Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

avatar bramame 12-10-2006 20:31
poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

bonsoir
j'aurais aimé savoir si sa fonctionnais bien et le prix que sa coutais avec la pause
merci d'avance

avatar julie08 12-10-2006 22:39
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

C'est assez paradoxale, car presque tous ceux qui en ont te diront qu'une fois que tu y as gouté c'est indispensble...mais en même temps que ça ne chauffe pas toute la main, que l'interieur en fait. Voilà, les deux sont vrai !!

Côté prix en général c'est +ou- 200 euros. (prix de l'option sur la mienne). Pour le montage je ne sais pas.

avatar mike91 12-10-2006 23:05
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

200 euros???!!! Oui, c'est sûr, c'est de l'option constructeur...

Sinon, en adaptable, ça va de 30 à 70 euros (en général)

avatar Daisy 12-10-2006 23:49
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

sourire
Quand j'ai acheté la moto, j'ai demandé l'option des poignées chauffantes qui m'ont été facturées 54 euros (H.T).
comme je roule aussi l'hiver, je les utilise. cela chauffe vite les mains et je n'ai plus évidemment besoin de mes gants d'hiver (trop épais). Elles me sont indispensables et même sous la pluie, elles fonctionnent ! (j'avais craint pour l'étanchéité). j'aime
Disons que je n'avais pas trouvé de solution à mon problème de froid aux mains : soit je m'arrêtais au bout d'une heure 1/2 et faisais le moulin pour me réchauffer, soit je prenais des gants d'hiver super épais (style gants de ski mais gants moto ) qui me gênaient "au doigté". je ne les utilise pas continuelllement sur un trajet, j'arrête le courant quand mes mains sont réchauffées et je remets le contact dès que j'ai de nouveau froid. sourire
voilà

avatar koumaba95 12-10-2006 23:55
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

T'en trouve à 30-40€ qui fonctionnent très bien! Avec l'installation je sais pas, si ça se fait, je dirais 1h de MO, environ 40€ quoi..... mais pas besoin d'être un génie, tu vire les caoutchouc d'origine du guidon, un peu relou mais pas non-plus super technique, et tu branche un fil au+ et un fil au-.

Après niveau confort, c'est très apréciable quand tu passes sous les 10°c, ça te met les mains comme sur un radiateur, même si le froid reste tenable sans, t'es vachement content de les avoir!!! Maintenant, en dessous de 0°c, faut pas réver, plus tu tombe dans le négatif, moins tu sens tes doigts, à moins de faire beaucoup de ville, et d'être souvent dans les bouchons! Ca reste toujours mieux que sans, mais plus tu roule vite (et longtemps), moins tu sentiras la chaleur..... Le top, c'est les gants chauffants, ils chauffent le dessus d'la main, mais le prix ça calme ~140€ si mes souvenirs sont bons (ça me plaisait, mais le prix m'a remis vers les poignées!).



avatar bramame 13-10-2006 09:55
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

je vous remerci pour tout sais renseignements
disons mon garagiste ma dis que sa coutais 400 roro avec la pause pour un cbr
j'ai été surpris car sur ebay y en vende a meme pas 40 euros
jessayerai d'aller voir un autre garagiste voir

avatar moumou 51 13-10-2006 13:31
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

400 roro pour des poignées, elles sont en or ou quoi!!!
moi les miennes je les avaient payé dans les 45-50 euros je crois. et c'est vrai que c'est confort maintenant est ce indispensables je ne sais pas, mais une fois qu'on y a goutté on a du mal a s'en passer

avatar franXX 13-10-2006 20:14
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

Moi je les ai achetées à ebay allemagne pour moins de 30 euros alors...

[fahrzeugteile.search.ebay.de]

Pour le montage sur une XX tu peux le voir avec des photos en espagnol à:

[debates.motos.coches.net]

En français j'ai mis le même article au forum de la XX mais il faut devenir membre: [www.sbcf.net]
(pièces détachées et accessoires)

En gros, c'est très facile à faire donc je te conseille de le faire car pour le prix qui coûte ça vaut la peine.

avatar Jean-Christophe 13-10-2006 21:58
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

400 euros, c'est les poignées Honda : le top du top, mais hors de prix.
Sinon, t'en as pour 40 euros chez dafy par exemple.

Tu cumules poignées chauffantes et manchons (si t'as pas peur de casser la ligne de ta moto) et c'est que du bonheur.

avatar bramame 13-10-2006 22:51
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

dison pour moi sa serai pratique je fait + de 80 bornes 5 jours par semaine alors avoir les main bleu a chaque fois que je desend de la moto ben j'en est un peu mar
sois je prend la voiture je me tape 4 h de bouchon par jours sois je prend la moto et j'ai les mains bleu :(
jirai voir un autre honda pour savoir les tarifs je vous tienderai au courant ;)

avatar alainbusa 13-10-2006 23:18
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

Chez LOUIS, ils ont un très bon modèle de poignées que j'utilise depuis 4 ans sans aucun problème et qui sont très efficaces :
[www.louis.de]
dans la case '' Produktsuche'', tape Heizgriffe.
Tu verra un modèle Saïto en promo actuellement à 14,95 € : c'est le modèle que j'utilise.
Le montage, bien que méticuleux, est assez simple.

avatar koumaba95 14-10-2006 01:22
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

Moi aussi c'est des Saito! Achetées un 30ene d'euros sur un site en français (pas en phase avec la Le-mans.... arf!)

400€ c'est même plus du vol, c'est du grand banditisme!!!!! Parce que ya marqué Honda dessus...???

Bramame, si tu as le courage de monter à Epinay ou Roissy, tu pourras voir (et tester) les miennes, comme ça t'auras une idée du montage et du chauffage que ça amène! Si tu veux je peux aussi t'aider pour le montage!



avatar Side49 14-10-2006 12:28
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

sur mon ancienne Transalp j'avais monté des poignées adaptable (daffy).
le montage n'est pas compliqué, monte le quand même via un relais (veilleuse).
parfait pour les hivernales avec des manchons et/ou des protéges mains cool

Sur mon 1200GS option BMW à 220€.
=> 400€ = c'est une arnaque !!!!!!!!!!!! pas content



avatar xav56 14-10-2006 15:14
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

J'ai lu dans un article qu'il vaut mieux installer des poignées avec possibilité de réglages de température (soit plusieurs allures de "chauffe", soit un potentiomètre). Vos poignées sont-elles réglables ? et si oui, vous en pensez quoi ?



avatar remora 14-10-2006 20:58
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

Les poignées chauffantes c'est vraiment un plus.
Par contre le réglage ? bof j'ai toujours utilisé les miennes à fond.
Dès qu'il fait frais si on est toujours en gants été, sous la pluie et bien sur l'hiver c'est très bien pour le confort et la sécurité puisque les doigts restent fonctionnels.
Si vraiment il fait froid ça devient juste et il faut les coupler avec au mini des pare mains ou mieux des manchons.

Pour le branchement penser à utiliser un + après contact ça évite de vider la batterie si on les oublie allumées.

Il existe des sur poignées, des sortes de housses chauffantes à verlcro qui se posent sur les caoutchouc d'origine.



avatar alainbusa 14-10-2006 21:50
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

3 modes : fort, médium et bas.
Même l'été, lors de matins frais et humides je me sert des poignées : sur bas ou médium, c'est extra ! cool

avatar bramame 14-10-2006 22:00
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

ben en tout cas merci pour tous de vos conseil de vos avi je les trouve tres constructif et fondé ;)
ho pire je demanderais un devis pour vous le prouvé car je lui est demandé une premiere fois bon je me suis dis je vais reflechir puis je regarde les prix sur ebay tout sa donc je me suis dis j'ai du mal le comprendre
le jour ou je vais pour prendre la revision des 12 000 bien depassé je lui est reposé la question setai bien dans les alentour des 400 roro donc negatifs je vais me renseignié encors ;)

et 400 roro pour une alarme c a peu pres les prix ? mais potes motards on payé se prix la aussi et la c un mec qui vien l'installé qui fait que sa pour moi c guise de proffesionnel y doit faire que sa le mec donc bon jespere que sa ira ;)

avatar alexiamoi31 09-11-2006 18:51
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

tu peu aussi aller voir le site www.equipmoto.fr premier prix a 29,95 euros (c'est la meme chose que louis.de, mais au moins c'est en français clin d'oeil
V

avatar Michio 10-11-2006 00:19
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

Saito 2 en promo l'an dernier sur Louis.de à 18€ au lieu de 35.

Avec les pare-mains (mais sur un CBR, ?), c'est impec.
2 allures de chauffe + la mise en route (chauffe à fond pendant 5 minutes avant de mettre sur low ou high).
Testé par -5 avec brouillard givrant l'an dernier : magique (mais les pare-mains y sont pour beaucoup : coupe vent total), malgré des gants mi-saison seulement (mais je passe quand même aux gant hiver un de ces jours ... on finit par s'habituer au confort ... tiens, et si je reprenais la bagnole... j'aime )
Super aussi sous la pluie (les mains restent chaudes, et plus d'humidité à l'intérieur).

Vrai qu'y goûter, c'est un peu comme la clim en été en bagnole...
Dis au fait : à 400€, c'est pour les deux poignées quand même ? super content

avatar fidelis 10-11-2006 18:58
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

La seule solution vraiment adaptée pour ne pas avoir froid aux mains quand ça pince, c'est le couple poignées chauffantes/manchons. J'ai ça depuis 2 saisons sur une yamaha XJS 900 et je roule tous les jours.
J'ai déboursé 104 €.
60 € pour les poignées avec 2 allures de chauffe.
44 € pour la pose avec fusible et branchement sur + alimenté uniquement quand le contact est mis.

avatar paulo01 10-11-2006 20:58
Re: poignée chauffante fonctionnement, prix?(tm)

Essayer c'est les adopter!! j'aime
Par contre pour 400e l'installation +pièces........................................................ et révision de ta belle sont complètes(réglages de soupapes,vidanges, consommables etc)????
J'en ai sur mon fzs600 et les hivers en Lorraine ne m'ont pas fait peur et au niveau prix çà devait apparenter les chiffres de "fidelis".
Bon choix clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter