Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix entre deux moto écoles.

avatar Batchoupi 05-03-2007 21:34
Choix entre deux moto écoles.

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur le forum ! J'ai enfin pris la décision de passer mon permis moto super content
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé deux moto-écoles sur Paris qui semblent bien réputées.

Je suis donc allée me renseigner aujourd'hui, elles m'ont toutes les deux fait bonne impression.. alors je pensais baser mon jugement directement sur les cours.

En effet, je leur ai demandé s'il était possible de faire un cours de plateau avant de m'inscrire, les deux écoles m'ont répondu oui.. Je pense donc effectuer un cours de deux heures dans chacunes des écoles, voir comment se passe le cours, le feeling avec le moniteur, la moto etc.. et prendre ma décision après.
Certes, ça va me couter un peu cher, mais je me dis que ça vaut le coup pour être sûre de mon choix et me connaissant, je pense que j'aurai besoin de plus des 20heures proposées dans leur formule et donc que ça me sera utile !!!

Que pensez-vous de cette approche ? Utile ou complétement stupide?
Certains de vous ont-ils déjà procédés de cette manière?

Merci pour vos réponses.

avatar anthony80610 05-03-2007 23:03
Re: Choix entre deux moto écoles.

personnellement j ai choisi ma moto ecole car je connaissait d anciens eleves qui avaient tout eu du premier coup et vu qu il n y avait qu un seul moniteur moto j avais toujours la meme maniere d apprentissage d une lecon a l autre

avatar Chat Noir 06-03-2007 07:30
Re: Choix entre deux moto écoles.

Moi j'ai choisi la seule moto-école agrée AFDM de la ville sourire



avatar 360ci 06-03-2007 08:10
Re: Choix entre deux moto écoles.

Attendu que le feeling avec le moniteur compte beaucoup dans l'assimilation de son enseignement, ta démarche est bonne.

Et puis même si cela n'est pas important, tu es la consomatrice libre de tester et choisir le meilleur produit . clin d'oeil


360.



avatar Joce & Claude 06-03-2007 10:05
Re: Choix entre deux moto écoles.

Bonjour Batchoupi

Nous avons également passé notre permis sur Paris, auto-école ECF rue Faidherbe, 29, Rue de Chaligny sur le 12ème, je ne sais pas si elle fait partie de tes 2 auto-école, mais celle-ci est très bien, super formation avec un formateur d'enfer qui se nomme Freddy.

Sinon bonne chance pour ton permis cool

V



avatar Oeuf 06-03-2007 10:16
Re: Choix entre deux moto écoles.

Etant étudiant et pieton lors de la préparation de mon permis moto, c'est le choix du portefeuille et de la proximité qui avait été prépondérant bien que j'ai été faire le tour des motos écoles du coin. Bilan, si je m'en suis pas trop mal sorti, je suis néanmoins tombé sur un mono pas très causant (méthode du demerdensiesich) au point de ne pas me dire qu'il y avait un plateau spécial pour l'éxam (ben oui je savais pas moi timide ) ce qui a eu pour effet de me faire revenir pour ce plateau (j'ai quand même pas repayé) avec avant 2h de cours avec un autre moniteur et là: j'ai passé tous les lents les doigts dans le nez en essayant pour la première fois avec un passager flute , j'ai appris à mettre la bécanne sur la centrale et révisé toutes les fiches, et j'ai gagné 1s1/2 sur mon rapide (sur le demi tour) j'aime .

Je pense donc que le choix de la moto école est important surtout si tu ne te sent pas très à l'aise (je te dirais qu'après quelques heures j'y allais plus pour préparer un exam que pour apprendre à conduire ).

Par contre les monos qui parlent tout le temps c'est pas top non plus .

Je pense que tu fait une bonne démarche même si cela te coute un peu plus car je pense que si aujourd'hui ma copine voulais s'y mettre je ferais tout pour lui trouver un bon mono car avec le mien elle aurrait laissé tombé au bout de 3 cours .



avatar Joce & Claude 06-03-2007 12:13
Re: Choix entre deux moto écoles.

J'ai retrouvé un témoignage sur cette auto-école sur moto services :

Je cite :


"Le coup de coeur de Fabien pour sa Moto école
Novembre 2003


--------------------------------------------------------------------------------

la moto école Faidherbe,
29 rue de Chaligny,
75012 Paris
Tel 01 43 72 54 66.
Je souhaite avant tout féliciter toute l'équipe de Motoservices qui a le mérite de faire vivre un super site moto que je ne me lasse pas de parcourir régulièrement.

En ce qui concerne mon coup de coeur, je le dédie à ma moto école. Cela fait des années que je baigne dans le milieu du deux roues, il me fallait donc un jour me décider à obtenir mon permis. lorsque j' en ai pris la décision, il ne me restait plus qu'à trouver une moto école, pas une mince affaire compte tenu de tout ce que l'on entend.

Après avoir lu et relu maintes et maintes commentaires sur le net, je me suis dis qu'il faut que je choisisse une moto école qui appartient à une chaîne (ce qui me permettrait de pouvoir me retourner contre un des autres établissements de la chaîne en cas de pépin...). Un soir en rentrant du boulot, je croise une petite moto école ECF (Ecole de Conduite Française), je m'y arrête et jette un oeil aux tarifs qui semblent dans la moyenne (un premier bon point).
Je me décide à y entrer pour obtenir quelques renseignements, compte tenu de l'accueil chaleureux et de la qualité des informations qui m'ont été données (encore merci Moncef et Romain) , je ne tarde pas à m'inscrire dans cette auto école.

Voilà aujourd'hui nous sommes le 03 décembre 2003 et j'ai obtenu mon permis de conduire ce matin, mon inscription date du 07 octobre 2003...et non vous ne rêvez pas... en un peu moins de deux mois j'ai repassé mon code et la conduite, j'ai obtenu le code, le plateau et la circulation du premier coup à chaque fois.

La but de ce message est évidement de remercier toute l'équipe d'ECF Faidherbe (surtout toi Freddy) pour m'avoir permis d'acquérir le p'tit papier jaune.

Je tiens aussi à inviter tous les futurs motards qui hésitent à choisir une moto école à aller jeter un oeil chez ECF agence Faidherbe, 29 rue de Chaligny, 75012 Paris, 01 43 72 54 66. Franchement vous ne serez pas déçus, vous pourrez rapidement obtenir votre permis et surtout, le plus important, vous aurez acquis une solide formation qui vous permettra de prendre du plaisir au guidon d'un bolide sans vous inquiéter pour votre sécurité ni celle des autres.

N'hésitez pas à demander à parler à Freddy (le moniteur moto) vous pouvez même dire que vous venez de la part de Fabien.

Ciao à tous et à très vite sur la route.

Fabien."

V



avatar Batchoupi 06-03-2007 13:35
Re: Choix entre deux moto écoles.

Merci à tous pour vos messages.

J'ai confirmé ce matin ma première leçon de conduite, l'autre école me proposait un créneau la même matinée et ils n'ont pas de dispos le samedi suivant.. je suis un peu deg'... j'ai un créneau le 14 mais va falloir que je pose ma 1/2journée.. et j'aimerai dans un premier tps éviter de poser des jours et les conserver qd je serai véritablement dans la "spirale" du permis !

Bref, les deux écoles sont celles de Paris 15 et Babillot.
C'est la première que j'essaye ce samedi et je débute sur une Suzuki 125 van van.. parce que je crois qu'a l'autre on début directement sur la er5 et je trouvais ça pas mal d'y aller crescendo..

Oeuf : Qu'entends-tu par un plateau spécial pour l'examen?
Joce & Claude : Je vais regarder celle que vous me conseillez.. et pourquoi pas y passer si elle n'est pas trop loin (facile d'accès de chez moi).. je suis dans le 15ème.

Autant vous dire que j'ai hâte d'etre à samedi matin.. 7h30.. va falloir que je me couche tôt la veille super content

avatar Oeuf 06-03-2007 16:35
Re: Choix entre deux moto écoles.

Ben juste que c'est pas au même endroit et que la goudron y est bien lisse (quoi que avec un beau devers là ou je l'ai passé) ca change de ma piste d'entrainement ou il falait faire un peu de TT pour y arriver ou le goudron était sale et rapiécé et ou il falait éviter les nid de poule sur la trajectoire du demi tour. La qualité de la piste peut aussi faire parti des choix (enfin je privilegierais plus l'occupation parce que quand t'es à 6 ou plus à la partager tu tourne pas trés souvent )

par contre je sais pas ce que vaux l'idée de commencer en 125, ou alors très peu de temps histoire d'assimiler le fonctionnement du passage des vitesses avant d'apprendre à embrayer et doser les gaz avec l'er5. Enfin moi, je dis ca mais j'ai fait 2 ans de 125 après mon permis faute de moyens (2 ans à me faire plaisir en moto quand même faut pas croire) mais c'est vrais que l'on prend quelques défaut et en particulier sur la gestion des gaz et de l'embrayage ce qui est très loin d'être négligeable pour le permis surtout pour passer le demi tour correctement.



avatar lantys 08-03-2007 18:43
Re: Choix entre deux moto écoles.

Je ne connais pas l'ecole Paris 15, par contre j'ai passe mon permis a Bobillot il y a maintenant un peu plus d'un an et j'en suis tres content. De memoire, ils ont aussi une Suzuki 125 van van donc si tu veux vraiment commencer avec une 125, il y a surement moyen...

Si tu veux des infos sur Bobillot, n'hesite pas a me demander, j'ai passe tellement d'heures chez eux, j'ai du les traumatiser :) J'ai bien du faire 120~140 heures la-bas, apres avoir fait 80 heures chez Zebra... lol

Bon courage en tout cas pour ton permis!



avatar Batchoupi 09-03-2007 11:42
Re: Choix entre deux moto écoles.

C'est gentil merci !

Je vais attendre de voir comment se passe mon cours demain matin.. je ne tiens pas particulièrement a débuter sur une 125. C'est l'école du 15ème qui le préconise.
Celle de Babillot m'a dit que je commencerai directement sur les er5, j'ai essayé de prendre rdv aussi mais ils n'avaient pas de créneau qui me convenait ou alors si mais en même tps que mon cours de demain matin ..

Bref, je vais voir comment ça se passe et puis on verra.. petit jésus fait que je sois douée !!!

Euh par contre, t'as fait vachement d'heures !!! ça ne me rassure pas lol !
Je sais que je risque d'en faire bcp aussi mais je table sur la cinquantaine!
J'ai peur que ça devienne un gouffre a fric triste surtout que je n'ai pas le permis voiture et on m'a dit que j'allais forcément passer plus de tps à faire des heures de circulation..

J'ai tellement envie de l'avoir et de pouvoir me faire des virées avec mon pote motard !!

Allez self confidence !

avatar lantys 09-03-2007 12:15
Re: Choix entre deux moto écoles.

Moi non plus je n'ai pas le permis B (et je ne l'ai toujours pas d'ailleurs ^_^)...

Mais bon, je pense avoir quand meme galere "un peu plus" que la moyenne timide Et puis les 200 heures et des bananes, je les ai faites sur plus de 4 ans, en repassant mon code regulierement vu qu'on le perd au bout de 2 ans...

Faut dire que chez Zebra, j'avais un peu l'impression qu'on me laissait me debrouiller tout seul sur le plateau sans trop me conseiller (peut-etre trop d'eleves? victimes de leur succes?) et je cumulais les heures sans qu'on ne me pousse jamais a passer l'examen, du coup j'avais arrete pour cause de "j'ai plus de sous" et j'ai repris une autre moto-ecole plus tard (CER Bobillot), apres avoir renfloue un peu la caisse. Ce n'est que mon ressenti personnel, je ne suis peut-etre tout simplement pas adapte a la pedagogie Zebra.

Je suis passe au CER Bobillot apres avoir cherche des avis sur le net et malgre mon niveau de *nullite absolue* j'ai quand meme fini par avoir mon permis je 27/01/2006 super content J'ai beaucoup persevere, mais les moniteurs de Bobillot aussi, ils n'ont jamais laisse tomber mon "dossier difficile" et m'ont mis quelques coups de pied au c.. quand je me decourageais, et pour cela, je leur tire mon chapeau et je leur dis grand merci.

Tu peux avoir un avis sur le CER Bobillot a cette adresse :
[www.motoservices.com]

Je confirme que ce qui y est dit est vrai, Bertin est vraiment comme ca, un peu bourru de prime abord mais un veritable ange gardien des routes! Et il est loin d'etre le seul bon moniteur la-bas.

Quoi qu'il en soit, quelle que soit la moto-ecole que tu choisiras, il faut perseverer et garder confiance! Mais bon j'espere quand meme que tu ne battras pas mon record personnel d'heures de cours clin d'oeil



avatar Jacot 09-03-2007 20:49
Re: Choix entre deux moto écoles.

Comme tu as l'air d'avoir besoin d'être mise en confiance, commencer par une 125 est une excellente chose.
Tu vas apprendre les rudiments de la conduite d'une bécane sans avoir à te soucier du poids ou du gabarit...
Demain, tout se passera bien clin d'oeil
Tiens nous au jus.....



avatar Batchoupi 11-03-2007 21:33
Re: Choix entre deux moto écoles.

Salut à tous !

Donc pour vous tenir au jus, ma séance d'essai s'est très bien passée! Bonne appréhension de la 125.

J'ai eu le droit de faire avec les autres le parcours lent.. mon dieu que le retour arrière est difficile ! Va falloir que je passe par la case : musculation! lol

Bref, j'y ai pris beaucoup de plaisir ! A tel point que je m'inscris demain!

avatar bourre-pif 29-11-2007 23:44
Re: Choix entre deux moto écoles.

salut Batchoupi
j'exhume un très vieux post, mais la suite de ton histoire m'intéresse. Tu en es où ?



avatar axe666 30-11-2007 13:37
Re: Choix entre deux moto écoles.

Pour y aller de ma propres experience le choix de la moto-ecole n'a pas ete tres complexe pour moi.

Deja car de par chez moi il n'y en a pas des masses, c'est plutot les auto-ecoles... Ensuite car j'avais deja passe le permis voiture dans celle-ci, donc une petite histoire de fidelitee. Et enfin car selon divers commentaires elle s'averait etre la meilleure de la region.

Il n'y avait qu'un seul moniteur, et qui connaissait sont boulot (tres sympa en plus de ca, ce qui ne gache rien).

Donc pour faire cour, je n'etais jamais monte sur un 2 roues de ma vie. J'ai eu 22h de plateau et 4h de route, et j'ai obtenu tous mes examens du premier coup.
Et encore je me dis que ca aurait pu aller plus vite si je n'avais pas eu quelques blocage (virages serre vers la gauche, rapide ou je n'accelerais pas asse....)

Enfin voila, si vous etes pres de strasbourg, une seule adresse, auto/moto-ecole Didier a Lingolsheim.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter