Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

garage de confiance à Nantes

avatar ktulu 17-04-2007 08:48
garage de confiance à Nantes

Bonjour.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous peux me conseiller sur un bon garage sur nantes (en gros quelq'un qui te fait pas gonfler ta facture ^^ )

c'est pour un z-1000 j'ai bientot ma revision des 12000 a faire et on m'a dit que kawa nante était assez cher ?

d'accord pas d'accord a vous de me dire !

Merci

sinon, est-ce vraiment difficile de faire ses révision soi meme ?

mon pere s'y connait bien en voiture mais pas en moto donc avec la doc technique y'a peut etre moyen de se debrouiller ?

Ne vous fachez pas, je sais que c'est des questions de débutant mais faut bien se lancer un jour sourire

avatar ktulu 17-04-2007 09:07
Re: garage de confiance à Nantes

bon je viens de chopper la revue technique et effectivement y'a des choses pas possible a faire soi meme :)

Je retourne a ma 1ere question, un bon garage sur nantes !

a+

avatar ezekieljb 17-04-2007 11:23
Re: garage de confiance à Nantes

Hello, moi je roule en Suz' depuis 3 ans, et j'ai l'habitude d'allez directement chez Suz' au Village Moto (Forum d'Orvault).

Franchement le chef d'atelier, Sylvain, est super sympa, compétent, il fait un tour de la moto avec toi, te demande si toi tu ressens des trucs bizarres afin de régler tous les soucis, et derrière les mécanos sont tous de bon niveau... et puis pour les tarifs, je pense qu'ils sont dans une bonne moyenne !

Voilà, jamais eu de soucis chez eux que se soit mécanique ou tarifaire.

Sinon, chez Dafy moto, ils ont l'air pas mal niveau atelier mais je ne connais pas assez ! Donc à voir avec d'autres qui connaissent mieux que moi !!

En espérant t'avoir aider... @+ et VVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvv...........

Jo



avatar ktulu 17-04-2007 11:30
Re: garage de confiance à Nantes

excellent !

avec le sylvain en question j'ai eu une grosse embrouille !

je vais pas étaler le pb ici mais sache que je n'y remettrai jamais les pieds.

avatar tealkben 17-04-2007 12:39
Re: garage de confiance à Nantes

salut pour ma part kawa Nantes, ils sont pas pres de me voir le devis de revision des 6000km avec l'ER6 135 roro et motorland au sorinieres
24 roro oui oui 24 et non pas 135 le choix est vite fait
un conseil appel et demande les devis par telephone
amis le forum est reputé pour etre super chere

moto expert
motorland
yamaha
le forum mais bon . . .
daffy moto

surtout si elle n'est plus sous garantie

avatar Jean-rené Alien 17-04-2007 12:47
Re: garage de confiance à Nantes

Le meilleur bouclard dans le coin reste l'Atelier Moto à Oudon. Beaucoup de nantais vont faire entretenir là-bas (25 km par la RN23, avant Ancenis). Ils connaissent le boulot et ne prennent pas leurs clients pour des tanches. Mais souvent overbooké...

avatar tom4 17-04-2007 14:09
Re: garage de confiance à Nantes

ezekieljb a écrit:

> Hello, moi je roule en Suz' depuis 3 ans, et j'ai l'habitude
> d'allez directement chez Suz' au Village Moto (Forum
> d'Orvault).
>
> Franchement le chef d'atelier, Sylvain, est super sympa,
> compétent, il fait un tour de la moto avec toi, te demande si

un jour, je vous raconterais comment ma revision des 36000 chez eux sur mon 400 bandit m'a couté 3600 frs (ok, avec un pneu), comment ils m'ont rendu une moto qui tournait sur 3 cylindres en me disant "de toute facon, elle a jamais pu marcher avant", comment ma moto est resté chez eux bloquée avant qu'un mecano appelle et me demande "au fait, t'as pas un kit dynojet dessus", et comment ils m'ont rendu ma moto d'un coté et le dyno de l'autre parce qu'ils arrivaient pas à le regler

tom4



avatar ktulu 17-04-2007 15:15
Re: garage de confiance à Nantes

tom 4

ton histoire me rassure !!

en tout cas merci pour les conseils je vais voir a motorland !

en plus c'est a coté de chez moi

avatar Itangast 17-04-2007 15:33
Re: garage de confiance à Nantes

Sinon, tu as DW Moto à Trignac, petit garage toutes marques mais principalement kawa/ducat. L'accueil est vraiment sympa, ils sont toujours prêts à aider, bref vraiment l'esprit motard. Pour ma part, çà fait 5 ans que je ne vais plus que chez eux et je n'ai qu'à m'en féliciter. En plus, ils n'assaisonnent pas les factures!

Et puis, Nantes-Saint-Nazaire en passant par les petites routes, c'est une bonne ballade sourire

avatar Zest 17-04-2007 15:46
Re: garage de confiance à Nantes

Motorep... toute une histoire...

Bref, pas envie de m'étendre

avatar ktulu 17-04-2007 15:58
Re: garage de confiance à Nantes

on dirait que motorep a pas la cote !

en meme temps avec ce qu'ils ont essayé de me faire je vais pas les plaindres :)

les petits garage ca peux etre sympa mais faut connaitre,

tiens je pense a motomax (route de clisson en sud loire) quelqu'un peux t'il nous donner un feedback ?

avatar Fafa 19-04-2007 23:52
Re: garage de confiance à Nantes

>Jean-rené Alien : +1, un bouclard comme en fait plus! Ca sent le camboui, il y'a des pièces entassées un peu partout, mais le service est top. Il a une excellente réputation.

Mon expérience : j'avais un maillon sur ma chaine qui se faisait la malle, il m'a proposé de me remettre un maillon, pour que je puisse rouler l'am et lui ramener la moto le soir pour changer le kit chaine (chaine au bout du rouleau). Finalement je lui ai laissé ma bécane.

L'ancienne proprio de mon ex seven fifty qui habitait sur Nantes, faisait son entretien la bas, comme pas mal de Nantais...

Mais en cette saison le garage est plein, je te conseille de laisser ta bécane la semaine.

>Itangast : +1 également, j'en ai entendu que du bien, il fait Kawa donc peut être plus à même de réviser une Z1000.

Les p'tits bouclards c'est pas plus cher ex: MO 35e à Oudon (ça doit faire réver les parigots du Repaire!)+ kit chaine qualité d'origine 160e bref j'ai eu une note globale de 300e avec la vidange de la fourche + 2/3 autres bricoles - village Moto et consort tu tape plus sur 45e en MO.

Motomax : un ancien collègue faisait l'entretien de sa VFR la bas il me semble, je suis pas sûr, il en était content.

Le village moto j'y vais pour les pièces, c'est des grosses concess, elles sont bien ravitaillées, je connais pas plus la qualité des prestations.

avatar Fleur49 20-04-2007 11:27
Re: garage de confiance à Nantes

Completement d'accord avec Jean Rene Alien et Fafa, Royco à Oudon, meilleur garage dont on peux rever ....
Facture extra détaillé ( pour la vente après c'est nickel )
Patron qui connais la bécane comme personne ...
Si tu passes la ba ... Dis bonjour à mon cousin Damien de ma part !!! clin d'oeil



avatar Jean-rené Alien 20-04-2007 12:57
Re: garage de confiance à Nantes

Royco a toujours son vieux 900 Darmah dans un coin? En attente d'être remis en route depuis des lustres...
Et son bitza de montée impossible, l'Enkulator, sur base de 1000 Yam TR1, digne du Joe Bar Team, l'engin!!

avatar Fleur49 24-04-2007 15:31
Re: garage de confiance à Nantes

Jean René = Voui voui l'a toujours le 900... Il avance pas d'ailleurs ... quand à son bolide Joe Bar, je suis pas sur ... ; Jlui demanderai la prochaine fois j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter