Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

avatar windsurfab 22-04-2006 11:03
Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

Voilà, je vais d'ici peu me mettre à la 125 cm3 pour commencer! L'envie de la 2 roue me fait envie mais mon budget me limite pour le moment au 125 cm3, et c'est une bonne façon de se faire la main.
Alors j'hésitais entre la Cagiva Planet, Comet ou dans un autre style la Honda Varadero en occasion. Et je viens de découvrir la Roadwin de la marque Daelim, qui semble être un bon compromis, bonne ptite gueule et pris attractif pour du neuf. Vos avis serais les bienvenus?
Autre précision, je risque d'avoir un soucis car ma moto risque de coucher dehors tout le temps? Est ce problématique, sans parler de crainte du vol, mais là je me rensignerais peut être pour une alarme.
Enfin voilà bientôt un heureux futur motard, mais j'aimerais bien avoir des avis et conseils. Merci à tous!! super content

avatar LeadeR 22-04-2006 16:25
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

pas du tout le même style de moto...

mais bon, point de vue finition, je pense que la honda est ce qu'il y a de mieux... même si les entretiens sont plus chers... de plus par rapport aux autres, elle ressemble vraiment à une grosse...

de toute façon prends ce qu'il te plaît, c'est lplaisir du pilotage qui compte.

Et à bientôt sur les routes...

"V"



avatar ysl 22-04-2006 16:30
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

Leader a raison: aucun rapport....si tu dois emmener 1 sds et /ou faire des balades un peu loin,honda sans aucun doute....la planet est un achat passionnel, mais qui coute trés cher à l'usage et à l'entretien.....la Daelim est jolie, mais les petits mono 4 temps,bof, et puis quid de la fiabilité ?.....en tout cas,bonne route quelle que soit ta monture clin d'oeil cool

avatar soupirem 22-04-2006 17:26
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

j'ai eu une daelim (VT evo), aucun problème, très fiable. Elle dormait dehors, et ne s'en plaignait pas! (traquer les attaques de rouilles tout de même et WD40 régulièrement).
Les copains qui ont des Varadero en sont content (attention à ton gabarit : la moto est très haute)



avatar JOEBARFOU 22-04-2006 20:00
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

Et pourquoi pas une ch'tite CBR ?? j'aime
Rapport qualité/prix imbattable ! cool 2700 € en neuf !
Et c'est HONDA powaaaaa !!!!!!!!!!!!!! super content



avatar sappomp 22-04-2006 20:29
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

ca depend,quel usage comptes tu en faire?
ta une bar a coté?tu veux voyager?t amuser?rouler a 2?gros ou petit budget d entretien?



avatar Resman 22-04-2006 20:57
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

salut à toi,
moi aussi audébut j'hésitais avec ces trois 125 et je ne savais que prendre.............finalement j'ai décidé de passer le permis gros cube..
Sinon pour mieux t'aider, pour les 2 petits roadster, je choisirai la Hyosung comet car bicylindre, elle a une belle tete de quasi-grande....
sinon varadero pour la marque.....et tu aurasmoins de problème quand à la revente car c'est un best-seller......alors que Hyosung et Daelim........."personne" ne connait et n'ose s'aventurer en occaz
V à toi

avatar JOEBARFOU 22-04-2006 21:01
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

Pour voyager : 125 VARADERO cool cool cool
pour aller travailler : 125 ROADWIN clin d'oeil
pour s'amuser : 125 PLANET cool cool
pour tout ca a la fois : 125 COMET j'aime



avatar windsurfab 22-04-2006 22:04
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

Salut merci à tous pour vos réponses c cool!! Pour répondre à certaines questions, c'est à la fois pour prendre plaisir et découvrir le 2 roue, en même temps pour aller au boulot tous les jours avec, et avec un budget limité. Ah oui c'est quoi une bar? super content

avatar JOEBARFOU 22-04-2006 22:16
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

Une bar : Boite a roues : voiture BEURK !!! pas content



avatar windsurfab 22-04-2006 22:33
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

CB500F a écrit:

> Une bar : Boite a roues : voiture BEURK !!! pas content
>

Lol, ah bah justement je vend la mienne pour réduire mon budget auto, et j'en rachèterai sûrement une plus petite en arrivant sur l'hiver.....
Parceque toute l'année en 125, je pense pas que çe soit jouable... clin d'oeil

avatar JOEBARFOU 22-04-2006 22:47
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

C'est jouable si tu parcoure pas plus de 10.000 kms par an , aprés , c'est plus de la passion , mais de l'acharnement !



avatar Alex6 23-04-2006 00:50
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

au passage, puisque tu découvre l'univers 2 roues, n'oublie pas de prendre quelques heures de cours d'initiation dans une moto-école.

On est d'accord, ça coute cher et c'est pas obligatoire. Mais ta sécurité n'a pas de prix. Et une 125, contrairement à ce qu'en pense les lois, ça ne s'improvise pas comme ça et ce n'est pas parce que l'on sait conduire une BAR que l'on sait conduire un 125. Et on le vérifie tout les jours sur la route



pour répondre à l'autre post: Cardy ont un bon site internet où tu trouveras où ils sont situés:
[www.cardy.fr]
clin d'oeil clin d'oeil



avatar windsurfab 23-04-2006 10:23
Re: Futur motard : Cagiva Planet ou Honda Varadero vs Daelim Roadwin

Alex6 a écrit:

> au passage, puisque tu découvre l'univers 2 roues, n'oublie pas
> de prendre quelques heures de cours d'initiation dans une
> moto-école.
>

Cà il y a pas de soucis j'y comptais bien, je ne me serais pas lancé comme çà à l'inconnu, même si légalement on a le droit. Je suis inscrit pour une initiation le 5 mai par une moto école, et sur le circuit Carole en plus.... Yeahhh!! Formation sur une matinée pour 120 Euros, très intéressant. cool

avatar windsurfab 23-04-2006 10:24

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter