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Motos et Motards Nouveau sujet

Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

avatar F5OZK 25-03-2007 18:15
Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Salut les motars,

Voila plus de 10 ans que je roule en Bandit (deux 600S et une 1200S) et depuis quelques mois cela me travail de passer sur du "haut de game", surtout en confort et sécurité !

Je suis donc allé (avec ma femme, car nous aimons rouler en duo) chez BMW afin d'essayer le K1200RT... cette machine me semblait superbe à tout niveau, excepté le moteur bi-cylindre, que j'ai trouvé un peu "mou" à mon avis...

Et en revenant chez le concessionnaire BMW, ayant donné mon opignion sur le sujet (pas étonnant comparé au moteur du 1200 bandit) ce dernier m'a fait essayé un K1200GT (4 cylindres)... et à ma grande surprise, j'ai retrouvé les censations moteur de mon 1200 bandit, avec le confort et la sécurité du 1200RT en prime !

Si vous êtes vous même détenteur d'un K1200GT BMW, quel est votre avis sur cette machine ?

Pour info, je me suis laissé tenter, et j'ai passé commande... j'espère ne pas avoir fais d'erreur sur le choix !!!

Merci de votre opignion, sur le sujet...

Cordialement
Fred

avatar stefi 25-03-2007 19:33
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

je ne suis pas détenteur mais il m'est arrivé un peu la même chose que toi sauf que c'était la 1200 GS que je lookais .je l'ai essayée et adoré la partie cycle mais le moulin bof . puis suis monté sur la GT et là ...............pitain que c'est bien j'ai adoré vraiment le confort la sportivité "facile" le moteur très plaisant même amputé du tiers de sa cavalerie j'ai pensé comme toi ça me rappèle vraiment mon bandit en beaucoup mieux j'aime super content je n'ai pas craqué n'ayant pas vraiment l'utilité de cette meule mais qi tu roules beaucoup tout en aimant attaquer un peu tu ne regretteras surement pas super content clin d'oeil

avatar sappomp 25-03-2007 19:59
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

je ne l ai pas essayé
mais vu son classement dans chaque comparo routiere,t es sur ne pas avoir fait mauvais choix tant en terme de moteur (la laisseras tu bridée?)confort sécurité et surtout partie cycle
as tu pris l option ESA?parcequ a priori elle est pas forcement indispensable mais hyper efficace et pratique
combien de delais as tu?
Je te souhaite bien du plaisir avec cette reine de la route
greg



avatar F5OZK 25-03-2007 20:37
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

En fait, je l'ai commandé toutes options, exepté l'alarme et le GPS (car je dispose déjà d'un tomtom)

Pour le délai, il falait compté 4 semaines, et hier (15 jours après ma commande) le concessionnaire m'a envoyé un mail pour me dire que la machine était arrivée !!!

Vraiment performant chez BMW !

En fait j'ai pris plus de temps à tester le K1200RT que le GT, mais une fois la GT essayé, j'ai eu le sentiment de passer d'un moteur diesel à un moteur essence

sourire

Mais après quelques recherches sur internet (forum ou autre) il m'est difficile de trouver une véritable opignon sur cette machine (dù certainement au fait qu'il n'y ai pas assez de recule pour donner un avis précis - avantages et/ou inconvéniants) !

Peut être que l'un d'entre-vous l'a possède, et peut m'en dire un peu plus sur le sujet ?

Bye
Fred



avatar Motard passager 25-03-2007 20:42
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

La première que tu a essayé n'est pas le K1200RT (je pense pas que ça existe d'ailleurs), mais plutot le R1200RT. clin d'oeil

Chez BM, la série R, c'est les bicylindres, et la série K les 4 cylindres.

avatar capdefra 25-03-2007 22:58
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Il n'y a pas non plus que le moteur qui diffère entre une R1200RT et une K1200GT:
-la position est nettement moins GT sur la GT que sur la RT :o))))) (bonne blague chez BMW!).
-le confort n'a rien à voir:très supérieur sur la RT
-la protection: nettement insuffisante sur la K1200GT par comparaison à la R1200RT (bras et épaules non protégées, remous sur le casque)
-le comportement des deux machines est très bon mais la RT est plus maniable alors que la GT est un rail à haute vitesse.
-le moteur: le bi n'est pas un vieux diesel comme tu sembles le dire mais un moteur fabuleux très différent d'un 4 pattes. Chaque fois que je roule avec mon flat je me dis que c'est trop bon. Un 4 pattes ne me remue pas les tripes de la même façon. Mais je ne suis pas objectif: j'ai déjà eu huit flat twin BMW sur 12 motos possédées.

Franck, qui roule en R1200RT

avatar F5OZK 26-03-2007 06:40
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour messieurs,

En effet, je me suis emellé les pinceaux entre le R et le K...
Seulement j'ai trouvé personnellement, une différence en le 2 et le 4 pattes (malgrés qu'ils soient tous les deux des 1200cm3)

Sur le flat twin, ma femme me posait la question, de savoir si parfois je démarrais en seconde !!! (alors que j'étais bien en 1ère !)

Cela dit, mon objectif était avant tout retrouver les sensations de mon 4 cylindres 1200 bandit, avec le confort en plus... et je pense avoir trouvé "le compromis" avec le K1200GT.

Concernant les remous sur les épaules et le casque, en comparaison de la R1200RT, j'ai justement pris l'option "bulle haute" sur le GT, afin de pallier à ce petit désagrément clin d'oeil

Mais qui sait... dans le temps... je passerai peut être, un jour, définitivement sur un RT !

Cordialement
Fred



avatar stefi 26-03-2007 14:31
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

question de gout sans doute frank moi aussi j'aime pas trop le flat et je le regrette sinon j'aurais déja signé pour la GS on a pas la sensation de puissance et de pêche je trouve (mais bien sur ça n'engage que moi)

avatar juju26 26-03-2007 18:13
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

stefi,
je pense comme toi que l'on a pas du tout la sensation de pêche sur un flat,c'est pour ça que je suis passé de la 1150rt a la k12 gt (et maintenant k12lt)mais cette impression de mollesse du flat est trompeuse,je me souviens avoir pris une bonne boite par une 1200rt dans le col du galibier,alors que je roulais en 12gt,mais je pense quand même que le 4 cylindres bm est plus agréable à conduire,plus de souplesse,avec ça pas de probléme pour grimper un col en 4 eme tout le long,ça repart trés bas sans soucis,perso ça correspond bien a mon style de conduite,chacun ses gouts clin d'oeil

a+



avatar capdefra 26-03-2007 23:03
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Allez pour vous mettre un peu tous d'accord, j'avoue que si BMW faisait une RT avec le moteur 4 pattes de la série K (une K1200RT en somme) je pourrais être vraiment tenté. Sur la K1200GT actuelle c'est plus la position plus en appui que sur la RT, la moindre protection et le confort en baisse par rapport à la RT, qui m'empêchent d'envisager l'achat de cette machine. Le moteur et le cadre me plaisent vraiment par ailleurs.

Franck

avatar stefi 27-03-2007 10:45
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

frank toi qui est docteur es beumeu pourquoi donc BM est la seule marque à garder le refroidissement air-huile pour son flat sans pb de pollution alors que tout le monde même les low cost comme suzuki passent au liquide ? et qu'en serait-il d'un flat refroidi à l'eau ? est ce parce que la position exposée au vent des cylindres assure un auto refroidissement correct ou y a-t-il une autre raison?
merci d'avance et pardon d'empieter sur les flat-bandes clin d'oeil du forum technique

avatar dodo75 27-03-2007 18:01
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

L'achat,
J'ai essayé la K1200GT, direction Evry… Très bon accueil de Bruno ça commence bien ici !
Elle est noire, et équipée de toutes les options disponibles, la finition est exemplaire, départ… de la béquille centrale moyen, pour passer sur la latérale bien basse. Ce n’est pas top mais je n’ai pas l’habitude, le démarreur c’est à droite, pas facile à trouver elle est équipée comme un porte avion. Vroum, bel air de musique, enfourche c’est haut, première je roule ? Direction bout de bois, accélérateur on, off, des freins Citroën, je suis déjà au bout de la rue ? Direction Paris par la N7, je change de méthode de conduite, et tout va mieux, la commande d’embrayage est top le passage des vitesses est bon, parmi les voitures ça passe très bien, son équilibre est parfait, je commence à y prendre gout, tien ! Un rond point, « des fois sa tourne en région parisienne, on n’est pas dans les Landes »Gaz…bis, ter, mon dieu ce n’est pas possible, elle a un comportement de tout sauf d’une GT, presque de sportive, arrivée à Paris bonjour Mlle, elle est chouette hein ?, je n’ai pas mon casque, je n’ai pas le temps… verra plus tard, mais c’est une BMW ?!!! Repli stratégique « du genre Napoléon en Russie » vers Evry par autoroute « c’est plus rapide vu les ordres », et la c’est la révélation, quelle tenue de route, reprise d’enfer. Elle a six vitesses et elle reprend bien à tout les régimes, sur tout les rapports, sans les mains, ca glisse… pas même peur, c’est plus qu’un rail, j’ai déjà oublié mon départ laborieux, les clignos ce n’est pas ça, mais ça commence à rentrer, les rétros sont très bien, la bulle est juste un peu trop petite de quelques centimètres (1,75m pour 72Kg), allure réglementaire, le confort est parfait, retour discret, arrêt elle penche beaucoup sur la latérale, passage sur centrale fastoche. Sous la selle comment c’est ? On ouvre ou ? Au ***, la demi-selle s’ouvres-y à des fils partout, reste plus beaucoup de place, une alarme et tous les bidules qui ne servent à rien, un tournevis « Bonux ». Chaufferette à croupion ! Avant et arrière, les poignées aussi, il y a un compteur et compte tour analogique, un ordinateur de bord « un de plus », Ha Bruno ! Ce n’est pas fini… ça fonctionne comment ? Windows XP ? Non, non. Y’as tout… heure, température moteur et extérieure, niveau d’huile, essence, conso d’essence, Blabla, est prévu un stage d’une semaine en Bavière ? Non c’est très simple, démo complète de Bruno, c’est simple mai rien retenu ! Ce n’est pas le tout, mais Mlle, souhaite, désire, exige un essai « parfois je mens ». Rendez-vous demain matin à l’aube…
Le lendemain, ça n’a pas été facile, car Mlle : aime bien notre moto, y a pas de top-case?, et les reposes pieds avec valise ?, sont grandes ?…. Elle n’a même pas réussi à déprimer Bruno. On y va. Chouette, les tests de Mlle sont termines avec succès «des normes très sévères, et très compliquées, je comprend pas, et vous non plus » c’est parti à deux, et c’est bien plus facile que la veille seul, petit tour en ville, dos d’ânes, accélérations freinages, super Mlle : dis rien, coup de patin avant, coup de casque normal. Mince y’a le feu à bord ? Arrêt d’urgence sur le bas coté pourave, respect : pour l’ABS, hors norme, latérale, éjections, vérifications de l’incendie qui vient seulement du siège chauffant « pilote », dont l’efficacité vient d’être démontée. Mlle : c’est le coup de la panne ? Rires… Le chauffage était sur la position maxi, arrêt au guidon coté droit, redémarrage, sortie de la « tourbière » sans dommages. Tien mon rond-point, c’est parti pour un tour de manège, çà dis toujours rien derrière ? Bis, ter. Comme sa ressemble pas non plus à la Haute-Loire, on change de cap à la hussarde, toujours pas de réactions négatives ? direction plein sud RN7, essais de reprises, à deux c’est même mieux que seul « à peine plus de 100Kg à deux », je décide de pousser, et 1, et 2, et 3, et 4, en moins de 5 secondes : pan sur la tète à gros vilain, « le régulateur arrière vient de déclencher l’arrêt d’urgence » coup d’œil au compteur, inavouable « 2xx », ça tombe bien, la sortie est juste là, rétrogradage de saguouin, pétarade de la moto, j’ai du accumuler des gaz imbrulés dans l’échappement. Reprise de l’allure sénatoriale, retour au calme à l’arrière. Maintenant c’est l’essai ultime, je sais c’est nul, le demi-tour : je n’arrive pas à tourner dans moins de 7 mètres « au pif », à gauche à droite, huit, pas facile, je la trouve plus ‘lourde’ maintenant, de toute manière, ce n’est pas fait pour ça. Retour au garage, Mlle est ravie, le bon de commande est signé, sans problème.
Donc : ordinateur de bord 150€, feu Xénon 360€, bulle haute 55€, total 18.818€, elle n’est pas disponible avant début juin.

Conclusion :
Excellent : tenue de route, confort, finition, volume des valises, poignée arrière, options, la clé codée unique, A.B.S

Très bien : béquille centrale, rétros, embrayage, transmission, boite de 6 vitesse, bruit du pot, réglages poignées et du guidon, la hauteur de selle, reposes pieds avant et arrière, les pneus metzeller Z6, esthétique générale

Bien : place sous la selle « sans les gadgets », le porte paquet, la bulle qui reste en position

Moyen : poignée de droite « tirage rapide », manœuvres au pas

Mauvais : le vide poche à droite qui s’ouvre à gauche, du mauvais coté, mais il ferme à clé. La béquille latérale trop petite, la couleur bleu

Resté très basic, je n’ai pas su apprécier, toutes les qualités de certains accessoires, chauffage électrique, suspension ESA, régulateur de vitesse, le tableau de bord et son ordinateur

Le rodage,
Les dernières formalités faites, Bruno : énumère les recommandations d’usage, check-list complète, porte l’estocade avec la mise à l’heure d’Hal 9000… Tel l’élu sur son ver géant, je prends la route sous l’œil dubitatif de Bruno ? Direction la capitale par la RN7, allure modérée, température idéale, état de grâce… De courte durée, un triangle orange avec un point d’exclamation, me sort de cette douce béatitude, l’iconographie est simple, arrêt chez Arrakis, K engloutie ses 15 litres d’épice SP98, d’un trait sans rejet, premier entretien avec Hal 9000, je viens de bousiller le travail d’horlogerie de Bruno… heureusement j’ai la chance d’avoir fait math-sup, mes 30 ans de travaux sur les micros contrôleurs et l’intelligence artificielle, me servent enfin, je coupe le contact… les deux trips remis à ‘0’ je reprend la route, « non Monsieur, j’ai pas lu le manuel en douce, la manipulation est intuitive et d’une simplicité enfantine ». Hal est heureux et m’annonce une température de 26°C, la conduite est conforme à mes espérances, malgré les bruits divers et variés de : transmission, pompe hydraulique, boite de vitesse, roulements, mécanique, pas facile de faire le tri dans cette dodécaphonique. Je roule sur le couple, le rodage de la boite va me donner du fil à retordre, ce n’est pas de la dentelle du Puy, plus du tricot. Je passe à l’assurance pour finaliser le contrat tout risque, usage actif, trajet travail, bonus 50% + 12%, sans majoration conducteur novice, nous donne : 700,30€ pour l’année. Arrivée au garage 65Km au compteur, démontage des valises, complètement oubliées malgré mes remontées de files, c’est intuitif, dans le volume ? J’ai rien senti malgré un petit vent d’Ouest, elles étaient vides, béquillage facile, vérification : la roue arrière ne tourne pas librement. Ma première mission est d’élucider le monolithe L148l105H8P165, découvert dans les dites valises, il est froid insensible indéchiffrable, il ne consacre pas moins de 3 pages pour le béquillage de K, 5mm de moins sur la centrale, et 20mm de plus sur la latérale, aurait diminué la déforestation, et facilité la vie. Coté rodage 23 lignes, ça respire la santé, 7000Tr- maxi, première révision entre 500 à 1200Km. Je décide donc 300 premier Km de ne pas dépasser 3200Tr/Mm, puis +400Tr/Mn par tranches de 100Km, ce qui devrai terminer le rodage entre 2000Km et 5000Km, les premiers Km seront parcourus en ville, avec dressage en règle de la boite, petit parcourt avec pauses de 15mn, pour favoriser les dilatations. Le rodage c’est Nietzschéen…
300Km et deux tendinites plus tard, cheville gauche, poignet droit. Une expédition vers Guédelon est envisagée, mise en place facile du petit distille sur le porte paquet, départ matinal à la fraiche, promenade dans l’Yonne bucolique, arrêt aux sept écluses, dont la construction ordonné par Henry IV en 1604, ouverte à la navigation en 1642, désaffectés en 1887 après 245 ans de service, feu d’artifice le dernier samedi de juillet, escale à saint Fargeau dégustation de macarons de la Puisaye, pour Guédelon, passez par la base de loisir c’est plus court et bien plus joli, Guédelon c’est reprendre la construction de château style Philippiens, dans un site sauvage d’une carrière boisée ou carriers, tailleurs de pierre, maçons, bucherons, charpentiers, forgerons, etc, commence en 1998 pour durer 25 ans. Reprise de notre promenade K est bruyante, sa tenue de route est irréprochable même sur revêtements très dégradés, la monte de pneus Bridgestone BT020, me surprend, j’eusse préféré des Metzeler RoadtecZ6 bien plus convaincants ; dura lex, sed lex « aucun rapport avec les préservatifs et le **** ». Direction Fontainebleau par les petites routes, dinette dans la rue piétonne, le patron trouve K intéressante, tout en me servant un verre de graves, me rappel son attachement à son Boxer. Retour à Paris, le béquillage de la moto est difficile, 336Km parcourus, 636 au total. Sous la selle, le bloque disque « France antivol : maxibloc sra » passe juste, reste de la place pour : le pantalon de pluie, la pieuvre et deux sangles. Au lit, je n’ai pas de chien à promener.
C’est la vie de château, forteresse imposante Pierrefonds, Louis d’Orléans : établit en 1393 une demeure fortifiée, c’est Viollet-le-Duc qui en assurera la restauration, à la demande de Napoléon III en 1857, à visiter, les sportifs peuvent faire du pédalo ou de la randonné. K devient plus silencieuse au fil des Km, les parcours sont plutôt agréables, et la foret de Compiègne bien rafraichissante, la bulle haute prise en option +60mm, est tiptop et dévie bien même en position basse, j’ai réglé la selle origine sur la position 820mm, ce qui me procure une bonne vue de loin, j’aide la conduite avec les cuisses, K est étroite de réservoir. Ce qui me permet de me décontracter, entre autre le fessier (donc moins mal aux fesses, poignets). Retour sans problème à Paris, malgré la présence de nos amis les bêtes, dont les déficiences visuelles s’aggravent, corriges par : d’énormes prothèses places devant leurs yeux ébahis au passage de K, as pas photo. 176Km parcourus 812 au total.
Provins cité médiévale mérite une visite. La Brie, c’est un plateau, pas un poil de vent pas une goutte d’eau, des lignes droites interminables. Je souhaitais mettre à la peine le carénage, maudite météo… Arrivée discrète dans la ville haute, sous l’œil goguenard du Club Tena, au grand complet, squattérise une brasserie. Descente dans la ville basse, essai des freins avant et arrière, impec l’ABS déclenche : sur les graviers et dans les trous. C’est jour de marché, du pain, du brie, casse croute artisanal de choix, ici la signalisation est minimum, ce n’est pas plus mal, un peu comme à Saint-Malo, vielle ville, ou la signalisation «sens interdit» change ? Je n’ai pas pris l’ESP, et quand Mlle descend, la moto remonte un peu, et je suis sur la pointe des pieds. C’est peu être l’intérêt de cette option ? Randonnée pédestre dans la ville, puis retour vers Paris, je dépasse une horde de Sardaukars pétaradants, couche propre, Baron Vladimir Harkonnen en tête, malgré rodage et ligne droite, la fuite trop facile.162Km parcourus 974 au total.
Direction la Ferte-Alais, ce musée est particulièrement intéressant, encore faut il y venir quand c’est ouvert ! Musée Volant de l’Amicale Jean Salis, que des bénévoles une merveille. K est de plus en plus silencieuse, persiste un bruit de roulement imputable aux pneumatiques, vraiment agaçant, le plus grave serait qu’ils soient engendrés par la rotation des jantes. La commande des clignos est bien plus naturelle, intuitive, que la commande ordinaire traditionnelle. Direction le cyclop de Jean Tinguely, œuvre monumentale… Même punition, randonnée pédestre en plus. Cap Chamarande, magnifique Domaine, accessible par le RER C, exposition Accords excentriques, restaurant fermé, c’est la misère aujourd’hui. 266Km parcourus 1240Km au total.
Evry, sous la main experte de Stéphane,
Hal crache le morceau :
1465Km, 50,1Km/h de moyenne, conso 5,2L / 100Km.
Facture : 1300Km
Filtre huile 11,60€, bague étanc 0,36€, huile Motul 5100 4T 10W40 42,67€, cyl.serrure 20,90€.
Total = 90,33€ T.T.C. TVA 14,80€
Cyl serrure pour top-case clé unique.
La moto a maintenant plus de 2000Km, n’ai pas pris l’autoroute pour l’instant, voie rapide oui, la boite est douce, il n’y as pas d’à coup de transmission, le bon rapport engagé. En ville ça va, Paris aussi. Pas de sensation de chaleur moteur, sauf à droite : sur le mollet, par la protubérance quand on pose le pied à terre. Une forte vibration c’est produit à environ 1200Km à 6000Tr/mn, genre fréquence de résonnance, 5 à 6s, mais jamais reproduit depuis, ou alors très légé frisson, supportable. L’embrayage est doux, le passage de vitesse excellent, même à la volée, la suspension très agréable sans ESP, seul ou à deux. Quand je fais le total des tickets d’essence SP98, je trouve la conso de 4,9L /100Km, Hal ment, je pense avoir roulé à moins de 50 de moyenne pendant le rodage, la roue arrière tourne librement « plaquettes de freins, trop juste». K ne semble pas vouloir se libérer, je ne force rien non plus. L’injection doit être fabriquée en Suisse, elle prend son temps, la poigne de gaz est toujours aussi courte mais je m’y suis habitué. Je suis très satisfait, et vous souhaite de tirer un aussi bon numéro, quelque soit la marque, le model, de toute manière à notre époque il n’y as plus de mauvaises motos. Malgré quelques bruits divers, K reste très silencieuse, et toujours pas roulé par temps de pluie, venteux, vivement novembre.
A Evry l’accueil n’a pas changé, j’ai bien observé, l’attitude est la même pour tout les clients, les gros les petits, coté automobilistes ça bois du champagne, du notre c’est café, eau fraiche ce n’est pas plus mal. Sur la route les motards rencontrés ont répondus ou devancé, les gestes d’amitié, dans l’égarement la maréchaussée aussi ! Pour une première BMW, je ne suis pas déçu, et répondrais à vos questions, si vous en posez.
Amitiés à tous, Dominique.
Un petit mot du côté Mlle passagère, le siège est confortable, on n’a pas mal au postérieur c’est vraiment bien. Quant au dos, bien calé grâce au petit top case installé, mais on n’est pas obligé de s’adosser on peut être proche du conducteur quand on le souhaite. Le choix du petit top case a été mûrement réfléchi, pour nous il a été fait par rapport à la contenance, le dicton est plus on en a, plus on en met. Et puis c’est un coffre de moto pas de voiture. Parlons maintenant des jambes elles sont au ange, elles ne souffrent ni de picotements, ni de fourmillements c’est important d’être à l’aise aussi bien pour les petits trajets que les longs.
Concernant les turbulences je n’ai rien ressenti de critique, car bien à l’abri derrière le conducteur, même si, je suis légèrement plus haute sur la moto. Pour terminer je parlerais des poignées, je les ai trouvées pratiques, bien positionnées, Et en plus, les mains sont bien à l’aise dessus.

Les 10.000Km,
BMW K1200GT 10.000Km
Achetée après un essai sommaire en banlieue parisienne (achat K1200GT), le choix c’est avéré judicieux, cette moto offre un excellent compromis routier sportif. Et l’impression générale de l’époque est confirmée. La révision des 1000Km effectuée (rodage K1200GT), l’aventure peu commencer…
La révision terminée Indigo (1300Km), Thierry me tend la clé de K, pendant que Bruno livre une superbe, full option GPS…

Parlons-en des options :
L’ordinateur de bord (150€) obligatoire ! N’est pas indispensable mais bien pratique quand même, il a nécessité une RAZ peu de temps après la révision des 1000Km, c’était le grand délire. Depuis rien à dire ça lui a fait du bien.
La bulle haute (55€) la selle en position 820mm pour une taille de : 1,75m, c’est l’idéal, et je la recommande vivement aux plus de 1,80m. Elle devient sale à l’intérieur comme à l’extérieur très rapidement, et nécessite un soin particulier, elle donne une impression de «fragilité» dans sa fixation, et fait du bruit dans certains passages de bosses ou quand la chaussée est déformée.
Le feu Xénon, pour ceux qui roulent la nuit c’est parfait, un plus le jour : j’ai le sentiment d’être mieux aperçu. Une option nécessaire.
Pour l’instant le régulateur de vitesse, le chauffage électrique et la suspension géré par ESA ne me manque pas. La mollette de réglage peut être actionné assis sur la selle. Et la plupart du temps je roule sur la position maxi, la pression des pneus à plus 100/200gr. Ce qui ma valu une réprimande de Thierry ! Je roule gonflé…
De féliciter : BMW à laisser le choix des options à ses clients. Aux différents packs, et options individuelles. A la qualité et finition exemplaire.

Révision des 10.000Km.
Km10.291
Filtre à huile 11,60€, bague étanche 0,36€, tour de cou 24,25€, huile Motul 5100 4T 10W40 46,32€, entretien selon plan BMW 54,36€.
Total 163,72€
Un passage au ban, ou l’ordinateur synthétise un récapitulatif des défauts enregistrés, et des informations complémentaires... Confirmé par, une fiche complète pour : les contrôles visuels, essai et test en tout genre.
L’aide à la maintenance est bien présente, et l’ordinateur de bord enregistre tout…
Le tour de cou protège bien le buste et descend un peu dans le dos, pour 26€ c’est très bien.
Le rendez vous et l’accueil toujours sans problème, la rigueur et la propreté au rendez vous.
Une concession recommandée, c’est du sérieux.
De toute manière, au moindre écart, je balance comme Hal 9000 «l’ordinateur de bord».

Tracas !
Hal 9000, reprogrammé par Thierry, l’affichage de la température, et diverse info étaient aléatoire. C’est à croire qu’il passe plus de temps à vous épier, que de faire ce que vous lui demandez quand vous en avez envie.
Les pneus BT20… changés à 7337Km par BMW, pour la somme de 321,48€, par des Metzeler Z6 avant, arrière.
BT20 insuffisant sous la pluie et conditions atmosphérique dégradé, bruyants, inconfortables, dépassés par les qualités routière de la moto.
Demandez sur le bon de commande, d’être équipé par des Metzeler Z6 ou l’équivalent Pirelli Diablo Strada. Avec une préférence pour les Metzeler pour le confort, silence de roulement, bonne tenue et motricité sur le mouillé.
Sur les BT20, Thierry pense que je roule trop gonflé, et l’amortisseur arrière trop dur, ce qui aurait pu, engendrer une sensation désagréable dans la tenue de route. Parce que para lever et truc lever, les machins sont efficaces «pas pris ESA». C’est dans la tète, que les Bridgestone sont indigne de cette moto.
Pour moi ces pneus sont dépassés, et ne correspondent plus aux exigences.
Une fréquence de résonnance, parfois ressentie vers 6000Trs/mn en 4, très désagréable.
Les pétarades de la moto dans les rétrogradages, bien dans l’effet sportif et le bruit de la moto. Les sillent bloc du top-case perdus à deux reprises, immédiatement remplacés en SAV.
La régulation de vitesse arrière : «pas commode Bretonne». Des fois je préférerais ne rien avoir à l’arrière. Trop vite à 230 ou rupteur, son bridé mouchardé.
Toujours et encore la menace vélomoteur, sacoches Skaï.

La vie à bord.
Sans regrets, plus ‘‘sportive’’ que routière, pour un confort plus soutenu préférez une RT pour un choix BMW, la selle peu être un peu trop moelleuse, c’est sur on peu rouler sans s’arrêter ou presque «Paris, Mont-St Michel, ile d’Oléron» sans problème, vous serez fatigué avant elle… Depuis les metz6, silence de roulement et confort supplémentaire sont au rendez vous, le stress en moins, la sélection des vitesses 1,2 point mort est amélioré par un graissage régulier du sélecteur, en fonction la boite peut être tour à tour : très virile, ou douce ? Le porte bagage est super, il m’a permis de transporter : un four à micro-ondes, télé, plaques de regard, et d’autres trucs plus ou moins volumineux, les points d’attaches sont pratiques et bien étudiés. Le siège arrière et les poignées, défini comme confortable et pratique par ma «pas commode Bretonne».
Les commandes au guidon sont très naturelles, et le tableau de bord pratique. On réalise le plein d’essence en un temps record, pas de rejet, le bouchon se referme sans la clé. Les valises sont pratiques et bien étudiés, leur forme permet d’optimiser le rangement. J’aime bien le bruit de la moto, il est très agréable, et la fréquence sonore du ralenti sans être trop basse, supportable. Elle est silencieuse, et la pompe hydraulique discrète. La protection générale excellente.
Que du bonheur…

Tenue de route consommation.
Exceptionnelle, elle s’exprime pleinement sur nationale, départementale et routes secondaires, l’autoroute parfois indispensable, mérite une attention toute particulière à vitesse élevé par conditions atmosphériques dégradées, la tenue de route nécessite de la poigne, par vent de travers et embruns, l’importance du carénage se fait ressentir. De la poigne il vous en faudra aussi pour une conduite sportive, sur route secondaire, et la tenue de route vous fera oublier la vitesse inavouable à laquelle vous circulez. Le freinage ABS d’une efficacité inaccoutumé, renvoi la concurrence au niveau AB-Pierre, le traditionnel au niveau : plus prés de toi mon dieu ! La consommation SP98, un vrai chameau, une foi : Hal ma annoncé dans les Landes, juste après avoir fais le plein et remis les compteurs à 0 une conso de 4,2L tenus sur 15Km, sinon je consomme en moyenne 5,6L et dans les moments de faiblesse 8,2L parfois plus mais pas retenu. Huile, eau rien… Ma 125SR fais moins bien dans la conso moyenne en SP98.
La moto à maintenant un peu plus de11.000Km, et l’hiver s’annonce bien grâce à mon nouveau tour de cou. J’ai aussi amélioré mon demi-tour qui passe de 7m au pif à un 6,5m à peu près.

avatar dodo75 27-03-2007 20:47
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
J’ai dis à peine plus de 100kg, 120kg exactement. Des bousins j’en ai eu, c’est ma première BMW, et coté consommation c’est très bien, aucuns regrets sur le prix la marque et le reste ! Même si je dois faire 70km pour mes révisions. Pour l’achat de cette machine, j’ais hésité avec une XB12X Buell ?... c’est peu dire. Et me surprend, à souhaiter la garder,
L’âge peut être ?
Amitiés.
Dominique.

avatar capdefra 27-03-2007 23:53
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

stefi a écrit:

> frank toi qui est docteur es beumeu pourquoi donc BM est la
> seule marque à garder le refroidissement air-huile pour son
> flat sans pb de pollution alors que tout le monde même les low
> cost comme suzuki passent au liquide ? et qu'en serait-il d'un
> flat refroidi à l'eau ? est ce parce que la position exposée au
> vent des cylindres assure un auto refroidissement correct ou y
> a-t-il une autre raison?
> merci d'avance et pardon d'empieter sur les flat-bandes clin d'oeil du
> forum technique
>
En fait le refroidissement par huile concerne sur les flats essentiellement la culasse et plus particulièrement la périphérie des soupapes (échappement en particulier); de plus ce circuit de refroidissement par huile comporte un calorstat comme dans les circuits à eau et un radiateur bien sûr. Il ne lui manque qu'un ventilo derrière le (ou les) radiateur(s) pour avoir à peu près les caractéristiques d'un refroidissement liquide (sauf que l'huile évacue mieux la chaleur que l'eau). Suir certaines 1100 et 1150RT des flics (celles pour les escortes) ils ont d'ailleurs rajouté ce fameux radiateur .
Je suppose que ce type de refroidissement régulé donne une stabilité de la température moteur suffisante pour passer correctement les normes anti-pollution . On est donc loin des refroidissements par air uniquement. Si le flat ainsi refroidit arrive à passer les futures normes Euro 4 pour la moto il n'aura donc aucune raison de devenir "liquide".

avatar F5OZK 28-03-2007 07:37
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonour dodo75,

Merci pour ce super exposé !
Maintenant j'ai moins de regrès sur mon investissement clin d'oeil

Juste une chose : Je ne savais pas qu'il était possible de choisir sa monture de pneux, au moment de la commande, j'ai donc zappé la chose triste

Par conséquent, ce sera au petit bonheur la chance... j'espère que BM ne "bradera" pas ses stoks de BT20 !

En principe je vais la chercher cet après midi sourire

J'en saurai un peu plus dans les jours qui viennent...

Merci encore, et bonne route.

Cordialement
Fred



avatar capdefra 28-03-2007 14:13
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Non il n'est pas possible de choisir ses pneux! On peut juste négocier avec le conces s'il a plusieurs machines avec des montes différentes pour récupérer ce qui nous convient le mieux.

avatar dodo75 30-03-2007 19:20
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
Je confirme, mais on peu toujours demander.
Les BT20 ne sont pas de mauvais pneus, je les trouve désagréables.
Les Z6 ont étés négociés plus tard, posés avec petite remise.
Moins chers que chez Gommes.
Par curiosité, couleur choix des options ?
Amitiés.
Dominique.

avatar doumé69 01-04-2007 21:21
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Je suis détenteur d'un K 1200 GT depuis le 1O/11/07; je suis très satisfait de cette moto sur tous les points de vue;avant j'ai roulé avec un 1200 bandit, 1400 GSX et 1200 ZZR kawa, je partage les avis précédents concernant le confort et la stabilité de l'engin, je n'ai jamais connu une tenue de route semblable à cette moto: freinage sur l'angle, précision dans les trajectoires et freinage très efficace ( je conseille tout de même l'option ESA suspension règlable electroniquement ) un vrai bonheur car l'on optimise vraiment la tenu de route surtout en duo;le moteur ne demande qu'à s'exprimer bien évidement dans la limite des 107 cv dispo pour la france mais le bridage se fait oublier par la vocation GT de l'engin; Une nouvelle cartographie d'allumage dispo à ce jour chez les concessionaires rend la moto beaucoup plus souple à bas régime en conduite urbaine et supprime pratiquement tous les a coups dans la poignée de gaz; Arrivé à 5000 km petit soucis d'allumage de témoin d'usure des plaquettes de frein apparement connu de plusieurs utilisareurs déjà car le contact sur les plaquettes est défectueux donc changement des trois jeux sous garantie.Sinon cette moto ne demande qu'à rouler et elle demeure aussi agile sur les petites route de montagne que les grandes trajectoires ou il ne faut pas hésiter à mettre les gaz dans les courbes car sa ne bronche pas d'un pouce. Les étapes de 500 km s'avale sans fatigue et dans un confort digne d'une GT: le seul Hic de ce joujou c'est le prix !! mais si votre budget vous le permet n'hésitez pas car depuis que j'ai cette engin je ne pense plus qu'à rouler car chaque sortie est un régale ; pour le BT 20 rien à dire bonne entente avec cette moto et le pneu je connais bien car se sont des montes que j'utilisais déjà sur les moto précédentes; Je conseille également l'option bulle haute qui assure une meilleur protection au niveau du cou; bon allez j'arrête sinon vous allez me prendre pour un vrp de la marque bavaroise, allez l'essayer si vous êtes indécis ..mais gare à la signature en fin de ballade.
Doumé69

avatar F5OZK 02-04-2007 15:20
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour à tous,

Ca y est...
Depuis maintenant une semaine je circule avec mon nouveau K1200GT !

C'est un vrai régal sourire

En fait, "doumé69" résume très bien la situation de cette machine clin d'oeil

Vivement la fin de mon rodage, que je puisse voir ce qu'elle a véritablement dans le ventre (j'en suis déjà à 500km en 4 jours d'utilisation)

Certe elle est un peu cher, mais quand on aime, on ne compte pas... triste

Quel plaisir...
Amitiés

Fred



avatar papa125 02-04-2007 17:35
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bravo pour cet achat, je te souhaite bien du plaisir sans encombre avec cette moto clin d'oeil

Pour ma part, 3 semaines et 1200 km avec ma K1200RS de 2004 (le modèle dont la 1ère K1200GT était dérivée).
Ce n'est que du bonheur, à part le poids à l'arrêt timide

Bonne route !

avatar dodo75 02-04-2007 19:11
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
Fred : Par curiosité, couleur choix des options ?
Doumé69 : depuis quand la nouvelle cartographie est elle disponible ?
Danny : j’utilise un logiciel de reconnaissance vocal !
Avez-vous eu des «difficultés» de béquillage de centrale, remarqué
que l’ouverture du vide poche vers l’intérieur pénalise son utilisation
assit par exemple, l’initialisation un peu longue de l’électronique
au démarrage, les genoux viennent parfois en contact avec le carénage.
Trop vite hors la loi, sans le souhaiter, peut être l’intérêt du régulateur ?
Deux rappels déjà, rilsan sur faisceau et bouchon d’huile sans nécessitée
Apparente.
Bon appétit…
Amitiés.
Dominique.

avatar doumé69 04-04-2007 21:31
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Félicitation pour ton acquisition car tu n'as pas fini de te faire plaisir et de découvrir la jeune mariée : Bonne route et prudence à toi
Doumé69

avatar doumé69 04-04-2007 21:39
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Pour dodo75
En ce qui me concerne, mon concessionaire a reçu cette mise à jour début mars et me l'a proposé lors d'une visite pour défaut témoin d'usure des plaquettes de frein.
Doumé69

avatar JMmarc 05-04-2007 09:41
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Dodo75 > j'ai cru comprendre que tu la nourissais au SP 98 , le 95 n'est pas bon pour elle ?

jm

avatar F5OZK 05-04-2007 14:21
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour dodo75 (et les autres)

Pour la couleur (voir mon profil), je l'ai prise en noir (plutôt gris intracite foncé !), et elle est toutes options, excepté le GPS (car j'ai un tomtom), l'alarme, et l'anti-patinage, qui n'a pas un grand interrêt pour moi !

J'ai même pu négocier la peinture du top case (couleur identique à la machine) ainsi que la house de protection clin d'oeil

J'en suis maintenant à près de 800km en une semaine... mais j'avoue avoir hâte de pouvoir la pousser un peu dans les tours, après la révision des 1000, afin de voir ces possibilités timide

Cela dit, ce n'est que du bonheur... mais ne dit-on pas toujours ça, après avoir acheté une machine neuve ?

Amitiés à tous.
Fred



avatar dodo75 13-04-2007 18:21
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
Désolé, je me suis égaré dans le forum !
Douné69 : cette mise à jour améliore le confort
De conduite en ville, elle ne pénalise pas les reprises
Sur route ?
JMarc : Page du manuel P78 sans plomb98, avec
Restriction pour le SP95.
Avec les germains ça ne rigole pas avec le manuel.
Le manuel, toujours le manuel… Dans le cas ou ?
Ce n’est pas dans le manuel : bien regarder.
F50ZK : J’ai aussi hésité pour la couleur noire,
Félicitation pour les options, au moins chez BMW,
on a le choix, et du choix. Vous ne serez pas déçus
Amitiés.
Dominique.

avatar dodo75 13-04-2007 19:31
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

img482.imageshack.us

avatar dodo75 13-04-2007 19:36
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

morvanws5.jpg

avatar dodo75 13-04-2007 21:05
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
Petite ballade (arsouille) dans le Morvan du 12/04/07,
Un des seuls moments ou :
Ducat-man réussit à être devant, pompe à essence comprise
Et bistrots. Photo souvenir au Barrage de Pannecière.
La K1200GT fonctionne très bien, sur les routes à tracteurs.
Amitiés.
Dominique.

avatar JMmarc 14-04-2007 10:39
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Vous êtes en Full avec vos K1200gt ?

jm

avatar F5OZK 14-04-2007 15:17
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Salut les copains,

Alors, j'en suis à 20 jours d'utilisation, et déjà 1800km au compteur (pas encore fait la révision des 1000, car le conces est débordé en ce moment !!!)

Finalement, il me fera une révision des 2000 super content

Car demain, nous avons prévu une petite sortie avec les copains de région Parisienne, en direction du Chateau de Pierrefonds (dans l'Oise), et retour tranquile par Beauvais, via la RN17... Alors si vous souhaitez venir, pas de problème... rdv à 10h30 précises, sur la place Stalingrad, à Neuilly-Plaisance (Dept 93) et retour dans l'après midi, après une petite bouffe dans un resto sympa... (il y a encore des places de disponible, si ça vous chante clin d'oeil )

Coté "critique" maintenant, de cette K1200GT... elle est très agréable à conduire, mais un peu mal aux fesses après 200 bornes de suite !! elle est tout de même un peu moins confortable que la R1200RT !

Coté rapports, je les trouve un peu "courts" (comparés à mon ancienne Bandit 1200) mais j'arrive toutefois à y retrouver quasiment le même "couple" avec une 6 ème vitesse suplémentaire... ce qui manquait cruellement au 1200 Bandit !

Ces dernières "craquent" plus, mais d'après le conces, c'est normal car c'est une transmission par cardan !

Autrement rien à redire, c'est une superbe machine qui roule, qui roule et qui roule sourire

Enfin pour répondre à "JMmarc", NON, elle n'est mlaheureusement pas en FULL (autrement elle serait à 162chx) et est, et restera bridé à 107chx... assurance oblige triste mais je ne m'en plaint pas, car c'est déjà pas mal !

Voila, j'espère que mes obsevations en feront profiter certains...

Cordialement votre.
Fred



avatar doumé69 14-04-2007 17:02
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

salut à tous !
Dodo 75: la nouvelle carto ne modifie pas les reprises sur route mais améliore vraiment la conduite ciutadine ou petites routes.
Jmarc/ no full version pour moi car trop dangereux en cas d'incident; mais déja gros potentiel à exploiter avant de saturer, il va falloir fleurter avec les limites du raisonnables, faire attention au poids en duo avec les valises et top case surtout dans les courbes à grande vitesse, ne pas hésiter à mettre de l'angle et des gaz constant pour bien stabiliser la trajectoire, après c'est que du bonheur..
Doume 69

avatar JMmarc 14-04-2007 21:22
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

je trouve ,pour ma part, que la selle a été mal déssinée.On ne trouve pas vraiment sa place et j'ai rapidement mal aux fesses.

C'est un peu gros comme erreur de conception, je trouve....

jm

avatar F5OZK 15-04-2007 09:05
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Salut JMmarc,

En effet, j'ai constaté la même chose

Je me demandais finalement si ça ne venait pas de moi !!!
Mais il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas...

Cela dit, la selle "arrière" semble bien, au vu des différentes remarques que j'ai obtenues, de plusieurs passagers montés dessus.

Cordialement clin d'oeil
Fred



avatar JMmarc 15-04-2007 10:28
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

J'espère que BMW corrigera se défaut est en fera profiter gratuitement les premiers acquéreur !

Si non , c'est une moto prodigieuse à tout niveau

jm

avatar dodo75 15-04-2007 22:06
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
F50ZK : pour la selle, je n’ai pas plus mal aux fessard que les autres machines, néanmoins elle est trop moelleuse, un réglage sur la position haute avec ajustement du guidon devrai réduire cet inconfort, si en plus mal aux jambes. Pour les autres, faire changer la mousse par un sellier, une mousse plus ferme, voir du latex. Mais rien ne vaut la selle de cow-boy d’une RT. Non Il est parfaitement anormal que les vitesses craquent, de vérifier le niveau d’huile moteur et sa viscosité Motul 5100 (ou autre marque) 10W40 semi-synthèse ne pas utiliser d’huile 100% synthèse. Du coup les pneus, quelle monte ?
Doumé69 : je vais poser la question à Thierry, si dispo de la nouvelle cartographie. Je suis d’accord avec toi sur son potentiel, à chaque foi que je fais une sortie arsouille (Mini 600 à 1000Km, 1jour, sans Bretonne) je rentre crevé, elle est trop cette moto.
Quand ma Bretonne la chargée valises et top, le dé-béquillage centrale parfois laborieux, après avoir fais le plein d’essence, et que le sol est lisse.
JMarc : Pour le déridage c’est non, trop risqué, la puissance d’origine bien suffisante.
Attention l’ordinateur moucharde un max !
Quel concessionnaire prendrait le risque ?
Amitiés.
Dominique.

avatar JMmarc 17-04-2007 17:55
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

En plus des fesses,j'ai vraiment et rapidement mal à l'arrrière des cuisses .Comme si j'étais assis sur 2 barres de fer pas content

jm

avatar dodo75 17-04-2007 18:55
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
Il est vrai qu’elle ne brille pas du côté confort à l’avant ! Je ne suis pas très grand et ne pèse pas très lourd, les réglages réalisés d’origine me conviennent … Je pense qu’un réglage du guidon et de la hauteur de selle, devraient améliorer la situation. As-tu ? Les genoux qui touchent le carénage. Lors des freinages appuyés, glisses-tu vers l’avant ? Si c’est le cas, mettre la selle en position haute et baisser le guidon d’un cran, faire vérifier la posture vue de coté par un tiers. Cette position permet d’être moins en appui sur les fesses, d’être un peu plus reculé sur la selle (plus de surface portante) de mieux serrer cuisses et genoux, d’avoir les jambes moins pliés, et de mieux verrouiller lors des freinages. Le réglage du sélecteur et de la pédale de frein ont-ils été fait ? Si non tu risque d’avoir mal aux chevilles ou dans les mollets. Bien régler sa moto c’est de la misère en moins. Je ne prétends pas résoudre tout les problèmes, mais c’est un bon début.
Amitiés.
Dominique.

avatar JMmarc 17-04-2007 19:17
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Merci je vais voir de ce côté, il ya peut-être qqe chose à gagner clin d'oeil

jm

avatar JMmarc 19-04-2007 18:48
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Par rapport au passage en Full j'hesite bcp .
Je me demande si on exploite souvent la puissance au delà de 6000 trs
merci de m'aider dans ce choix

jm

avatar dodo75 19-04-2007 21:29
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
Manque 60chevaux, et alors, pour en faire quoi ? Même chargé à deux, elle ne peine même pas ! Ton concessionnaire accepte le passage en full ? Aujourd’hui j’ai fais un aller retour Verdun sans problème, elle fonctionne très bien même bridé.
Amitiés.
Dominique.

avatar F5OZK 20-04-2007 07:16
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Salut JMmarc (et dodo75)

J'avoue, qu'à un moment donné, je me suis aussi possé la question... mais je crois que finalement dodo75 à raison clin d'oeil

Et en cas de pépins, l'assurance n'apréciera pas

Amitiés
Fred



avatar JMmarc 20-04-2007 08:09
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Merci , je pense que vous avez raison mais c'est frusrant...


jm

avatar dodo75 20-04-2007 10:19
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
C’est vrai, frustrant… Mais la loi peut changer, Europe oblige. Avez-vous revus la position sur la moto ? Ou autres solutions, gel, latex… C’est forcement une position intermédiaire entre sportive et routière, les mains doivent tomber sur le guidon, les paumes doivent s’appuyer sur les poignées, et assurer une bonne saisie des leviers par les deuxièmes phalanges de la main. C’est la position du guidon qui détermine la position du pilote. C’est très académique, on perd du temps à tout régler, mais c’est du confort.
Amitiés.
Dominique.

avatar JMmarc 20-04-2007 11:03
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

j'ai revu ma hauteur de selle (position haute).Mais j'ai l'impression qu'elle y était déjà, jem'en assurerai cette après-midi en faisant une petite ballade.

Concernant le bridage, avez-vous déjà eu besoin de dépasser les 6000 ou 7000 trs ( cape fatidique du bridage)

6 / 7000trs me parait être un peu juste dans des cas de dépassements ou relance, non?

Cordialement
jm

avatar dodo75 20-04-2007 11:44
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
Pour moi, à par : Une fréquence de résonnance, parfois ressentie vers 6000Trs/mn en 4, très désagréable. Aucuns problèmes de reprise.
Amitiés.

avatar JMmarc 20-04-2007 17:03
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

A partir de quel régime n'a-t-elle plus de puissance ?

merci
jm

avatar dodo75 20-04-2007 21:50
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,

Puissance 152 ch. à 9 500 tr/min (167 ch. à 10 250 tr/min), 107 ch. pour la France
- couple 13 da N.m à 7 750 tr/min (8 250 tr/min), 11 da N.m pour la France

Version française : puissance 107 ch. (kW) à 9 500 tr/min, couple 11 da N.m à 7 750 tr/min
Version libre : puissance 152 ch. (kW) à 9 500 tr/min, couple 13 da N.m à 7 750 tr/min
Pas trouvé mieux !




Amitiés.
Dominique.

avatar JMmarc 21-04-2007 13:40
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Merci Dominique.

J'ai pu testerma selle en position haute, cela ne change rien ( peut-être un peu moins mal aux cuisses).

Je n'arrive pas à trouver une position confortable , cette selle m'oblige à bouger constamment et j'ai tjrs mal aux fesses pas content

jm

avatar dodo75 21-04-2007 19:44
Re: Votre avis sur la BMW K1200 GT ?

Bonjour,
La seule solution !

2094_1.JPG


Amitiés.
Dominique.

 

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