement ? Lequel ? et commentaires si possible , en même temps mettez votre choix dans ma selection .

Merci



avatar Zest 13-04-2006 12:59
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Un pote et moi avons acheté 2 SHOEI XR1000 le semaine dernière.

+ confort
+ look
+ pinlock d'origine
+ SAV Shoei
+ prix (achetés sur le net)

- bruyant (-> pas encore testé)

Que du bon pour le XR1000 !



avatar Dragon_Death 13-04-2006 13:10
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

perso , j'ai un shoei XR1000 et ma moitié vient d'investir dans un raid2

j'ai toujours été shoei et ça n'est pas pret de changer.
durée de vie , confort , qualité etc

de plus je te renvoie à un post paru cette semaine.

[www.lerepairedesmotards.com]

voila
V a tous



avatar moucham92 13-04-2006 13:12
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Le schubert S1, pour le prix il est dispo via internet en allemagne pour 380/390€

Perso G le power gris et je l'ai eu à 390€ avec les frais de port.

Regardes le dernier moto revu il y a un test sur les casques et le S1 arrivent en tête.

Perso je le trouve tres confortable et le silence....formidable.

avatar Papy_78 13-04-2006 13:44
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Je viens d'acheter non pas 1 mais 2 X-Lite 801R (pour Mamy et moi)
et je ne regrette vraiment pas
( en promo à 319 € chez C...y à Coi...res... pipeau )

- léger quand on l'a sur la tête,

- bien ventilé avec extracteurs et déflecteurs anti-remous,

- mousses intérieures sympas (démontables et lavables),

- un peu bruyant mais rien de grave (dans les aigus, plutôt, même :) ),

- livré d'origine avec pinlock et housse.

Bref, quelque chose dont on a plutôt l'habitude chez des marques plus chères... clin d'oeil

A voir à l'usage mais pour le moment que du bonheur... cool

avatar guzzyo 13-04-2006 18:38
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Merci !

J'avais apparement pas mal ciblé ! mais pas de merite , puisqu'avec vos temoignages , les comparatifs du net , et du dernier canard revue , y a pas mal de renseignements
Alors je vais les essayer ce week end , en attendant d'autres conseils ou choix de votre part !



avatar BalKouK 13-04-2006 18:39
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Pour ma part c est le XR 1000 , je l'ai acheté pour le passage du permis et le confort est top, pinlock vraiment efficace, j'ai rajouté une mentonnière et l'air ne passe vraiment plus par en dessous, j'ai meme acheté un cache nez mais avec les lunettes j'ai trop de bué qd je suis à allure lente voire plus donc c'est limite dangereux ! ( je me suis fait avoir pas content ) . Sinon bah depuis que j'ai le permis j'ai fais un peu de route avec et rien a redire même si je ne suis pas un expert vu que c'est mon 1er casque.
De plus tu peux même l'avoir en promo sur certains coloris qui ne se vendent pas très bien mais qui sont tout de même joli donc ca vaut le coup clin d'oeil .
A +
Romain

avatar waboo 13-04-2006 18:57
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

BMW Sport Intégral

350 €

Insonorisation et qualité.

A tester...

clin d'oeil



avatar sdesse 14-04-2006 13:08
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

J'ai eu le probleme (car c'est vraiment un problème) du choix d'un casque il y a deux mois. J'ai cherche pendant 3 semaines et j'ai fini par prendre un XR1000.
Je suis resté sur shoie car j'avais un interceptor.

Je serai peut être un peu plus critique que les autres. J'avais pensé que c'était le top en lisant les divers posts sur les forum et les comparos. Mon impression globale est plus mitigée.

Bilan : plutot décu. Bon je roule tous les jours par tout temps.
+ Visiére pinlock avec antibuée super content
+ Ventilation (pour le moment). Facilement manipulable.
+ Confort (sauf quand on l'enléve)
+ L'attache par double boucle

= Bruit (j'ai ajouté le systeme optionnel wisper strip)
= Poid. normal 1394g

- Seules les joues sont démontables (a ce prix c'est déconné). C'est la ma plus grosse déception
- Deux mois après j'y laisse toujours une oreille en l'enlevant pas content (ca fait vraiment super mal, j'ai l'impression que le cartilage se boie... a la longue ca tappe sur le nerfs !)
- Déco super fagile

Je me demande si un RAID2 n'aurait pas donné le même résultat et si ca valait vraiment les 450€ !!!

Bon courage car trouver son casque dans la jungle des marques/modele c'est vraiment chaud.

Seb

avatar AgR 14-04-2006 14:10
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

j'ai un XR-1000 que j'ai pris en debus d'année suite à une gamelle où j'ai du changer mon shark rsf2i

et bien j'ai été extremement deçu !!!

a force de lire partout que c'est un casque genial, je m'attendais à un casque vraiment irreprochable !

or :
-de nuit en ville, le pinlock fait un double reflet des lumiere et c'est vraiment tres desagreable, je roule visiere ouverte...

-le pinlock reduit beaucoup le champ de vision qui est deja moins large que ne l'etais celui du shark, donc des qu'on roule un peu vite on ne peut pas trop baisser la tete sous peine de ne plus voir grand chose

-le bruit est INSUPORTABLE !!! à plus de 100 il fait un tel bruit aerodynamique que les bouchons d'oreilles sont indispensable si on ne veux pas perdre ses oreilles !


ça n'est peut-etre pas grand chose, mais à ce prix là, mon prochain ne sera certainement pas un XR-1000 !



avatar guzzyo 14-04-2006 15:22
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

sdesse a écrit:


> Bon courage car trouver son casque dans la jungle des
> marques/modele c'est vraiment chaud.
>
> Seb


C'est vrai que c'est chaud , à ces tarifs là , mieux vaut ne pas se planter !.... dans le choix ... bien sur !
Je viens d'essayer en magasin un Casque BMW Sport Intégral >>> impressionnant !
1° impression : grand confort , facile d'accès , à l'aise , trés bonne vision globale , il y avait une musique de fond , en le mettant , il m'etait dificile de l'entendre >> son divisé par deux ... facile !
Le tarif : ~ 340 € ? , reste le design ca va , mais la couleur au choix dans l'uni . donc limité
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce Sport intégral ? J'ecoute ...

Suite d'autres essais demain , mais le BM a gagné des points !



avatar moucham92 14-04-2006 15:42
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Dans le dernier motomag il y a un comparo de casque, vas y jetter un coup d'oeil clin d'oeil

avatar elendil 14-04-2006 16:08
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Salut, prends un shoei, qualité et sav irréprochable, mon premier casque fut un arai en 1990 et j'ai changé quelques temps après pour un shoei, je ne prendrai plus d'autre marque.
Va voir sur le forum motobrev il y a un post sur shoei, cela devrait t'aider dans ton choix et regarde aussi les essais matos du repaire on parle du z-one.
V. et bonne route.



avatar Camail 14-04-2006 16:50
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Pour moi, ce sera le BMW Sport integral, voici pourquoi:
J'ai été essayer la K1200R l'autre jour, avec mon casque actuel un Shuberth concept (modulable) je me suis fait arraché la tete a partir de 120km/h
et ce malgre la petite bulle d'origine, de retour a la concess je vois que le Sport integral est a l'essai j'aime "je peux retourner avec la K1200R et le Sport integral?" pas de probleme me dis le vendeur, et me voila reparti, meme parcours et meme vitesse: LE JOUR ET LA NUIT super content plus de bruit et surtout presque plus d'effort sur mais pauvres cervicales de 2eme ligne a la retraite.
Ce casque beneficie d'une aerodynamique parfaite! la finition est top, seules les couleurs sont un peu trop classiques mais bon.
Pour moi pas de soucis c'est mon prochain j'aime
Gazz à tous
Camail



avatar Djakar 14-04-2006 17:01
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Un shoei XR1000 bleu et noir.
Il super confortable, agréable en été (plein d'aérations, même à l'arrière !)
Et la coupe aérodynamique évite le flottement au dessus de 90km/h.

Bref, du tout bon !



avatar witchblade 14-04-2006 17:24
avatar guzzyo 14-04-2006 18:15
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Oui oui j'avais regardé merci !

En fait je crois que mon choix sera fait entre BMW Sport integral / Shoei XR 1000
De plus ca sera un choix double puique Ma SDS doit le changer aussi ( il bouge et se relève à vitesse soutenue )

Donc les avis feminins seront les bienvenus egalement (merci AgR / witchblade)



avatar Pr0zaC 14-04-2006 19:09
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Dans le comparo MM, le X-lite et le schuberth S1 arrivent 1er au classement, le shoei XR1000 lui arrive en 5eme position (sur 9 casques) mais avec le kit whisper strip il remonte devant le schubert clin d'oeil

J'ai acheté mon X-lite x-801 en juin dernier pour 290€ (en promo chez Suzuki à la grande armée) et j'en suis très content pour la vie de tout les jour et car j'en ai vu qu'un avec le même casque que moi alors que les shoei XR1000 et raid II on en voit à tout les quoi de rues triste (malgré leurs déco sympa)



avatar mefisto 14-04-2006 20:50
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Si tu penches vers un modulable, ... Le schuberth C2

ZE Must !

clin d'oeil Mefisto



avatar Pr0zaC 14-04-2006 21:51
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Les modulable généralement ils sont plus lourd, plus bruyant et y'a plus de fuites d'air quand on roule (notament lors du regard vers l'angle mort) j'en ai fait l'expérience avec un Nolan N101 j'ai vite changé de casque



avatar mefisto 14-04-2006 22:29
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

C'est peut être vrai pour le Nolan, ... Mais pas pour le SchuberthC2.

D'ailleurs, tu a un test dans le dernier motomag ...
--> Il arrive en tête !

Au niveau du silence, ... Très sensible au bruit, j'avais l'habitude pour les trajets > 10 km de mettre des bouchons anti-bruit. (Avec un shark RSF2 Prisma).

Que nenni avec le schuberth, qui se montre véritablement d'un confort remarquable à ce niveau.

Ses seuls défauts selon moi :
- Son look austère. (Pas de super deco "tribales"
- Son prix (500 roros en France, ... Mais 375 en Andorre ! (et en Germanie).



clin d'oeil Mefisto.




cool cool



avatar guzzyo 15-04-2006 12:54
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Je suis allé essayer le nouveau Shoei XR 1000 , il me va comme un "gant"!
le problème c'est qu'il y avait à coté le Dainese airstream dans sa déco Mugello >>> alors là je craque ! en plus il me va aussi bien que le shoei .

Voila maintenant je ne sais plus quoi faire !

prendre le Shoei plus courant que le dainese plus rare , ou opter pour le BM sport intégral qui parait triste à coté des autres mais plus insonorisé ?

ba328du.gif




avatar gegerom 15-04-2006 17:58
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Pour les casques motos, il y a 2 marques, ARAI puis Shoei, le reste c'est des bols.

avatar kecboralb 15-04-2006 18:30
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

pas du tout d'accord avec toi gegerom!

j'ai mis la tête dans un premier je connaissai pas cette marque et la j'économise pour me l'acheter j'en rêve presque alors que je ne me sent carrément pas bien dans un shoei ou un arrai ça depend des tête point!

et je vais même dire que je me sent mieux dans un shark!

apres y'a une histoire de gamme aussi!

avatar outak 15-04-2006 19:12
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

perso je pense qu'il faut deja essayer le casque.

moi je voulais un shoei XR 1000 et une fois sur ma tete et bien la morphologie n'etait pas la meme que ma tete j'etais pas du tout a l'aise dedans.

donc j'ai pris le xlite qui est parfait pour moi et vraiment confort lavable et les visieres double ecran sont bien mais petit defaut de conception la double visiere frotte sur le join de visere et donc ca raille le haut de la visere c'est dommage car sinon c'est un super casque

avatar smolone 17-04-2006 12:32
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

pourquoi s'embete avec un XR1000 quand tu peux avoir le must SHOEI pour moins cher.
j'etais Shark et puis j'ai essaye le XR1000 comme tout le monde, ensuite le vendeur ma passe un SHOEI X-Spirit. c'est bien simple, c'est encore mieux, pas de bruit, confort, aeration, sangle, poids, tout y est.

le prix en uni est inferieur a un XR1000 deco et en plus le cache-nez et la mentonniere sont fourni en serie ( en sus pour le XR1000).

le mien m'a coute 389€ en gris en Andorre.

si tu n'es pas presse, je vais surement faire un saut en Andorre prochainenement pour des gants.

smolone

avatar guzzyo 17-04-2006 13:21
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Merci c'est sympa , mais trop tard mon choix s'est arreté sur le Dainese Airstream Mugello {en bas dans la signature }
au vu d'essais bien classé dans la presse , et recommandé par le vendeur , qui aurait pu me vendre le Shoei ( 100€ de plus ) mais possedant lui même ce casque , m'en a fait que des eloges ! et avec une bonne remise !

A suivre ! je ferais un post dans les essais equipements bientôt .
Merci à tous



avatar stef-23 17-04-2006 22:26
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

XR1000 je confirme sourire + SAV de la marque cool

avatar hasthom le cyborg 18-04-2006 16:09
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

pour moi xr 1000 diabolic 2


je le trouve génial, un pote aussi d'autant qu'il porte des lunettes et pas de blem pour les enfiler

j'ai mis un ecran iridium argent c'est de toute beauté lol

sinon shoei x spirit ou arai viper gt mais c'est un autre budget



avatar Raphaël 18-04-2006 17:24
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

XR 1000 Shoei : confort au top, pas de buée, un peu bruyant mais comparé à mes anciens (vieux Shark acheté en 96 et vieux...shoei) c'est byzance !

avatar sdesse 22-04-2006 21:13
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Salut,
Vous les trouvez ou les x-lite ou XR1000 à 290 euros ?

Chez cardy y sont à 469 (XR1000) et 600 et des brouettes pour le XLITE.

Je viens de me faire voler le mien sur ma moto (lanière découpée au cuter...), un XR1000 qui avait seulement 2 mois, et ca me fait chi... de repayer autant !

Et m.... y'a vraiment des c.. !

Seb

avatar capdefra 22-04-2006 23:09
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Sur le dernier test des casques sur Moto Revue je crois, quelle que soit la catégorie (intégraux à moins ou plus de 400 euros et modulables) c'est à chaque fois les casques BMW et Schubert qui arrivent en tête (et c'est Schubert qui fabrique pour BMW). J'ai personnellement un Intégral BMW et un modulable BMW Evo4 (à cause des lunettes de vue en permanence) et ils sont tous deux très bien. Mais l'intégral BMW est supérieur pour l'insonorisation , la ventilation, le champ de vision et l'aérodynamisme, le tout pour un prix qui n'est pas dans les plus haut de gamme. Donc en intégral c'est mon choix sans hésiter. Ma SDS utilise le BMW intégral et elle le trouve parfait en confort et bruit.

Franck

avatar guzzyo 23-04-2006 09:39
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Salut capdefra

j'ai été devant ce "cruel dilemne" de choix , et à ce tarif là , pas le droit de se tromper !
au final j'hesitais entre le BMW et le Dainese , prix similaire
aprés essai j'ai trouvé que le BMW ne me mettait pas à l'aise , car pas de taille idéale et surtout trop isolant du bruit , ca me deplaisait (impression d'être dans une bulle ) mais lorsque mon epouse à essayé le BMW , ca a été radical "etouffant " ca a été ces mots , et donc pas de filling .
Ajouté a cela des couleurs trop classique uni , l'essai du Dainese , moins connu a tout de suite fait la différence , et de plus bien classé dans la presse .



avatar didi15 23-04-2006 10:10
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Personnellement je fais parti des possesseurs de SR 1000 depuis 2 ans ,et je fais aussi parti de ceux qui sont abasourdi par le bruit à partir de 100km/h ,a tel point pour ma part d'envisager de le changer .
Ceci dit ,est que le problème vient du casque (certains produits seraient défectueux ) ou d'autre paramètres ( moto carénée ,corpulance,position etc).
Curieusement le fait d'ouvrir la visière en roulant diminue le problème .
Chez vous c'est comment ?

avatar ministrada 23-04-2006 18:22
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Bonjour,

il m'a sauvé la vie, il y a 8 jours maintenant dans un double crash sur route ouverte. Je n'ai absolument rien à la tête et j'aurais donné beaucoup pour avoir des bottes de la même qualité que mon "haume".
Confortable, pratique, silencieux à toutes allures, pas énorme malgré son efficacité réelle et esthétique en plus, dommage qu'il ne soit plus disponible sur les rayons où les nouveaux modèles de la marque ont pris place.
S'il était encore disponible, je reprendrai sans hésiter le même modèle les yeux fermés : ARAI QUANTUM F .

Maintenant, suis bien embêté pour le remplacer !.



avatar copelius 25-04-2006 09:52
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

----->sdesse

en andorre pardi !!

sur motocard.com t as justement un xr1000 noir pour 289,95
moins de 290€ !!!! ;)

V

avatar dark titox 25-04-2006 14:20
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

c vraiment pas un choix facile quand meme !

Au départ j'étais parti vers un shark, j'adore la forme mais apres vous avoir lu, le BMW sport intégral et le SHOEI X SPIRIT me font de l'oeil.
j'ai donc qq questions :

pour le shark RSX :
pas trop bruiyant quand meme ??

pour le BMW sport intégral :
pas trop silencieux ? g envie d'entendre ce qu'il se passe autour de moi quand je conduirai !

pour le SHOEI X SPIRIT:
quels sont ses défauts ?

merci de votre aide ! cool



avatar guzzyo 25-04-2006 18:04
Re: Quel est votre choix en casque intégral ?

Mon avis Perso :
Le choix que tu as fais est dores et deja un trés trés bon choix , approuvé par les essais presse " M Revue " et autres , même au niveau insonorisation .
Après c'est donc un essai et ton filling qui feront le reste !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter