Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

avatar akrobat 05-05-2007 20:57
Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

salut a tous
suite au vol de mon Kawasaki Z750 je vais devoir me rachetter une becane
j'hesite entre la Yamaha FZ6 et la Suzuki GSR600
donc si vous etes possesseur d'une de ces breles j'attends vos commentaires sur votre monture
merci de votre contribution



avatar falco95 05-05-2007 21:45
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

Désoler je n'ai ni l'une, ni l'autre, cool
mais je te conseillerais d'aller les essayer afin que tu te rendre conte par toi même de celle qui te convienne le mieux clin d'oeil



avatar Bandit Math 06-05-2007 02:03
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

J'ai eu une fz6. Bonne machine. A mon avis entre la fz6 et le gsr c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Le look fera plutot pencher ton choix je pense...
Par contre niveau moteur, tu risques pas de t'ennuyer un peu comparé au z?

V cool



avatar akrobat 06-05-2007 09:57
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

j'suis pas un pilote
et a mon avis faut arreter de dire qu'on s'ennuies quand on passe a une cylindré moindre 90% des motards dont je fait parti n'exploitent pas leur breles a fond
donc je pense juste qu'en passasnt a un 600 moins coupleux et peut etre moins puissant je l'exploiterais un peu plus
moi ce qui me plait surtout a l'arsouille c'est de prendre de l'angle et de remettre du gaz en sortie de courbe
pour l'angle un CB500 avec des bon pneu suffisent et pour les gaz en sortie de courbe si tu visse a donf c'est la boite assuré

j'attends toujours l'avis de possesseurs et aussi des sds



avatar phanou33 06-05-2007 10:56
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

perso j'ai deja eu un fazer qui est une bonne machine mais rien que pour le look et la fiche technique je prendrais la GSR elle est trop belle !!!



avatar coolzero 06-05-2007 11:08
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

etant proprio d une gsr je ne suis peut etre pas tres objectif.

j ai tester les deux moto avant d acheter la miene et je trouve que la mise sur l angle est plus facile sur la gsr ,elle te donne confiance en toi, elle est hypermaniable et hyperractive.

mais le mieux est de fair un essai car les sensation que tu aurra avec l une ou l autre depend du style de conduite que tu a!

avatar Bandit Math 06-05-2007 11:19
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

Ok, un point poour la cylindrée. Moi non plus, je suis loin d'être un pilote... Donc pour le fz6:

très bon cadre et tenue de route, bon freinage, un vrai vélo, elle se manie vraiment facilement, légere. La puissance haut dans les tours ne risque pas de te faire décrocher l'arrière à la remise des gazs en sortie de virage... Moi je trouve la fz attachante avec son coté rageur dans les tours, mais faut aimer..
Niveau confort selle un peu ferme, mais rien de bien méchant, et les SDS que j'ai eu ne se sont pas plaint du confort...
Entretien tous les 10000 kms, bon point ca,

J'ai pas essayé la gsr, donc connait pas. Mais j'aime pas le look, mais ca c'est mon gout personnel, donc pas objectif du tout,

bonne chance dans ton choix!



avatar akrobat 06-05-2007 18:42
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

c'est clair que physiquement le GSR me plait plus
@ coolzero: la maniabilité et la rectivité que tu dis etre meilleur sur la suz vient a mon avis de la position de conduite un peu plus sportive que sur la fz, elles est plus roadster a arsouille que la fz donc



avatar dufflecoat 07-05-2007 13:57
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

Il y a un comparatif dans moto magazine de ce mois
FZ6, GSR;et Hornet
Ca peut t'aider a faire ton choix !

avatar akrobat 07-05-2007 16:19
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

merci pour l'info dufflecoat
bon j'vais chez le librair



avatar akrobat 07-05-2007 19:27
avatar Toffee 07-05-2007 23:01
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

coolzero,
fait attention car si tu as essayé des machine neuve, il est normal que la GSR te semble plus facile a mettre sur l'angle.

En effet, la FZ6 est vendu avec des pneuroutier (BT020 ou D252) a profil rond alors que la GSR est vendu avec des pneu sport.

Sinon, je n'ai jamais testé la GSDR donc je ne pourrait pas t'aider. Ma FZ6S est super maniable avec des d207 (j'en suis meme arrivé a faire toucher la bequille centrale que tu n'as pas sur le N)


clin d'oeil



avatar patapan 07-05-2007 23:22
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

un post que je vais suivre de près et oui je suis dans le même cas que toi !!! fz6 ou gsr....gsr ou fz6 ??????

bon mon ptit point de vue:

question look les deux on leurs avantages et inconvénients et question de goût, je dirais point pour la gsr car plus récent. un superbe bras oscillant et l'instrumentations plus lisible que sur le fz6 !

moteur alors petites expériences avec les deux, en moto école pour le fz6 et essais d'1/4 heure pour le gsr.
les deux des vrais vélos, un peu plus maniable me semble t'il pour le fz6 quoi que !!! moteur le gsr semble demandé à être encore plus poussé dans les tours mais alors quelle bruit démoniaque lorsqu'on est dedans !!!allez je donne égalité côté moteur!!!

un autre aspect de choix, le prix !!! gsr plus récent donc plus cher, à voir suivant les budgets donc !!! point pour le fz6

tout ça ça nous fait une égalité parfaite super content super content super content merci pour les conseils que tu vas dire !!!! ehhhh désolé mais j'ai pas fait mon choix donc....enfin si ton plaisir c'est l'arsouille à mon avis les deux t'enchanteront donc après le coeur ou la raison pour moi la raison c'est le fz6 et le coeur c'est la gsr !!!!!!


gazzzzzzzzzzzzzzzzzz

avatar akrobat 08-05-2007 19:57
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

comment tu faire pour lire dans mes pensées patapan
je partage a 100% don point de vue
c'est donc mes finances qui feront le choix



avatar o.d.vince 09-05-2007 15:59
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

D'un point de vue esthétique, la GSR fait plastique je trouve.

avatar Thias 09-05-2007 16:28
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

A mon avis, ces 600 sont bien plus difficiles à exploiter du fait qu'il faut être haut dans les tours. Chose que tu n'avais pas forcément besoin de faire avec le Z750 (mais qui est faisable une fois que le couple ne suffit plus).
La Z est beaucoup plus polyvalente et plus sympa à conduire.

Pour ce qui est du choix entre la Fz6 et la GSR, c'est vrai que niveau moteur c'est kifkif, la position de conduite est plus agréssive sur la GSR.
Les deux se valent, c'est juste une question de goût.



avatar akrobat 09-05-2007 18:16
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

la faser fait 80ch ( c'est pas le S2) la gsr 100ch



avatar Toffee 09-05-2007 18:34
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

akrobat,

une FZ6 (N ou S) entre 2004 et 2006 fait 98ch!!! clin d'oeil


Pour le modele 2007 tu as le choix entre:
- FZ6 de 78ch (c'est en fait la 2006 dégonfler)
- FZ6 de 98ch (le nouveau modele)


Si tu achete d'occaz un modele entre 2004 et 2006 tu auras donc obligatoirement 98 bourrins.

Si tu achetes un neuf, vu la diff de prix, je te conseille aussi le 98ch.



avatar patapan 09-05-2007 20:09
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

matt,

t'as ptète raison pour le z 750 quoi que j'ai des potes qui ont des z750 et en mode arsouille la suspention n'est pas hyper top apparement mais bon faut déja allumer et je ne l'ai jamais essayé pour ma part !

et puis un 600 le fait d'être d'en les tours pour t'amuser te laisse une certaine marge justement pour te faire plaisir et ne pas être obliger de ménager la poignée au risque de décrocher dans un virage comme avec une 1000 qui a beaucoup de couple !!!

et puis là du coup le budget est encore plus élevé ou alors tu prends carrément une 1000 !!!!

gazzzzzzzzzzzzzzzzz

avatar Thias 09-05-2007 21:16
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

D'accord avec toi sur les suspensions de la Z750. Enfin, l'arrière est très bien (voire trop ferme) c'est l'avant en fait qui est beaucoup trop mou.
Le deuxième point noir c'est le freinage qui n'est pas très endurant.

Il semblerait que ce soit reglé sur le nouveau modèle.

J'ai eu un Z, j'ai adoré mais ensuite je suis passé au Supermotard (et là niveau arsouille c'est de la balle !) avec une ktm 660 et maintenant je roule en speed triple 955i



avatar Thias 09-05-2007 23:15
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

Et c'est pour ça que je me verrais mal revenir vers un 600 quatre pattes car j'aurais tendance à trop vouloir le cravacher et donc à trop jouer avec la limite...



avatar akrobat 10-05-2007 17:46
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

sur le site yamaha la FZ6 fait 78ch
[www.yamaha-motor.fr]



avatar lantys 10-05-2007 17:57
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

Oui mais la je crois que Toffee te parle de la FZ6 S2 (98ch) :
[www.yamaha-motor.fr]

Comme il n'y a pas une grosse difference de prix avec la FZ6 (78ch), il te conseille d'opter plutot pour la version S2.



avatar Toffee 10-05-2007 22:19
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

akrobat,

la FZ6 S2 fait 98ch et c'est bien une N.

attention a ne pas confondre avec la FZ6 Fazer S2 qui a une tete de fourche. oui ils sont un peu compliqué chez yam! clin d'oeil


la GSR est affichée a 6999euros et la FZ6 S2 (la N donc) a 6490.





sinon, tu as effetivement la FZ6 de 78ch mais comme je l'ai ecrit plus haut c'est l'ancien modele (2006) dégonflé.



avatar akrobat 11-05-2007 21:23
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

bon je rajoute la hornet a ma liste



avatar coolzero 14-05-2007 10:21
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

si tu te deplace chez de concessionaire corecte tu trouveras la gsr a 6500 euros et si t est sage jusqu a cette hivers tu poura la payer 5800

moi je l ai eu a ce prix la cette année pendant la periode hivernal

avatar Chboeuf 15-05-2007 13:55
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

Salut,

Je suis ancien proprio d'un fz6 (modele 2004) et maintenant je suis sur un Z750.

Donc je ne parlerai pas du Z, tu le connais.

Coté moteur, le fz6 est pas trop mal en couple pour un 600 (mais creux à mourir face au Z). Le gsr est beaucoup plus pointu, donc à moins que tu arsouilles tout le temps, le gsr a un confort d'utilisation moindre (perso, ca me saoule quand je ne peux pas enrouler en ville ou en conduite tranquille).
Dis toi que tu ne roules pas 24h/24 à bloc donc le coté "souplesse moteur" est à prendre en compte.

Coté rageur, il parait que le gsr l'est plus (normal en meme temps, vu qu'il est aussi puissant mais moins coupleux que le fz6, l'impression de coup de pied aux fesses est accentuée). Mais bon, rien de transcendant non plus.

Même puissance donc, meme poids à peu pres. Niveau partie cycle, FZ6 est impériable (surtout face au Z). Tres bon freinage. Assez sobre en consommation.

Sur la vivacité, comme il est dit plus haut, cela est du aux pneus. Les pneus d'origine du fz6 sont pas top et très ronds (évite à tout prix les Dunlop D252) contrairement a la gsr. Pour moi, les 2 motos sont aussi réactives l'une que l'autre.

Mon avis perso penche sur le FZ6. Pourquoi ?
- des occas pas très cheres et équipées (avec les pots akras ou meme devil, c'est un pur bonheur)
- de ce fait, assurance un peu moins chere
- des pieces facilement trouvables sur le marché de l'occasion (on est pas à l'abris d'une chute)
- moins grosse décote que sur un modele neuf
- une conso plus faible et un meilleur couple que la gsr
- révision tous les 10 000km

Après, d'un point de vue subjectif, le GSR est très plastique et je déteste ca. De plus sa ligne générale n'est pas assez "fine", racée. Mais c'est mon point de vue, chacun ses gouts.

Dernier point, je confirme ce qui a été dit, le FZ6 fait 98ch (modele 2004 à 2006). Il n'y a que cette année que yamaha, afin de mettre un modele dans la gamme de moto 70-80ch (type sv, bandit, etc ...) a sorti deux modeles:
- le modele 2006 mais dégonflé à 78ch
- le modele 2007 S2, meme moteur que le 2004-2006 (98ch) mais avec une nouvelle carto d'injection, nouvel échappement, nouveau compteur etc ...
Ca ne change rien aux perfs face à la 2004 (rien de perceptible).

Voilà voilà.

A+ et bon choix

avatar Thias 15-05-2007 15:34
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

voilà qui est clair !



avatar patapan 15-05-2007 20:34
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

très belle synthèse chboeuf mais n'aurait tu pas un parti pris un peu exagéré pour la fz6? clin d'oeil

pour info comparo moteurtire la langueuissance

gsr 98ch à 12000trs
fz6 98ch à 12000trs

et couple

gsr 6.6mkg à 9600trs
fz6 6.4mkg à 10000trs

donc au sujet du couple suis un peu plus mitigé que toi j'aime clin d'oeil on va pas non plus comparé les courbes de puissances non plus quoi que !!

maintenant pour le coût et l'entretien t'es dans le mille super content super content

on en revient donc pour le choix entre ces deux petits joujous au coup de coeur, non?

gazzzzzzzzzzzzzzzz

avatar Toffee 16-05-2007 10:07
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

en fait, je pense que chboeuf veut dire que la GSR se conduit encore plus dans les tour qu'une FZ6.

De fait, la FZ6 passe pour une moto ayant un moteur souple comparé au GSR.


clin d'oeil



avatar Daylight 16-05-2007 10:58
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

J'ai essayé les 3, et j'ai trouvé la Hornet plus agréable que les autres, plus facile, plus souple, plus Honda quoi... Après on aime ou on aime pas, mais si tu as aimé ton Z750, je pense que la Hornet est le meilleur choix entre les 3. Et personnellement je la trouve bien jolie en noir...

Et puis si tu fais un peu de lecture sur tous les comparo qui sont sortis ces deux derniers mois, ils donnent plus ou moins tous avantage à la Hornet, même par rapport à la nouvelle Z750. Pas autant de couple, mais si tu as besoin de puissance, il te suffit de monter dans les tours, et là... ça pousse fort... très fort (moteur tiré de la CBR 600 RR quand même)

Bon choix !

avatar Toffee 16-05-2007 11:01
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

Daylight -> +1

D'apres tous les comparos, la new hornet est bien la nouvelle réference.
De plus elle est un peu plus puissante (environ 5ch de plus qu'un FZ6 ce qui n'est pas négligeable)

sauf que moi je la trouve pas super réussi la new hornet. Mais les gouts et les couleurs.... clin d'oeil



avatar Daylight 16-05-2007 14:43
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

D'accord avec toi Toffee, esthétiquement ça n'est pas la plus réussie, je préfère le look de la Z750, ou encore celui de la FZ6 (même si elle fait très fine quand même). Elle reste cependant pas si mal que ça. De profil la différence avec un Z750 n'est pas énorme je trouve. Et sa robe noire la met assez agréablement en valeur.

Je veux dire par là que si le critère esthétique a une valeur prépondérante dans le choix, là, chacun ses goûts et chacun son choix.
Pour ma part comme je ne la trouve pas "moche", je la mettrai dans le lot de mon éventuel choix avec la FZ6 et la GSR, et je finaliserai mon choix par rapport au plaisir et à la facilité de conduite, sachant que de toute manière, elles tiennent toutes bien la route (voir choix des pneus), et elles poussent toutes très fort (même si c'est différemment, 100 cv ça reste 100 cv, il suffit d'apprendre à exploiter les différences d'utilisation). Alors si on se sent plus à l'aise avec l'une des trois, simplement de par la position de conduite (différent selon qu'on soit plutôt petit ou grand par ex.), il ne faut pas hésiter trop trop longtemps !

Bon choix (même si ça rend fou, c'est tout de même un sacré plaisir de prendre le temps de bien choisir sa moto...)
File les essayer et je suis sûr qu'après ton choix se fera très rapidement !

NiKO

avatar Chboeuf 20-05-2007 02:19
Re: Yamaha Fz6 N ou Suzuki GSR 600 ?

patapan --> Le couple et la souplesse se mesurent grace aux courbes de couple, pas aux chiffres ;o)

Quand tu regardes les chiffres, ce sont des valeurs max mais qui ne te reflètent pas l'état du couple plus bas dans les tours.
Un exemple, le cbr 600 et la daytona 675 délivre à peu pres autant de couple ... pourtant en regardant les courbes, tu vois que la triumph dé**** du couple bien plus rapidement que la honda et de ce fait, la largue sur tous les tests de reprise.

ils ont sorti les courbes de couple et puissance de la fz6 et du gsr. On voit immediatement que, malgré que les 2 motos ont des valeurs max identiques, la fz6 sort du couple bien plus tot, alors que le gsr est creux (entre 6000 et 9000 tr/min)



La nouvelle hornet a l'air d'etre terrible. Partie cycle améliorée, puissance en hausse et surtout poids mini. J'ai hate d'aller l'essayer. Par contre, je ne la trouve vraiment pas belle. Mais c'est mon avis.

La nouvelle Z est vraiment réussie, même si elle perd en caractère (le modele précédent en avait si on la débridait).

Voilà voilà.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter