Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

avatar shadow2950 24-01-2007 23:02
changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Bonsoir; je souhaite faire mon choix de pneu entre les michelin pilot road et les brigestones bt 21; es- bon comme choix ? merci de votre avis .

avatar xav56 26-01-2007 17:38
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Michelin pilot road, au vu de ton profil...
Ca tient bien sous la pluie et dure longtemps : 14.000 kms à l'arrière. clin d'oeil
Par contre, c'est pas terrible au niveau de l'agilité (mise sur l'angle)



avatar gibe 84 26-01-2007 18:50
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?


Bonsoir a tous

Shadow2950 :Peux pas m'empecher de me faire remarquè,(la faute a xav56) super content de pouvoir converser avec un vieux motard (je parle pour la durèe dans le temps)tu as du en voir des choses, je t'envie ,car 200 ans de moto (je ne l'invente pas) ça ne court pas les rues!!!!!! lol!!!!
Maintenant a te conseiller pour des michelins Pilot Road, je crois comprendre que tu as un shadow, je ne prefere rien dire je n'ai jamais posè mes fesses sur un custom, donc completement ignorant sur le sujet, je laisse ma place a des gens plus competents.
Xav56 : toujours ton fazer, pas de neige dans le Morbihan (je l'ecris bien maintenant, n'est ce pas !!!!!!!)
Cordialement...Gibe..84.

avatar BandaliS 01-02-2007 07:59
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Mieux :

Shadow2950 (extrait du profil):

Annees de moto : 200
Kilometrage annuel : 5000
Nombre de motos possedees : 2

Donc, si je me souviens bien de mes cours de maths de primaire :

200 annees x 5000 km = 1,000,000 km (ou messieurs-dames, un million !)

Le tout a diviser entre deux motos, soit au moins 500,000 km pour une des deux motos...

Tu as quoi comme becane ? Meme pour une Honda et en conduite cool, j'ai du mal a y croire super content

avatar tealkben 01-02-2007 13:05
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

michelin pilote road 2ct (bigome)

c'est tout nouveau et ça accroche meme froid

avatar Titi95 03-02-2007 22:18
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

le BT 21 a une partie plus grande de gomme tendre
C'est le compromis entre le 14 et le 20

avatar Alien² 04-02-2007 07:51
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Le Pilot Road 2CT aussi a des bandes de gomme tendre plus large que le Pilot Power.
C'est ce que j'ai fait monter sur mon VFR750 et j'en suis plutot satisfait.



avatar Strom's 04-02-2007 12:05
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Titi95 a écrit:

> le BT 21 a une partie plus grande de gomme tendre
> C'est le compromis entre le 14 et le 20
>

Contrairement au MICHELIN

le BT 21 n'est pas un BI gomme Enfin , d'après ce que j'ai lu et compris.... Je me trompe peut être?

-> ils parlent de mélange de 2 gommes de gommes superposées mais c'est tout! Tout est flou.... Peut être pour que les clients croient acheter un BI GOMME comme Michelin ?

Si quelqu'un a de VRAIS infos plus précises la-dessus?.....

VVV



avatar Titi95 04-02-2007 18:38
avatar Strom's 04-02-2007 21:17
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Titi95 a écrit:

> C'est pas peu etre mais sur que tu te trompe!

A voir.......

Le BT-021 utilise la technologie SACT, autrement dit « double composé de gomme ». Un mélange de gomme dure et de gomme tendre qui optimise la longévité du pneumatique tout en préservant ses qualités d’adhérence optimale. Une technologie éprouvée depuis plusieurs décennies (voir encadré). Ce composé exclusif de gomme dure et de gomme tendre, dont le savant dosage fait partie des secrets de fabrication, offre une très nette amélioration par rapport au BT-020 et permet de réaliser près de 15 % de kilométrage supplémentaire tout en améliorant encore le grip.

C'est ce mélange qui m'inquiète... Un mélange -> c'est mélangé j'aime et ça ne fait qu'un... (enfin à mon avis)

Ils ne parlent pas de 2 zones distincts -> zone + dur au centre et + tendre sur les cotés...

Voilà pourquoi j'ai des doutes , c'est moins clair que chez Michelin.

Mais je me trompe peut être. clin d'oeil super content



avatar vfr56 04-02-2007 22:00
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Allez allez, titi95 & strom's,
pour départager, et pour rendre service à tous le monde clin d'oeil
Vous n'avez plus qu'à envoyer un ptit mail chez bridg...

avatar BlackSun 05-02-2007 11:02
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Sur le site Bridgestone (cf adresse plus haut) ils ajoutent ceci:

La répartition de la gomme du pneu fait toute son efficacité. La technologie CAP and BASE permet une disposition efficace des différents types de gomme dans la structure même du pneumatique. Des couches superposées de gomme dure, placées principalement sous la bande de roulement, rigidifient la carcasse, améliorent la longévité du pneu et accroissent le confort.



avatar Strom's 05-02-2007 11:26
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

BlackSun a écrit:

> Sur le site Bridgestone (cf adresse plus haut) ils ajoutent
> ceci:
>
> La répartition de la gomme du pneu fait toute son efficacité.
> La technologie CAP and BASE permet une disposition efficace des
> différents types de gomme dans la structure même du
> pneumatique. Des couches superposées de gomme dure, placées
> principalement sous la bande de roulement
, rigidifient la
> carcasse, améliorent la longévité du pneu et accroissent le
> confort.
>

..... C'est bien ce que je dis -> RIEN ne dit qu'il y a 2 zones (milieu et bords) distincts "SUR LA BANDE DE ROULEMENT" Comme les Michelin.

-> D'après ce qu'ils disent... Il y a plusieurs sortes de gommes OUI ; mais : superposées.

->Et ils parlent de répartition de la gomme ->(en couches)


Et vous? vous le comprenez comment ?



avatar fazadonf ;-) 05-02-2007 14:10
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

salut

allez voir içi ...[www.bt-021.fr]

sur la video,il apparait que c'est un bi gomme (plus dure au centre)



avatar fazadonf ;-) 05-02-2007 14:12
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?





avatar fazadonf ;-) 05-02-2007 14:22
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Mais bon .... c'est pas très clair



avatar vfr56 05-02-2007 14:24
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Strom's,
<D'après ce qu'ils disent... Il y a plusieurs sortes de gommes OUI ; mais : superposées>,
Ca veut dire que pendant 100 bornes ca accroche, puis les 100 bornes suivantes ca accroche plus, etc....
Je ne sais pas comment on va s'en sortir pour gérer ca? triste
Franchement, clin d'oeil ...

Pas besoin de répondre je sors->

avatar capdefra 05-02-2007 16:36
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Sans vouloir vous taquiner inutilement sur l'endroit où se trouvent les diverses qualités de gomme sur un Pilot Road 2CT ou un BT021, moi ce qui m'intéresse c'est le comportement, en particulier sur sol humide, et la longévité par comparaison à une référence comme les Z6. J'espère que ces deux modèles parviennent au niveau des meilleurs pour l'adhérence sans avoir trop régressé en longévité (défaut majeur du Z6 par rapport au Pilot Road 1 ou au BT020). Bien évidemment les deux fabricants disent que la longévité est en progrès mais c'est peu probable à l'usage si on a mis des gommes plus tendres et qu'on route fréquemment sur l'angle (routes de montagne dans mon cas).

Franck

avatar Strom's 05-02-2007 22:04
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

fazadonf clin d'oeil a écrit:

> Mais bon .... c'est pas très clair


-> COMME TU DIS ! -> Ils ne parlent JAMAIS de gommes différentes SUR la bande de roulement...

C'est flou pour que les gens fassent un amalgame entre les deux technologies ? Et ça marche pour certains? (je me pose la question....?)

Enfin sur la vidéo on voit un pneu de couleur uniforme (jaune) si il y avait deux sortes de gommes ils auraient mis deux couleurs... NON ?

Enfin.... je suis peut être le seul à être interressé et vouloir comprendre ce que j'achète.... super content



avatar Titi95 05-02-2007 23:39
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

pour moi c'est claire, c'est pourtant pas une technologie nouvelle, ca existe depuis longtemps meme chez BT (avec le BT50)
Bref en tout cas ils acdrochent bien pour avoire fais une sortie dimanche (130km)

avatar Strom's 06-02-2007 00:23
Re: changement de pneumatique : Pilot Road ou BT 21 ?

Titi95 a écrit:

> pour moi c'est claire, c'est pourtant pas une technologie
> nouvelle, ca existe depuis longtemps meme chez BT (avec le
> BT50)
> Bref en tout cas ils acdrochent bien pour avoire fais une
> sortie dimanche (130km)



NON, ce n'est pas une technologie nouvelle -> mais c'est la leur!

Mais bien sûr que ce doit être de très bons pneus! Je n'ai jamais dit le contraire!
Mais... avec une technologie différente des Michelin.


CI DESSOUS un communiqué :

Chez les japonais de Bridgestone, on profite aussi de 2007 pour sortir un nouveau gommard. Dénommé BT-21, il concurrencera directement le Pilot Road 2.

Il sera doté de la technologie HTSPC aussi bien pour le pneu avant qu’arrière. Il s’agit de l’intégration d’un câble en acier comme une ceinture qui apporte une souplesse supérieure, ainsi qu’une meilleure stabilité. Le pneu arrière bénéficie en plus de la technologie « cap&base « : la bande de roulement est composée de 2 couches superposées apportant rigidité et performance par tous les temps.



"2 couches superposées" clin d'oeil j'aime



j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter