Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

KTM 640 SM ou 660 SMC ?

avatar Big Ben 04-07-2006 13:58
KTM 640 SM ou 660 SMC ?

J'avais dans l'idée de troquer mon 600 GSXR (au passage moi je dit mon clin d'oeil rapport au sujet sur le genre des motos, un, une, ...) contre un splendide 990 Super Duke de chez nos amis Autrichiens.
Le seul problème c'est que mon GSXR ne valant plus que 6500-6800€ il me faut encore pas mal pour l'acheter. Ce qui n'est pas trop possible pour le moment.

Je me suis dit alors, pourquoi pas passer temporairement par une cousine du même métal qui du haut de son gromono serait plus accessible pour ma bourse.

D'où la question...
Vu qu'elles sont quasiment au même prix, quel est le meilleur choix entre la 640 Super Moto et la 660 SMC ?
De plus c'est quoi la différence (à part la cylindrée, bien sur) ?
La 660 est plus sport là où la 640 est plus tourisme ?!?



avatar Thias 04-07-2006 17:51
Re: KTM 640 SM ou 660 SMC ?

Bon, déjà faut savoir que les supermoto des chez ktm n'ont rien à voir avec la superduke.
Le supermot c'est vraiment tous les défauts possibles et imaginables d'une bécane mais avec le maximum de fun !!!
En ce qui concerne la 640 et la 660, c'est assez facile :
la 640 est un SM "civilisé" qui envoie pas trop mal mais qui est relativement lourd (dans les 145kgs je crois) mais qui te permet tout de même de bien t'éclater.
La 660 SMC est en fait un SM de piste qu'ils ont fait homologuer (toujours livrée en 34cv) en mettant le sticte nécéssaire (phare + clignos + plaque d'immat). Pas de démarreur électrique (le kick c'est pas la mer à boire non plus), pas de clé de contact, pas de batterie, pas d'indicateur de point mort, pas de compte tour, enfin bref rien ! elle vibre de partout, elle fait un bruit phénoménal (pour peu que tu changes la ligne... clin d'oeil ) mais elle est méga fun à conduire et elle est prête pour aller sur piste !

Moi je m'orientais vers une 640 au début, mais après avoir essayé une 660, y'avait vraiment pas photo ! Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Va sur le site 17pouces.net, tu auras toutes les infos.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter