Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche Intercom pour dialogue pilote/passager moto & autre moto (tm)

avatar Aurelien21 28-12-2006 22:53
Recherche Intercom pour dialogue pilote/passager moto & autre moto (tm)

bonjour,

j'ai vu que beaucoup de sujet traitait le sujet des intercom mais je n'ai pas trouver de réponse a mes questions...

ce que je désire pouvoir faire c'est de communiquer entre moi et ma passagère et entre une autre moto et son passager (soit donc 4 personne sur 2 moto...) je pensais donc coupler un DUO AE 500 de chez ALBRECHT avec des talki ALAN K1 (http://www.talkie-walkie.fr/intercom_moto_midland_bt.htm) mais le truc que je comprends pas c'est si il me faut seulement 1 talki par moto ou un pour chaque passager... car sur le schéma du duo AE 500 il montre pour le talki 2 prise jack...

alors me faut-t-il 1 ou 2 talki par moto ?

et ne serait-il pas plus simple sinon d'avoir directement chacun un talki ?

et enfin quel est l'avantage d'avoir un intercom pilote/passager et un talki pour communiquer avec l'autre moto ?

voila et sinon petite question subsidière connaissez vous d'autre intercom dans ces ordre de prix car j'ai bien vu les autocom mais c'est hors de prix pour moi...

merci d'avance a ceux et celles qui répondront j'aime

avatar Choco2x 30-12-2006 04:49
Re: Recherche Intercom pour dialogue pilote/passager moto & autre moto (tm)

Pourquoi pas 4 Alan K1, par exemple ?...
Au moins tu es certain de la compatibilité...
Mais bon attention, les talkies dépourvus de full duplex restent laborieux d'utilisation, devant faire bien attention d'appuyer comme il faut sur le bouton placé au guidon, sachant que son emplacement n'est jamais totalement satisfaisant....
Autre problème rencontré avec nos Alan K1 : au-dessus de 100 km/h environ, perte du signal...



avatar otmontfort 30-12-2006 09:39
Re: Recherche Intercom pour dialogue pilote/passager moto & autre moto (tm)

A mon avis avec les systémes de communication "blue too" (desolé pour l'orthographe) ton probléme ne passe plus par des T W.

avatar Aurelien21 31-12-2006 14:14
Re: Recherche Intercom pour dialogue pilote/passager moto & autre moto (tm)

ben au début je voulais mettre un boitier pour avoir aussi de la musique...

pour ce qui est du bluetooth j'ai regardé c'est pas mal mais plustot cher et la porté est très limité entre les 2 motos...

je vais surement donc opter pour 4 talki finalement car j'ai vu que c'était bien merdique sinon tout les cable entre le pilote et le passager...

par contre que me conseilleriez quoi pour des talki ??? car si les Alan K1 on des ptits soucis au dessus de 100km/h on risque de se trainer...

les motorolas sont-ils mieux ? par contre les kenwood c'est pas dans mes moyens...

pour le full duplex c'est comme le VOX non ??? ca se déclanche que quand on parle mais ça pose pas des problème avec la vitesse (le vent surtout) c'est pour ça que j'avait plustot envisager un truc avec un bouton mais c vrai que ça peut s'averé peu pratique a l'utilisation...

avatar Choco2x 02-01-2007 04:16
Re: Recherche Intercom pour dialogue pilote/passager moto & autre moto (tm)

Pas de déclanchement intempestif de l'émission à cause du vent, même en full duplex, grâce au squelsh... (désolé pour l'orthographe...)
Le VOX, c'est différent, il me semble que ça augmente le volume en fonction de la vitesse...



avatar Aurelien21 06-01-2007 20:29
Re: Recherche Intercom pour dialogue pilote/passager moto & autre moto (tm)

heu... c'est quoi le squelsh??? g chercher sur internet mais j'ai rien trouvé...

sinon au finale j'pense donc opter pour des talki motorola T5022 avec des larygophone qui me parait pas mal plustot d'un simple micro et pour eviter aussi un peu le probleme du vent sur un micro

avatar Choco2x 08-01-2007 07:40
Re: Recherche Intercom pour dialogue pilote/passager moto & autre moto (tm)

C'est le système qui te permet de régler la sensibilité du micro.
Il ne se déclenche donc pas intempestivement, si automatique.
Plus tu le règles fort, plus il faudra de "bruit" pour que ton émetteur se mette en marche...
Les bruits parasites, comme le vent, pot, ou moteur, moins forts que ta voix, ne seront plus considérés par le TW comme sons à émettre...
Très utilisés en CB, mais pour la réception...



avatar Loup Garou rms 08-01-2007 16:01
Re: Recherche Intercom pour dialogue pilote/passager moto & autre moto (tm)

il y a actuellement chez brico depot, une promo sur des talkie a 29 zorro la paire avec kit main libre...
si quelqu'un veut aller tester clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter