Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

avatar Resman 29-06-2006 15:29
Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Salut à tous
certains d'entre vous suivent déjà mon autre post sur le passage de mon permis (et c'est tant mieux ;) )

La logique veut que je commence à chercher une tite moto de débutant (genre GSX-R, ou CBR 1000.....mais nan je plaisante hooo !!! cool )

Etant un peu "rebuté" par la popularité des bandits, CBF, et autres roadsters qui ma foi, sont tout de même bien joli...mais voila....j'aime pas avoir la même chose que tout le monde...donc...je commence à me tourner un peu vers des modèles un peu boudé : j'ai nommé les gentils trails..

Etant déjà renseigné sur les caractéristiques des moteurs 4 pattes et bi, je pense que j'accrocherais plus à un 4 pattes qu'un bi....mais v'la ti pas mon problème...impossible de trouver untrail 4 cylindres...
Mais en y réfléchissant, je me dit, c'est logique...puisque le but de ces engins n'est pas de grimper dans les tours mais de grimper les trottoirs et autres chemins boueux..donc couple oblige ---> bicylindre..

Mais n'y aurait il pas de modèles que j'ai zappé? (c'est francais cette phrase?)

De plus, débutants oblige, je dois me tourner vers des petites cylindrées et peu de modèles sont à ma dispositions.
Au risque d'en choquer plusd'un,je voudrais savoir si un Varadero 1000 ou ETV 1000 sont de trop pour un débutant...(je vois déjà lesremarquesde type : mais nan, prens un ZX12R etc... :) ) je me pose cette question carcesmotos ne sont pas dites sportives ni joueuses (quoi que) et me demande si elles ne sont pas à part...

Z'en pensez quoi les gens?
Voici les modèles que j'aime :
Honda Varadero 1000
<

>

Aprilia ETV 1000 (fiabilité du modèle??)
< >

Suzuki V Storm
< >

Précision : 95% de duo

Merci à tous d'avoir lu mon post (qui comme d'hab, est super long)

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

avatar motard.54 29-06-2006 15:35
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

pourquoi pas un V-storm 650? j'aime

as tu deja regardé niveau assurance ce qu'ils te demanderais pour un 1000? surtout qu' à l'achat ces ptites betes là ne sont pas donnés clin d'oeil



avatar vfr56 29-06-2006 15:37
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

La V STROM existe en 650!
De là a te dire si c'est bien je sais pas, jamais essayé j'aime .

avatar Speed3 - 67 29-06-2006 15:38
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Même si c'est vrai que ce sont des bécanes dites "méchantes" ce sont des motos :
1. lourdes
2. hautes

donc peut être pas si faite que ça pour un débutant qui aura vite fait de la coucher même à l'arret.

donc à moins que tu sois comme ça :

<www.bodybuilding.com/ fun/gastelu15c.jpg>

et que tu arrives à la retenir moi je déconseille. Prends une moto du genre B6, idéal pour commencer le nouveau modele est déjà sorti tu ne perdras pas trop à la revente. Gardes là 1 ans, apprends et évolus par la suite !

Bon courage @ toi et bon choix.



avatar vfr56 29-06-2006 15:40
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

J'étais attiré par un 1000 Varadero également,
Mais ce qui m'a le plus freiné sur un tel modele c'est le poids....
Je me voyait pas commencer avec une moto aussi balaise,

avatar Resman 29-06-2006 15:43
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Ouais c'est sur j'y ai pensé mais...j'aime bien les trucs quisortent de l'ordinair et on peut pas dire qu'un B6 le soit...même si je le trouve très bien.

Le poids me fait que moyennement peur (je fait 1m85 pour 82kg) chui peut être pas Schwarzi mais je pourrait medébrouiller avec.
Pour l'assurance, je me suis dit que le fait que ce soient des trails, compensent un peu les 1000cc en tèrme de prix....le V-Storm en 650cc me plait bien aussi (esthétiquement c'est le meme que le 1000 donc...)

Ohalala vous etes pas cool, z'avez cassé mon rêve sourire nan je dec ;)
Merci de vos avis, ca fait plaisir.



avatar stefi 29-06-2006 15:49
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

en effet je te déconseille formellement un gros trail pour débuter c'est haut avec un poids haut perché et le risque de gamelle à l'arrêt ou à basse vitesse est maximal

il n'exisste en effet pas à ma connaissance de trail 4 pattes tu as le triumph tiger 3 cylindres qui a mon avis concilie les avantages des 2 architectures sinon j'ai eu longtemps un TDM 850QUI N'EST PAS VRAIMENT UN TRAIL MAIS S'EN RAPPROCHE QUAND MËME DE PLUS C'EST UN BICYLINDRE certes mais en ligne enfin parralèle et son comportement très souple rappèle un peu le 4 en ligne

avatar Camille 29-06-2006 15:54
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Le problème n'est pas vraiment le poids mais là où il se situe. J'ai commencé avec une DR800

dr800.jpg


(180 Kg si je me souviens bien). J'ai beau faire 1m93 pour 90Kg elle n'en a pas moins gouté les joies des chutes à l'arrêt (Ahhhh! qu'il était beau le Camille coincé sous sa moto et beuglant "Au secour !" en pleine rue....). Si tu perds l'équilibre à un certain moment c'est Âchement dur à rattraper....

avatar motard.54 29-06-2006 15:56
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

si tu veux une moto sympa, pas trop lourde, originale et pas "trop" chere, regarde du coté des BMW F800S




on aime ou on aime pas mais en tout cas c'est original et moi j'adoooooore j'aime



avatar Resman 29-06-2006 16:05
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Ouais le BM est assez mignon, mais je trouve que sur la photo il fait petit (c'est la photo me direz vous) les 3/4 du temps je serais avec ma copine derrière donc quelques chose d'assez confortable pour elle aussi. sourire et puis pas trop cher cad? l'assureur va pas gueuler? car 800cc + BMW

---> Camille c'est clai que t'as pas l'air c..o.n sous la moto quand t'es un balaise...me rappel la semaine dernière au plateau je ramassait les plots à moto, en faisant le demi tour, j'ai posé mon pied sur des gravillons,j'ai glissé et me suis rétamé ma tronche rien qu'avec une CB 500 alors ouais j'imagine bien avec ta moto...sourire



avatar jackol 29-06-2006 16:30
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

J'ai une ETV 1000 depuis un an et 17000 km cette moto, c'est que du bonheur... je roule aussi toujours en duo j'aime

Si cette bécane est d'une légerté déconcertante en roulant, elle est assez lourde à manier à l'arrêt timide ( je ne suis pas non plus un petit gabarit)
Si tu aimes les motos qui sortent de l'ordinaire, elle est faite pour toi!!!

C'est vrai que la V-Strom 650 est un bon compromis pour débuter. clin d'oeil



avatar Luck_DL 29-06-2006 16:31
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Salut,

AMHA un petit DL650 devrait t'aller assez bien pour une première moto. C'est sûr qu'en duo ça vas pas pousser fort mais la moto est légère pour un trail, a un moteur assez joyeux et ses utilisateurs n'en disent que du bien. En plus ça consomme rien. Seul bémol la finition pas top.

Autrement le DL1000 est très rageur, pas bien pratique dans les embouteillages (pas souple) et a quelques défauts de fiabilité.

Le varadero c'est comme le Vstrom avec un peu plus de souplesse, de linéarité et une meilleure protection (déja très bien sur le DL).

Y'a trop longtemps que j'a essayé l'Aprilia. J'avais eu un bon feeling mais des "bruits moteurs" m'avaient fait passer mon chemin.

J'ai entendu dire du bien du moteur de la triumph qui pourrait être un super compromis 2 pattes/4 pattes.

V
Luc



avatar grop 29-06-2006 16:58
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

+1 pour le Vstrom 650, c'est d'un gabarit généreux ,ça fait le poids du DR 800 de "camille", bien équipé, pas trop cher en assur (bien moins qu'un 1000, même en trail...) et tu ne sera pas déçu, ni par l'autonomie, ni par le confort du passager (nikel, largement mieux qu'un B6...) et pas trop cher en entretien.....tu vires les pneus d'origine (trailwing) pas fameux et tu montes du BT 20 ou du pilot...et là c'est du bonheur....
Le mieux, c'est d'aller essayer....gaffe, le bi, c'est comme certaines substances illicites, une fois que tu y as goûté........
Grop
NB: Une vara, comme la capo, ça "frise dans les 70 kg de plus" qu'un DR 800 ou un Vstrom 650.....

avatar Resman 29-06-2006 17:30
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

OK, en grosc'est un peu trop pour moi pour commencer sourire
C'est quoi la différence entre le DL et le V-Storm?..je visualise pas des masses
Et chez Triumph c'est quoi le modele correspondant?
Et pourquoi y'a des gens ils sont méchants? (heu...rien à voir là sourire...)

Je vais voir le V Storm il me plait bien...(même si je suis plus la philosophie d'un 4 cylindres)....sinon ces bécanes ca suportent les petits chemins de campagne, genre passer uen grosse flaque d'eau, monter une côte boueuse et autre salto sur des dunes de terres..

Merci de vos réponses

VVV



avatar jackol 29-06-2006 17:41
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

DL et V-Strom... c'est la même chose La bête s'appelle DL650(ou 1000) V-Strom clin d'oeil

Pour les chemins je dirais oui mais avec une certaine expérience!!! cool



avatar archoum59 29-06-2006 17:42
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Pour le prix d'un varadéro 1000 tu as 2 KLE 500 ce qui te fait 4 pattes donc impécable pour le duo ..... timide bon ok mais c'est pas idiot (enfin pas trop)

avatar mocfilm 29-06-2006 17:51
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

+1 pour le V-storm 650. Ca doit etre une super moto pour commencer et faire de la route seul ou en duo.

Je l'essayer (20 minutes) samedi dernier. Je suis intéressé par la SV mais mon concess n'en n'a plus en stock. Il m'a proposer d'essayer la Vstrom pour avoir un apercu du moteur. J'ai été bluffé. Le moteur est sympathique comme tout, le confort et la position sont royales. La protection plus que correcte.

Elle n'est pas pour moi. Je n'aime pas son look, ses suspensions longues et la position droit comme un I manque de sportivité à mes yeux. Mais c'est une bonne moto pas trop chère pour un débutant original voulant du confort seul et en duo, une partie cycle facile et un moteur vivant.



avatar Resman 29-06-2006 17:53
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

--->archoum 59, ca c'est de l'idée de génie sourire mais faudrait que ma copine passe son permisd'abord :)

...engros, à part le DL 650 V-Storm (c'est ca le nom complet ou y'a encore une rallonge? :) ) jedois merabattre vers les roadsters basiques pour pas exploser le budget assurance...
piti sondage : dans l'ordre, que choisiriez vous ; les nominées sont :
Honda CB Seven Fifty 750
Honda CBF 500/600
Suzuki Bandit 600/650
Suzuki DL 650 V Storm
Kawasaki ZR-7
Suzuki GSX 750 Inazuma
Kawasaki ZZR 1400 (mon rêve ultime)
en prenant compte budget achat/assurance/entretien/duo/plaisir

merci à tous
VVVV



avatar gege 29-06-2006 18:21
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

salut jete un oeil sur le nouveau, benelli , ktre 1130, sa c un engin qui sort de l'ordinaire un 3 patte de folie ,chassi hybride comme le TDM et le reste en photo si dessus, voilas !!!@+gégé clin d'oeil



avatar Resman 29-06-2006 21:17
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

J'avoue le Benellia une tete sympa mais...12500€...glurps...puis je connais pas trop la marque benelli et j'ai rarement vu des concess benelli...

avatar DR. Gonzo 29-06-2006 21:26
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Pour répondre à la première partie de ta question initiale, Resman …
Yamaha a tenté d'engager un 4 pattes au Dakkar (le FZT), dans les années 80.
C'était une sorte de ténéré à moteur de FZ.
Le truc était apparemment si lourd, haut et puissant, qu'il en était inconduisible.
Yam a donc jeté l'éponge, et n'a jamais donné de suite commerciale à son bébé.
Les autres constructeurs ne s'y sont pas essayé.
Et comme tous les gros trail actuels descendent en plus ou moins droite ligne des monstres du Dakkar, ben des trails 4 cylindres, y'en a pas…
Tant mieux, d'ailleurs: vu les pachydermes que sont devenus les trails twin, j'ose à peine imaginer comment aurait évolué un FZT de route.



avatar DR. Gonzo 29-06-2006 21:36
avatar lou fada 29-06-2006 21:48
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Bonsoir,

> Dr Gonzo : je ne pense pas que le projet était de sortir le 4 pattes de série, mais c'était un "coup médiatique" pour vanter le moteur du FZR qui venait de sortir... D'ailleurs, c'était JCO qui le pilotait...

Pour l'info et l'anecdote, un artisan Montpelliérain, M. MONTET avait juste avant sorti la NORMOTO QUATTRO, un trail avec un bas moteur de 750 Z et un haut moteur de 650 Z... 4 machines ont été conçues pour le Dakar: une est restée dans le désert, une a fini le Dakar, et il en reste une à Montpellier, qui n'a pas roulé depuis 12 ans, équipée de roues de route : le premier Hypermotard !

JCO lui a demandé de faire la FZT, mais il a refusé, à cause, comme tu l'évoques du poids et du basculement du moteur sur l'avant (hé oui, le génésis !) : je me rappelle de JCO sauter une bosse et atterrir sur la roue avant à chaque coup : que pilote pour gérer la bête !

Bonne route,

Didier



avatar Resman 30-06-2006 12:11
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Pour le Tiger, j'accroche pas des masses au look, fait pas aussi massif que les 3 autres( etv, vara, dl )

Sinon je comprend bien maintenant pourquoi y'a pas de 4 pattes en trail, c'est vrai que c'est assez logique...

Maintenant la question est : sachant que je risque de pas trop accrocher à un bicylindre et que j'aime bien le côté pachidermique des trails...dois-je me risquer à prendre une moto qui me plaira esthétiquement et "pratiquement" ou plustot prendre un moteur qui me convienne...............oula...oui je sais moi France bien parler...:):):):)


VV



avatar Camille 30-06-2006 12:20
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Toi y'en a devoir essayer, ça y'en a être meilleurs moyen pour avoir idée voir certitude clin d'oeil

avatar Resman 30-06-2006 12:39
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

---> Camille, te moquerais tu de moi par hasard? sourire

Ouais c'est clair, essai obligatoire.....à propos, les concess laisseent ils les jeunespermis essayerdes motos comme ca ou pas?...parceque sije déboule chez lui et lui dis; euh bonjour m'sieur, je viens d'avoir mon permis, euh, je peut essayer ta moto s't'euplait?...surtout si je veux en essayer plusieursmodèles....genre DL 650 et bandit 650...

Ou alors faut faire plein de concess différent.. :)

V



avatar Mugatuuu 30-06-2006 12:57
avatar Resman 30-06-2006 13:02
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

---> mugatuuu.......euh...j'ai pas compris où j'ai fait l'erreur..
V



avatar Camille 30-06-2006 13:03
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

te moquerais tu de moi par hasard?

Meuuuuuuuu non ! clin d'oeil

avatar Godzilla 30-06-2006 13:06
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

clin d'oeil

Autre parenthèse, un Suisse avait collé un moteur de 900 CBR dans un châssis de 600XR effrontément modifié.

B. Sebileau l' avait essayé en config supermotard y' a longtemps.
L' engin avait du chien visuellement parlant, mais pour la conduite il était plus question de bûcheron que de pilote frêle.

avatar Resman 30-06-2006 13:16
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

mm, tout se confirme

4 pattes + trail = blonde + voiture = pas compatible

Je vous aime bien les blondes, vous enflammez pas (enfin pour moi si vous voulez oui :) )



avatar tortue 30-06-2006 13:32
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

et un ktm 640 lc4? ...bein quoi? ok c'est pas un 4pattes, mais c'est pas un bi non plus super content !
Et la les trottoirs tu vas les monter ! en plus le prix des plastiques est pas tres cher en cas de -petites- chutes.

avatar Resman 30-06-2006 13:34
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

mouais bof le ktm, ca fait trop moto crotte pour moi :)
V ;)



avatar highways 30-06-2006 15:09
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Sinon comme le Trail tu vas le faire tomber au moins une ou deux fois de chaque côtés (passage obligé car avant de comprendre la différence de répartition des masses entre un trail et une ER5 de moto-école on l'a tous fait tomber !) tu peux prendre un trail d'occase et là la star c'est la Transalp

Ok c'est un peu mou du genou pour du duo mais si tu viens d'avoir le permis ça suffit déjà amplement pour se faire peur de temps en temps. Elle pardonne énormément d'erreurs de débutant et quand elle tombe elle est plutôt bien étudiée car les chutes à l'arrêt n'abîment rien (dans le pire des cas un levier mais c'est tout !)

C'est super fiable, économique et ça se revend très bien donc même à ne la garder qu'un an on ne perd pratiquement pas d'argent dans une telle opération.

Et si t'as envie d'aller faire un tour dans les chemins de terre et les sous-bois elle adore !!! Oublie l'enduro par contre car elle est lourde !



avatar Resman 30-06-2006 19:51
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Ouais nan ce serait plus pour faire du chemin que des franchissement d'hummer ca c'est sur :)
j'aime bien aussi le TDM mais je sais pas s'il existe en un peu moins que 900cc....des avis?
V



avatar ocedar91 30-06-2006 19:56
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

TDM 900 y'a que ça de vrai, un comportement et une souplesse de 4 pattes avec la hauteur de selle d'un trail (825mm). clin d'oeil



avatar Ted 30-06-2006 20:08
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

salut !

tu devrais plutot te pencher vers les trails plus légers si tu veux faire du chemin : 600 XT, 650 Dominator, transalp...

oublie les trails plus lourds où tu vas galérer dans les chemins à cause du poids comme dit plus haut, d'autant plus si tu es débutant.

Et niveau patate moi je m'éclate avec mon dominator. C'est déjà assez pour pouvoir se faire peur meme si ces bécanes pardonnent bien d'erreurs.
Alors les vara ou vstrom 1000, je vois pas d'interet personnellement.
Tu risques de payer plus pour surement moins profiter.

avatar vara 30-06-2006 21:43
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

slt Resman !!!
Je suis jeune permis aussi depuis janvier, ma premiere belle est une DL 650 meme avec ton papier jaune tu peux aller essayer cela ne pose pas de pbs. Je cherchais un trail aussi a cause de mon gabarit je ne recherche pas la vitesse mais surtout le confort autant en duo quand solo.Depuis mi fevrier je viens de faire la visite des 6000 ce jour. Perso c'est le top comme moto ma crainte au debut c'etait la ville mais en fait elle passe partout meme si elle parait imposante.Apres chacun son choix mais voila l'avis d'un debutant.
Bonne route a tous.

avatar Anthropo 30-06-2006 23:04
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..


PRENDS UN 800 DR !!!!!!!!!!!!!!

ça c'est du trail !

ça coute pas cher à l'achat, à l'entretien, en assurance.

bon un peu en essence, 7.5 L au 100.

pi au moins, une moto a 1500 euros, quand tu la fous par terre t'as moins de remords.

parceque le beau 650 V-StRom (tu as noté la place du "R"?) tout neuf que tu te sera fait enfilé par le concess. bin il fera un peu la gueule quand tu te sera loupé au béquillage une fois.

prend un 800 DR, jt'e dis, un vrai gros trail qui permet de faire du chemin. tu le gardes 2 ans le temps de te faire la main. si tu le bouzilles pas, tu le revends le prix que tu l'as acheté (il ne t'auras couté que les consomables et l'assurance).

et apres tu t'achetes la moto de tes reves toute neuve!

bon c'est le calcul que j'ai fait au début. finalement elle me plait tellement cette bécane que je la garde. je lui ferai faire le tour du compteur !

A+



avatar Resman 01-07-2006 13:55
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

--->Anthropo
ah ouaaaaaaais, j'ai pas fait gaffe, V-StRom...me suis dit...storm comme l'orage...:)désolé

Mouais je vais peut être finalement me rabattre sur un bon vieux CB ou bandit, comme ca, encore moins de remord si ca tombe...
V



avatar Tintin_en_calif 01-07-2006 18:55
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

En 4 cylindres si tu veux quelque chose d'imposant, tu as la GSX-F qui ne courre pas trop les rues. Mais j'ai eu avant la ZR7-S que ma passagere preferait.

Dans tous les cas (sauf peut-etre V-Strom), prevois le budget pour changer de selle pour le confort.

Sinon si tu prends un 4 cylindres 600cc, celui qui sort du lot c'est le Triumph Speed Four qui est une super machine et en impose en grandeur nature.

avatar Resman 02-07-2006 14:53
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

Problème avec le speed four c'est que j'aime pas trop en fait ces 2 yeux...je sais logiquement c'est ce qui fait son charme mais bon....la GSX F j'aime bien aussi, elle existe en 600cc et 750cc nan? mais après j'ai peur de l'assurance puis si je la fait chuter vu que y'a pas mal de plastoc carisque d'etre cher...
Aujourd'hui j'ai vu un "vieux" transalp, il m'avait l'air pas trop mal....je pense que ca doit pas valoir des masses ca nan?
V



avatar highways 04-07-2006 00:46
Re: Existe-t-il un trail 4 pattes. et avis V-Storm, Vara etc..

un vieux transalp 600 de première génération c'est les meilleurs !!!!! j'aime

ça vaut pas grand chose effectivement ! S'il est dans un état esthétique moyen ou avec un peu de kilomètres tu peux en trouver pour 1000-1500 € Si le proprio en veut 2000 € ou plus faut vraiment que la machine soit nickel sans frais à faire dessus parce que pour un Transalp de première génération faut pas éxagérer non plus !

Le kilomètrage ne doit pas forcément faire peur ! la mienne a 77500 kms et Honda m'a affirmé à la dernière révision que le moteur tournait comme une horloge et que ma moto était tout juste rôdée !! j'aime

Assure toi de quelques éléments :
- Vérifie qu'il l'a un minimum entretenue (c'est tellement réputé pour être indestructible que certains sauvages n'y font absolument aucun entretien ! )
- Regarde l'état des consommables tels que pneus, plaquettes, kit chaîne ... (ça va grandement déterminer le prix de vente !)
- Demande à l'ancien proprio s'il a changé le boîtier CDI (le boîtier se situant sous la selle, si le pilote est un peu "fort" ça peut l'endommager !) Souvent cet élément là a déjà été changé ! Dans le pire des cas je crois pas que ce soit une pièce qui coûte très cher mais c'est toujours agaçant d'avoir une moto en panne !
- Enfin demande à l'essayer pour t'assurer qu'il n'y a pas de réactions parasites à la conduite !

Et après : Bonne route !!!! Gaaz !!! (et prudence un peu aussi quand même !)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter