Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

avatar yoza 10-10-2006 05:00
Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

salut,
j'ai mon permis depuis 5 mois et j'ai une hornet 600 je voudrais la changer car elle me pose des petits soucis mécaniques (occase accidentée) mais j'hésite...er6-n pour rester dans les motos dites de débutants ou plus grosse cylindrée ducati S4R, speed triple....?

merci d'avance

avatar bk16 10-10-2006 07:27
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

redescend d'un cran , tout depend ce que tu faisais avec ton hornet mais bon 5 mois c'est pas beaucoup t'aura tout le temp d'en changé apres clin d'oeil



avatar Prowler 10-10-2006 09:20
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Fais une simulation de tarif d'assurance pour une Triumph Speed Triple ou S4R... et t'achètera un ER6 :) :)

avatar motard.54 10-10-2006 09:39
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Prowler : +1....et ce n'est peut etre pas sans raison si les assureurs demande ces sommes..... Les statistiques..toujours les statistiques..

Je pense qu'il y a deja de quoi faire avec une ER6 j'aime

avatar octane 10-10-2006 09:51
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

S2R sinon ;) ça doit être assurable :)

avatar waboo 10-10-2006 10:14
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Une ER6 sera au moins aussi sympa que la hornet.

5 mois de moto pour une Speed... huhuhu... si tu as la money et personne à charge.... fonce (facon de parler hein...)

Mais essaye avant, car un bi est dfférent de ta turbine de hornet.



avatar azraeh 10-10-2006 11:11
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

je suis passé de l'ER6n au GSR et franchement si je devais reprendre un BI ça ne sera pas un 650, ça ne correspond pas du tout a ma facon de rouler. donc a essayer.
par contre j'attends d'essayer un gros bi genre S4r, RSV et un 3 cilyndres.

avatar yoza 10-10-2006 12:35
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?


Mercu de vos conceils éclairés

je suis allé faire la simulation assurance.......y'a pas photo la non plus merci du clin d'oeil Prowler.

avatar hotdog 10-10-2006 12:42
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

+1, si tu veux passer a plus gros mais pas de la folie non plus, essai un S2R 800, ca peut le faire!



avatar stefi 11-10-2006 11:06
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Auteur: azraeh
10-10-06 11:11
je suis passé de l'ER6n au GSR et franchement si je devais reprendre un BI ça ne sera pas un 650, ça ne correspond pas du tout a ma facon de rouler.

azraheh tu peux un peu développer stp je suis éventuellement désireux de descendre en cylindrée et je suis intéressé par le versys merci d'avance clin d'oeil

avatar Kick-d'1-coup 11-10-2006 11:40
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Pour le prix d'une S4R tu n'as pas une ER6 pour la semaine et une autre pour le we ? clin d'oeil

Kick cool



avatar azraeh 11-10-2006 13:43
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

@Stefi
disons que l'er6 manque d'allonge, trop legere,de plus j'avais un tres mauvais feeling avec la monte pneu d'origine, trop d'accoups en ville.
je m'amuse beaucoup plus sur un 4 patt' mais je veux a tout prix essayer un gros bi pour voir ce que ça donne.
la kawa doit etre tres bien sur petite route et virolos hors je me sers de la moto tous les jours pour aller bosser et je prends l'autoroute donc bof.

avatar Speed3 - 67 11-10-2006 14:12
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Salut,

Entre une ER6N et une speed3 y'a un monde tant au niveau de la conduite, des performances, du prix des consommables, de l'assurance et bien sur des performances !!

Tu dis faire de l'autoroute tt les jours : je pense que la speed est l'opposé de la bécane pour autoroute !

Quoi qu'il en soit, bon courage (la Ducat' peut surement être un compromis entre la kawa et la triumph !)



avatar Prowler 11-10-2006 16:46
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

La Ducat', un compromis ? :)

Si c'est pour faire beaucoup de ville, oublie le S4R, sa brutalité (quoique relative face à un 1000DS), son rayon de braquage de poids lourd (on s'y fait mais bon) et son embrayage à sec.



avatar Prowler 11-10-2006 16:46
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

La Ducat', un compromis ? :)

Si c'est pour faire beaucoup de ville, oublie le S4R, sa brutalité (quoique relative face à un 1000DS), son rayon de braquage de poids lourd (on s'y fait mais bon) et son embrayage à sec.



avatar Speed3 - 67 11-10-2006 17:34
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Vivi Prowler tu as raison je pensais à la S2R et pas la S4R...



avatar 13irdy 11-10-2006 19:31
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

je vois pas bien ce que vient faire l er6n ? face a un triple speed ou s4r et même face au frelon, y'a pas photo ;) éclates toi avec ton frelon, y'a moyen de s'amuser avec cette super brêle.........ensuite s4r si t'as la tune ou triple speed ;)
l'er6n c'est bon dans un manga, lol, quand j'en vois une je me marre :) bah il parait que ça se vend fort, tant mieux!!! y'en faut pour tous les goûts, y'a bien des blaireaux pour rouler en B12 timide



avatar cyrvale 14-10-2006 18:07
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

En effet il y'en a pour croire qu'une antiquité air-huile et le moteur ultime et qui sur une bouse d'une tonne et demie imaginent posseder THE moto et qui en plus se permetent de critiquer une moto qui elle se vends bien et corresponds a la demande actuelle d'un tres grand nombre de motards,

avatar david RAT 14-10-2006 18:56
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Bah oui mais la majorité des motards roule avec des voitures à deux roues. Jusqu'à maintenant les Ducati sont restées des motos... OK l'esthétique de l'er6 est douteuse, mais tout le monde n'a pas les moyens de se plier à un usage quotidien avec une brêle qui impose un mode d'emploi... de moto comme à la grande époque. Mais bon, hormis l'er6, des motos pas belles, y en a plein : la gamme suzuki, les kawasaki sports 2007, certaines Honda, La Fz1, etc. Faut plein de motos moches pour faire un monde.

avatar tealkben 16-10-2006 15:12
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Salut yoza !
Cela fait plaisir de voir quelqu'un avec les mêmes envies que moi a part que j'ai déjà l'ER6 (première grosse cylindré) et j'avais appris avec à la moto école.
Pour t'aider je fais 30km minimum par jour dont 6km de quatre voies/6km de ville et surtout embouteillage (l'enfer sur Nantes maintenant) et enfin 18km de départementale. Pour l'utilisation que j'en ai j'en suis content et elle est très maniable, un vrai vélo et consomme pas beaucoup (entre 4 à 5 litres selon l’humeur) Comme je roule pas mal je pense déjà a changer pour une grosse cylindré comme la speed triple mais tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Tous le monde ne dis que du bien d l’ER6 ainsi que de la speed donc un seul conseil essaye par toi-même et tu verras bien. Mais un seul question, un trois cylindre cela peut encaisser des bornes ?

avatar titon 16-10-2006 15:55
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Si ta pas aimé un petit BI
t'aimeras pas un gros et surtout pas un Ducat 2 Soupapes

avatar Tiburs 19-10-2006 12:52
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Le mieux c'est d'essayer
Donc sv650 ou 1000 (pas une différence de prix énorme)
er6
Triumph speed four si tu veux gouté un trois cylindres

avatar btx303 19-10-2006 13:01
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Tiburs, la speed four est un 4 cylindres à ma connaissance

yoza, tu peux éventuellement zieuter la Suzuki SV 650
mais essaye avant d'acheter car apparemment tu n'es pas fixé du tout vu l'éventail de motos que tu cites

avatar ninou66 20-01-2008 01:43
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

moi , je te dis d'aller les essayer puis tu te fera ton idée par toi même , après faut contacter l'assurance voir si ca le fait, le principal c'est de se faire plaisir avec des bécanes qu'on sache maitriser, sinon cela ne sert à rien et c'est beaucoup trop dangereux , mais c'est mon avis. salut .

avatar Motard passager 20-01-2008 10:15
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

pour le BI moyenne cylindrée, le meilleur choix (sachant que la catalogue est faible ! ) est à mon gout une svs650 (si possible <2003 --> à carbus donc ! super content )


y'a encore des supers occaz, pas trop bornées, peu cheres (achat/assurance) puisque agées... clin d'oeil

j'ai fait 50 000 bornes avec une 2001 en 5 ans, dont de la piste et elle roule toujours entre les mains d'un potes...60 000 bornes, pas un pépin !


Franchement j'aurais la place, y'en aurait une à coté du grand fauve pour la p'tite arsouille et le circuit ! clin d'oeil

avatar Motard passager 20-01-2008 13:20
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

un 3 cylindres tient la distance, pas excessivement gourmand, le mien consomme 5l
et le prochain sera très certainement un street triple

avatar Romain Twin or not twin 20-01-2008 18:58
avatar Le guigui 20-01-2008 18:58
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

+1 pour la street tirple clin d'oeil

Elle ne doit pas être trop chèrs à assurer, c'est un trois cylindres, ca tient a route, ca freine. je pense que ça serait le meilleur compromis pour toi.

Après, c'est sûr que rien ne vaut un essai clin d'oeil



avatar coolzero 21-01-2008 11:01
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

tu compare l incomparable tu a une 600 de98cv

et tu veut soit

* un bi cylindre (er6)de 70cv ok coté assurance tu payeras moins chere c est le seul poin positife veunent d une hornet

*un trois cylindre(speed) de 1050 que tu pouras pas assurer car jeune permie ou tu t appelle crésus, elle doit etre considérer comme hyper sport malgré que ce soit un roadster,

*un 4 cylindre (s4r) que tu va payer une fortune qui va te fair pleurer avec l'assurance jeune permie et tu va fair un pret a ta banque pour les revisions

en sachant que chez triumphe tu a la street triple qui est la meme mais en 600 cela peut etre un bon compromie

mais bon si tu a de la tune a pas savoir quoi en fair va y fonce saufe si ta hornet tu a tres peu rouler avec donc pas asser d experiance et reprend en une ou equivalent: hornet600 fz6 ,gsr600 , street triple 675,svs650 daytona 675 sport,......

avatar Prowler 21-01-2008 11:34
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

Ce post date de 2006, il a surement choisi depuis !!!



avatar Itangast 21-01-2008 11:35
avatar Motard passager 21-01-2008 11:40
Re: Kawazaki ER6N, Ducati S4R ou Triumph Speed Triple ?

ce genre de post réapparait toutes les 2 semaines, on s'entraine pour pas perdre la main!! :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy